Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La kaaba
S
2 décembre 2018 20:28
Salam a tous,

Je reviens encore vers vous parce que j'ai une question qui me taraude l'esprit (bon la c'est un peu plus sérieuse que la précédente je vous le promet).

Hier l'arc de triomphe a été saccagé de l’intérieur, et j'ai vu une vidéo qui expliquait en bref ce truc, mais ce qui m'a intéressé ce sont le commentaires qu'il y'avait en dessous du genre:

"Comment des voyou peuvent profaner un telle monument historique"
ou bien
"Ces gens la ne connaisse pas toute l'histoire qu'il y a derrière"
ou encore
"Ils ont détruit le symbole de la république"

Enfin bref

Du coup je me suis dit mais ces gens la voue un culte a de la roche bâti, jusqu'a ce que je me rend compte que vers de la roche bâti, on se dirige pour prier.

Et la m'est venu une question:

"Pourquoi sommes nous contraint de prier vers la kaaba si l'idolâtrie est haram, pourquoi nos 5 prière par jour on les ferai pas dans n'importe que direction? Si Allah (swt) est omniprésent,
Pourquoi cette imposition?"

Répondez moi que par le coran et la sounna, les réponse qui émane de vos pensée sans fondement je les lirai pas.
merci smiling smiley

ps: Vous allez peut être me le reprocher mais je vais preshot le commentaire, oui j'ai cherché des réponse partout mais les seules personnes qui en parle que j'ai vu sur la toile sont des islamophobes qui veulent salir l'islam, donc bon..
2 décembre 2018 21:12
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le Sanctuaire sacré a été bâti par Abraham عليه السلام . Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
2 décembre 2018 23:24
"Pourquoi sommes nous contraint de prier vers la kaaba si l'idolâtrie est haram

tu l as bien dit;on prie VERS la kaaba et on prie pas la kaaba!!NUANCE !!! No no
on prie dieu allah !!
dieu a juste voulu unifier la direction ,une sorte de repère pour tt les musulmans
et puis la kaaba est pleine de symbole !!on dit que c est la 1ere maison de dieu (mosquée)sur terre !!on dit aussi que c est le centre de la surface terrestre !!


ds le coran allah dit : « Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages »(2,144)
il dit aussi :
« Les faibles d’esprit parmi les gens vont dire : Qui les a détournés de la direction (Qibla) vers laquelle ils s’orientaient auparavant ? », v142
donc dieu a voulu changé la kibla de el masjid el aksa vers la kaaba pour tester la foi des croyants !!


le seul moment ou on se sent unis ,regardant ds la mm direction et ça te gène !! whistling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/18 23:37 par thebejaouia.
S
3 décembre 2018 02:10
Superbe réponse , merci ^^
Citation
thebejaouia a écrit:
"Pourquoi sommes nous contraint de prier vers la kaaba si l'idolâtrie est haram

tu l as bien dit;on prie VERS la kaaba et on prie pas la kaaba!!NUANCE !!! No no
on prie dieu allah !!
dieu a juste voulu unifier la direction ,une sorte de repère pour tt les musulmans
et puis la kaaba est pleine de symbole !!on dit que c est la 1ere maison de dieu (mosquée)sur terre !!on dit aussi que c est le centre de la surface terrestre !!


ds le coran allah dit : « Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages »(2,144)
il dit aussi :
« Les faibles d’esprit parmi les gens vont dire : Qui les a détournés de la direction (Qibla) vers laquelle ils s’orientaient auparavant ? », v142
donc dieu a voulu changé la kibla de el masjid el aksa vers la kaaba pour tester la foi des croyants !!


le seul moment ou on se sent unis ,regardant ds la mm direction et ça te gène !! whistling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook