Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Kabyles
M
25 février 2020 16:36
ptdr

Comment ça ? lol

mdrr grave quelle honte ! mais ça va je comprends, c'est juste que je suis incapable de répondre correctement, y a trop de consonnes dans les mots aussi : des "ksm" "ghm" ptdr

Nan mais je sais t'inquiète ^^

Bah ça va au moins t'as pied dans les deux mondes lol
Citation
القمر a écrit:
Tu m’as tué sérieux, tu viens de confirmer ce que je disais depuis taleur ptdr

Ah ben ouais, quelle honte franchement, t’es une fausse chelha en fait ptdr

Jte taquine.

Maîtriser quoi le darija et le Rifain ? Ouais ça va, je m’en sors pas mal on va dire
25 février 2020 17:16
Tu disais que les chleuhs savaient tous parler chleuh hors il se trouve que toi même tu sais pas le parler ptdr

C’est pas grave, si tu sais parler darija c’est déjà très bien.
Citation
Muslimarocaine a écrit:
ptdr

Comment ça ? lol

mdrr grave quelle honte ! mais ça va je comprends, c'est juste que je suis incapable de répondre correctement, y a trop de consonnes dans les mots aussi : des "ksm" "ghm" ptdr

Nan mais je sais t'inquiète ^^

Bah ça va au moins t'as pied dans les deux mondes lol
.
M
25 février 2020 17:28
Mdrrr mais non Demi-Lune j'ai dit que y avait pleins de possibilités : ceux qui ne le parlent pas, ceux qui ne parlent que chelha ou ceux qui parlent les deux lol
Oui moi je fais partie de la catégorie des incapables lol

Ouais mais bon faudra que j'apprenne aussi un jour chelha lol
Citation
القمر a écrit:
Tu disais que les chleuhs savaient tous parler chleuh hors il se trouve que toi même tu sais pas le parler ptdr

C’est pas grave, si tu sais parler darija c’est déjà très bien.
L
25 février 2020 18:45
Mdrr qui mieux qu'une femme pour parler de notre culture ? Même les paroles de matoub lounes viennent de sa maman Heu

Citation
Jade* a écrit:
Haka ketchini 3 lignes pour résumer ta culture. grinning smiley
*
25 février 2020 18:45
eye popping smiley. Comment il ose !!

Clap paysannnnnn arawh atwalid argaz agui ach ad'yaqar angry smiley

Nan Mais taghdiwt c'est un crime ce que tu dis, c'est le meilleur légume pour couscous au monde . evil pour ceux qui ne connaissent pas ce sont des petites cardes très fines.

Berkoukes => ce n'est pas QUE kabyle

Et les haricots ce n'est pas une norme. smoking smiley


Citation
Sayed75 a écrit:
taghdiwt, bercoukech, des haricots verts dans le couscous. Rien de graveChefptdr
L
25 février 2020 18:51
Miaaam !les haricots vert dans couscous, une tuerie ...?

On aime mettre les légumes de saison dans couscous Heu
Citation
Jade* a écrit:
eye popping smiley. Comment il ose !!

Clap paysannnnnn arawh atwalid argaz agui ach ad'yaqar angry smiley

Nan Mais taghdiwt c'est un crime ce que tu dis, c'est le meilleur légume pour couscous au monde . evil pour ceux qui ne connaissent pas ce sont des petites cardes très fines.

Berkoukes => ce n'est pas QUE kabyle

Et les haricots ce n'est pas une norme. smoking smiley
*
25 février 2020 18:57
Nan mais laisse tomber il ne comprend rien au couscous Kabyle Heu. Il ne sait même pas qu'il y en a plusieurs en fonction des saisons. Et encore il n'a pas du goûter celui aux lentilles de Yennayer ptdr


Citation
LePaysan76 a écrit:
Miaaam !les haricots vert dans couscous, une tuerie ...?

On aime mettre les légumes de saison dans couscous Heu
L
25 février 2020 19:00
C'est clair, à défaut de légumes frais, on y met des légumes secs tels que les haricots arabes (les arabes disent haricots kabyles ptdr) tu sais les haricots avec un point noir grinning smiley
Citation
Jade* a écrit:
Nan mais laisse tomber il ne comprend rien au couscous Kabyle Heu. Il ne sait même pas qu'il y en a plusieurs en fonction des saisons. Et encore il n'a pas du goûter celui aux lentilles de Yennayer ptdr
*
25 février 2020 19:03
Mais oui je sais grinning smiley c'est exactement de ce couscous que je parle ptdr


Citation
LePaysan76 a écrit:
C'est clair, à défaut de légumes frais, on y met des légumes secs tels que les haricots arabes (les arabes disent haricots kabyles ptdr) tu sais les haricots avec un point noir grinning smiley
*
25 février 2020 19:30
Wa alaykoum Assalam,

Oui c'est une partie infime de la kabylie.


Citation
Muslim Magnet a écrit:
Salam alaiki ma soeur,

En lisant ton post il manque une information capitale pour se faire une idée fidèle à la réalité.
En effet, le cercles des mrabtins est endogame sur fond religieux, mais sauf erreur de ma part, ils représentent une part infime des kabyles.
Autrement dit, il s'agit d'un échantillon non représentatif.

N'est-ce pas?
25 février 2020 20:33
Couscous haricots verts mon préfèreChef
Vrer atchar thoura , louzar

Citation
Jade* a écrit:
Nan mais laisse tomber il ne comprend rien au couscous Kabyle Heu. Il ne sait même pas qu'il y en a plusieurs en fonction des saisons. Et encore il n'a pas du goûter celui aux lentilles de Yennayer ptdr
*
25 février 2020 20:44
Laisse tomber, ou'yessine ara arguaz nigh grinning smiley
Ma tessned seksous n'taghdiwt?


Citation
Muesli a écrit:
Couscous haricots verts mon préfèreChef
Vrer atchar thoura , louzar
25 février 2020 21:01
snar. Yema thsoubah seksou targdiwt , tamhrathinou tsoubah daren , tsawidsit zgethmourth , achkitsgrinning smiley
Citation
Jade* a écrit:
Laisse tomber, ou'yessine ara arguaz nigh grinning smiley
Ma tessned seksous n'taghdiwt?
25 février 2020 21:16
Aaaah les Kabyles, des Durs...

C est dur de rentrer parmis eux...Comme tout peuple qui se respecte.

Une fois j ai été a un mariage Kabyle, ils avaient l air de tous se connaitre,je me sentais un peu mal a l aise,limite comme un intruit, quand y en a un qui est venu me voir,il me dit:

-T es Kabyle?
Je lui reponds: Mmmm , pas vraiment.
Il me dit: Comment ca pas vraiment,soit t es Kabyle soit t es pas Kabyle.T es Chaoui alors?
Moi:Non plus.
Lui: T es quoi alors,qui t a ramené ici?
Moi;Je suis Rif...
Lui: Iwa Chek Dh ayaw ino! (il m a fait une accolade fraternel) Merhba Dayek dhanita.

C est des bons les Bylka.

Parcontre,je voudrais pas abusé,mais y avait pas de dessert, et y avait meme du vin sur la table....Mais bon,je respecte parfaitement leurs coutumes.

Imazighen Mani Ma Djan!

Fraternité Amazigh
S
25 février 2020 21:49
oui j'entends bien que vous aimez vos plas kabyles, mais c'est un peu dur a faire avaler a un marocain qui n'a pas l'habitude. Chef
Citation
LePaysan76 a écrit:
C'est clair, à défaut de légumes frais, on y met des légumes secs tels que les haricots arabes (les arabes disent haricots kabyles ptdr) tu sais les haricots avec un point noir grinning smiley
*
25 février 2020 21:56
Du vin No no. Hein par contre pour le dessert ce n'est pas étonnant, les hommes aiment manger "aksoum" ! evil. ptdr

Le dessert c'est en général pastèque ou thizourine, ils sont pas très sucre. Heu


Citation
Tamassint III a écrit:
Aaaah les Kabyles, des Durs...

C est dur de rentrer parmis eux...Comme tout peuple qui se respecte.

Une fois j ai été a un mariage Kabyle, ils avaient l air de tous se connaitre,je me sentais un peu mal a l aise,limite comme un intruit, quand y en a un qui est venu me voir,il me dit:

-T es Kabyle?
Je lui reponds: Mmmm , pas vraiment.
Il me dit: Comment ca pas vraiment,soit t es Kabyle soit t es pas Kabyle.T es Chaoui alors?
Moi:Non plus.
Lui: T es quoi alors,qui t a ramené ici?
Moi;Je suis Rif...
Lui: Iwa Chek Dh ayaw ino! (il m a fait une accolade fraternel) Merhba Dayek dhanita.

C est des bons les Bylka.

Parcontre,je voudrais pas abusé,mais y avait pas de dessert, et y avait meme du vin sur la table....Mais bon,je respecte parfaitement leurs coutumes.

Imazighen Mani Ma Djan!

Fraternité Amazigh
*
25 février 2020 22:04
Dhayen thoura angry smiley. Ils vont finir par croire que notre nourriture est inspirée d'Indiana Jones angry smiley


Citation
Sayed75 a écrit:
oui j'entends bien que vous aimez vos plas kabyles, mais c'est un peu dur a faire avaler a un marocain qui n'a pas l'habitude. Chef
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook