Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Kabylie
N
9 septembre 2020 13:34
Coucou

Ce poste est pas du tout une critique.

Actuellement je loge depuis un mois. Dans un petit hôtel.
Les patrons sont kabyles.

Ils sont très sympas.

J'ai pas fréquente tout les algériens Tunisiens Marocains mais j'en ai rencontré et côtoyé pas mal. Les collègues de mon père les amis de mes parents ou moi mes copines.

J'ai toujours réussi à trouver des caractères communs avec les 3 nationalité.
Notamment la vision de la religion ou la langue.

Je parle souvent avec la patronne et ca fait 10 ans qu'elle vit en France.

Déjà physiquement je trouve pas qu'ils ressemblent aux 3 autres pays.
La façon de faire. J'ai l'impression que les hommes obt moins de caractère que les femmes.

La langue aussi. Ils parlent pas arabes. D'ailleurs c'est assez drôle parce que je trouve qu'ils utilisent plus de mots en Français.

D'ailleurs aujourd'hui je lui ai dit.

Je comprends pas l'arabe mais j'ai l'habitude d'entendre cette langue et quand vous parlez c'est pas vraiment comme j'ai l'habitude.

Elle m'a dit c'est vrai on parle pas l'arabe. C'est berbère avec un peu de français.

C'est pas du tout une critique. Mais la kabylie est une région de l'Algerie mais j'ai l'impression que c'est un peu comme la Catalogne en Espagne qui demande son Indépendance.

Est ce que politique la kabyle a un traitement à part au reste de d'Algérie.

La pratique de la religion est aussi différente . Après c'est peut-être eux. Mais c'est drôle de voir une aussi grande différence.

Je ne trompe ? E

Ils se disent berbères. Mais les,algériens les tunisienss et les marocains le sont aussi ?

D'ailleurs j'ai l'impression que c'est un peu la guerre entre algériens tunisien marocains avec les kabyles.
l
9 septembre 2020 14:17
Tu pensais être subtil mais au final tu l’es pas
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Coucou

Ce poste est pas du tout une critique.

Actuellement je loge depuis un mois. Dans un petit hôtel.
Les patrons sont kabyles.

Ils sont très sympas.

J'ai pas fréquente tout les algériens Tunisiens Marocains mais j'en ai rencontré et côtoyé pas mal. Les collègues de mon père les amis de mes parents ou moi mes copines.

J'ai toujours réussi à trouver des caractères communs avec les 3 nationalité.
Notamment la vision de la religion ou la langue.

Je parle souvent avec la patronne et ca fait 10 ans qu'elle vit en France.

Déjà physiquement je trouve pas qu'ils ressemblent aux 3 autres pays.
La façon de faire. J'ai l'impression que les hommes obt moins de caractère que les femmes.

La langue aussi. Ils parlent pas arabes. D'ailleurs c'est assez drôle parce que je trouve qu'ils utilisent plus de mots en Français.

D'ailleurs aujourd'hui je lui ai dit.

Je comprends pas l'arabe mais j'ai l'habitude d'entendre cette langue et quand vous parlez c'est pas vraiment comme j'ai l'habitude.

Elle m'a dit c'est vrai on parle pas l'arabe. C'est berbère avec un peu de français.

C'est pas du tout une critique. Mais la kabylie est une région de l'Algerie mais j'ai l'impression que c'est un peu comme la Catalogne en Espagne qui demande son Indépendance.

Est ce que politique la kabyle a un traitement à part au reste de d'Algérie.

La pratique de la religion est aussi différente . Après c'est peut-être eux. Mais c'est drôle de voir une aussi grande différence.

Je ne trompe ? E

Ils se disent berbères. Mais les,algériens les tunisienss et les marocains le sont aussi ?

D'ailleurs j'ai l'impression que c'est un peu la guerre entre algériens tunisien marocains avec les kabyles.
A
9 septembre 2020 14:42
Coucou,

Il n'y a aucune guerre vis à vis des kabyles.

Ils ont leur tradition et culture qu'on respecte.
Pour le désir d'indépendance, c'est difficile à dire, j'ai travaillé et connu des kabyles j'ai pas ressenti une demande forte d'indépendance.

Si tu voyages dans le maghreb, tu verras qu'il y a pas mal de différences dans les cultures et traditions. Entre le sud (sahara), les régions de l'atlas, la région du rif, le sousse, l'est algérien etc
N
9 septembre 2020 15:22
De quoi ?

En quoi mes propos sont racistes ?
Mal polie ?


Si tu avais rien à me répondre. Tais
Citation
Assia6 a écrit:
Tu pensais être subtil mais au final tu l’es pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/20 15:25 par Natacha Celeste bis.
9 septembre 2020 15:29
Vos connaissances sont superficielles.
N
9 septembre 2020 15:58
J'en ai pas justement !

Il me semble que tu dois pas tout connaître non plus
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Vos connaissances sont superficielles.
r
9 septembre 2020 16:04
pour répondre à une partie de ton post

au maroc (je ne parle que de mon pays car j'ignore comment c'est ailleurs) ce n'est pas à 100% berbères

en fait, quand l'islam est arrivé au maroc, ça a été importé avec des arabes qui viennent du moyen orient

certes, à l'époque y avait des berberes qui habitaient ces terres, mais rapidement des arabes sont venus s'installés aussi, du coup au maroc tu trouves les deux ethnies en quelque sorte
9 septembre 2020 16:44
vouloir l'independance...en envoyant des jeunes desoeuvres crier" pouvoir assassin pouvoir assassin"alors que les generaux de cette region se partage le pays avec les generaux chaouis...il y a comme un probleme.......en principe avant de venir en France ils passent par le sas de demontagnisation qu'on appelle Alger...mais comme partout certains sont passe a travers....quand le progres viendra des arouchs...ils seront independants. au moins dans leurs esprits....pour le moment ils ne sont ni plus ni moins que des estomacs...comme tt les estomacs algeriens...mais une chose est sure ils sont nettement plus honnetes et plus travailleurs que les autres algeriens..pratique la meme religion ancestrale depuis la nuit des temps impermeables a tt fanatisme partage ici ou la dans les autres region d'Algerie..ou en France

Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Coucou

Ce poste est pas du tout une critique.

Actuellement je loge depuis un mois. Dans un petit hôtel.
Les patrons sont kabyles.

Ils sont très sympas.

J'ai pas fréquente tout les algériens Tunisiens Marocains mais j'en ai rencontré et côtoyé pas mal. Les collègues de mon père les amis de mes parents ou moi mes copines.

J'ai toujours réussi à trouver des caractères communs avec les 3 nationalité.
Notamment la vision de la religion ou la langue.

Je parle souvent avec la patronne et ca fait 10 ans qu'elle vit en France.

Déjà physiquement je trouve pas qu'ils ressemblent aux 3 autres pays.
La façon de faire. J'ai l'impression que les hommes obt moins de caractère que les femmes.

La langue aussi. Ils parlent pas arabes. D'ailleurs c'est assez drôle parce que je trouve qu'ils utilisent plus de mots en Français.

D'ailleurs aujourd'hui je lui ai dit.

Je comprends pas l'arabe mais j'ai l'habitude d'entendre cette langue et quand vous parlez c'est pas vraiment comme j'ai l'habitude.

Elle m'a dit c'est vrai on parle pas l'arabe. C'est berbère avec un peu de français.

C'est pas du tout une critique. Mais la kabylie est une région de l'Algerie mais j'ai l'impression que c'est un peu comme la Catalogne en Espagne qui demande son Indépendance.

Est ce que politique la kabyle a un traitement à part au reste de d'Algérie.

La pratique de la religion est aussi différente . Après c'est peut-être eux. Mais c'est drôle de voir une aussi grande différence.

Je ne trompe ? E

Ils se disent berbères. Mais les,algériens les tunisienss et les marocains le sont aussi ?

D'ailleurs j'ai l'impression que c'est un peu la guerre entre algériens tunisien marocains avec les kabyles.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/20 16:50 par damous.
l
9 septembre 2020 16:52
Toi
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
De quoi ?

En quoi mes propos sont racistes ?
Mal polie ?


Si tu avais rien à me répondre. Tais
N
9 septembre 2020 17:00
Mais les berbères sont musulmans aussi
Citation
re.Vooriden a écrit:
pour répondre à une partie de ton post

au maroc (je ne parle que de mon pays car j'ignore comment c'est ailleurs) ce n'est pas à 100% berbères

en fait, quand l'islam est arrivé au maroc, ça a été importé avec des arabes qui viennent du moyen orient

certes, à l'époque y avait des berberes qui habitaient ces terres, mais rapidement des arabes sont venus s'installés aussi, du coup au maroc tu trouves les deux ethnies en quelque sorte
r
9 septembre 2020 17:16
j'ai jamais dis le contraire smiling smiley
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Mais les berbères sont musulmans aussi
9 septembre 2020 18:15
Certes , je ne connais pas tout mais ce que vous avez présenté est partiel et superficiel.
m
9 septembre 2020 18:43
Vous avez connus "des kabyles" pas les kabyles
Kabyles, vient du terme KBA ILE , qui veut dires tribus
Avant les conquêtes "arabes" il y'avaient des tribus berbères en Afrique du Nord
Certaines ont adoptés la langue arabe , d'autre ont gardés leurs dialectes
En Algérie, il y'a aussi des Chaouis, des Mzabs ( Des Khaouaridjs dans le sud) , des chleuhs et des Touaregues : qui ont des dialectes berbères
En Algérie la langue kabyle est une Langue officielle
La langue est enseigné dans les écoles mais elle est optionnelle
Ceci dit, cela a été obtenu de haute lutte contre des pouvoirs successifs.
La majorité des kabyles sont musulmans sunnites
En Algérie on fête Yennayer , jour férié fête berbère d'Est en Ouest al
En France, l'émigration kabyle est très ancienne et date de la première guerre mondiale et la communauté kabyle très importante en France avant l'indépendance ( 1962) a bénéficié des avantages des accords d'Evian qui ont accordés des avantages "aux algériens" comme les Licences de restaurants , d'hôtels et de Brasseries au même titre que les citoyens français.
N
9 septembre 2020 20:43
Merci beaucoup oui j'ai connu des kabyles pas les kabyles pardon.

Mais pour les lois c'est les mêmes que dans tout le pays ou c'est un peu comme la Catalogne en Espagne où ils ont une certaine indépendance politique ?
Citation
marcopolot75 a écrit:
Vous avez connus "des kabyles" pas les kabyles
Kabyles, vient du terme KBA ILE , qui veut dires tribus
Avant les conquêtes "arabes" il y'avaient des tribus berbères en Afrique du Nord
Certaines ont adoptés la langue arabe , d'autre ont gardés leurs dialectes
En Algérie, il y'a aussi des Chaouis, des Mzabs ( Des Khaouaridjs dans le sud) , des chleuhs et des Touaregues : qui ont des dialectes berbères
En Algérie la langue kabyle est une Langue officielle
La langue est enseigné dans les écoles mais elle est optionnelle
Ceci dit, cela a été obtenu de haute lutte contre des pouvoirs successifs.
La majorité des kabyles sont musulmans sunnites
En Algérie on fête Yennayer , jour férié fête berbère d'Est en Ouest al
En France, l'émigration kabyle est très ancienne et date de la première guerre mondiale et la communauté kabyle très importante en France avant l'indépendance ( 1962) a bénéficié des avantages des accords d'Evian qui ont accordés des avantages "aux algériens" comme les Licences de restaurants , d'hôtels et de Brasseries au même titre que les citoyens français.
m
10 septembre 2020 16:20
@Natacha Celeste bis @. non c'est plutôt "des bretons" algériens
Ils aiment célébrer leurs printemps berbères comme les bretons leur festival celtique

Beaucoup "ont quittés" leurs kabylie natale pour s'installer dans les grandes agglomérations du nord
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook