Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Kabylie représentée aux célébrations du 65e anniversaire de l'Etat...
N
9 mai 2012 22:58
La Kabylie représentée aux célébrations du 65e anniversaire de l'Etat d'Israël

Dans le cadre de la célébration du 65e anniversaire de l'indépendance de l'État d’Israël, la Fédération des communautés juives du Québec a organisé une grande marche à Montréal ponctuée par un grand rassemblement artistique auquel ont participé de nombreux citoyens de toutes origines dont des membres de la communauté kabyle du Québec parmi lesquels MM. Mourad Itim, coordonateur du MAK-Amérique du Nord, et Rachid Bandou membre influent de la communauté a constaté Siwel sur place.

Les participants kabyles étaient, tout au long du parcours, acclamés par les nombreux citoyens séfarades qui ont grandement apprécié leur courage de participer à cette grande fête communautaire qui célébrait la naissance d'Israël. Les deux responsables kabyles ont saisi l'occasion pour répondre aux nombreuses questions des manifestants sur les Kabyles et la Kabylie.

En soirée, un souper communautaire organisé par des membres de la communauté juive séfarade du Québec réunissait autour de la table, outre MM. Mourad Itim et Rachid Bandou, des invités montréalais auxquels se sont joints également Madame Tassadit Ould-Hamouda, Présidente de l'Association Tafsut, et M. Lyazid Laliam membre du Conseil d'administration du Centre amazigh de Montréal.

« Notre participation à cet évènement, conjuguée à d'autres projets culturels qui se développent entre nos deux communautés, nous a permis de nouer des liens solides et fraternels avec la diaspora juive d'Amérique du Nord ambassadrice d'un peuple minoritaire avec lequel la Kabylie partage un pan de son histoire », a affirmé à Siwel M. Itim.

Source : La Kabylie représentée aux célébrations du 65e anniversaire de l'Etat d'Israël
Qui vous oblige à être musulmans ?
N
2 janvier 2013 23:56
Ce qui me révolte, c’est que les Kabyles n’ont pas le courage et le nif de signaler que leur Ferhat est un mécréant qui ne mérite pas d’être Kabyle .....
Qui vous oblige à être musulmans ?
w
3 janvier 2013 14:04
Salam

exemple de commentaire posté par un Kabyle.



1.Posté par Patriote le 30/05/2012 18:58 | Alerter

D'ou peux-il parler au nom des kabyles ? Comment ose-t-il nous comparer à cette race de chien que sont les sionistes(à ne pas confondre avec juifs)...... Eternité pour un etat qui s'est installé sur la terre palestinienne en les spoliant de tous, jusqu'à les tuer comme des chiens ???!!!!!!

Je suis Kabyle, et fier de l'etre, mais avant tout, je suis algérien et jamais, o grand jamais, je ne me sentirai représenter par ce chien qu'est M'henni, l'Algérie est UNE et INDIVISIBLE.

Encore une chose, aurait-il eu le meme discours si Israel avait été installée en kabylie ...... Jamais nous ne soutiendrons une envahisseur, au contraire, nos frères sont les palestiniens car nous avons connu ce qu'est la spoliation et la colonisation.

J'espère juste une chose, c'est de pouvoir le croiser dans la rue pour lui cracher au visage.


Source: ==> [www.alterinfo.net]




Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/13 14:13 par wakrim.
w
3 janvier 2013 14:38
Salam

Ferhat mehenni l'arkis.



Alhamdopullillah


ça confirme ce que je connais de mes frères Kabyle smiling smiley
w
3 janvier 2013 14:45
Salam

La méthode sioniste pour justifier son fascisme ferhat mehinni et autre ptdr

le sosie de ferhat mehenni

c'est aussi ça le sionisme.

w
3 janvier 2013 15:15
Salam

ferhat mehenni et consœurs se qui vous attend. voila ce qui arrive au harkis.

i
3 janvier 2013 16:50
Citation
wakrim a écrit:
Salam

ferhat mehenni et consœurs se qui vous attend. voila ce qui arrive au harkis.


bravo a Ferhat Mehenni, que je sache, si vous supportez l'indépendance de la palestine ? alors pourquoi pas la Kabylie ? pourquoi pas le sahara occidental ?
 
Facebook