Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la justice divine et la justice des homme
7 mai 2020 04:17
petite histoire.
" 3 jeune ce dispute 10 noix , un homme sage fus interpeller par ces jeunes , et lui demande de tronché .
le sage dis voulais vous que je juge selon la justice divine ou bien humaine .
les trois choisirent la loi de dieu .
alors le sage donne 8 noix a l'un , deux a un autre et il frappe le troisième.

vos avis Clap
7 mai 2020 04:27
j'aime bien ces histoires, il a du donner a celui qui avait le plus besoin a mon avis no ?
7 mai 2020 04:56
non la moral de l'histoire c'est que dieu a l'image de la vie est pas faite pour répondre ou attente de notre ego , mais les événement de la vie sont la pour nous éveillé .
le coran les appel des signe c'est pas pour rien .
Citation
Sken a écrit:
j'aime bien ces histoires, il a du donner a celui qui avait le plus besoin a mon avis no ?
7 mai 2020 05:00
Merci tu en a d'autre ?
b
7 mai 2020 05:33
J'ai rien compris
7 mai 2020 06:36
Salamou3alaykoum

J'aime bien cette histoire. Si tu en as d'autres je prends.
7 mai 2020 08:42
As salamu alaykoum,

Il y a 3 disciples et leur maître. L'un des disciples est le préféré de ce dernier. Le maître remet à chaque disciple une cage avec oiseau à l'intérieur. Il leur dit : "voici pour vous une cage avec un oiseau à l'intérieur. Revenez dans 3 jours et tuez ces oiseaux".
3 jours plus tard, ils reviennent avec leurs cages. Le premier a tué l'oiseau ainsi que le second. Sauf le troisième.

Savez vous ce qu'il a dit à son maître ?
7 mai 2020 12:49
les trois choisirent la loi de dieu .
alors le sage donne 8 noix a l'un , deux a un autre et il frappe le troisième.


Le seul hic c'est que pour juger selon la loi de Dieu il faut qu'il y ait déjà des textes révélés. Est-ce que le sage a suivi les textes ?





Citation
pascaleee a écrit:
petite histoire.
" 3 jeune ce dispute 10 noix , un homme sage fus interpeller par ces jeunes , et lui demande de tronché .
le sage dis voulais vous que je juge selon la justice divine ou bien humaine .
les trois choisirent la loi de dieu .
alors le sage donne 8 noix a l'un , deux a un autre et il frappe le troisième.

vos avis Clap
7 mai 2020 14:17
ta pas compris c'est une parabole , une image .
pour illustré comment la vie donne a chaque un
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
les trois choisirent la loi de dieu .
alors le sage donne 8 noix a l'un , deux a un autre et il frappe le troisième.


Le seul hic c'est que pour juger selon la loi de Dieu il faut qu'il y ait déjà des textes révélés. Est-ce que le sage a suivi les textes ?
7 mai 2020 14:19
oui ce soir winking smiley
Citation
Sken a écrit:
Merci tu en a d'autre ?
7 mai 2020 14:30
intéressant .
je connais pas il a dis quoi?
Citation
Ali-S a écrit:
As salamu alaykoum,

Il y a 3 disciples et leur maître. L'un des disciples est le préféré de ce dernier. Le maître remet à chaque disciple une cage avec oiseau à l'intérieur. Il leur dit : "voici pour vous une cage avec un oiseau à l'intérieur. Revenez dans 3 jours et tuez ces oiseaux".
3 jours plus tard, ils reviennent avec leurs cages. Le premier a tué l'oiseau ainsi que le second. Sauf le troisième.

Savez vous ce qu'il a dit à son maître ?
7 mai 2020 14:35
il a dit quoi ?
Citation
Ali-S a écrit:
As salamu alaykoum,

Il y a 3 disciples et leur maître. L'un des disciples est le préféré de ce dernier. Le maître remet à chaque disciple une cage avec oiseau à l'intérieur. Il leur dit : "voici pour vous une cage avec un oiseau à l'intérieur. Revenez dans 3 jours et tuez ces oiseaux".
3 jours plus tard, ils reviennent avec leurs cages. Le premier a tué l'oiseau ainsi que le second. Sauf le troisième.

Savez vous ce qu'il a dit à son maître ?
7 mai 2020 14:35
Je n'ai pas pu tuer cet oiseau. Partout où j'allais, je savais Qu'Allah me voyait. Et le maître a dit aux 2 autres : voilà pourquoi celui-ci est mon préféré.
Citation
pascaleee a écrit:
intéressant .
je connais pas il a dis quoi?
7 mai 2020 14:47
C'est magnifique grinning smiley
7 mai 2020 14:56
Les frères préparez nous d'autre histoire pour ce soir après le ftour !!!

j'aime tellement
7 mai 2020 15:57
Salam

Il est revenu avec l'oiseau car ne pouvait pas le tuer car Allah l'observait


Citation
Ali-S a écrit:
As salamu alaykoum,

Il y a 3 disciples et leur maître. L'un des disciples est le préféré de ce dernier. Le maître remet à chaque disciple une cage avec oiseau à l'intérieur. Il leur dit : "voici pour vous une cage avec un oiseau à l'intérieur. Revenez dans 3 jours et tuez ces oiseaux".
3 jours plus tard, ils reviennent avec leurs cages. Le premier a tué l'oiseau ainsi que le second. Sauf le troisième.

Savez vous ce qu'il a dit à son maître ?
7 mai 2020 16:01
Excuse moi mais parabole ou pas on demande au sage de juger selon la Loi de Dieu mais lui fait autre chose.


Citation
pascaleee a écrit:
ta pas compris c'est une parabole , une image .
pour illustré comment la vie donne a chaque un
7 mai 2020 17:43
Barak lahou fikWelcome
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook