Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la justice lybienne
d
19 décembre 2006 10:27
quel malade ce khaddafi, et la justice de son pays, j'avoue je suis sciée de voir des infirmières et un médecin condamnés pour avoir inoculé le virus du sida à des enfants, j'adhère pas du tout à la connerie. comment un médecin et des infirmières peuvent en toute connaissance de cause contaminer des enfants, ils étaient plus de 400 ? la lybie ne veut pas admettre ses propres erreurs médicales ?
l
19 décembre 2006 10:30
en toute connaissance de cause ? Tu es sûre ?
C
19 décembre 2006 10:31
Faut bien trouver des boucs-émissaires pour cacher ses propres lacunes.T'inquiète pas,Kaddafi la girouette finira par les relâcher.C'est le dernier pas qui lui reste à faire pour décrocher son diplôme de "respectabilité"décerné par les Occidentaux bien sûr!
a
19 décembre 2006 10:45
Il y'a une justice en Libye ?
d
19 décembre 2006 11:58
Citation
louise a écrit:
en toute connaissance de cause ? Tu es sûre ?

je veux dire comment des médecins et infirmières qui ont une éthique peuvent en toute connaissance de cause (c'est ce pourquoi ils sont jugés et c'est ce qu'on leur reproche) inoculer le virus.
la lybie a une attitude minable et lache sur ce coup là.
l
19 décembre 2006 12:10
Evidemment c'est révoltant, incompréhensible, terriblement injuste et inhumain...mais si des assassins sont sévèrememnt condamnés, c'est déjà mieux que rien du tout...

Dans une province de Chine, il y a des milliers de personnes qui ont aussi été contaminés par le virus du sida...car les transfusions de sang se faisaient avec des centrifugeuses collectives...et je ne crois pas que quiconque ait été condamné.
C
19 décembre 2006 12:13
Euh,Louise tout le problème est là justement:les vrais responsables n'ont pas été condamnés.Ils seraient plutôt à chercher du côté des autorités.
Ces pauvres bougres ont tout l'air de parfaits boucs-émissaires.
l
19 décembre 2006 12:19
Parce que ça existe des vrais responsables qui sont condamnés ?
C
19 décembre 2006 12:22
Tu n'es pas pour l'Etat de droit en Libye?
19 décembre 2006 12:25
Rien ne prouve non plus que ces personnes sont innocentes.
"Avec un H majuscule"
C
19 décembre 2006 12:34
Hamid

Le doute doit profiter à l'accusé.Apparemment pas en Libye.
l
19 décembre 2006 12:36
Etat de droit ou pas, la justice fera quand même des erreurs et ne condamnera pas tjrs les vrais coupables. Les professionnels ont leur part de responsabilité dans tous les cas.
C
19 décembre 2006 12:43
C'est tiré par les cheveux,ton raisonnement Louise.La "justice" libyenne a eu des éléments très solides pour ne pas condamner à l'aveuglette justement.Elle ne les a pas pris en compte.De là,elle n'a pas cherché à faire un vrai travail équitable et sa sentence ne peut qu'être sujette à caution.
l
19 décembre 2006 12:50
Je connais un peu la Libye mais pas sa justice...mais bon, cela ne m'étonne pas vraiment quand on voit déjà ce qui se passe en France.
C
19 décembre 2006 12:57
J'ai eu le "plaisir"forcé de visiter ce pays et j'ai pas mis longtemps à m'apercevoir que c'était un pays de non-droits surtout pour les étrangers.La justice y est à l'image du pays.
Je réitére donc ce que je disais:ces pauvres gens sont des boucs-émissaires.
a
19 décembre 2006 13:06
Je crois même que Khaddafi essaye de monnayer leur libération, il demande 10 millions de dollars par enfant contaminé.


Une manière de se venger des sommes colossales qu'il a dû débourser pour les attentats de Lockerbie et du Ténéré. Tout cela sur le dos des infirmières bulgares et du médecin palestinien.


Ridicule.
C
19 décembre 2006 13:10
Je crois aussi que c'est le but recherché.Il y aura transaction.Sonnante et trébuchante.
c
19 décembre 2006 13:13
Pour la transaction, je me demande si ce n'est pas en cours. La Lybie vient de recevoir un fonds d'aide pour la lutte contre....le sidasmiling smiley

Bizarre, la Lybie pète de santé avec les revenus pétroliers, d'autant plus que le montant était ridicule, ça équivaudrait à quelques semaines de ventes de barils.
Je retrouve la source et je la poste + tard.
C
19 décembre 2006 13:19
J'ai lu la nouvelle.Il s'agit d'un fonds constitué par..la Bulgarie!Pays riche comme tout le monde le sait!
l
19 décembre 2006 14:31
Citation
Casasurseine a écrit:
J'ai eu le "plaisir"forcé de visiter ce pays et j'ai pas mis longtemps à m'apercevoir que c'était un pays de non-droits surtout pour les étrangers.La justice y est à l'image du pays.


Je pense aussi...peut-être qu'il y avait aussi un militaire qui accompagnait le médecin et les infirmières étrangères dans tous leurs faits et gestes...mais cette fois c'était pas pour leur "sécurité" et encore moins celles des enfants...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook