Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il y a t il une justice divine
16 décembre 2018 09:39
Salam

Êtes vous de mon avis ? J ai remarqué que les gens mauvais vivaient plus longtemps et les gens bien disparaissaient très vite d une maladie ou autre.. J ai pu le voir autour de moi...il y a t il une justice divine ?
U
16 décembre 2018 09:42
Salam,

Oui il y a une justice divine Zen donc restons zen quelque soit la situation Bye
Citation
achkayn1 a écrit:
Salam

Êtes vous de mon avis ? J ai remarqué que les gens mauvais vivaient plus longtemps et les gens bien disparaissaient très vite d une maladie ou autre.. J ai pu le voir autour de moi...il y a t il une justice divine ?
16 décembre 2018 09:54
Wé il faut voir parfois la fin de vie !
C’est franchement flippant !
Oui il y a une Justice divine
P
16 décembre 2018 09:57
peut-être que les gens bien ont réussis leur épreuve haut la main et sont près à revenir. Les autres, à ce qu'on dit, vivent plus longtemps pour qu'ils aient l'opportunité de changer, de s'améliorer.
M
16 décembre 2018 10:23
Salam,
Je suis entièrement d’accord...
Dieu est Juste, c’est l’un de ses 99 noms. Il faut s’en remettre à Lui et lui faire confiance In love
Citation
Arboration a écrit:
peut-être que les gens bien ont réussis leur épreuve haut la main et sont près à revenir. Les autres, à ce qu'on dit, vivent plus longtemps pour qu'ils aient l'opportunité de changer, de s'améliorer.
E
16 décembre 2018 10:32
Je préfère de loin purger ma peine ici bas pour tout le mal que j'aurais commis, que dans l'au-delà.
Et déjà que les épreuves d'ici bas me mettent suffisamment mal au point de craindre la prochaine, je préférais finir au plus vite avec cette vie si le paradis m'attendais par la suite (inchallah).

De là, ce que tu décris est encore plus juste et je ne pourrais pas espérer mieux de la part du Seigneur des mondes.

Donc oui hamdoulilah la justice divine est présente et je n'en doute pas une seule microseconde quand je sais que le Maître de l'univers s'est lui-même interdit l'injustice alors qu'il peut par sa puissance et son omnipotence faire ce qu'il veut.
16 décembre 2018 10:51
La.justixe divine existe bel et bien et Dieu dans toute SA PUISSANCE éprouve ceux qu' ils aime justement afin qu' ils se rapprochent de Lui.
On ne connaît pas l avenir mais quand tu dis que les gens mauvais vivent plus longtps et les gens biens disparaissent je suis d accord mais justement faut regarder la finalité. Autour de moi bcp de gens bien ont disparus aussi mais leur mort à été belle et d autres ont vécu jusqu à très longtps et sont partis d une façon bcp moins belle...
D autre vivent encore mais on ne sait pas quelle sera la fin.
Personnellement je préfère avoir une vie d épreuves et être proche de mon Seigneur Subhanou que d avoir une vie sans epreuves et vivre inconsciemment. Il ne faut jamais perdre de vue que nous rendrons des comptes et que la vie réelle sera l autre vie. Et ca peu de gens en ont conscience.
Vivre à fond cette vie dans le bien en étant heureux et en tirant des leçons de ses épreuves est le secret du bonheur.
Dieu est Juste et la justice divine existe bel et bien
N
16 décembre 2018 10:52
Oui c vrai mais malgre tout en dit hmd
16 décembre 2018 11:24
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n'y a pas de statistiques qui démontrent une corrélation fiable entre le paramètre bon/mauvais et le paramètre durée de vie.

Et selon quel principe un individu bon devrait avoir une longue durée de vie ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
16 décembre 2018 13:46
Que neni!
F
16 décembre 2018 14:58
Wa alaykom salam,

Le principe de la virtuosité. البِرُّ Détails ici, là et la-bas. smiling smiley

عَنْ أَنَسِ بْنِ مَالِكٍ رضى الله عنه قَالَ سَمِعْتُ رَسُولَ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم يَقُولُ :
( مَنْ سَرَّهُ أَنْ يُبْسَطَ لَهُ رِزْقُهُ أَوْ يُنْسَأَ لَهُ فِى أَثَرِهِ فَلْيَصِلْ رَحِمَهُ ) . رواه البخاري (2067) ، ومسلم (2557)

وعَنْ سَلْمَانَ رضي الله عنه قَالَ : قَالَ رَسُولُ اللهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ :
( لاَ يَرُدُّ القَضَاءَ إِلاَّ الدُّعَاءُ ، وَلاَ يَزِيدُ فِي العُمْرِ إِلاَّ البِرُّ )
واه الترمذي (رقم/2139) وقال : حسن غريب . وحسنه الألباني في "السلسلة الصحيحة" (154)

Exemple : Lorsque tu donneras à quelqu'un, une chose à laquelle tu tiens énormément, au lieu de lui donner ce qui ne te sert plus à rien. Ca c'est du birr ( virtuosité ).




Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n'y a pas de statistiques qui démontrent une corrélation fiable entre le paramètre bon/mauvais et le paramètre durée de vie.

Et selon quel principe un individu bon devrait avoir une longue durée de vie ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
.
16 décembre 2018 15:00
salam alaykoum

tu crois vraiment?
Citation
Arboration a écrit:
peut-être que les gens bien ont réussis leur épreuve haut la main et sont près à revenir. Les autres, à ce qu'on dit, vivent plus longtemps pour qu'ils aient l'opportunité de changer, de s'améliorer.
P
16 décembre 2018 15:15
C'est une croyance populaire, mais je trouve que ça a du sens.

Celui qui est purifié, qui a joué son rôle n'a plus rien à faire sur terre, pourquoi Dieu prolongerait-Il son épreuve?

Citation
Nycity a écrit:
salam alaykoum

tu crois vraiment?
.
16 décembre 2018 15:34
parce qu'IL l'aime et quIL sait qu'IL en a les épaules et aussi peut etre que sa presence sur terre est un bienfait pour d'autres ...

Wallaou A3lem

ya des savants qui meurent agés.
Ya meme lhistoire du prophete Ayoub (3alayhi salat wa salam) tres connu qui est mort agés dans l'epreuve...


Citation
Arboration a écrit:
C'est une croyance populaire, mais je trouve que ça a du sens.

Celui qui est purifié, qui a joué son rôle n'a plus rien à faire sur terre, pourquoi Dieu prolongerait-Il son épreuve?
P
16 décembre 2018 16:36
Oui, c'est pour ça que j'ai dis s'il a joué son rôle. Les prophètes bien sûr ont des missions primordiales...
Mais tu sais, la justice divine sera toujours floue pour nous, nous n'avons pas tous les paramètres Heu
Citation
Nycity a écrit:
parce qu'IL l'aime et quIL sait qu'IL en a les épaules et aussi peut etre que sa presence sur terre est un bienfait pour d'autres ...

Wallaou A3lem

ya des savants qui meurent agés.
Ya meme lhistoire du prophete Ayoub (3alayhi salat wa salam) tres connu qui est mort agés dans l'epreuve...
.
16 décembre 2018 16:46
Oui cest clair on ne peut pas savoir

wallahou a'lem.


Citation
Arboration a écrit:
Oui, c'est pour ça que j'ai dis s'il a joué son rôle. Les prophètes bien sûr ont des missions primordiales...
Mais tu sais, la justice divine sera toujours floue pour nous, nous n'avons pas tous les paramètres Heu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook