Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Kabbadj et Fizazi réagissent à l'interdiction de la "burqa" au Maroc
f
9 janvier 2017 22:04
Une décision qui fera date. Les agents du ministère de l'Intérieur ont fait la tournée des revendeurs de voile intégral (en arabe dans le texte "burqa"winking smiley pour...

Lire l'article associé
f
9 janvier 2017 22:04
J'espère qu'il va rester ministre de l'intérieur encore pour très longtemps, nous avons besoin de lui.
Chapeau bas.
9 janvier 2017 22:06
Excellente décision que de retirer la burqa, j'allais ouvrir un sujet dessus...
Content de voir le gouvernement réagir de telle manière...
s
9 janvier 2017 22:13
les 2 troubles fêtes (kabbaje t et fizazi ) ils cherchent à se refroidir , dans les 5 m2
je ne comprends pas ces gens comment ils n'arrivent pas à se faire soigner comment il se doit ?
ils ont quitté la prison , en s'engageant de demander pardon et se repentir , et les voilà de nouveau ils créent des vagues
ils n'ont honte? ils ont déclarés qu'ils avaient tord de déformer l'Islam , et les voilà une fois dehors, ils cherchent à retourner dans les 5 m2 ?
après ils vont demander du nouveau pardon? EN DISANT QU'ILS ONT TORD
je hais l'hypocrisie
J
9 janvier 2017 22:24
Pour information, la majorité des habitants du Maroc soutient cette décision ?
s
9 janvier 2017 22:32
le monde a changé
la religion Musulmane se fait malmener par des idéologies et des mouvances de tous bords
simple constat
avant personne , personne n'osait égorger un être humain au nom de Allahou Akbare
avant aucune femme ne refusait le travail pour assurer sa dignité au nom de l'Islam
avant personne ne refusait la philo au nom de l'Islam
avant personne ne refusait l'ART ou devenir artiste au nom de l'Islam
etc......................
je hais l'hypocrisie
K
10 janvier 2017 00:11
N'importe quoi cette décision, manquerait plus qu'interdire le Burkini dans nos plages pour faire plaisir aux pervers complexés.

Valls tu peux aller te rhabiller les marocains ont fait mieux que toi...
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
M
10 janvier 2017 01:12
Chaque citoyen devrait pouvoir manifester les singularités de ses sensibilités intrinsèques et nous nous ne devrions pas, par ailleurs, retirer une liberté à un ensemble loin d'être négligeable de la population, quand bien même fut-il significativement rigoriste ou conservateur, et l'accorder dans le même temps à une autre partie de la population qui serait plus sensible à des mœurs souples, voir libéralo-libertaires, car cela créerait sans doute inévitablement des replis dangereux, des clivages extrêmement marqués ainsi que l'entretien d'un ressenti populaire latent à l'égard des positions du pouvoir...
m
10 janvier 2017 07:53
C'est le Niqab noir saoudien qui est interdit. Pas le Niqab marocain, djellaba+voilette.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/17 07:54 par misschanel75.
N
10 janvier 2017 09:02
Arriver à l'interdiction est un échec de l apprentissage.

Vous laissez les chaînes sattelites des wahabites se diffuser et voilà le résultat. Toute l education religieuse est à re faire.

Interdisez la philo et vous allez voir les hybrides qui vont sortir. .. déjà qu ils sont cons à la base vous rajoutez un peu d ignorance et de l extrémisme religieux ... lorsque je vois ce qu ils font à des bac + 5 ... le gars est persuadé qu il ne faut pas remettre en question ses gourous sous peine de fâcher Dieu ...

Il y en aura un qui va sortir pour parler de djihad de la burqua ... si ce n est pas au Maroc ça sera dans l une des chaînes sattelites qui font la promo du whabisme.

Faut contre attaquer avec des chaines religieuses qui pronne au moins votre secte .. les malikits ( eh oui ...moins pire ) .. en discutant avec l Algérie et la Tunisie pour promouvoir un autre islam.

Mais vu la situation actuelle je n y crois pas. On cherche à s auto détruire en ce moment.. l Algérie et le Maroc doivent revenir à la négociation... tout nous rassemble pourquoi garder cette guerre froide ...

Changeons nos coeurs pour changer notre avenir.
m
10 janvier 2017 10:00
Il faut que l´on puisse identifier les citoyens. Ce n´est pas possible si le visage estcouvert. Ca empêche aussi des hommes déguisés en femme de s´infiltrer quelque part en tant que femmes. D´ailleurs á Casablanca ils ont arrêter un pervers "pointeur" dans les bus.
La burqua doit être interdite pour des raisons de sécurité et de transparence. Dans ce cas la pudeur est mal comprise.
a
10 janvier 2017 12:01
Bobjour
comme certains le pretendent alors ils faut interdire les habits occidentaux car les habits occidentaux ne font pas parti de la tradition marocaine.
Si on veut etre juste .
a
10 janvier 2017 12:13
Bonjour

je ne suis pas choque que les pays occidentaux interdisent le niqab c est leur droit car ils sont de culture judeo chretienne

Parcontre le maroc interdit le niqab ca me choque .un pays musulman c est choquant.
Si c est vraiment pour preserver l artisanat marocain je peux comprendre mais alors il faut interdire les habits occidentaux car les habits occidentaux ne font pas parti de la culture marocaine .
Si ils l interdisent ca laisse presage que la classe politique est influencees ou imposees par les occidentaux .
Ca remet totalement en cause l independance du maroc .
Ca montre que le maroc est colonise par les pays occidentaux je parles de colonisation intrllicuelle. Culturelle etc.....
Pas la colonisation armee .
f
10 janvier 2017 12:45
La burqa n'est pas islamique,c'est une invention des intégristes salafistes, donc la porter est un acte politique.
Si on veut être complètement couvert, on peut porter la djellaba et la voilette.
Si on laisse la burqa et pourquoi pas le costume des Ku Klux Klan puisqu'il couvre de la tête au pied??
10 janvier 2017 12:53
.
C'est une excellente chose car tout ça n'a rien de marocain.
On ne voit quasiment plus jellaba + nguab marocain (voilette) dans les rues. On ne voit que ce ni98ab ou des foulards hideux, au lieu du Zif marocain, provenance chaines satellitaires dyal zbel.

Dès lors, vivement l’interdiction du foulard hideux et des chaines "satellitaires" et aussi de la chicha (narguilé) entre autres...
.
"Avec un H majuscule"
10 janvier 2017 13:55
La Burqa est une invention des salafiste/wahabite, le wahabisme est une invention Anglaise/Américaine, donc la burqa est une invention Occidentale
a
10 janvier 2017 13:55
Bravo. Ce genre de suaire pose des pbs de securite.
o
10 janvier 2017 14:06
Le Maroc/ Tunisie... des pays tellement hypocrite envers l'islam après ça ose pointer les autres.
Je ne peux pas comprendre pourquoi interdire ça dans un pays censé être islamique si la France et quelque pays européens le font c'est compréhensible vu que ce n'est pas dans leur moeurs, ni dans l'histoire, ni dans leur religion .
Au Maroc ça cherche vraiment à ressembler à l'occident , une femme voilé je parle du vrai voile ( jilbeb ) et non pas du foulard pour faire joli ne trouve pas du travail est-ce normal dans un pays musulman ?
Pourquoi c'est au marocain , maghrébins ou africains de s'adapter à l'occident , on est censé etre en Afrique chez nous et pour les société qui viennent s'installer au Maroc . Elle devront s'adapter à nous et pas l'inverse .
Ceux qui critique les pays du Golf certes c'est des vendus comme nous africains et je parle de toute l'Afrique arabes ou non .
Mais au moins eux , leurs valeurs sont là et ne font pas interdire ça ou ça et ne fraine pas les femmes voilées qui cherchent du travail .
Les valeurs de l'islam sont resté après ceux qui pratique ok ceux qui ne pratiquent c'est une autre histoire mais l'état prône l'islam.
s
10 janvier 2017 14:50
est ce les habits qui font les bons Muslmans?
est ce les habits qui font des gens faciles ou difficiles comme on dit?
les enturbannés, certaines chaines comme le Hézbollah ont pris comme outils les habits pour endoctriner les Musulmans faibles en les rendant fanatiques terroristes salafistes barbares tout simplement
est ce la femme ou la fille qui ne porte pas le voile elle n'est pas Muslmane pieuse?
est ce moi je ne porte pas la barbe et le pantalon Afgan , et je prie dans ma propre mosquée au font de mon jardin , je ne suis pas un Musulman?

les habits se sont transformés en étiquette d'appartenance religieuse
et de certaine idéologie
et certaine mouvance
et certaine appartenance
je hais l'hypocrisie
10 janvier 2017 16:20
@sakki

Tout a fait d'accord avec toi, on commence à faire de l'association (un des pire peché de l'Islam) avec ces vêtements, et traité les autres musulmans de faux musulmans.
Cette mode Wahabite qui a commencé avec son créateur 1703-1792, Muhammad Ben Abdel Wahhab, donc bien après la création de l'Islam.
Ce vêtement et cette doctrine, d'origine Anglo/Américaine, ne sert qu'a muselé la population avec une dictature Islamique, pour que l'Occident garde la main sur le pétrole.
Ils l'ont amené aussi en Afghanistan pour que les Afghans se battent contre les Russes, du temps de la guerre froide, avec beaucoup de succès..c'est pour cela qu'ils continuent avec leur printemps exotique...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 10/01/17 16:36 par Isham33.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook