Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
justificatif de ressources
l
21 mai 2018 17:55
bonjour soeur et frères
je suis indonèsienne, fille au pair en France depuis Septembre 2016. En tant que fille au pair, mon titre de sejour est mentionné 'étudiant', je travaille pour une famille et je suis des cours de français.
Mon titre de séjour arrive à l'expiration au fin de Juillet 2018, c'est aussi la date de terminaison de mon contrat au pair.
Je voudrais bien continuer mes études en France et j'ai envoyé mes dossiers de candidature auprès quelque université. J'ai pris de rendez-vous pour le renouvellement de mon carte de séjour 'étudiant'
Mon problème est, je ne sais pas quoi à fournir comme justificatifs des ressources.
Lors de mon 1er demande de titre de sejour, ça suffit d'utiliser le contrat d'au pair comme justificatif de ressource. Mais pour le renouvellement, j'aurai terminé bientôt mon contrat, et je peux pas le prolonger car je voudrais chercher de travail après avoir la reponse de l'université.
J'ai un compte bancaire, mais la somme n'est pas egale avec la somme minimum mentionné 615EUR X 12 mois (année scolaire). Est-ce que je peux utiliser le releves de de mon compte quand même? C'est environ 2500EUR
Ça sera le 1er renouvellement de mon titre de séjour en tant que 'étudiant' et pas 'au pair', donc, je sais pas exactement quoi à fournir. S'il y a soeur ou frère parmi vous qui a des experiences similaire comme le mien, veuillez partager, s'il vous plaît.
Je m'excuse pour mes français et je vous souaite bonne journée.
Merci beaucoup
g
21 mai 2018 18:37
Bonjour si ça peut aidez
Quand j'étais étudiant un membre de ma famille me faisait une attestation de prise en charge et je présentait ses
3 fiches de paie je pense qu'il sont pas trop regardant la dessus
l
21 mai 2018 19:06
Merci pour la reponse..
J'ai entendu dire de cette attestation de prise en charge.. Mais je ne le vois pas comme une option pour moi parceque ma famille est en Indonésie et elle ne peut pas me supporter financierement
J'espere bien qu'il va accepter la releve de compte parceque c'est tout que j'ai.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook