Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
kadb fi lmahr
r
21 avril 2014 15:59
Salam aalaykoum. 
Je me sens perdu .svp Merci de repondre a ma question
Premierement Je vais vous raconter Mon histoire .
En mars 2013 un jeune homme s'est presente pour demander ma main et j'ai acceptee,  on etaient d'accord sur le mahr(50000 D.algerien+Une parrure en or).de signer l'act du marriage chez le notaire (un ami a Lui) .il (Mari )m'a dit ecute on vas ecrire sur l'act Une Somme d'argent c'est mieux qui est de 200000 Da .il m'a dit que la parrure coutait 150000 +50000da ca fait 200000.Je Lui ai fais confiance et j'ai signee le troisieme jour du marriage sa maman m'a Donne Une boite qui contenait (sa chaine or+un medaillon or+un bracelet or) Elle m'a dit tien c'est ta dote .sincerment j ai pleuree pck leurs valeur ne coutait pas 150000Da.j'ai rien dit meme pas a Mon Mari .par la suite j'ai eu beaucoups de problemes avec Lui et sa famille.le jour ou sa soeur m'a mis devant la Porte on laissant tous mes bijoux et mes affaires.ca m'a fait trops mal j'ai decidee de demander le divorce peur pour m'a vie.Une foie chez le juge il a menti .il a dit que Je n ai rien laisser il a pris mes bijoux en plus il leur a dit j ai un act de 200000 da .il a menti sur mahr .et pour votre information j'ai demande a ce qu'il prete serment et il a fait .Ma question ma houwa houkm kabd fil mahr? Desole pour les fautes. Jazakoum Allah khayran.
G
21 avril 2014 21:14
Tu ne peux rien faire mtn c entre lui et Dieu ..tu n'aurais pas du accepté de mettre cette somme de 20000 sur l'acte , les juge ne vois pad les promesse mes les écris...mtn c trop tard la prochaine fois te fait plus avoir. Bon courage
el hamdolillah
21 avril 2014 21:31
Salam

Renseignes toi sur houkm chahadt zol. Laisses le il l emmènera pas loin
M
22 avril 2014 11:54
bonjour,,
tu n'aurais pas du accepter de toute les facons la dote peut etre aussi 10 dinar et c'est un accord entre les deux et une condition importante du mariage musulman sans laquelle le mariage ne peut avoir lieu ton cas et différend tu as eu de l'or donc quelque soit sa valeur c'est ta dote tu as signé donc tu as accepté maintenant que tu es divorcé tes affaires et bijoux tu peux les demander à l'amiable....pour ta question al houkm ca sera fi dar al akhera.....tu ne peux rien si lui ne craint pas Dieu....ne confond pas el mahr avec mou2akhar sadak c'est différent la dans ce cas tu ne vas rien avoir si lui ne te remet pas tes affaires c'est ta parole contre la tienne et lui apparament n'as peur de rien ......
r
22 avril 2014 18:39
Merci maha pour la reponse .ms lui il a nie l'or .il a dit que Mon sadak etait de 20 0000 da argent. alors que Mon sdak etait de 50000da+Or li kawmah 3achwaiyen b 150000. que Or khawnah et il demande ls 200000 da.Je c que a loi ne va pas me proteger pck ya l'act ms ya un dieu .Je voulais juste savoir si Mon marriage etait hlal pck sadak moutafak 3alayh kan kadeb fih.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/14 18:44 par razane.b.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook