Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Kabylie musulmane?
m
31 mai 2012 19:46
est-ce que la kabylie est musulmane??merci d avance
31 mai 2012 20:47
Les gens qui parlent kabyles sont premier algériens d'origine, c'est par la suite que les arabes sont venu s'installer dans ce pays, donc maintenant tu peu voir en Algérie des arabes et des kabyles qui vivent dans le même pays et sont tous musulman, d'ailleurs dans les écoles des villes kabyles ils apprennent la langue arabe justement pour la religion et ils apprennent aussi leurs propre langue d'origine bèrbère , apprennent aussi le Qur'an , ils ont le même programmes scolaire que les arabes vu que le pays est sous l'influence du gouvernement arabe, enfin a la base Islamique .
m
31 mai 2012 21:23
Et les femme kabyle sont voilée ou pas ????
a
31 mai 2012 23:02
Effectivement les arabes ont occupé les territoire berbères et ont imposé leur religion par la force. C'était au septième siècle. Les arabes ont continué leur colonisation et confiscation des territoires jusqu'en France. Ils étaient chassés par les indigènes européens mais ont pu résister et dominer les berbères qui ont malgré tout restés attachés à leur langue et à certaines de leur traditions.
1 juin 2012 01:35
salam wa 'laykoum ,

ba oui comme dans tout les pays musulmans, et comme dans les pays musulmans il y en a qui ne le porte pas, il y a même des gens qui vive a l'occidentale .
i
2 juin 2012 08:15
Citation
mohamedddd a écrit:
est-ce que la kabylie est musulmane??merci d avance
malheureusement oui
2 juin 2012 13:27
Citation
itrane2000 a écrit:
Citation
mohamedddd a écrit:
est-ce que la kabylie est musulmane??merci d avance
malheureusement oui

pourquoi malheureusement???
etre un musulmans c'est etre en relation avec ce donc pourquoi l'homme a été crée, C'est un bienfait venant d Allah en dehors de l'islam il n y a que le koufr. la colère la menace du feu éternel .
b
5 juin 2012 09:48
Oui pourquoi malheureusement !!!

Je suis algérienne, d'origine Kabyle, je suis musulmane et je remercie dieu chaque jour de porter dans mon coeur cette religion.
Oui il y a des kabyles musulman et d'autres chrétiens ( à cause du colonialisme, car les pères blancs étaient installé dans la région de la Kabylie et ils sont ouvert des écoles catholiques pour enseigner aux Kabyle cette religion et supprimer l'islam)

Il y a aussi des athées, enfin, je pense comme dans partout, des croyants et des non croyants, il y a même ceux qui disent être musulmans mais boivent de l'alcool, ne font pas le jeûne, et ne pratique pas la prière. enfin il y a de tout.

Oui les musulmanes Kabyles pareils comme partout, y a celle qui portent le voiles (macha allah) et d'autres non qui ne le porte pas.

Y a aussi des Kabyle qui vivent à l'occidentale comme celle qui vivent dans la pure tradition de l'islam.

Voilà !!!!!

Salam alikoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook