Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Kabyles de Béjaia, l'appel à la prière, et la chahada
28 octobre 2019 12:23
Salam alaykoum

Les manifestants ont arrêtés de crié au moment de l'appel à la prière, et reprenne une fois terminé, suivi de la chahada.

Le lien de la vidéo

MachaAllah
28 octobre 2019 12:30
Hello,

Rien à voir et désolée si je pollue ton post (je supprimerai if you want) mais j'ai besoin de ton savoir aha.

J'ai cru comprendre que tu étais algérien du coup j'aurai aimé savoir si tu aurais des livres sur l'histoire de l'Algérie à me proposer s'il te plaît ?

Merci beaucoup !
Y
28 octobre 2019 12:41
Salam

En quoi mâcha allah?? Algérie est un pays musulman ...

C est en Kabylie heureusement et El hamdoullilah ils restent une grande majorité de musulman pratiquants , même si les pseudos chrétiens cherchent à nous détruire et nous donner une mauvaise image !!!

Pour info je suis kabyle
M
28 octobre 2019 12:47
Salam frérot,

T'es kabyle?

Citation
Sanhaji88 a écrit:
Salam alaykoum

Les manifestants ont arrêtés de crié au moment de l'appel à la prière, et reprenne une fois terminé, suivi de la chahada.

Le lien de la vidéo

MachaAllah
L
28 octobre 2019 12:53
Il est kabyle mais ne sait pas comment vivent les kabyles, il se fie à ce que disent les médias sur les kabyles, à savoir : ils sont chrétiens, ils mangent du porc, ils boivent de l'alcool...
Alors que la réalité est tout autre, en terme de pourcentage ; il y a certainement un plus grand nombre de pourcentage de kabyles attachés à l'islam, que sur tout le territoire algérien, mais ça, faut être kabyle pour le.savoir
Citation
Yayarose! a écrit:
Salam

En quoi mâcha allah?? Algérie est un pays musulman ...

C est en Kabylie heureusement et El hamdoullilah ils restent une grande majorité de musulman pratiquants , même si les pseudos chrétiens cherchent à nous détruire et nous donner une mauvaise image !!!

Pour info je suis kabyle
P
28 octobre 2019 13:01
Chuis d'accord à 100%. Pour la partie qui n'est pas musulmane, elle l'assume complètement. Parcontre les kabyles musulmans le sont réellement.
Alors que combien d' "arabes" d'Algérie font "genre" ils sont halal alors que rien du tout... Pas tout le monde fait l'amalgame mais beaucoup le font et c'est juste pathétique. Après honnêtement on s'en fout. Ya Qu'Allah que ça concerne.
Citation
RelationTextuelle76 a écrit:
Il est kabyle mais ne sait pas comment vivent les kabyles, il se fie à ce que disent les médias sur les kabyles, à savoir : ils sont chrétiens, ils mangent du porc, ils boivent de l'alcool...
Alors que la réalité est tout autre, en terme de pourcentage ; il y a certainement un plus grand nombre de pourcentage de kabyles attachés à l'islam, que sur tout le territoire algérien, mais ça, faut être kabyle pour le.savoir
28 octobre 2019 13:04
Rien j'ai voulu montrer que voilà, ils sont arrêté de crier au moment de l'appel à la prière, une première fois en Algérie.

et je n'ai rien dis, de même ça va montrer le vrai visage des vrais Kabyles aux gens qui traitent les Algériens Kabyles, de mangeurs de porcs, buveurs d'alcool .............et la liste est très longue, que ce n'est qu'une bêtise, et qu'ils sont des musulmans au même titre que le reste des Algériens.

Remarque

1-Béjaia est appelé la petite Mecque à l'époque Hammadide, une ville de savoir et de savants


2-La première armée qui arrive en orient pour soutenir l'armée de Salah-Edinne (Saladin) lors de la bataille de Hattin contre les croisés étaient des Kabyles de Béjaia



Y a une nouvelle compagne pour contrer les Kabyles surtout après la fermeture des églises en grande Kabylie, qui pour moi n'est qu'une comédie pour créer une guerre civile, une tentative qui tombe à l'eau, encore une fois.

Les dirigeants n'ont pas encore compris, qu'ils doivent disparaître à jamais.

Citation
Yayarose! a écrit:
Salam

En quoi mâcha allah?? Algérie est un pays musulman ...

C est en Kabylie heureusement et El hamdoullilah ils restent une grande majorité de musulman pratiquants , même si les pseudos chrétiens cherchent à nous détruire et nous donner une mauvaise image !!!

Pour info je suis kabyle
28 octobre 2019 13:06
Je ne connais pas les kabyles mais j'imagine que c'est un peuple musulman qui a souffert du nationalisme arabe comme les arabes ont souffert du nationalisme turc

Ils veulent juste le respect de leur langue et leur culture, car on peut être un bon musulman sans être arabe comme les turc, les kurdes, les perses et les indiens

Par contre il y'a certains kabyles qui détestent l'islam et les arabes et préfèrent le christianisme et la langue française

J'ai connu un kabyle dans le passé
Je lui dis ( Salam aleykom )
Il me répond ( Salut )
Citation
Yayarose! a écrit:
Salam

En quoi mâcha allah?? Algérie est un pays musulman ...

C est en Kabylie heureusement et El hamdoullilah ils restent une grande majorité de musulman pratiquants , même si les pseudos chrétiens cherchent à nous détruire et nous donner une mauvaise image !!!

Pour info je suis kabyle
aimer le créateur ... aider la créature
L
28 octobre 2019 13:08
Grave, j'ai même une anecdote des environs de Msila, j'ai rencontré des chasseurs, ils ne sont pas kabyles, j'ai demandé ce qu'ils chassaient, ils m'ont dit le sanglier, j'ai et vous en faites quoi ? Ils m'ont dit on le mange, j'ai dit mais c'est haram, ils m'ont dit non du tout, c'est le cochon qui est haram, car viande rose, le sanglier c'est viande rouge c'est halal... ptdrrrptdr
Citation
Mielou94 a écrit:
Chuis d'accord à 100%. Pour la partie qui n'est pas musulmane, elle l'assume complètement. Parcontre les kabyles musulmans le sont réellement.
Alors que combien d' "arabes" d'Algérie font "genre" ils sont halal alors que rien du tout... Pas tout le monde fait l'amalgame mais beaucoup le font et c'est juste pathétique. Après honnêtement on s'en fout. Ya Qu'Allah que ça concerne.
28 octobre 2019 13:13
Salam alaykoum le Lemtounien

comment vas tu?

le père de Cheikh Mohamed ould Dadou est décédé qu'Allah lui fasse miséricorde.
Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
Je ne connais pas les kabyles mais j'imagine que c'est un peuple musulman qui a souffert du nationalisme arabe comme les arabes ont souffert du nationalisme turc

Ils veulent juste le respect de leur langue et leur culture, car on peut être un bon musulman sans être arabe comme les turc, les kurdes, les perses et les indiens

Par contre il y'a certains kabyles qui détestent l'islam et les arabes et préfèrent le christianisme et la langue française

J'ai connu un kabyle dans le passé
Je lui dis ( Salam aleykom )
Il me répond ( Salut )
P
28 octobre 2019 13:14
Ptdrrrrr tu vois. Non mais askip l'Algérie est même parmi les plus gros importateurs d'alcool... J'ai pas de source sûre je l'ai entendu. Si c'est vrai je dis ça je dis rien.. Les boîtes et tout sur Oran, capitale... Les homosexuels qui se cachent... Les prostituées... On en parle de tout ça ?
À ma connaissance en Kabylie, les filles sortent pas sans manche.... Ils sont super ariérés là-bas, surtout les montagnes... Donc bon faut arrêter tous ces clichés ptdr
Citation
RelationTextuelle76 a écrit:
Grave, j'ai même une anecdote des environs de Msila, j'ai rencontré des chasseurs, ils ne sont pas kabyles, j'ai demandé ce qu'ils chassaient, ils m'ont dit le sanglier, j'ai et vous en faites quoi ? Ils m'ont dit on le mange, j'ai dit mais c'est haram, ils m'ont dit non du tout, c'est le cochon qui est haram, car viande rose, le sanglier c'est viande rouge c'est halal... ptdrrrptdr
28 octobre 2019 13:17
Pour info et je ne vais pas te l'apprendre...
Les kabyles étaient présents avant d'être arabiser... la religion première de Karina était le christianisme quelle a abandonné pour se convertir à l'islam pour que ses fils soient libres et non soumis aux arabes... donc ça n'a pas été un choix de prendre la religion musulmane...

Donc ton truc genre ses salops de catho sont encore présents pour nous pourrir... ton peuple n'était pas musulman à l'origine... et les kabyles qui sont catho... restent dans leur coin pratiquent leur religion sans emmerder le monde...

Des régions berbères restent encore empreintes de christianisme...


Et malheureusement nous voyons ce jour encore ce peuple plein de traditions non reconnu par l'état d'Algérie...


Citation
Yayarose! a écrit:
Salam

En quoi mâcha allah?? Algérie est un pays musulman ...

C est en Kabylie heureusement et El hamdoullilah ils restent une grande majorité de musulman pratiquants , même si les pseudos chrétiens cherchent à nous détruire et nous donner une mauvaise image !!!

Pour info je suis kabyle
28 octobre 2019 13:29
Je n'ai jamais compris cette haine des algériens arabes... contre les kabyles qui étaient la bien avant...

Bref je ne repartirais pas dans le débats stérile que les kabyles sont alcooliques mangent du porc et compagnie...

Les arabes (algeriens) et surtout le gouvernement fait bien pire...
28 octobre 2019 13:31
Je ne fais pas partie de Lemtouna mais de Jazula
Jazula sont les Sanhaji de l'Ouest

Je vais très bien mon cher frère, et toi ??

Son père est qualifié en finale
Nous allons le rejoindre bientôt loool
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Salam alaykoum le Lemtounien

comment vas tu?

le père de Cheikh Mohamed ould Dadou est décédé qu'Allah lui fasse miséricorde.
aimer le créateur ... aider la créature
28 octobre 2019 13:36
J'ai remarqué que les kabyles de Bejaya sont plus attachés à l'islam que les autres kabyles de Tizi-wezu
aimer le créateur ... aider la créature
28 octobre 2019 13:47
Soliste
Les Kabyles avant d'être chrétiens ils étaient quoi ??
Ils étaient peut-être musulmans

L'islam est la religion première de l'humanité

Tu dis que les arabes ont obligé les kabyles à devenir musulman, je me demande si les romains ont consulté les berbères avant d'imposer le christianisme trinitaire comme religion unique dans l'empire
aimer le créateur ... aider la créature
28 octobre 2019 13:50
Ha la Tribu du grand guerrier-savant-martyr Abdellah Ibn Yassin Al-Jazzouly une fierté pour notre peuple et pour tout les musulmans.

Hamdoulillah

Oui, il s'est qualifié après presque 1 siècle, nous peut être dans les jours à venir.
Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
Je ne fais pas partie de Lemtouna mais de Jazula
Jazula sont les Sanhaji de l'Ouest

Je vais très bien mon cher frère, et toi ??

Son père est qualifié en finale
Nous allons le rejoindre bientôt loool
28 octobre 2019 13:53
Euuuu il faut arrete de se prendre pour le nombril du monde... les hommes aussi moin que l'on puisse remonter étaient polythéiste..... et sûrement pas musulman...
Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
Soliste
Les Kabyles avant d'être chrétiens ils étaient quoi ??
Ils étaient peut-être musulmans

L'islam est la religion première de l'humanité

Tu dis que les arabes ont obligé les kabyles à devenir musulman, je me demande si les romains ont consulté les berbères avant d'imposer le christianisme trinitaire comme religion unique dans l'empire
28 octobre 2019 13:54
-Rchid benzine
juba2 roi bérbère
Kahina ,la prétrésse
tarik ibn ziad

-charles-andre julie
histoire de l'Afrique du nord

-Bernard lugan
histoire du Maroc / de l'Algerie

-Abdellah laroui
mojamal tarikh almaghrib

-Gabriel camps
les berbères ,mémoire et identité

-Ibn khaldoun
histoire des berbères, l'arrivée de l'islam au Maghreb



Citation
Be Happy a écrit:
Hello,

Rien à voir et désolée si je pollue ton post (je supprimerai if you want) mais j'ai besoin de ton savoir aha.

J'ai cru comprendre que tu étais algérien du coup j'aurai aimé savoir si tu aurais des livres sur l'histoire de l'Algérie à me proposer s'il te plaît ?

Merci beaucoup !
L
28 octobre 2019 13:55
Lol on aura tout lu sur ce forum, même les pires idioties de brahim ptdr
Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
J'ai remarqué que les kabyles de Bejaya sont plus attachés à l'islam que les autres kabyles de Tizi-wezu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook