Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Kabbadj et Fizazi réagissent à l'interdiction de la "burqa" au Maroc
s
10 janvier 2017 17:04
tu forces le respect , et la considération
je suis tout à fait d'accord , je ne peux dire mieux
seulement que bcp de certains apprentis savant surtout en Europe , ils /elles attachent plus de l'importance aux habits qu'aux pratiques religieuses
vous avez constaté que les filles se voilent sciemment , pour se faire distinguer et adhérer au communautarisme religieux Musulman
il y a bien des filles et des femmes qui sont des Musilmanes, pratiquantes , très cultivées et instruites , qui sont droites , pieuses, fidèles et des hommes Musulmans, pratiquants droits honnêtes , et qui ; ils /elles ne portent aucun habit communautaire, pour ne pas créer encore la haine , ni pour faire la propagande de certaine idéologie, salafiste , ni faire des vagues et des vents
Citation
Isham33 a écrit:
@sakki

Tout a fait d'accord avec toi, on commence à faire de l'association (un des pire peché de l'Islam) avec ces vêtements, et traité les autres musulmans de faux musulmans.
Cette mode Wahabite qui a commencé avec son créateur 1703-1792, Muhammad Ben Abdel Wahhab, donc bien après la création de l'Islam.
Ce vêtement et cette doctrine, d'origine Anglo/Américaine, ne sert qu'a muselé la population avec une dictature Islamique, pour que l'Occident garde la main sur le pétrole.
Ils l'ont amené aussi en Afghanistan pour que les Afghans se battent contre les Russes, du temps de la guerre froide, avec beaucoup de succès..c'est pour cela qu'ils continuent avec leur printemps exotique...
je hais l'hypocrisie
M
10 janvier 2017 20:41
SOS Un engin thermo-logique vient d'être largué sur les commentaires, y'a t-il des survivants ??!!!!!! MAYDAY MAYDAY...
Citation
abdelallah a écrit:
Bobjour
comme certains le pretendent alors ils faut interdire les habits occidentaux car les habits occidentaux ne font pas parti de la tradition marocaine.
Si on veut etre juste .
B
10 janvier 2017 22:31
De quoi parle-t-on ? D'un déguisement noir qui cache entièrement une personne de sexe masculin ou féminin que je ne peux pas définir et qui me fait peur pour de multiple raisons. Primo, ça me fait rappeler, quand j'étais petit, les chevaux des corbillards qui étaient entièrement couverts d'une couverture noire et dont on ne voyait que les yeux et croyez moi, ils me faisaient affreusement peur. Secundo, comment, par ces temps qui courent, ne pas penser à un terroriste caché avec sa Kalachnikov dans cet accoutrement laid, étranger, inacceptable et inadmissible dans notre pays qui a une tradition et une culture vestimentaires à préserver coute que coute quitte à promulguer une loi interdisant ce sinistre déguisement.
B
10 janvier 2017 22:47
De quoi parle-t-on ? D'un déguisement noir qui cache entièrement une personne de sexe masculin ou féminin que je ne peux pas définir et qui me fait peur pour de multiple raisons. Primo, ça me fait rappeler, quand j'étais petit, les chevaux des corbillards qui étaient entièrement couverts d'une couverture noire et dont on ne voyait que les yeux et croyez moi, ils me faisaient affreusement peur. Secundo, comment, par ces temps qui courent, ne pas penser à un terroriste caché avec sa Kalachnikov dans cet accoutrement laid, étranger, inacceptable et inadmissible dans notre pays qui a une tradition et une culture vestimentaires à préserver coute que coute quitte à promulguer une loi interdisant ce sinistre déguisement.
p
10 janvier 2017 22:49
Salam et bonjour,
Honnetement, la burka devrait être interfite dans le monde entier point barre!!!
11 janvier 2017 00:59
Bizarre, la parole n'est donnée qu'aux extrémistes salafistes ne représentant que leur haine de l'autre. Apres la raclée d'Alep, il est temps de se débarrasser de ces criminels. Par ailleurs, je remarque une mise en évidence du discours islamiste par la rédaction de Yabiladi, que je trouve très proche des barbus a travers leurs différents articles dédiés a cette secte. Le Maroc doit se débarrasser tôt ou tard de cette engeance. Ce site est financé par les islamistes, dans ce cas, il faudrait le renommer YA-ISLAMY!
H
11 janvier 2017 12:39
Une bonne idée de l'interdire car les terroristes Hommes ou femmes du retour de la Syrie et de l'Irak peuvent séjourner au Maroc sans se faire remarquer sous la Burqa.
a
11 janvier 2017 12:48
Bonjour

Il ya une regle de base, que les yabis ne connaissent pas lorsqu on parle avec science
Si on a pas la science on ferme sa bouche .

Tt d abord il faut savoir il y a divergence de savants concernant a ce que la femme doit convrir son visage , certains voient c est une obligation et d autres non .ce n est pas la question .

Deja les femmes du prophete saw cachaient leurs visages .le niqab n a rien avoir avec l etat islamique oh pardon plutot etat satanique.

Mohammed ibn wahab est un savant reformateur il a fait sortir les gens des tenebres vers la lumiere .
Faites des recherches sur lui avant de le critiquer sans le savoir .
En plus il n est pas de ce monde, il pourra pas vous pardonner .

Je lis des postes qui se moquent du niqab
Genre femme fontome etc.... Comme annerie
Il faut savoir parmi les points qui annulent l islam de quelqu un est la moquerie.

Si vous voulez etre musumans et musulmanes il faut se soumettre aux injonctions divines .

Les savants ont definis comme la femme doit s habiller les habits qui correspondent a leur description sont le jilbab et niqab ou sitar .

Ce n est pas surement l habit des marocaines voilent roses et jellabas serrees

Maintenant si c est religion vous derange, quitte la devenez athe ou chretien ou juif ou autre . Je vous jure vous allez nuire personne

Quand je lis certains postes , on dirait j ai a faire des mecreants mais pas aux musulmans
s
11 janvier 2017 13:25
bonjour grand
toi tu es nul en Islam n'est ce pas , tu essayes de salir l'Islam Non? on te connait , et tout le monde te connait maintenant !! (rire ) ils elles vont te dire que , toi tu ne sais rien en Islam (parce que le Hadith a dit .... que le savant xy ...... a dit que.... que tel .......l a entendu dire que... un tel a dit et a vu que ..... )
mdrrr
bonne journée
Citation
paixdanslemonde a écrit:
Salam et bonjour,
Honnetement, la burka devrait être interfite dans le monde entier point barre!!!
je hais l'hypocrisie
11 janvier 2017 13:30
@abdelallah

Voilà la biographie de ton Mohammed ibn wahab

[www.fichier-pdf.fr]

L'idiot utile comme l'appelait les Anglais, celui qui a essayé de tuer son frère sur ordre des

Anglais, ton réformateur...MDR

Oui tu as raison sur un point, quand on ne sait pas on ferme sa bouche
s
11 janvier 2017 13:46
Citation
Isham33 a écrit:
@abdelallah

Voilà la biographie de ton Mohammed ibn wahab

[www.fichier-pdf.fr]

L'idiot utile comme l'appelait les Anglais, celui qui a essayé de tuer son frère sur ordre des

Anglais, ton réformateur...MDR

Oui tu as raison sur un point, quand on ne sait pas on ferme sa bouche
je hais l'hypocrisie
11 janvier 2017 14:44
A cette source de lumière @ Abdellah

Oui cette religion dérange, elle occupe l’espace public, elle étouffe les vies, elle retient en otage des sociétés sous la vindicte de crapules obscurantistes et criminels, elle soumet les êtres humains à des pratiques sectaires, elle dévalue la notion de personne libre et responsable, elle infantilise les millions de personnes, elle soumet des gens a des diktats d’un autre âge, elle rejette toute forme de culture universelle, elle dénie le droit aux femmes de vivre libres et épanouies, elle impose des valeurs moyenâgeuses, elle n’encourage pas la création, l’art, la musique, la philosophie, les sciences, etc…, elle symbolise 13 siècles d’immobilisme, elle est tragique, elle est mortifère, elle ne laisse pas le libre arbitre, elle est vindicative, elle produit des millions d’obsédés toutes catégories confondues, elle est à l’image d’individus comme vous qui sont incapables de concevoir une critique et de se remettre en question, en conclusion vous êtes le parfait représentant du mouton qui veut rugir, mais ne peut que bêler avec ses frères et sœurs.
p
11 janvier 2017 16:43
Abdellah, qui es tu pour critiquer les femmes marocaines qui portent des voiles roses??? Laisse donc les femmes porter ce qu'elles veulent, laisse les femmes s'épanouir sans burka et vas y, porte toi même cette tenue de fantôme que tu défends ne serais ce que quelques instant...
L'obscurantisme moyen ageux doit être combattu sans cesse!
s
11 janvier 2017 19:19
+20
Citation
paixdanslemonde a écrit:
Abdellah, qui es tu pour critiquer les femmes marocaines qui portent des voiles roses??? Laisse donc les femmes porter ce qu'elles veulent, laisse les femmes s'épanouir sans burka et vas y, porte toi même cette tenue de fantôme que tu défends ne serais ce que quelques instant...
L'obscurantisme moyen ageux doit être combattu sans cesse!
je hais l'hypocrisie
11 janvier 2017 20:06
Je ne partage pas ts les points d'Abdellah mais je le rejoins sur certains !
C juste hallucinant de voir que les plus grands ennemis de l islam sont ses propres enfants et qd je dis enfants je parle de ceux qui sont issus d une culture musulmane.

Je vois pas le pblm avec le niqab et que le Maroc pays musulman (si il en existe un ds le monde aujdhui) veuille l interdire je trouve cela scandaleux !
Rien a fiche que le niqab soit moche ou pas marocain ou symbole de l 'arabie , le fait est que certaines femmes ont fait le choix de le porter et alors ou est le pblm ?
Comment on peut défendre la liberté et en même temps ne pas l'appliquer à tt le monde quel egoisme !

Je trouve personnellement le niqab pas très beau (quoi que croyez moi qd on voit les saoudiennes avec des abayya somptueuses à la Mecque il s en dégage qqchose d'élégant) et je ne suis pas voilée mais je ne vois pas au nom de quoi on interdirait à ces femmes de porter ce qu elles veulent.

Qd à IXEL je te dirais que si cette religion te pose pblm et bein prépare toi à te plaindre encore longtemps mais ce ne sera que peine perdue...
11 janvier 2017 20:28
Oui bien sûr c'est une pure invention des salafistes fondamentalistes extrémistes garagistes (antisémites au passage) c'est sûrement pour ça que l'on retrouve des Hadiths qui y font allusion et que son obligation ou non fait encore débat chez les savants sérieux. Il est bien de se renseigner sur un sujet donné avant d'en parler et de passer pour un guignol ignorant.
12 janvier 2017 10:10
@BretagneMaroc

Pourquoi tu n'essaye pas de prouver ce que tu dis au lieu d'insulter..car pour le moment l'ignorant inculte c'est toi
f
12 janvier 2017 10:52
avant, tout ce que tu cites comme exemple existait
le hic c'est que l'on en parlait pas.
aujourd'hui tt le monde en fait une fixette.
on veut faire comme les occidentaux
la vision normale est l'europe ou les états unis et ns pkoi ne défendons ns pas nos coutumes, notre religion ???
pourquoi aller au travail en jean jupe tailleur
pkoi pas une djelaba ? ou est le probléme? mm si pour moi la burqa me déplait. mais beaucoup moins qu'un tailleur jupe que porte obligatoirement les vendeuses en boutiques, aéroport ....
on doit pouvoir avoir le choix mais pour le moment les voilées et les femmes en burqa sont toujours visées hélas.
voir des femmes à poils ça ne dérange pas
on essaie de nous diviser
il faudrait que tt le monde puisse porter ce qu'il veut. point barre sinon ça sera la guerre civil et les gagnants seront tjs les pays du nord.
a
12 janvier 2017 11:39
d abords il faut savoir que le niquab se porte comme une armure,il est un acte politique et non une traditon culturelle ancestrale lié a un mode de vie ou l esthetique reste un facteur laissé au choix de la femme qui porte le zif ,la voilette avec sa djellaba.je lis des post parlant des plages mais se sont toujours les femmes qui doivent se cacher a cause de la perversité et la mauvaise education des hommes obligeant les femmes a portés des tenues pour pouvoir profiter des simples plaisirs de la vie en communauté ,leurs jalousie maladive et surtout leur sentiments d appartenir a une caste possedant leur epouse et leur filles comme des objet monnayable et corvéable font de ces hommes des dictateurs qui osent parler d'amour et de bonheur conjugale ,je propose d imposer a ces hommes s' affirmant comme les défenseurs de la foi totalitaire de porter la burqua durant une journée en été, de se déplacer et d exercer leurs activités dans cette tenue les couvrant de la tete aux pieds avec une grille de vision limitée qu ils cherissent temps par 40° a l'ombre ou de d'essayer de jouer au volley sur plage ou au foot en portant la tenue qu ils imposent a leur moitié .'
j ai lu les trois livres sacres et tous parlent du respect et de d égalité en tenant compte d' un contexte qui prévalait a l epoque , on se couvre dans un lieu de culte par respect,en en public les epouses et les demoiselles portaient des vêtement qui permettaient de les distinguer des esclaves et des prostituées, a l epoque les femmes avaient la liberte de se deplacer mais devaient respecter des regles pour leur securites et non pour le plaisir de leur epoux ,ne pas etre comparée a une femme de petite vertue ou une esclave voila les raisons pour lesquelles les femmes caches leur cheveux et une partie de leur avant bras et jambe en publique mais a l epoque etaient deja qui sont les predateurs pervers ???les hommes aux instinct bestiaux ,bien a vous
a
12 janvier 2017 13:31
Bonjour

je suis parfaitement accord avec toi heywa
Que tu ne partages pas certains de nes points de vue .c est ton droit et je le respecte.
Mais je te rejoins sur certains point de vue.
Quand je lis certains postes j ai l impression a faire des mecreants mais ca se trouve ce sont des musulmans mais je ne sais si ils mesurent la portee de leurs sujets ou pas
Du fait de l ignorance de l islam.
Je le dis et redis j ai a faire a des ignorants de la religion musulmane .sans aucun doute
Je suis pret a debattre avec m importe qui ici
J ai quelques notions dans le donaine
Je ne suis pas un cheikh loin de la .

Quand a ixel , je ne sais pas si tu es musulmane ou pas mais saches une chose
Cette religion qui te derange finira par l emporter ,ceci est la promesse d Allah

Maintenant laissant le religieu de cote .

Apparemnent vous etes des democrates et vous dites le maroc est democratique
Que je saches les lois sont votees par le parlement , dans cette affaire aucune nloi n est votee c est une mesure prise sans consulter le parlement donc c est anti democratique

Deuxieme chose , dans un pays democratique la liberte est respectee .
Pourquoi on respecte les femmes qui portent des mini jupes, des tailleurs, des bikini .
Et pas celles qui portent le niqab , le jilbab
Pourtant celle qui porte la mini jupe est la meme que celle qui porte le niqab , c est une femme
Donc deuxieme infraction de votre pays soit disant democratique qui est le maroc.

C est mon intimes conviction : Il y a des agents exterieurs qui incitent le maroc a faite ca.
Et comme la classe politique a peur de ces agents exterieurs ,ils font ce que on leur dit
Au detriment de la religion d ALlah.
Mais dans la vie tt se paie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook