Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ou est la justice dans cette histoire?
m
22 mars 2010 16:58
salem,

Alors que j etais tranquille en voiture, deux voitures etaient a l arret un homme discute avec une femme il ya des gestes je comprends que c est un peu houleux mais bon J attends patiemment qu ils remontent en voiture et repartent mais la L homme met un coup de poing a la femme la chope par la nuque et lui met des gifles je sors de ma voiture je me jéte sur le monsieur et la une voiture arrive avec deux hommes sortent en courant et raméne l agresseur vers sa voiture il s enfuit Je calme la dame ses deux enfants terrorisés lui laisse mon nom et mon numéro au cas ou elle souhaiterait porter plainte.

Bref je reprends ma voiture et continue mon chemin Je suis choquée et en larme mais je vois qu un vehicule de gendarme est a ma gauche les deux gendarmes me regardent mais je les ignore!

Au feu je regarde mon telephone la dame ma envoyé un texto je le lis elle me dis merci et me demande de confimrer mon nom! Je voulais repondre mais le feu est passé au vert donc je pose mon telephone et je continue mon chemin Elle m appelle mais je decroche pas je n ai pas branché mon kit main libre donc je laisse sonné Au feu suivant, je commence a taper le texto pr lui confirmer l orthographe d emon nom mais le feu repasse au vert alors je pose mon telephone.

Pendant tt ce temps j avais ces gendarmes a ma gauche. Ils me deplacent se mettent sur la droite et viennent me chercher dans la file et me dis de me mettre sur la droite!

resultat une amende + un retrait de point pour avoir tenue mon telephone et lu un texto !!!!!

depuis quand est ce une infraction de lire un texto en etant arrété a un feu en + je leur raconte l histoire de l agression je leur dis vous m avez vu en larmes etc etc etc mais ils en avaient rien a faire


ou est la justice? je repsecte toujours les lois francaises j agis toujours en bonne citoyenne et je pensais pas que c etait une infraction je les avais vu si j avais pensé que ca en était une des que je les ai vu j aurais posé mon telephone

enfin bref ou est la justice?

est ce que la morale est que d une par j aurais du ignoré cette femme et d autre part que lire un texto en voiture a l arret est une infrcation?????
a
22 mars 2010 17:42
salam3aléykom très courageuse en tout cas Clap malheureusement pour l'amende et le retrait à mon avis dès l'instant où les forces de l'ordre te voient avec le tél à la main c'est infraction Grrrr
¤ [color=blue] Que DIEU [/color] nous pardonne [color=magenta] AMINE [/color] ¤c(__¡__) | [color=blue] c(__¡__) | [/color] [color=magenta] c(__¡_) | [/color]
E
22 mars 2010 18:56
bon sang!! pourquoi tu té arrêter ,tu aurai du continue ta route.té un peu naïf ;pour quoi ta donner tes coordonné a quelqu'un que tu connais et si ce couple trafic quelques chose illégale ,ta vue le résultat ou s'amène . les gendarmes voient de loin tes gestes alors tout simplement tu es tombée dans un piège ;question moralité ou culpabilité ne s'applique de la meme manière d'un endroit a l'autre il ya des injustices mais il faut réfléchir c'est dommage.
[b]o"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI[/b]
P
22 mars 2010 19:36
Oui l'usage du téléphone en voiture est interdit!

Ta voiture était à l'arrêt, mais le moteur en marche donc oui c'est une infraction. Tu aurais dû te garer et ensuite répondre.

Anecdote : un beau matin, à une station d'essence, les manches sont tombées sur les personnes qui n'avaient pas la ceinture de sécurité, elles étaient dans la file d'attente, une seul voiture devant.

Ca n'a pas empêché les gendarmes de verbaliser, moteur en marche donc ceinture obligatoire.
m
22 mars 2010 20:42
C est fou quand meme un peu d indulgence les aurait pas tué, je savais pas que c etait une infraction


mais bon c est pas grave ca m apprendera!!!!
P
22 mars 2010 20:48
Tu sais quoi? même manger ou fumer au volant peut être une infraction, pour un peu que tu tombes sur un gendarme zélé, c'est le pv assuré.

Pourquoi? Rappelles toi l'apprentissage de la conduite 10h10grinning smiley, tes deux mains doivent tenir le volant. C'est bête mais c'est comme ça.eye rolling smiley
m
22 mars 2010 21:24
Pika je suis une flipette au volant j ai (presque) toujours mes deux mains sur le volant!!!


et pour te dire mon sandwich était sur le tableau de bord c est dire que je ne fais rien
d autre conduire quand je suis au volant mais j étais a l arret la c est pour ca que je me
suis permise...


enfin bref mahlich c est pas ma journée aujourd hui Allah y ster
demain est un autre jour !!!!!!
P
22 mars 2010 21:29
Oublies cette satané journée!smiling smiley
a
22 mars 2010 21:29
Tu peux être fiere de toi mimishlha , tu as fait preuve de civilité et d'humanisme .
Qu'importe les points tu peux les recuperer et puis que vaut l'argent à côté du geste humain que tu as fait.
On voit tellement de gens ne pas se soucier de ce qui se passe autour d'eux.
Bravo
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
m
22 mars 2010 21:47
salem,

je n avais pas vu tt les commentaires merci a vous au moins je me dis que j ai servis a qque chose aujourd hui mais bon!

Je suis de ceux qui pensent que nous n avons pas le droit de fermer les yeux quand on voit quelque chose comme cela se passer mais la j ai pas eu de zhar!

salem
m
22 mars 2010 21:48
Comme l'a dit Pika le portable est interdit et tant que tu as le moteur en route c'est une infraction.

Mais en tout cas tu as très bien réagi en allant aider cette femme, beaucoup n'ont aucun scrupule à laisser les gens se faire tabasser devant leurs yeuxangry smiley

Tu as perdu des points sur ton permis, certes, mais tu as peut-être aussi gagné des hassanateswinking smiley C'est beaucoup plus important, non?

m
22 mars 2010 21:59
Oui la dame m afait pitié en plus devant ces enfants
elle ma expliqué aprés que c etait partit pour une
histoire de clignotant mais j étais choqué
comment un homme peut il battre un femme comme ca


majleyla, tu as raison c est plus important je suis énervé de la réction de ces gendarmes evil

relativisons relativisons comme disiat l autre smiling smiley
a
23 mars 2010 12:03
A la ferme, le cheval est malade. Le vétérinaire dit au paysan :

" Je vais lui injecter un remède, mais si dans trois jours il n'est pas

remis, il faudra l'abattre."

Le cochon qui a tout entendu, dit au cheval: "Lève toi !"

Mais le cheval est trop fatigué.

Le deuxième jour le cochon dit: "Lève toi vite !"

Le cheval est toujours aussi fatigué.

Le troisième jour le cochon dit: "Lève toi sinon ils vont t'abattre!"

Alors dans un dernier effort, le cheval se lève.
Heureux, le paysan dit: "Faut fêter ça: on tue le cochon !"


===>>>> Moralité : Toujours s'occuper de ses affaires et fermer sa gueule.
B
23 mars 2010 12:36
Citation
bent liblad a écrit:
bon sang!! pourquoi tu té arrêter ,tu aurai du continue ta route.té un peu naïf ;pour quoi ta donner tes coordonné a quelqu'un que tu connais et si ce couple trafic quelques chose illégale ,ta vue le résultat ou s'amène . les gendarmes voient de loin tes gestes alors tout simplement tu es tombée dans un piège ;question moralité ou culpabilité ne s'applique de la meme manière d'un endroit a l'autre il ya des injustices mais il faut réfléchir c'est dommage.

Si je te vois en train de te faire tabasser par un homme, je ne vais pas intervenir, parce que je ne te connais pas?
Assistance à personne en danger, tu connais?
m
23 mars 2010 12:54
salem,

adam je connais cette histoire on me l avais raconté mais a la place du cochon c etait le mouton
mais je suis pas d accord si j entends mes voisins s embrouiller je vais pas monter et m en meller mais si quelqu un se fait agresser sous mes yeux je me sens obligé d intervenir!!!


resultat : convocation demain a 8h au comissariat en tant que témoin

je vais essayer de leur parler de l amende des fois qu il soit plus sympa eux!

salem
m
24 mars 2010 00:56
salem adam,

merci c est gentil smiling smiley

salem
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook