Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Justice américaine = fric
l
27 mai 2011 11:03
La résidence de DSK embarrasse le PS

Pour préparer sa défense, Dominique Strauss-Kahn s'est installé dans une luxueuse résidence new yorkaise. Un emménagement qui dérange en France. Notamment les socialistes, qui critiquent, depuis des années, le "bling bling" de Nicolas Sarkozy. Dans la majorité, par contre, on se réjouit de cette affaire en vue de 2012. "Il a trouvé ce qu'il pouvait trouver", a défendu Jean-Christophe Cambadélis, un très proche de l'ancien patron du FMI.

Alors que le PS s'apprête à entériner définitivement samedi le projet pour 2012 - lors des premières grandes retrouvailles depuis l'affaire DSK -, certains socialistes voient d'un mauvais œil l'emménagement de Dominique Strauss-Kahn dans une luxueuse maison de New York. De l'appartement trois pièces qui lui avait été prêté "temporairement" par la société de sécurité, l'ancien patron du FMI s'est installé mercredi soir dans une résidence de 600 m² louée 35.000 euros par mois. Et c'est bien là que le bât blesse, même si Anne Sinclair a connu des difficultés à trouver un logement. Car le faste ne fait pas partie du programme socialiste. Bien au contraire. Cela "n'appartient pas au champ de valeurs des socialistes", a estimé Arnaud Montebourg jeudi soir sur BFMTV. "Il est vrai que les milliers de dollars qui vont être dépensés pour tenter de décrédibiliser une femme pauvre, noire, qui travaille dur, qui s'est plaint d'un viol, ce n'est pas rien, moi ça me gêne", a ajouté le candidat déclaré à la primaire socialiste.

Arnaud Montebourg a également condamné le système américain qui donne la part belle aux riches. "Si vous avez de l'argent, vous pouvez échapper à la prison de Rikers Island, si vous n'en avez pas tant pis pour vous", a estimé l'élu de Saône-et-Loire, qui n'hésite pas, dans la course à la primaire, à critiquer les ténors du parti. Le porte-parole du PS, Benoît Hamon, a également réagi jeudi sur France Inter. "Je comprends que cela puisse choquer des millions de Français d'entendre parler de loyers pareils, de loyers aussi importants", a-t-il expliqué. Avant d'ajouter que ce n'était "un secret pour personne que DSK compose avec son épouse un ménage fortuné". "Je ne veux pas porter de jugement. J'ai un avis mais je le garde pour moi", a conclu Benoît Hamon, qui se situe à l'opposé de DSK sur l'échiquier socialiste


Suite
[www.lejdd.fr]



La justice américaine = fric
l
27 mai 2011 11:13
Et pendant que les riches s'achètent une prison dorée, les pauvres croupissent dans les prisons en attendant leur condamnation à mort...ou est la recherche de vérité dans cette justice américaine ?
a
27 mai 2011 11:20
C'est vrai que dans toute cette histoire, plus personne ne comprend DSK. Il donne l'impression de se saboter lui-même. Il y a pas mal de journalistes proches de lui (et d'autres oersonnalités) qui pensent à la thèse d'auto-suicide médiatique et d'auto-sabordage politique et électoral??? En tout cas, tout porte à le penser.
l
27 mai 2011 11:39
Sabotage, acte manqué...c'est de plus en plus probable.

Il a tout fait pour se suicider politiquement et même peut-être juridiquement si ça continue.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/11 11:40 par louise.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook