Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la justice où plutot l'injustice marocaine
I
20 août 2008 11:48
Je voulais passer un gros coup de gueule contre la soi disant justice marocaine!
Sa corruption, sa haine des ressortissants etrangers pret à tt pour les punir pour un rien.
Et ce soi disant pays Musulman qui va à l'encontre des droits de l'homme, y a qu'a voir ses prisons
où les gens sont traiter comme des animaux et encore les animaux ont leur donne à manger.

Je voulais juste faire une doha pour ts ceux qui sont en prison gratuitement, Allah y tlag sarhoum et qu'il leur accorde la force de surmonter cette epreuve.

En esperant que ceux qui les ont jugés payeront pour le mal qu'ils ont fait aux familles et aux concernés dans cette vie et dans l'autre inchAllah.

J'ai mal de le dire mais j'ai honte de mon pays!
b
20 août 2008 12:12
Pour les innocents on ne peut qu'être daccord avec toi, mais les coupables je m'en contrefiche qu'ils croupissent dans le goulag.

La prison se n'est pas un hotel 5 étoiles.

Pour revenir à la "justice" marocaine, ça m'a toujours choqué ces gens qui prennent 10 ans de prison et une forte amende pour avoir bousculé la monarchie divine, ou 3 ans pour avoir sur facebook enprinté le non de SAR moulay rachid.
Et de l'autre côté voir des pédophiles expulsés du pays sans payer, ou ce "brave" chef d'entreprise qui enferme ses employés qui se retrouvent brulé et meurent dans d'atroce soufrance prendre que 5 ans de prison et à peine 1000 euros d'amende.

Mais bon si les marocains eux même disent rien alor ça peut continuer.
I
20 août 2008 12:23
est ce qu'ils ont le choix?!
Je ne pense pas que le roi soit dupe mais la priorité est donné à des projets comme le port de tanger med, ou bien de fadesa à saidia au detriment de la formation des fonctionnaires souvent bcp trop hautains et disgracieux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/08 12:33 par ILYANA93.
21 août 2008 13:32
Citation
ILYANA93 a écrit:
est ce qu'ils ont le choix?!
Je ne pense pas que le roi soit dupe mais la priorité est donné à des projets comme le port de tanger med, ou bien de fadesa à saidia au detriment de la formation des fonctionnaires souvent bcp trop hautains et disgracieux.

pas de justice au maroc la jistice ces l argent

et fadesa a fait stop tous ces projet au maroc manque d argent
I
21 août 2008 13:59
d'ailleurs il parait qu'il y a même pas d egouts, au moindre debordement Allah y ster tt le monde y passe!
A
21 août 2008 16:00
salam,
elle est ou l'actualité?
R
21 août 2008 16:24
- la justice est pourri au maroc
- ya des innocents en prisons
- ya la justice des "pauvres" et la justice des "riches/gwar"
- fadesa est stopé par manque d'argent
- fadesa n'a pas degouts
- ya des marocains qui s'interessent à l'actus de leur pays

et on anticipe meme l'actus de l'année prochaine :
- tsunami "interne" à fadesa car pas d'egouts
M
21 août 2008 20:37
Citation
ILYANA93 a écrit:
Je voulais passer un gros coup de gueule contre la soi disant justice marocaine!
Sa corruption, sa haine des ressortissants etrangers pret à tt pour les punir pour un rien.
Et ce soi disant pays Musulman qui va à l'encontre des droits de l'homme, y a qu'a voir ses prisons
où les gens sont traiter comme des animaux et encore les animaux ont leur donne à manger.

Je voulais juste faire une doha pour ts ceux qui sont en prison gratuitement, Allah y tlag sarhoum et qu'il leur accorde la force de surmonter cette epreuve.

En esperant que ceux qui les ont jugés payeront pour le mal qu'ils ont fait aux familles et aux concernés dans cette vie et dans l'autre inchAllah.

J'ai mal de le dire mais j'ai honte de mon pays!

Prend le billet d'avion ça coûte 450 euros CASA/ALGER
À l'arrivée tu vas regretter ton voyage
La panique dans la douane
La panique dans la route
La panique dans les hôtels
Si tu fais un tour à la poste tu prends peur, le camp des ONG.
Partout il faut faire la queue (il y'en qui la font pas, et tu te la fermes)

Au Maroc il y'a la corruption? En Algérie on te prend ton fric que tu veuilles ou pas

J'ai envoyé un western union en Algérie il fallait attendre le lendemain (accord d'ALger oblige)
Le lendemain ils ont payé en taxant 1000 dinars soit 10 euros

Peut être la Tunisie un petit pays qui pique tout du Maroc, va mieux et si tu parles de Ben Ali t'es mort.

VIVE LE MAROC VIVE LE ROI
T
22 août 2008 05:46
les prisons marocaines sont inhumaines,les gardiens sont des gens qui n ont pas de coeurs,.Dans une cellule de 6m2 à peu prés ils mettent au moin 10personnes ,tu dois faire tes besoins dans un trou à l interieur de la cellule,ils te donnent une gualette par jour à manger ,si qq t emméne des cigarettes ou la bouffe les gardiens les gardent pour eux,c est ce que j ai vecu pendant une bonne période dans un commissariat de casablanca pour cause d être solidaire avec les grêvistes de mon lieu de travail.........
e
26 août 2008 16:19
si je réponds a tout ce que je viens de lire sur la justice au maroc parce que en ce mement j'ai une affaire en justice actuellement au trubinal de sidi kacem je ne me cache pas j'ai un bien dans la même
ville que j'ai vendu le mois de décembre 2007 .il se trouve que mes parents ont logé ma soeur et son mari bien sur chez moi j'étais d'accord solidarité oblige ,vu que je vis en france et je me rends au maroc une fois par an je me loge avec eux pour le peu de temps ça pose pas de problèmes.
aujourd'hui mon beau frère me réclame 25 ans de gardienage soi disant il travail chez moi .et ma soeur et d'accord avec son mari .et j'ai des pinalités journalières vis à vis de l'achteur qui a porté plainte
pour qu'il quitte les lieux.<beau frère>
mon beau frère squate toujours les lieux.il m'oblige à prendre un avocat .je me sens poignarder dans le dos ,ça vient de ma soeur et son mari qui est mon cousin . voila mon histoire j'attends le jugement final
pour me faire une idée sur la justice de mon pays.
natif de sidi kacem
r
29 août 2008 09:25
je suis d'accord avec vous , ce n'est pas les 5 étoiles , c'est la prison : ols fait bien corriger ses délinquants pour qu'ils ne recommence plus jamais .
I
29 août 2008 11:08
Rouhim ts ceux qui sont en prison ne sont pas forcement des delinquants!
Il y a aussi des innocents mis labas injustement.
On parle pas d'un 5 etoiles mais d'un minimum vital, on reste des humains pas des animaux!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook