Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Justificatif de nationalité française
z
7 janvier 2010 23:01
A ce qui parait on peut avoir un cértificat de nationalité qu'une seule fois ( mon fiancé l'avait déjà

demander il y a 8 ans pour autre chose ) alors maintenant on veut savoir si la CIN est suffisante ou il

lui faudra ramener autre chose ? ( pour le CCM )

Merci
s
7 janvier 2010 23:19
la CIN ne suffit pas ,remarque:
Justificatif de la nationalité française du conjoint (carte d'identité française + : soit certificat de
nationalité française soit ampliation d’un décret de naturalisation ou de réintégration dans la
nationalité française ou une copie de la déclaration d’acquisition enregistrée soit acte de naissance
portant la mention de la nationalité française)


N'a t-il pas gardé une copie de son certificat de nationalité?
z
7 janvier 2010 23:21
non il ne l'a pas gardé

il doit faire comment maintenant ?
l
7 janvier 2010 23:23
il lui faut impérativement une preuve de plus pour confirmer sa nationalité francaise


ahhh mais si c est pour le CCm!!perplexe je me rapelle très bien ke la dame s'est contentée uniquement de la carte d identite + acte intégrale de naissance de mon mari ki est évidemment francais

pour son certif de nationalité: k il appelle le greffier du tribunal de sa ville et en général ils peuvent le lui fournir un autre s il précise bien ke c pour une urgence et k il s agit de la demande de visa pour sa conjointe, c'était le cas de mon mari entre autre mais il l avait échangé car ils s'étaient trompés ds sa date de naissance
voila
bon couragesmiling smiley
z
7 janvier 2010 23:27
oui c'est pour le ccm

oula je suis perdue sad smiley
z
7 janvier 2010 23:29
le mien est français d'origine marocaine
t
7 janvier 2010 23:36
Salam
Pour le C C M :
Il faut un Justificatif de nationalité française (carte nationale d'identité en cours de validité ou certificat de nationalité française ou de tout document justifiant de l'acquisition de la nationalité française) + photocopie de ce document)




Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/10 23:40 par tomber-pour-elle.
z
7 janvier 2010 23:41
Citation
tomber-pour-elle a écrit:
Salam
Pour le C C M :
Il faut un Justificatif de nationalité française (carte nationale d'identité en cours de validité ou certificat de nationalité française ou de tout document justifiant de
l'acquisition de la nationalité française) + photocopie de ce document)

si j'ai bien compris la CIN est suffisante ?
t
7 janvier 2010 23:51
Oui elle est suffisante
z
8 janvier 2010 00:15
smiling smiley
Citation
tomber-pour-elle a écrit:
Oui elle est suffisante

ok merci bcp .

Mais dis moi stp est ce que tu es sur ?
l
8 janvier 2010 00:17
voila zaina c est cke je t ai dit et tomber pour elle te le confirme aussi; tkt passmiling smiley mais comme il est marocain d origine ché pas si son acte integral de naissance sera francais aussi ou koi !! mais pour le certif de nationalite comme je te l ai précisé tt a l heure il pourra l avoir sans aucun blem une nouvelle fois, mais k il précise BIEN KE C POUR UNE URGENCE je t assure ke ca marche

dis !!!! il perd koi s il tente de le faire Heu???!! bah rien a cke je sachesmiling smiley donc k il fonce au tribunal de sa ville car c est de la k on se fait procurer un certif de nationalité et k il le demande au greffier en URGENCE crois moi ca marche!thumbs upwinking smiley
z
8 janvier 2010 00:25
oui mais là c'est trop tard il peut pas l'avoir dans 2 semaines Heu
l
8 janvier 2010 00:27
MAIS SIIII thumbs up KESTU CROIS MON MARI L A EU LE JOUR MEME AU PIIIIIIRE EN UNE SEMAINE C4EST VRAIMENT LE PIRE DE CHEZ PIRE DES CAS JE T ASSUREBye
z
8 janvier 2010 00:30
ok merci bcp soeurette . mais si jamais il ne peut l'avoir si jamais qu'est ce qu'il doit faire dans ce cas là ?
m
8 janvier 2010 01:29
il aura juste besoin de sa carte didentité pour le ccm SURE A 100%grinning smileyAngel
Rendez-vous CCM à Fés:le 03/12/2009 Livret de famille édité le 14/04/2010 El hmdoulah Rendez vous visa le 17/08/2010 Inchallah
y
8 janvier 2010 10:49
il faut égalemnt un justificatif de nationalité française pour les personnes qui ont acquis la nationalité française par naturalisation et même si ceux ci sont née avec la nationalité d'office il faut tt de même un justif car parent naturalisé !

je suis sure de ce que j'avance et ce justif il le demande tt le temp au consulat de france ici même pour la carte consulaire
m
8 janvier 2010 11:12
Moi pour le consulat de fés meme si je sui j'avai les papiers comme koi je suis née française ect... et ceux de mes parents elle ne me les a meme pas demandé elle ma simplement dit votre carte d'identité française et pour mon conjoint la carte d'identité marocaine
Rendez-vous CCM à Fés:le 03/12/2009 Livret de famille édité le 14/04/2010 El hmdoulah Rendez vous visa le 17/08/2010 Inchallah
y
8 janvier 2010 11:35
moi je vois bien écrit sur le site du consulat justificatif de nationalité c'est écrit sur les document a fournir pour le ccm et la transcription:

Dans le cas d’une naturalisation ou acquisition de la nationalité
photocopie du certificat de nationalité française ou copie du décret
copie de la déclaration d’acquisition de la nationalité française
m
8 janvier 2010 11:39
OUI je sais mais je l'ai enmené mais il ne me l'on meme pa demandé je l'ai laissé dans ma pochette...c tout mais voila normalement si ta le passeport et carte didentité frnaçaise je vois pa pk il faut un justificatif de nationalité ect..... le plus important c pour l'acte de mariage qui demande le certificat de nationalité que l'on doit chercher a rabat si le 3doul le demande bien sur car il yen a qui le demande pas
Rendez-vous CCM à Fés:le 03/12/2009 Livret de famille édité le 14/04/2010 El hmdoulah Rendez vous visa le 17/08/2010 Inchallah
z
8 janvier 2010 12:02
donc là il lui faut : soit photocopie du certificat de nationalité française ou bien copie du décret ou copie de la déclaration d’acquisition de la nationalité française


une de c 3 c bien ça ?

merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook