Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Kabbadj et Fizazi réagissent à l'interdiction de la "burqa" au Maroc
12 janvier 2017 14:32
@abdelallah

1729- Ibn 'Umar rapporte ces propos de l'Envoyé de Dieu Salla-llah allahi wa salam :
"Quand un homme traite son frère de mécréant, l'insulte est
(nécessairement) vraie pour l'un des deux. Si l'homme et tel
qu'il l'a décrit (il sera traité comme tel) sans quoi l'accusation
se retournera contre lui." (Bukhârî/Muslim)

1730- Abû Dharr a entendu l'Envoyé de Dieu Salla-llah allahi wa salam : "Quiconque traite
quelqu'un de mécréant ou d'ennemi de Dieu verra son insulte se
retourner conte lui si ce qu'il prétend n'est pas vrai." (Bukhârî/Muslim)

Celui qui connait vraiment l'Islam et qui a peur du jugement ne peut appeler les autres musulmans mecréants
A
14 janvier 2017 06:42
Citation
a écrit:
abdelallah [ MP ] Re: niqab
Bonjour

(...)

Deja les femmes du prophete saw cachaient leurs visages .le niqab n a rien avoir avec l etat islamique oh pardon plutot etat satanique.


Les savants ont definis comme la femme doit s habiller les habits qui correspondent a leur description sont le jilbab et niqab ou sitar .

Contradiction dans un même message...d'un coté on parle de divergence et de l'autre que ça serait l'habit officiel... on vois bien la propagande wahabite à l'oeuvre, precher le vrai pour faire passer le faux avec vaseline.

- Le voile de visage ou parler derrière un rideau relève des verset reservés aux épouses du Prophète (saws). Et pour ceux qui estiment que les musulmanes doivent prendre exemple sur les Mères et non sur les femme compagnon, alors ils se trompent et sont refuté par Allah lui même qui répète a plusieurs reprise dans les versets concerné "Ô vous femmes du Prophète, vous n'êtes pas comme les autres femmes..." ce qui prouve de manière irréfutable que ces ordre leur sont réserves au même titre que l'interdiction du remariage.
Dire le contraire et pretendre que les musulmane doivent suivre ces directive est un orgueil digne d'Ibli car cela reviens à placer la "simple" croyante sur le même plan que les Nobles Epouses

- De plus, le jilbeb actuel n'a strictement aucun lien ou ressemblance avec celui de l'époque prophetique. A cette epoque, ce grand rectangle de tissus (laine) était porté par les femmes et les hommes qui se drapaient dedans. Les vetement actuels les plus approchant sont l'hayek algérien et le chador iranien

- Le voile de visage est loin de faire consensus... bien au contraire. D'ailleurs l'école malikite a majoritairement interdit son emplois contrairement a ce que pretend l'un des deux salafiste de l'article. Les hanafites l'ont recommandé en cas de fitna...reste encore a definir la fitna.Non ce n'est pas quelque voyeur dansles rues (il y en a toujours eu,cessons d'idé"aliserle passé) mais des contexte de guerre,d'invasion ou de troubles civile.
Au delà,il serait fort étonnant que des savants des siècles passé aient pu légiférer les niqab ou le sittar actuel qu'ils n'avaient sûrement jamais vue en ifriqa (contrairement à la voilette).
Quand a l'avis des savant de la secte salafiste, il n'engage qu'eux et ils ne sont pas les décisionnaire du véritable islam sunnite. Qu'ils commencent par corriger leur comportement haineux, ça fera des vacances a tout le monde
U
22 janvier 2017 10:01
On a pu lire ici, une femme qui trouvait que (en hiver) des habits d'hiver avec capuche (= en public, amples et ne laissant apparaître que le visage et les mains) ne permettaient pas de respecter sa religion, car ces habits ne permettaient pas de distinguer la religion de celui/celle qui les porte.

C'est la preuve évidente que les accoutrements présentés comme "imposés par la religion" sont d'abord des signes de reconnaissance et des manifestations de nature politique.

C'est pareil avec les sacs-à-patates, en pire.
Sans oublier que dans un contexte terroriste, on ne peut laisser se balader librement des gens qui se camouflent le visage et/ou peuvent transporter des explosifs ou des armes.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook