Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La justice marocaine pourrie....C'est la faute a l'ordinateur portable
c
22 juin 2009 17:44
D'aprés le journal Assabah du 22 juin,Le ministre de la justice a offert un ordinateur portable a tous

les futures juges ( 36 ) et il a eté indiqué que grace a cet ordinateur portable beaucoup d'ereurs

seront evitées ( aparament c'est tousjours le dactilo et les feuilles a carbonnes).

Voila la solution pour que la justice marocaine se modernise il faut acheter aux juges des ordinateurs portables.

Sur le coup ca m'as fait rire.........

je me suis dit un ordinateur portable et mon pays sera juste avec tous ces citoyens ?.

Et finalemnt c'est la justice marocaine est parmis les adiministrations les plus pourris c'est la faute a l'ordinateur portable.





Alors chere compatriotes envoyons des ordinateurs portables aux juges marocains.

A vous.
m
22 juin 2009 19:03
Citation
chibani irh a écrit:
D'aprés le journal Assabah du 22 juin,Le ministre de la justice a offert un ordinateur portable a tous

les futures juges ( 36 ) et il a eté indiqué que grace a cet ordinateur portable beaucoup d'ereurs

seront evitées ( aparament c'est tousjours le dactilo et les feuilles a carbonnes).

Voila la solution pour que la justice marocaine se modernise il faut acheter aux juges des ordinateurs portables.

Sur le coup ca m'as fait rire.........

je me suis dit un ordinateur portable et mon pays sera juste avec tous ces citoyens ?.

Et finalemnt c'est la justice marocaine est parmis les adiministrations les plus pourris c'est la faute a l'ordinateur portable.





Alors chere compatriotes envoyons des ordinateurs portables aux juges marocains.

A vous.



Quelle caricature , parce que tu crois que les juges d'ici sont justes avec tous les derniers ordinateurs sortis , c'est pareil partout ,sauf qu'au Maroc ,on a encore du mal a oublier l'ére de hassan2 ou tout était permis .
m
22 juin 2009 19:03
On peut douter que le ministre de la justice Abdelwahed Radi sache utiliser un portable.
Les juges pourront plus facilement gérer les montants reçus par corruption des justiciables.
M
22 juin 2009 20:12
Citation
chibani irh a écrit:
D'aprés le journal Assabah du 22 juin,Le ministre de la justice a offert un ordinateur portable a tous

les futures juges ( 36 ) et il a eté indiqué que grace a cet ordinateur portable beaucoup d'ereurs

seront evitées ( aparament c'est tousjours le dactilo et les feuilles a carbonnes).

Voila la solution pour que la justice marocaine se modernise il faut acheter aux juges des ordinateurs portables.

Sur le coup ca m'as fait rire.........

je me suis dit un ordinateur portable et mon pays sera juste avec tous ces citoyens ?.

Et finalemnt c'est la justice marocaine est parmis les adiministrations les plus pourris c'est la faute a l'ordinateur portable.





Alors chere compatriotes envoyons des ordinateurs portables aux juges marocains.

A vous.

S'il vous plait avant de raconter des conneries, commencez par visiter le Maroc, et demandez aux retraités.
L'administration judiciaire et l'armée était informatisé dans les années soixante dix quand les ordinateurs ne connaissait que le langage basique ("run"winking smiley les enregistrement se faisaient sur bande vidéo,
le disque souple 5" 1/4 n'existait pas
Le disque dur n'existait pas même le dos.1 n'était pas apparu quand au Windows était dans le monde des rêves.
Tous les ordinateurs était IBM USA il y'en avait pas des masses mais l'administration et l'armée possédait le même matériel qu'en France, quant aux espagnols sous Franco étaient en dessous du Maroc.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/09 00:29 par Manaaraf.
c
22 juin 2009 21:28
Citation
Manaaraf a écrit:
Citation
chibani irh a écrit:
D'aprés le journal Assabah du 22 juin,Le ministre de la justice a offert un ordinateur portable a tous

les futures juges ( 36 ) et il a eté indiqué que grace a cet ordinateur portable beaucoup d'ereurs

seront evitées ( aparament c'est tousjours le dactilo et les feuilles a carbonnes).

Voila la solution pour que la justice marocaine se modernise il faut acheter aux juges des ordinateurs portables.

Sur le coup ca m'as fait rire.........

je me suis dit un ordinateur portable et mon pays sera juste avec tous ces citoyens ?.

Et finalemnt c'est la justice marocaine est parmis les adiministrations les plus pourris c'est la faute a l'ordinateur portable.





Alors chere compatriotes envoyons des ordinateurs portables aux juges marocains.

A vous.

S'il vous plait avant de raconter des conneries, commencez par visiter le Maroc, et demandez aux retraités.
L'administration judiciaire et l'armée était informatisé dans les années soixante dix quand les ordinateurs ne connaissait que le langage basique ("run"winking smiley les enregistrement se faisaient sur bande vidéo,
le disque souple 5" 1/4 n'existait pas
Le disque dur n'existait pas même le dos.1 n'était pas apparu quand au Windows était dans le monde des rêves.
Tous les ordinateurs était IBM USA il y'en avait pas des masses mais l'administration et l'armée possédait le même matériel qu'en France parce quant aux espagnols sous Franco étaient en dessous du Maroc.


La il s'agit d'ordinateur portable.

Et je n'ai fait que reecrir une information parue dans le journal "Assabah".

Et entre Nous Mr Radi est il l'homme que la jistice Marocaine a besoin?

Ce Maonsieur est un Grand propritaire terien et déja a la base il n'est pas credible pour moi,il fait partie de la gauche dial krouch lahrame ilimafihom hta rouh watania.

D'ou ces fermes provienent? un Gros bourgois a la tete de la justice? j'aime pas les Bourgois et en plus ceux qui confondent TOUT.

Mon pays merite mieu et les competences ne manquent pas et "Rouh mouatana Kayna".

Pourquois ne pas leur construire une maison de retraite a tous ces vieux vicieux qui ont plombé le pays et qui s'accrochent encors et encors,et puis quand les visites separé par une vitre et a chaque passage d'un Karch lahram..tfou ala gansse,tfou aela Kamara..tfou......tfou....tfou.....tfou...tfou..

Une maison de retraite ou ils auront le temps de raconter leur histoir de mafieu.

Y'en a mare de ces vieux,je n'ai pas envie de mourir et ne pas voir d'autres visages ,un Autre visage du Maroc.

Un grops pied au cul a tous ces vieux qui ne veulent pas degéger,j'aime pas leurs visages,ils me font peur,quand je pense a eux,je n'ai plus envie de revoir ce pays,y'en a mare il faut qu'ils degagent le chemin et place a une nouvelle generation.
H
22 juin 2009 21:29
Cela ne les empêchera pas d'être corrompus..
22 juin 2009 21:32
Citation
malak71 a écrit:
Citation
chibani irh a écrit:
D'aprés le journal Assabah du 22 juin,Le ministre de la justice a offert un ordinateur portable a tous

les futures juges ( 36 ) et il a eté indiqué que grace a cet ordinateur portable beaucoup d'ereurs

seront evitées ( aparament c'est tousjours le dactilo et les feuilles a carbonnes).

Voila la solution pour que la justice marocaine se modernise il faut acheter aux juges des ordinateurs portables.

Sur le coup ca m'as fait rire.........

je me suis dit un ordinateur portable et mon pays sera juste avec tous ces citoyens ?.

Et finalemnt c'est la justice marocaine est parmis les adiministrations les plus pourris c'est la faute a l'ordinateur portable.





Alors chere compatriotes envoyons des ordinateurs portables aux juges marocains.

A vous.



Quelle caricature , parce que tu crois que les juges d'ici sont justes avec tous les derniers ordinateurs sortis , c'est pareil partout ,sauf qu'au Maroc ,on a encore du mal a oublier l'ére de hassan2 ou tout était permis .



mais tu pense pas qu'un ordinateur de breau sera mieu ??
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
C
23 juin 2009 02:07
Citation
kaoutar84 a écrit:
Citation
malak71 a écrit:
Citation
chibani irh a écrit:
D'aprés le journal Assabah du 22 juin,Le ministre de la justice a offert un ordinateur portable a tous

les futures juges ( 36 ) et il a eté indiqué que grace a cet ordinateur portable beaucoup d'ereurs

seront evitées ( aparament c'est tousjours le dactilo et les feuilles a carbonnes).

Voila la solution pour que la justice marocaine se modernise il faut acheter aux juges des ordinateurs portables.

Sur le coup ca m'as fait rire.........

je me suis dit un ordinateur portable et mon pays sera juste avec tous ces citoyens ?.

Et finalemnt c'est la justice marocaine est parmis les adiministrations les plus pourris c'est la faute a l'ordinateur portable.





Alors chere compatriotes envoyons des ordinateurs portables aux juges marocains.

A vous.



Quelle caricature , parce que tu crois que les juges d'ici sont justes avec tous les derniers ordinateurs sortis , c'est pareil partout ,sauf qu'au Maroc ,on a encore du mal a oublier l'ére de hassan2 ou tout était permis .



mais tu pense pas qu'un ordinateur de breau sera mieu ??

voila madame, c'est la bonne question à poser

mais ce que je comprends pas que vient faire hassam 2 dans les ordinateurs portables eye popping smiley
n
23 juin 2009 11:58
perso je vois çà autrement: la modernisation par la technologie à défaut de cerveau
23 juin 2009 15:27
Certes, ce n'est pas cette mesure qui va faire que la justice marocaine va sortir de sa dépendance envers les sphères du pouvoir, l'irrésistible corruption ainsi que sa lenteur et son inefficacité à mon humble avis...

Mais je suis tout à fait favorable à cette mesure tant qu'elle permettra à améliorer la vie juridique au royaume...Si ça peut permettre de rendre la vie plus pratique aux juges et réduire les temps de procédures, les convocations et aller, retours (tle3 o hbet) aux tribunaux, moi je suis pour.

Bien sûr en attendant des vraies mesures qui vont permettre enfin de laver cette justice de tous ces maux fondamentaux dont elle souffre...

Je pense aussi qu'il n'existe pas forcement une solution miracle qui va du jour au lendemain transformer cette justice de son état moins que médiocre à un état plus potable...
Je pense que les juges ayant des carrières avoisinante les 30 ans (de la veille école et de l'ancien règne) seront moins sensibles (sans généralisé bien sûr) aux changements tant attendu par les marocains de 2009 en globalité...

à vrai dire, je pense que ce n'est pas si simple non plus de structurer tout un ministère, qui fait partie des institutions les plus noires du royaume...N'importe quel homme fraichement nommé à la tête de ce ministère, quelle que soit le degré de sa détermination, son expérience et sa couleur politique ne pourra pas tout surveiller et gérer à la fois...

Mais le fait d’informatiser les procédures judiciaires est déjà un petit pas vers la transparence et la modernité...
n
23 juin 2009 18:45
il ne s'agit pas d'informatisation directe, croyez vous que ce ministère n'était pas déjà informatisé?
Il s'agit de l'argent du contribuable Marocain qui est dépensé pour la forme et qui peut servir les poches de certains rapasses qui se prétendent professionnels dans le monde du matériel informatique, du logiciel et service
m
23 juin 2009 20:44
Citation
Cafard du Bled a écrit:
Citation
kaoutar84 a écrit:
Citation
malak71 a écrit:
Citation
chibani irh a écrit:
D'aprés le journal Assabah du 22 juin,Le ministre de la justice a offert un ordinateur portable a tous

les futures juges ( 36 ) et il a eté indiqué que grace a cet ordinateur portable beaucoup d'ereurs

seront evitées ( aparament c'est tousjours le dactilo et les feuilles a carbonnes).

Voila la solution pour que la justice marocaine se modernise il faut acheter aux juges des ordinateurs portables.

Sur le coup ca m'as fait rire.........

je me suis dit un ordinateur portable et mon pays sera juste avec tous ces citoyens ?.

Et finalemnt c'est la justice marocaine est parmis les adiministrations les plus pourris c'est la faute a l'ordinateur portable.





Alors chere compatriotes envoyons des ordinateurs portables aux juges marocains.

A vous.



Quelle caricature , parce que tu crois que les juges d'ici sont justes avec tous les derniers ordinateurs sortis , c'est pareil partout ,sauf qu'au Maroc ,on a encore du mal a oublier l'ére de hassan2 ou tout était permis .



mais tu pense pas qu'un ordinateur de breau sera mieu ??

voila madame, c'est la bonne question à poser

mais ce que je comprends pas que vient faire hassam 2 dans les ordinateurs portables eye popping smiley



hassan2 est dans l'ordinateur portable de la tête , impossible d'oublier que son époque fini, maintenant il y a beaucoup plus de transparence , reconnaissez que la corruption recule !!
7 juillet 2009 22:53
ne me parlez pas de justice au maroc , cela fait 15 ans que nous essayont de recuperer de minables logements loués ,(en plus ces locataires ont acheté des maisons) nous sommes spoliés de nos biens
leurs ma7akim n'ont de tribunal que le nom , ces vulgaires sacs de charbon deguisés en "avocats"
en "juges" et autres sont une honte pour le maroc
a se demander si les ministres de tutelle ont deja voyager dans d'autres pays pour voir comment cela se passe ailleurs
ces dirigeants participent a l'image degradée qu'ont les occidentaux du monde arabo-musulman et a juste
titre
vous etes vraiment petits
n
9 juillet 2009 12:33
Auteur: mohammed06 [MP]
Date: le 07 juillet 2009 à 22h53


cela fait 15 ans que nous essayont de recuperer de minables logements loués ,(en plus ces locataires ont acheté des maisons) nous sommes spoliés de nos biens Auteur



Ya déja eu un cas semblable , un homme qui a eu le même problème "il vivait en allemagne", et qui n a pas réussi a récupérer ses biens (ses appartements loués ) j ai appris dernièrement qu il est mort de chagrin d un ( accident vasculaire cérébral )dû a tous ce qu il a subi , toutes les démarches en justice et qu il n a pas obtenu gain de cause .
j étais sidéré , lorsque j ai sus qu il se battait pour récupérer ce qu il lui appartenait .
n
9 juillet 2009 12:51
Quant il s agit de ses histoires de biens , je pense qu il n y a pas a faire trainer les choses , il faut rendre les biens a leurs propriétaires .Ce n est pas les locataires qui doivent faire LA LOI et s approprier ce qu il ne leurs appartient pas .UNE FOIS DE PLUS "JE SUIS SIDERE GRAVE "
c
9 juillet 2009 18:03
Citation
neigesaison a écrit:
Quant il s agit de ses histoires de biens , je pense qu il n y a pas a faire trainer les choses , il faut rendre les biens a leurs propriétaires .Ce n est pas les locataires qui doivent faire LA LOI et s approprier ce qu il ne leurs appartient pas .UNE FOIS DE PLUS "JE SUIS SIDERE GRAVE "


Le Maroc a besoin de construire 1 million d'habitation par an.


Au Maroc il ya actuelement 800 000 habitations vide, les proprietaires ont perdu confiance et preferent laisser leurs habitations vide.

Dans ce contexte le Maroc a l'obligation de legiferer en rassurant les proprietaires.

Des fois tous ca me fatigue et je me dit, ils connaissent la solution aux problemes de la vie de tous les jours et font rien pour que ca change et pourtant cela ne necessaite pas des gros moyens financiers mais au contraire cela ramenera de l'argent dans les caisses de l'etat et en meme temps faire baisser les loyers.

Tous parait simple et rien ne change depuis l'independance du Maroc,presque 50 ans aprés,le Maroc et les marocains n'ont entamer aucune vraie reforme , a chaque fois un nouveau plan...

La reforme sur l'education est une vraie catastrophe a juger par le pourcentage de reussite au bac..
La reforme de la justice c'est pareil, on dirais que le Maroc se donne des marges de manoeuvres mais la pression est la,la crise est la et meme les pays indusrualisés sont dans la merde et tous le monde cherche la solution de l'aprés crise,car le monde de l'aprés crise sera un autre monde, les chercheurs dans le monde industrualisé et la chine travaillent jour et nuit pour etre prés le jour j,les voitures electri,le devlopement durable etc.. Et le Maroc et les Marocains sont encor incapables d'avoir des reformes de bases ( les fondations d'une societé)...


Alors que ce passe t'il chez ce peuple qui as une histoire de plus de 14 siecles, qui as amené la lumiere en eeurope, que ce passe t'il donc ?,est il gouvernée par des non patriotes ou tous simplement la notion de la citoyenetée n'existe pas que dire de la notion de l'interet general?...


Pour ma part je pense que le Maroc d'aujourd'huit paye encor un prix fort et que le vrai mal est né juste aprés l'independance ou des responsabilités ont eté confiées a des "analphabetes" a des profiteurs, a des chiens..

Les jeunes diplomés payent encor en 2009 un prix fort: Comment peut accepeter qu'un analphabete responsable de l'urbanisme donne des ordres a des cadres architectes, comment vous voulez que cela fonctionne ?c'est les Analphabétes et lahmirs sont des CHEFS? comment est ce possible ca.?..

Cette generation d'analphabetes et de profiteurs et Krouches lahrames sont encor la ils ont pris des habits de nouveau ere mais ce n'est qu'un deguisement.

Le Maroc a le devoir de les envoyer a la retraite mais ils sont forts et surtout organisés en Mafia..

Mon espoir vient de la societé civile marocaine qui se bat sur place, un grand chapeau et aussi un grand Bravo a la femme marocaine dial lablade ( elles sont de plus en plus instruites et quand elles s'engagent dans une action elles le font avec coeur ,un grand coeur ,les exemples de ces femmes courages sont nombreuses°
m
9 juillet 2009 19:20
Citation
chibani irh a écrit:

Vous avez bien résumé la situation.
Les mesures et les réformes de bon sens n'auront pas lieu avant un changement profond de la constitution qui accordera le pouvoir au peuple.
Tant que les responsables ne seront pas sanctionnés par les électeurs, l'intérêt particulier primera sur l'intérêt général.
9 juillet 2009 20:18
tout porte a croire que l'injustice au maroc est érigée en mode de gouvernance

en effet la justice signifirait par contagion la fin des despotes en tout genre

donc plus qu'a leurs incompetence l'injustice est du a un calcul machiavélique


alors ceci est un appel aux responsables de ce pays :

n'ayez pas peur de votre peuple , il ne veut pas votre perte , au lieu de depenser

des tresors d'ingeniosité pour l'asservir , si au contraire vous le faisiez participer

réellement au devellopement du pays , vous n'en sortiriez que plus fort et plus riche,

gagnez les coeurs ,plutot que de regner par l'injustice,le mensonge,la ruse.
9 juillet 2009 21:05
Citation
neigesaison a écrit:
Quant il s agit de ses histoires de biens , je pense qu il n y a pas a faire trainer les choses , il faut rendre les biens a leurs propriétaires .Ce n est pas les locataires qui doivent faire LA LOI et s approprier ce qu il ne leurs appartient pas .UNE FOIS DE PLUS "JE SUIS SIDERE GRAVE "


neigesaison merci de ta solidarité , j'espere ne pas finir comme ce malheureux
en allemagne lah y rahmou,dnoub 2alihoum
a
9 juillet 2009 22:10
Citation
Manaaraf a écrit:
S'il vous plait avant de raconter des conneries, commencez par visiter le Maroc, et demandez aux retraités.
L'administration judiciaire et l'armée était informatisé dans les années soixante dix quand les ordinateurs ne connaissait que le langage basique ("run"winking smiley les enregistrement se faisaient sur bande vidéo,
le disque souple 5" 1/4 n'existait pas
Le disque dur n'existait pas même le dos.1 n'était pas apparu quand au Windows était dans le monde des rêves.
Tous les ordinateurs était IBM USA il y'en avait pas des masses mais l'administration et l'armée possédait le même matériel qu'en France, quant aux espagnols sous Franco étaient en dessous du Maroc.
ah alors les administrations étaient informatisées aux années 70 et on continue d'écrire des actes de naissance à la main ?? tout est écris à la main , m^^eme les passeports sont remplis à la main !! le fonctionnaire du consulat qui m'a rempli le mien a une écriture horrible qui ressemble à celle d'un écolier en élémentaire !
manaaraf arr^^etons de dire n'importe quoi juste pour se sentir "patriote".
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook