Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les kabyles
O
5 mai 2006 16:54
Y a t il kelekun ki pourrait m expliker pourkoi les kabyles portentils des noms francais et pourtant certains disent kil pratiquent l isla m est ce compatibles mais surtout pourkoi ont ils des prenoms francaismoody smiley
m
5 mai 2006 17:12
bcp d'algériens et de harkis qui ont fuient l'algérie pendant la guerre se sont retrouvés parqués dans des camps, quand les femmes accouchaient, les sages femmes et les responsables de camps déclaraient les enfants sous des noms français, sans même demander leurs avis aux parents.

Pour d'autres, il s'agit d'un effet de mode.
O
5 mai 2006 17:14
MERCI BCP POUR L INFO DONC POUR LES AUTRES ENFANTS NEES APRES LA GUERRE C EST UN EFFET DE MODE MALGRE K LES PARENT VIENNE DE KABILIE DC SONT ILS VRAIMENT DES MUSULMANS
F
5 mai 2006 17:20
Ne dit-on pas: Dieu seul sait???!!!
Omeyma, pourquoi te focalises-tu sur un prénom?
O
5 mai 2006 17:22
TOUT SIMPLEMENT K CA MA TOUJOURS PARU BIZARRE CE PHENOMENE PORTER UN NOM FRANCAIS ALORS KON EST MUSULMAN ET C EST LE SEUL PAYS KE JE CONNAIS KI FONT CA CEST TOU
k
8 mai 2006 00:23
Beaucoup de Kabyles ou bèrbères ont été d'abord juifs chrétiens et ensuite musulmans comme toute la population maghrébine. Certains sont toujours restés juifs d'autres n'ont fait qu'un transfert et d'autres ils ont sont passés par les trois étapes. Il y en vraiment qui croient à ces noms par parce que seulement français, mais aussi parce que chrétiens. Il y a même des familles où il y au moins trois religions. Mais dans tous les cas leur coeur bat ! Correctement.
A
8 mai 2006 04:46
Citation
Fleur-de-Lys a écrit:
Ne dit-on pas: Dieu seul sait???!!!
Omeyma, pourquoi te focalises-tu sur un prénom?


par ce que les islamiste adore arabiser tout le monde! voila! le chauvinisme gratuit.
m
8 mai 2006 07:45
il y'a aussi des marocains jusqu'aujourdhui qui portent des prenoms chretiens ,mes deux amies de mon enfance s'appelaient maria et louiza qui sont nees au maroc et ont des parents marocains,je crois que c'est l'influence du colonialisme francais ds ces pays a cette epoque la,c'est tout.
z
8 mai 2006 08:34
Salam alaïcoum Omeyma,

Comment oses tu juger si un frère ou une soeur est musulman de part son prénom?
Depuis quand le qualitificatif de musulman vient de son prénom?

Ne t'en déplaise des musulmans avec un prénom français j'espère qu'il y en aura de plus en plus avec les reconvertis.

Maintenant je vais te raconter une histoire que tu vas lire bien sagement et méditer.
Une de mes grandes amies est algérienne.
Son mari, algérien aussi, porte un prénom français sur son état civil.

Tu sais pourquoi?
Parce que les autorités françaises de l'époque lui ont mis d'office le prénom qui correspondait sur le calendrier à son jour de naissance.
Même pas demandé l'avis des parents, allez on est la St quoi aujourd'hui? et voilà comment on se retrouve avec un prénom français alors qu'on est algérien et musulman.
Des enfants comme ça, tu en comptes à la pelle...

Alors avant de dénigrer un frère ou une soeur, tiens compte de son histoire et de la débilité politique des hommes.

Salam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook