Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Kadima remporterait les elections
D
28 mars 2006 22:42
Salam,



Citation
a écrit:

ERUSALEM (AP) - Les projections des trois principales chaînes de la télévision israélienne à la sortie des urnes donnaient mardi soir le parti Kadima du Premier ministre sortant Ehoud Olmert largement en tête des législatives, avec entre 29 et 32 sièges, soit un peu moins que prévu, sur les 120 sièges de la Knesset.

Les travaillistes décrochent entre 20 et 22 sièges, un score honorable, alors que le Likoud apparait comme le grand perdant: loin derrière avec 11-12 sièges, il est dépassé comme troisième parti de la Knesset par Israël Beitenou, le parti de l'immigration russe.

Le Likoud, qui avait dominé la vie politique israélienne pendant près de 30 ans, paye le prix de la scission de Sharon et de ses fidèles, tandis que le bon résultat du parti travailliste d'Amir Peretz le met en bonne position pour participer au gouvernement avec Kadima.

En revanche, le parti de l'extrême-droite russe dirigé par Avigdor Lieberman, Israël Beitenou, qui était surveillé de très près et dont on attendait une percée importante, obtiendrait 12 à 14 sièges, contre deux dans la Knesset sortante. Les derniers sondages lui attribuaient entre 10 et 15 sièges.

Autre grande surprise du scrutin, le parti des Retraités, qui n'était pas représenté dans le parlement sortant, devrait décrocher entre 6 et 8 sièges, selon les différentes projections. Selon des membres de Kadima, ce parti serait un partenaire naturel de coalition pour le futur gouvernement Olmert.

"Kadima a gagné aujourd'hui. Le prochain Premier ministre est Ehoud Olmert", a déclaré Roni Bar-On, élu Kadima.

Les derniers sondages avant le scrutin, déjà en baisse, attribuaient 34 sièges environ à Kadima ("En avant"winking smiley, le parti fondé par Ariel Sharon avant son attaque cérébrale. Selon les observateurs, un score de plus de 35 sièges pour Kadima aurait été considéré comme une victoire nette.

On ne disposait pas des chiffres définitifs de la participation, mais deux heures avant la fermeture des bureaux de vote, elle était de 57%, soit plus faible que lors des scrutins précédents, à l'issue d'une campagne amorphe.

Quelque cinq millions d'électeurs étaient appelés aux urnes, les 8.246 bureaux de vote ayant ouvert à 7h et ont fermé à 22h (20h GMT). AP
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
b
28 mars 2006 22:45
Salam

C'est tous des sionistes de toute facon.Ca fait 50ansque ca dure et c'est pas pret de s'arreter toute cette mascarade.
D
28 mars 2006 23:44
Salam Donat !

On prend les mêmes et on recommence ! Malheureusement !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
T
29 mars 2006 00:03
Salam.
kADIMA? veut dire en arabe ancienne, alors je me demandes si on veut aller de l'avant dans cette fichue gueguerre, ou revenir en arrière, à moins que KADIMA c'est autre chose en hébreux?
chiadma.
D
29 mars 2006 01:12
Citation
Tnagi a écrit:
Salam.
kADIMA? veut dire en arabe ancienne, alors je me demandes si on veut aller de l'avant dans cette fichue gueguerre, ou revenir en arrière, à moins que KADIMA c'est autre chose en hébreux?
chiadma.

A mon avis ça doit signifier la même chose !

Ce parti a gagné !




Que Dieu protège le peuple palestinien !

Vive la Palestine !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
m
29 mars 2006 10:00
Non ca signifie "en avant"
et en arabe aussi c'est la même chose d'ailleurs je pense
[b]"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas."[/b] [i]Géronimo[/i]
f
29 mars 2006 10:18
Citation
barberousse a écrit:
Salam

C'est tous des sionistes de toute facon.Ca fait 50ansque ca dure et c'est pas pret de s'arreter toute cette mascarade.

thumbs up
m
29 mars 2006 10:49
Ehoud Olmert a déclaré qu'il est prêt à se retirer de certaines colonies de Cijordanie et qu'Israël doit faire des concessions sur sa terre sainte............
Quelle concession?
On fait une concession lorsque quelque chose t'appartient, tu ne fais pas de concessions avec les biens des autres.....
Si Israël fait des concessions , alors les palestiniens ont fait des dons , en ne revendiquant plus la totalité de la Palestine mais seulement Gaza et la Cisjordanie...
w
29 mars 2006 11:50
Citation
massouach a écrit:
Ehoud Olmert a déclaré qu'il est prêt à se retirer de certaines colonies de Cijordanie et qu'Israël doit faire des concessions sur sa terre sainte............
Quelle concession?
On fait une concession lorsque quelque chose t'appartient, tu ne fais pas de concessions avec les biens des autres.....
Si Israël fait des concessions , alors les palestiniens ont fait des dons , en ne revendiquant plus la totalité de la Palestine mais seulement Gaza et la Cisjordanie...

bien dit

kadima c est je crois; presenter qq chose ou qq un, le mettre en avant
nkadam lik akhi mohamed... c est je crois devenu en darija lgoudame.
zide goudami par exemple.

je peux me tromper je me suis arreter au ce2 au maroc donc l erreur est possible.
V
29 mars 2006 13:03
Kadima remporterait les elections ........

et les féstivités auront lieu dans les territoires palestiniens , les seuls invités : les soldats de tsahal et les palestiniens
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook