Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la fin justifie les moyens
s
1 mai 2011 20:05
Bonjour ,
on use tous de pleins de ruses pour avoir ce que l'ont veut ( argent,cadeaux , permission pour aller quelque part..) , que ça soit avec sa famille , plus précisément les parents , mari ou autres ,
alors faites nous partager vos propres moyens, de petites astuces grinning smiley que l'on s'entraide winking smiley
l
1 mai 2011 20:43
Salam je n'attend pas les autres pour avoir ce que je veux, el hamdoulilah je boss est ça me permets de financer ce que je souhaite, et quand je veux sortir je dit tous simplement la vérité a ma mére.
La simplicité rien de mieux.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
e
1 mai 2011 22:14
Salam,

J'ai commencé à faire des baby sitting à 13 ans pour acheter ce que je voulais.
Puis à 17 ans, j'ai eu mon BAFA, donc j'étais bien payé tout en étant étudiante.
En gros, j'ai toujours travaillé pour avoir ce que je voulais.

Quand aux astuces pour "sortir" j'en ai pas.
Montre à tes parents que tu es responsable et pas trop conne, alors, je pense qu'ils le feront confiance. grinning smiley
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
s
1 mai 2011 22:40
vous avez de la chance de pouvoir avoir votre argent , je réve du jour ou je serai indépendante financièrement
entre temps c'est à mes parents de subvenir à mes besoins , envies et caprices aussi grinning smiley

j'essaie de limiter mes dépenses , mais c'est pas évident avec la tentation ...donc quand maman me dit non t'abuses ( mon père me dit oui tout le temps mais elle le freinesad smiley ) , je fais la triste , je déprime et j'arrête de manger et généralement ils cèdent
ou bien je ne leur demande rien , je déprime , et ils cherchent à savoir si j'ai besoin de quelque chose grinning smiley

sinon pour les sorties , non ça va , aucun problème , ils me font total confiance , je suis sage , je sors pas beaucoup que tellement des fois c'est eux qui me demandent de sortir pour me changer les idées ..winking smiley
e
1 mai 2011 22:42
chétana grinning smiley



Citation
sophistiquée a écrit:
vous avez de la chance de pouvoir avoir votre argent , je réve du jour ou je serai indépendante financièrement
entre temps c'est à mes parents de subvenir à mes besoins , envies et caprices aussi grinning smiley

j'essaie de limiter mes dépenses , mais c'est pas évident avec la tentation ...donc quand maman me dit non t'abuses ( mon père me dit oui tout le temps mais elle le freinesad smiley ) , je fais la triste , je déprime et j'arrête de manger et généralement ils cèdent
ou bien je ne leur demande rien , je déprime , et ils cherchent à savoir si j'ai besoin de quelque chose grinning smiley

sinon pour les sorties , non ça va , aucun problème , ils me font total confiance , je suis sage , je sors pas beaucoup que tellement des fois c'est eux qui me demandent de sortir pour me changer les idées ..winking smiley
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
d
1 mai 2011 22:50
salam

arrete de compter que sur tes parents aprend a te debrouiller toute seule smiling smiley
t
1 mai 2011 23:39
Idem je n'attends rien de personne...

par contre grinning smiley j'use de mon côté chiant pour avoir gain de cause sur des ptites choses ...
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
o
2 mai 2011 00:34
moi kan j'étais plus petite avec ma jumelle lol quant on voulais un truk genre partir o bled pendant les vac d hiver et que mes parents voulaient pas

ba on fesait la tete , on mangé plus en public (mais en cachette ), on fesait les déprimé lol en meme pas une semaine on avait le bbillet en poche

et cette technique est bonne pour toutes les occaz Lol
s
2 mai 2011 01:03
encore une fois , je suis toujours étudiante , et je ne peux compter que sur mes parents In love

ouarzazia grinning smiley : manger en cachette ça m'arrive de le faire
f
8 mai 2011 17:10
la fin justifie les moyens?

Pas pour tous. En tous cas c'est pas ma philosophie de vie.
8 mai 2011 19:55
trop fiere pour dependre de qui que ce soit

donc pareil pas de ruses

et je le redirais jamais assez un cadeau c'est au bon vouloir de la personne
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
L
9 mai 2011 01:20
Citation
sophistiquée a écrit:
encore une fois , je suis toujours étudiante , et je ne peux compter que sur mes parents In love

ouarzazia grinning smiley : manger en cachette ça m'arrive de le faire

Salam,

Si tu as des grands freres, hésites pas à leur demander.

Ma petite soeur a bien compris que c'était beaucoup plus facile pour avoir des sous que demander aux parents ou bien travailler Oups
d
9 mai 2011 01:24
salam

moi je trouve que sa fait gamin de demander de l argent a ses parents
faut apprendre a se debrouiller tout seul a apprendre la valeur de l argent

je prefere ne pas avoir d argent que de demander a mes parents il m est arriver plein de fois de rater de passer des bon moment avec des ami a moi dans des endroit parceque il falais payer

mais je regrette pas mes parents ont deja asser de mal a s en sortir comme sa et font beaucoup de sacrifice
je vais pas faire l enfant gater et leur demander de l argent je prefere me priver que de leur en demander

et non la fin ne justifie pas les moyen
s
9 mai 2011 13:48
@LVP: pour le moment tous mes frères dépendent de mes parents . crying( mais j'ai pas l'habitude à demander à qui que ce soit de l'argent
@de passage : j'aurai bien aimé avoir un petit boulot pour me débrouiller , déja c'est pas facile de trouver un au Maroc , mais surtout avec mes études , c'est impossible .. c'est trop chargé , et mes parents sont bien conscients de ça , et ils m'ont interdit méme d'y penser ..
vous me faites passer pour une fille gatée irresponsable , et qui n'a pas conscience de la valeur de l'argent sad smiley
d
9 mai 2011 18:27
Citation
sophistiquée a écrit:
@LVP: pour le moment tous mes frères dépendent de mes parents . crying( mais j'ai pas l'habitude à demander à qui que ce soit de l'argent
@de passage : j'aurai bien aimé avoir un petit boulot pour me débrouiller , déja c'est pas facile de trouver un au Maroc , mais surtout avec mes études , c'est impossible .. c'est trop chargé , et mes parents sont bien conscients de ça , et ils m'ont interdit méme d'y penser ..
vous me faites passer pour une fille gatée irresponsable , et qui n'a pas conscience de la valeur de l'argent sad smiley

et ba si tu travaille pas tu utilise pas d argent et puis c est tout sa sert a rien de vider le compte en banque de tes parents
t es pas obliger d avoir de l argent tu peut te priiver faire des sacrifices
et en tout cas je suis desoler si je t ai bleser c etait pas mon intention
c est juste que je veut dire c est que faut que t apprenne a faire des effort et que t apprenne la privation
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook