Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Kaaba
M
19 janvier 2017 09:37
Assalamu'alaikum wa rahmatullahi wa barakatuhu, les frères et sœurs !

J'ai fait un rêve à propos de la Kaaba. J'ai chercher la signification, mais mon rêve est tellement étrange que je n'ai pas trouvé. ^^

J'étais sur une rangé de bancs à côté de la Kaaba. Il y avait ma famille, qui, eux, sont chrétiens à la base. Les pèlerins ont commencé à se placer autour de la Kaaba alors j'y ai été aussi. On a commencé à tourner. Les femmes dans le sens contraire des aiguilles d'une montre et les hommes dans le sens des aiguilles d'une montre.
Après je ne sais plus alors je vais parler de ce que je me souviens.
Il y avait un prince ou un roi (je ne sais pas) qui priait tout seul en posant ses mains sur le cube. Quand il a fini, il est parti comme s'il ne nous voyait pas et ont a pu aller se rasseoir. J'étais tout seul avec ma famille sur les bancs, les autres pèlerins étaient dans la piscine à côté de la Kaaba (ça j'ai pas compris x)).
Quand l'imam est venu et à dit quelque chose on est tous venu devant la Kaaba, moi le premier pour me placer devant la Pierre Noire. J'étais à côté d'un français (noir de peau, si la couleur change l'interprétation du rêve). Je ne sais plus de quoi on parlait. Et un homme est venu prendre du musc au dessus de moi dans un boîte. Et je me suis réveillé...

Voilà. Je ne sais pas si tout le monde rêve de la Kaaba, mais quel magnifique rêve c'était...
19 janvier 2017 14:50
Aoudou billah mina sheitan irajim. Bismillah irahman irahim. Aoudou billah mina sheitan irajim. Bismillah irahman irahim.


Aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuhu


Rêve pas compliqué en soit. Bizarre perplexe

Allah Azawazel par ce reve te rappelle que tu es dans la vérité, tu fais parti de la bonne communauté...

Guidés par Lui vers la maison sacrée, la Kaaba, où tu purifies tes "os", ton âme (symbole de piscine, ablutions, "Réussit, certes, celui qui se purifie, et se rappelle le nom de son Seigneur, puis célèbre la Ṣalāt". S87v14-15, guidés vers le paradis (pierre noire en est issue dit-on), en suivant son messager, le Prophète sws (symbolisé par le prince, le roi), et l'imam (récitateur, rappelleur de la Parole d'Allah Azawajel, le Coran Sublime)...

Ceci est un appel pour affermir ta foi, étant de ceux qui sont guidés... et guider aussi des personnes égarées (ton entourage) Allah o haleem

Cette vie est une attente, assis... attendre qu'Allah Azawajel nous appelle... et rappelle (dans tous les sens du terme) à Lui...

"Ô vous qui croyez! Inclinez-vous, prosternez-vous, adorez votre Seigneur, et faites le bien. Peut-être réussirez vous !

Et luttez pour Allah avec tout l’effort qu'Il mérite. C’est Lui qui vous a élus; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés «Musulmans» avant (ce Livre) et dans ce (Livre), afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens. Accomplissez donc la Ṣalāt, acquittez la Zakāt et attachez-vous fortement à Allah. C’est Lui votre Maître. Quel Excellent Maître! Et quel Excellent Soutien !
" Sourate Al Hajj 22 versets 77-78

Ceci est un rappel... un simple rappel... pour quelqu'un qu'Allah aime et veut dans la droiture, la réussite entre ses frères... sans distinction aucun.... guidés...

Allah o haleem
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
M
19 janvier 2017 17:35
Merci beaucoup! grinning smiley

Al-hamdulillâh. Mon cœur s'est emballé en lisant ça.
Et il est vrai que je parle de l'Islam à ma famille pour leur montrer le droit chemin et je demande à Allah de les guider.

Wa Allahu a3lam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook