Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On ma k’htobe alors que je ne suis pas prete
N
9 juin 2018 23:38
Salem aleykoum !!

Alors voila apres le ftour de ce soir , ma voisine est venue passer la soirée chez
Nous ! Accompagner de sa fille qui a 30 ans deja marié avrc 2 filles , ce pendant c’est une bonne amis de ma mere cet voisine elle a un fils agé de 24 ans que je connais a peine on se calcule jamais en plus on ne se parle jamais et on se calcule meme pas pas un seule regard rien walou !!!!!!
Ce pendant sa mere est venue demander ma main comme sa la tout a l’heure ! Ma mere était au courant sans meme qu’elle me le dise , son fils est en couple en plus je l’ai vue avec sa copine ya pad lgtmps ils mavait dit bjr et elle aussi !
J’ai pas su quoi repondre et ma mere a repondu qu’elle va reflechir ‘ ma mere est trop daccord parce que son fils a une bonne situqtion , j’ai 19 ans , son fils veut devenir avocat il a son appart etc , sa ne m’interesse pas du tout en plus j’aime deja quelqu’un donc quoi repondre sans vexer la personne !!?
D
9 juin 2018 23:40
Tu es libre d'accepter ou de refuser, telle est la règle en islam.
Accepte au moins de le voir ne sait-on jamais et fais durer le temps.
Précise, néanmoins, que rien n'est sûr et qu'il faut voir si vous vous entendez bien et vous plaisez mutuellement.
N
9 juin 2018 23:43
Moi je me suis dit dans ma tete peu etre que c son fils qui l’envoie non ??
Citation
Don Mo a écrit:
Tu es libre d'accepter ou de refuser, telle est la règle en islam.
Accepte au moins de le voir ne sait-on jamais et fais durer le temps.
Précise, néanmoins, que rien n'est sûr et qu'il faut voir si vous vous entendez bien et vous plaisez mutuellement.
9 juin 2018 23:44
Je vais t'apprendre une phrase qui servira "Non merci je ne suis pas intéressée" ou " Je préfère avoir le sida que l'épouser"
9 juin 2018 23:47
Salam

C'est possible mais ça peut être aussi une initiative de sa mère. Quoi qu'il en soit ça m'étonnerait qu'elle soit venue demander ta main sans en parler avant avec son fils et qu'il soit un minimum d'accord.

Donne une chance on ne sait jamais peut être que ça collera
Citation
Nomlk19 a écrit:
Moi je me suis dit dans ma tete peu etre que c son fils qui l’envoie non ??
D
9 juin 2018 23:47
Ils en ont parlé, c'est sûr, et certainement tu l'intéresses.
Sincèrement, ça ne te coûte rien de lui parler, dans le cadre fixé, tout en réservant ta réponse à plus tard. Si ça se trouve, c'est un type bien, promis à un bel avenir et on ne peut plus sérieux.

Si physiquement, il ne te plaît pas, ça se travaille.
Vraiment, à toi de voir.
Citation
Nomlk19 a écrit:
Moi je me suis dit dans ma tete peu etre que c son fils qui l’envoie non ??
9 juin 2018 23:49
Tu ne le connais pas, vous ne vous calculez pas, jamais parlé et en plus il est en couple (d'après toi). La réponse est simple, non. Enfin à mon sens.

Tu n'as que 19 ans, tes priorités sont ailleurs, notamment tes études par exemple. Qu'il ait une bonne situation à ce stade ne veut rien dire, il n'est pas encore avocat à 24 ans, rien ne garanti non plus qu'il ira au bout ou obtiendra son diplôme. Il y a d'autres facteurs à prendre en compte, dont le plus important, ce que toi tu désires.

Si tu n'es pas en phase, tu refuses et c'est visiblement ce que tu souhaites faire.

Quand on lit certaines réponses, on a l'impression que certain.es ne lisent pas le sujet en entier. L'auteure nous dit qu'elle n'a pas envie, qu'elle ne veut pas, qu'elle aime à priori déjà quelqu'un et qu'elle souhaite savoir comment le faire comprendre sans vexer ? Pendant ce temps là, on t'invite à lui offrir une chance, sait-on jamais !!!

Tu ne veux pas, tu ne veux pas, c'pas compliqué et compréhensible. Va droit au but avec ta maman.
9 juin 2018 23:50
ptdr
"Non merci je ne suis pas intéressée" est suffisamment explicite je pense
Citation
MrSoso a écrit:
Je vais t'apprendre une phrase qui servira "Non merci je ne suis pas intéressée" ou " Je préfère avoir le sida que l'épouser"
S
9 juin 2018 23:51
Bah tu lui dis clairement que t'es pas intéressée. C'est pas compliqué Heu
D
9 juin 2018 23:52
Salam ,

Si j'ai bien compris la mère est venu sans son fils qui est actuellement en couple avec quelqu'un.

Ce n 'est pas une demande sérieuse. A mon avis , cette maman n'aime pas trop la copine de son fils et préfère le voir avec n'importe qu'elle fille que sa copine actuelle.

A ta place , je refuserai tout simplement parce que cette demande n'est pas sérieuse.

Citation
Nomlk19 a écrit:
Salem aleykoum !!

Alors voila apres le ftour de ce soir , ma voisine est venue passer la soirée chez
Nous ! Accompagner de sa fille qui a 30 ans deja marié avrc 2 filles , ce pendant c’est une bonne amis de ma mere cet voisine elle a un fils agé de 24 ans que je connais a peine on se calcule jamais en plus on ne se parle jamais et on se calcule meme pas pas un seule regard rien walou !!!!!!
Ce pendant sa mere est venue demander ma main comme sa la tout a l’heure ! Ma mere était au courant sans meme qu’elle me le dise , son fils est en couple en plus je l’ai vue avec sa copine ya pad lgtmps ils mavait dit bjr et elle aussi !
J’ai pas su quoi repondre et ma mere a repondu qu’elle va reflechir ‘ ma mere est trop daccord parce que son fils a une bonne situqtion , j’ai 19 ans , son fils veut devenir avocat il a son appart etc , sa ne m’interesse pas du tout en plus j’aime deja quelqu’un donc quoi repondre sans vexer la personne !!?
D
9 juin 2018 23:57
Ah ! J'ai lu un peu trop vite ! Je n'ai pas vu qu'il était en couple ! Laisse-tomber alors, ça fera comme le prince Charles et Lady di et Diana. Ca ne sent pas bon cette histoire No no
9 juin 2018 23:57
Super la nouvelle dis donc !
Il est Maké( je plains la fille qui perd son temps avec lui ! Tu me diras tout se paie un jour où l’autre )
Et toi tu aimes quelqu’un d’autre !
Wé c’est comme les mariages entre cousin et cousine ! Ça fini comme Tchernobyl souvent , dans les faits de base tu sais que ça va imploser mais comme qd les mères s’en mêlent à tort et à travers bah ça donne ça « la voisine qui vient khotbe »
9 juin 2018 23:59
Salam,

a toi seule de savoir si oui ou non tu accepte cette personne, après le fait que il soit en couple et qui vient demander ta main ca n'annonce rien de bon, est ce que t'es sure qu'il était en couple avec cette personne avec qui tu la vu ? Si oui, alors c'est un mec a problème, qui n'a pas d'honneur, il peut pas laisser une femme puis aller voir une autre du jours au lendemain !

Si sa se trouve il a du dire la même chose a l'autre Heu

Fin je sait pas étant un homme si j'aurai était en couple jamais j'aurai lâcher la personne avec je suis pour une autre du jour au lendemain, surtout qu'il te connait pas tu le connait pas ou a peine, y a pas de sentiment ni rien, pour moi en tout cas a mon avis, on ne se fiance ou on se mari que avec la personne que on n'aime, on peut pas se marier pour le statu ou même parce que on a peur de vieillir vite du coup on prend la première personne avec qui nos parents sont en contact, la seule et unique et véritable raison c'est l'amour, les sentiments, c'est ca qui réunis deux personnes l'une a l'autre.

Maintenant fait comme tu veut, comme tu le sent

Voila, c’était que mon avis
S
10 juin 2018 00:00
Bah c'est surtout qu'en plus elle aime déjà quelqu'un donc il n'y a pas à réfléchir «Merci d'avoir pensé à moi mais je ne suis pas intéressée désolée» simple et efficace. Oups
Citation
Don Mo a écrit:
Ah ! J'ai lu un peu trop vite ! Je n'ai pas vu qu'il était en couple ! Laisse-tomber alors, ça fera comme le prince Charles et Lady di et Diana. Ca ne sent pas bon cette histoire No no
P
10 juin 2018 00:00
et Camilla plutôt, non ? perplexe
Citation
Don Mo a écrit:
Ah ! J'ai lu un peu trop vite ! Je n'ai pas vu qu'il était en couple ! Laisse-tomber alors, ça fera comme le prince Charles et Lady di et Diana. Ca ne sent pas bon cette histoire No no
H
10 juin 2018 00:00
As salam aleykoum.
Une pensée à la pauvre fille issue de la fréquentation... c’est triste pour elle la vérité.
Tu peux refuser tout simplement
D
10 juin 2018 00:02
ptdr merci, je ne sais pas pourquoi j'ai effacé Camilla pour mettre Diana, je suis trop fatigué !!! Oups
Citation
AntiEre a écrit:
et Camilla plutôt, non ? perplexe
P
10 juin 2018 00:05
Bah oui, c'était plus un triangle amoureux du coup, c'était juste un duo tongue sticking out smiley
Citation
Don Mo a écrit:
ptdr merci, je ne sais pas pourquoi j'ai effacé Camilla pour mettre Diana, je suis trop fatigué !!! Oups
10 juin 2018 00:16
Sallam

Cette histoire ne me plaît pas, ça sent la poudre avec vos deux histoires de coeur.


Sauf que j'aime beaucoup mes voisins, je vous le dis quand même.
D
10 juin 2018 00:16
Ah ah ! Diana s'est dédoublée pour le coup ! Football
Citation
AntiEre a écrit:
Bah oui, c'était plus un triangle amoureux du coup, c'était juste un duo tongue sticking out smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook