Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La justice sociale n'est jamais complete sans l'egalite des sexes
f
21 février 2011 10:36
Effectivement ce serait une sacré avancée!
Les quotas obligeraient les partis à libérer des sièges éligibles ...Bonne idée!
Cela existe dans les pays scandinaves,il me semble?
E
22 février 2011 01:55
Citation
gemia a écrit:
Déjà dans l'éducation que l'on offre à ses enfants de sexe différent,il est judicieux de promouvoir l'égalité des chances...

Une société doit être vigileante dans les offres d'orientation qu'elle permet aux filles et aux garçons...certains métiers souvent prestigieux ou mieux rémunérés sont pris d'assaut par les jeunes hommes...

GOOD ,VALID POINT.
E
22 février 2011 02:01
Le Sujet n'a rien avoir avec la Theologie,mais plutot avec le droit universel, social,legitime de la FEMME en general ( 21 siecle)
N
22 février 2011 03:05
Il ne faut pas seulement que les femmes occupent des sièges dans les parlements et les institutions politiques en général, il faut aussi qu'elles descendent à la mine, qu'elles creusent des chantiers, qu'elles construisent des immeubles et qu'elles fassent les poubelles. Il faut qu'elles conduisent plus de camions (la nuit) et qu'elles fassent les arbitres sur les rings de boxe. Enfin il faut qu'elles se laissent pousser la barbe et la moustache. Tous pareils, tous égaux ! grinning smiley
f
22 février 2011 06:36
Comme du temps de l'URSS?

Et les hommes alors retrouveront en masse les métiers qu'ils désertent :du social,de l'enseignement,des tâches ménagères,des soins à la personne... et surtout resteront à la maison pour garder les enfants malades...


Malgrè toutes ces petites blagues :les pouvoirs décisionnaires sont les citadelles à gagner ou plutôt à partager...

On ne parle pas ici de compétition des sexes
E
22 février 2011 07:07


Mr Backlash Blues,Dr King of Love (NINA)
f
22 février 2011 07:08
Nina Simone?
E
22 février 2011 07:16
Citation
gemia a écrit:
Nina Simone?
ABSOLUMENT
f
22 février 2011 13:08
Quelle chance Nina est venue m'envouter par son talent aujourd'hui chez moi!
N
22 février 2011 14:13
La composition du jour :

1) Français.

Faites une phrase optimiste (les fautes d'orthographe sont permises) /5 pts.


Tout li monde il y bou, tout li monde il y jonti.


2) Mathématiques.

Donnez un exemple d'addition /10 pts.

1 m'sieur + 1 madame = m'sieurdame


3) Logique.

Le mot "monsieur" est-il égal au mot "madame" ? Justifiez votre réponse. /5 pts.


Non, il n'est pas égal. Le mot "monsieur" comporte 8 lettres alors que "madame" comporte seulement 6 lettres.



Note : 20/20
Comm. Excellent travail !
f
22 février 2011 14:24
Tant pis pour vous M.l'Amiral si demeurer macho vous convient ou du moins de l'afficher ici comme tel...Mais je reste persuadée que votre personnalité y gagnerait beaucoup en fléchissant ce travers...quoique peut-être dans la vraie vie vous êtes parfaitement anti/sexiste et pro/partage des tâches?



Bon je quitte ce post car j'ai peur de la foudre!
N
23 février 2011 00:42
Il m'arrive de :

Faire la vaisselle, enfin mettre la vaisselle dans le dishwasher,
Remplir la washing machine,
Passer le hoover,
Cook un bon plat,
Faire le shopping,
Clean les vitres,
Tidy up ma chambre et the house,
Conduire ma fille to school,
D.I.Y,
Clean ma voiture,
Watch la télé,


Mais je :

Shower everyday,
Pray five times par jour,
Dress smart everyday,
Make tea and coffee,
Work four days a week (and have female colleagues),
Open the fridge,
Close the fridge,
Et many more...as it comes...


Et aussi :

............................
..................................
.......................................
f
23 février 2011 07:01
Voilà... c'est dans la réalité concrète que l'on exprime aussi cette fameuse équité mutuelle:bravo seriez-vous un époux modèle?
N
23 février 2011 14:30
Citation
gemia a écrit:
Voilà... c'est dans la réalité concrète que l'on exprime aussi cette fameuse équité mutuelle:bravo seriez-vous un époux modèle?


Equité. GOOD, RIGHT POINT. On avance.

A défaut d'être un modèle, j'essaie d'être un exemple. N'ai-je pas dit plus haut que celui qui est injuste envers une femme est idiot ?

Et dans ma liste de tasks, j'ai oublié de dire :

Je iron press my clothes, always.
f
23 février 2011 18:59
Bon alors chapeau...vous pourrez braver les océans...
N
23 février 2011 20:54
Citation
gemia a écrit:
Bon alors chapeau...vous pourrez braver les océans...


Ce qui est important, c'est d'avoir la conscience tranquille. Prenons les choses de la manière suivante : il n'y a pas de justice sociale sans justice familiale. La justice sociale commence d'abord par la justice dans la famille. Quand l'homme est juste envers sa femme, la femme est juste envers son mari. Une famille juste est la base d'une société juste. La justice sociale n'a rien à voir avec l'égalité des sexes, elle est dans le respect de leur caractère propre.
Facebook