Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Urgent ! Est ce k'une démission est obligatoire pr obtenir 1 visa à long...
a
13 février 2008 14:12
Salam tout le monde,

j'ai une question à vous poser concernant l'obtention d'un visa à long séjour. Je suis professeur et il parait ke pour avoir mon visa,le consulat me demandera la démission et le problème ke pour obtenir cette démission il faudrait terminer les 10ans d'engagement alors ke je les ai pas terminis encore!!!!!
Est ce k'il y'en a ceux ki sont passer par cette expérience? merci de me raconter tout
Je déponds du consulat de Fes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/08 17:49 par zakingo.
s
13 février 2008 14:23
bonjour
non ils demandent pas une attestation de demission thkt
bouchra etait dans le meme cas que toi , elle depend de consulat de casa et cetait bien passe , rien demander ...
bon chance

p.s : sinon quand tu aura ton visa inchalah , tu dois rester au maroc a finir ton contract de 10 ans ??
a
13 février 2008 17:26
Ok merci de m'avoir répondu sayyahyah mais il parait ke le consulat de Fes la demande.
Racontez moi vos experiences svp. Je m'adresses surtout aux gens ki ont vécu cette experience. c'est vraiment important.
Merci d'avance
a
13 février 2008 20:25
salam je sé pas aussi si ils vont m accorder un visa a long sejour si je fai une demande de mise en disponibilité de 2 ans ? svp si ya klk1 ki a passé de cette experience k il me raconte ce k il a fé parce je sé pa koi faire en plus g le rendez vous de la demande de visa pour le 3 fev 2008 . merci infiniment a vous
13 février 2008 20:47
ils accepte pas la mise en disponibilité de 2ans j'ai deja passé par ca au consulat de casa,j'ai démissioné de mon travaillé aprés 15ans de service j'ai pas d'autre choi que ca,j'était fonctionnaire dans l'état,meme c trés dur je peu rien faire.pour eux ils croient si tu accepte pas de démissioné c'est un mariage blan, et la meme situation que une collegue veule son visa, ils ont demandé meme ca a elle le probleme si elle a démissioné ca reste pas beaucoup de temp pour avoir échele 11 et elle peu perdé son travaille,jusqua la dernier minute elle a peur et elle a annulé son mariage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/08 20:51 par mimi20006.
13 février 2008 20:48
le consulat s'en fou de nous les arabessad smiley
a
13 février 2008 21:00
franchement ça leur regarde pas!!!! ça regarde la police de la frantiere!! mais comme ta di il s en fou de nous !!! moi g pa encore fini mes annees d engagement alors je sai pas comment faire pr l'avoir cette demission. il me reste encore 2 ans de travail. moi je depend du consulat de fes .
13 février 2008 23:00
Salam,
Tout a fait, le consulat n'a aucune habilité a exiger aux demandeurs de visa conjoint francais la notification de démission, de mise en disponibilité ou de mise à la retraite. Par contre, c'est a l'Aéroport qd tu voudras quitter territoire marocain que le controle de la police des frontières te demandera l'un de ces justificatifs.
Courage pour la suite.
14 février 2008 05:00
pour ma collegue elle a pris son congé et elle est parti en france pour faire son mariage et meme s'elle a pris son livret de famille au bou de 15jours parcequ' elle est marié ici et elle a retourné au maroc parceque elle a que 30jours pour le congé,le jour ou il voulais reprendre son visa ils ont demandé a elle la démission,pendan ce temp là j'ai dit a elle parceque comme situ as menti le consulat au premiere visa,mais mai non ca m'arrive la meme chose meme si j'ai fait le mariage laba au maroc il me demande la meme chose,le mr du consulat ma dit ton que vous etes fonctionnaire dans l'état il faut vous ramené votre démission en axcepte pas la mise en disponibilité, le probleme j'ai déja ramenai a eux cette attestation c trés dur pour moi pendan ce temp là mais bon meme si c'est un mauvais choi je peu rien faire voilà tout chere frére.
14 février 2008 05:03
Citation
rachfatia a écrit:
Salam,
Tout a fait, le consulat n'a aucune habilité a exiger aux demandeurs de visa conjoint francais la notification de démission, de mise en disponibilité ou de mise à la retraite. Par contre, c'est a l'Aéroport qd tu voudras quitter territoire marocain que le controle de la police des frontières te demandera l'un de ces justificatifs.
Courage pour la suite.

mais bon c comme ca
ici maintenant j'ai commencé a zero j'ai pas d'autre choi,courage chere frere
14 février 2008 09:37
Citation
mimi20006 a écrit:
ils accepte pas la mise en disponibilité de 2ans j'ai deja passé par ca au consulat de casa,j'ai démissioné de mon travaillé aprés 15ans de service j'ai pas d'autre choi que ca,j'était fonctionnaire dans l'état,meme c trés dur je peu rien faire.pour eux ils croient si tu accepte pas de démissioné c'est un mariage blan, et la meme situation que une collegue veule son visa, ils ont demandé meme ca a elle le probleme si elle a démissioné ca reste pas beaucoup de temp pour avoir échele 11 et elle peu perdé son travaille,jusqua la dernier minute elle a peur et elle a annulé son mariage.

salam
Au maroc, après le dernier remaniement ministeriel 2005 sujet a l'allègement de la Fonction Publique, la femme fonctionnaire a plein droit a sa Retraite Proportionnelle dès qu'elle a effectué 15 ans NET de sces au sein de son administration (au lieu de 21 ans préconisé avant).

Je ne sais pas pk toi tu n'en as pas bénéficié ???!!!! Si t'a effectué 15 ans je ss sure ke t'a droit a cette retraite sans faute.
Idem, j'etais fonctionnaire d'Etat au maroc. Avant de venir en France j'ai procédé ainsi et cela ne m'a crée aucun souci ni vis-à- vis du Ministère de Tutelle ni vis a vis de ma propore administration.
Dommage si t'a perdu tt ces années de labour sans bénéficier de quoi que ce soit ...

Cordialement
a
14 février 2008 14:37
salut mimi ,pardon keske tu voulé dire par mauvais choix?
14 février 2008 18:00
Citation
rachfatia a écrit:
Citation
mimi20006 a écrit:
ils accepte pas la mise en disponibilité de 2ans j'ai deja passé par ca au consulat de casa,j'ai démissioné de mon travaillé aprés 15ans de service j'ai pas d'autre choi que ca,j'était fonctionnaire dans l'état,meme c trés dur je peu rien faire.pour eux ils croient si tu accepte pas de démissioné c'est un mariage blan, et la meme situation que une collegue veule son visa, ils ont demandé meme ca a elle le probleme si elle a démissioné ca reste pas beaucoup de temp pour avoir échele 11 et elle peu perdé son travaille,jusqua la dernier minute elle a peur et elle a annulé son mariage.

salam
Au maroc, après le dernier remaniement ministeriel 2005 sujet a l'allègement de la Fonction Publique, la femme fonctionnaire a plein droit a sa Retraite Proportionnelle dès qu'elle a effectué 15 ans NET de sces au sein de son administration (au lieu de 21 ans préconisé avant).

Je ne sais pas pk toi tu n'en as pas bénéficié ???!!!! Si t'a effectué 15 ans je ss sure ke t'a droit a cette retraite sans faute.
Idem, j'etais fonctionnaire d'Etat au maroc. Avant de venir en France j'ai procédé ainsi et cela ne m'a crée aucun souci ni vis-à- vis du Ministère de Tutelle ni vis a vis de ma propore administration.
Dommage si t'a perdu tt ces années de labour sans bénéficier de quoi que ce soit ...

Cordialement


j'ai pas le droi parceque mon age est moin de 40ans,voilà meme si j'ai 15ans de service meme au ministere ils m'ont dit ca.
14 février 2008 18:04
c'est un mauvais choi parceque j'ai perdu mon travaille en plus j'ai gagné rien parceque c moi que je voulai démissioné.j'ai deux choi ( le travaille ou bien partir prés de mon marie)
a
14 février 2008 18:25
ok mimi merci pr ta reponse,
mai ta le droi k ils te rembourse l argent de la caisse de retraite . tu la leur demander ou pa?
stp combien de temps ça a mi pr avoir une reponse apres la demande de la demission? et comment ta fé fé pr avoir le document ki prouve ke ta demissioné? Merci
moi je travaille comme prof (ministere de l education nationale)
14 février 2008 21:43
Citation
zakingo a écrit:
ok mimi merci pr ta reponse,
mai ta le droi k ils te rembourse l argent de la caisse de retraite . tu la leur demander ou pa?
stp combien de temps ça a mi pr avoir une reponse apres la demande de la demission? et comment ta fé fé pr avoir le document ki prouve ke ta demissioné? Merci
moi je travaille comme prof (ministere de l education nationale)

siiiiiiii que l'argent de la caisse sociale

moi j'ai reçue ma démission aprés un moi de gualére enver la prefecture ,mais j'ai déclaré au ministere d'état parceque j'était fonctionnaire.
a
14 février 2008 22:34
ok merci pour les infos mimi, jespère ke tout ira bien inchalah,g confiance en dieu
15 février 2008 05:14
courage chere fréresmiling smiley
m
18 février 2008 22:42
bonsoir
sincerement c bizar.car il ya quelqu'un qi vient d'obtenir son visa long séjour dans le cadre de regroupement familial é on lui a pas demandé sa démission.mais je crois que pour le visa de conjoint d'1 français différe que celui suite à un regroupement familial car c pas la meme procedure.
m
18 février 2008 23:11
cest bizarre! est une nouvelle loi? je connais une persone qui a rejoint son mari en france et qui etait professeur ds lenseignement primaire et elle avait le droit de faire une mise en disponibilté car elle l a meme renouveler tous les deux ans? cest vraiment injuste, la persone peux justifier devant le consulat que meme etant marié les 2 depoux peuvent decider un jour de rentrer au maroc, donc ce serait injuste de leur privés définitivement de reprendre leur boulots au maroc sous pretexte qu il pourrait s agir dun mariage blanc.. pour la persone ki nas pas encore finit la periode dengagment je crois que tu peux demitionner si tu nas pas terminer tes 10ans, mais il faudrait dabord rembourser l état , sur la totalites de la bourse que tu touchait pdt ta formation en tant que prof.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook