Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
La justice belge fait marche Arrière face à Dieudo
paysan81 [ MP ]
6 novembre 2013 21:26
La justice bruxelloise a abandonné les poursuites pour propos antisémites à l'encontre de Dieudonné, révèle mardi soir la Dernière Heure. Pour rappel, une centaine d'agents de la police de Bruxelles avaient interrompu son spectacle au Fiesta Club. C'était en mai 2012.

Une auto-pompe avait également été dépêchée sur place, rappelle le journal. Selon les PV rédigés à l'époque, l'humoriste avait sur scène tenu des propos antisémistes et fait le salut nazi. "C'est la preuve que le dossier est totalement creux", témoigne Me Courtoy à la Dernière Heure. "Ils ont perdu sur toute la ligne."

Ses avocats comptent désormais demander des devoirs d'enquête complémentaires. Selon eux, des contradictions existent entre les témoignages entendus par le Comité P, ceux du bourgmestre de Bruxelles Freddy Thielemans, de son chef de cabinet et du commissaire de police qui a évacué la salle.

"La décision de la procureur du Roi (Julie Feld, ndlr) prouve que la Ville de Bruxelles a usé d'arguments fallacieux pour tenter d'interdire le spectacle", conclut l'avocat.
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook