Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La justice annule le permis de construire de la mosquée de Marseille
27 octobre 2011 19:25
je viens de lire ça dans le monde



Le tribunal administratif de Marseille a annoncé, jeudi 27 octobre, qu'il avait annulé le permis de construire de la grande mosquée de Marseille, qui était attaqué par des habitants et commerçants. Une décision qui constitue un nouveau revers pour ce projet, en suspens depuis dix-huit mois.
Le tribunal a suivi les préconisations du rapporteur public, qui avait estimé, lors d'une audience le 20 octobre, que des incertitudes perduraient sur les modalités de stationnement prévues pour l'édifice. La réalisation d'un parking de quatre cent cinquante places, que la communauté urbaine projette dans une ZAC voisine, n'a "pas encore fait l'objet d'un engagement formel", a souligné la juridiction.

"IMPACT VISUEL"

Le tribunal a également justifié sa décision par "l'insuffisance du document graphique permettant d'apprécier l'insertion du projet de construction par rapport aux constructions avoisinantes, son impact visuel ainsi que le traitement des accès et du terrain". Le chantier devait démarrer en février à Saint-Louis, sur le site des anciens abattoirs, dans le nord de la ville.

Le rapporteur public avait déjà demandé en septembre 2010 l'annulation du permis de construire, initialement accordé en septembre 2009. L'affaire avait cependant été renvoyée et l'association qui pilote le projet avait apporté des éléments d'information complémentaires sur la fréquentation du lieu de culte et ses besoins en stationnement.





On s’étonne après que les musulmans prient dans la rue.



[www.lemonde.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/11 19:38 par bouloulou4.
27 octobre 2011 19:33
Je ne suis pas au courant mais je pense que de rares mosquées bien remplies à fond valent mieux que de multiples mosquées remplies à moitié?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook