Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
justepour echanger et se rassurer avec les personnes qui ont ou ont euia du...
L
6 décembre 2021 12:51
Selem
Voila, svp pas de trucs de djinns, blablabla je connais je sais je sais tout ... sans pretention.
Mais voila, je traverse une periode horrible ( voir mes precedents posts )

Mon mari est un ..... pour rester polie. Il ma detruite psychologiquement alors que jetais deja fragile.
Jai toujours eu du waswas depuis petite et fait des roquias therapies etc...

Ca a ete mieux jusqua ce que je me marie avec lui.., deux caracteres incompatibles, un mec dangereux, dans le sens ou il sait comment me briser psychologiquement, et violent physiquement.

Le probleme, cest que a cause de tout ca, en ce moment il est pas la, je lai vire en lui demandant daller chez sa mere se reposer, il ma dit reflechi si tu me vires encore je reviendrai plus jamais,

En effet ca fait 2 semaines quil est pss la ...
Tout remonte a la surface... je fais des cauchemars, crises dangoisse et tout se melange dans ma tete

Mais etant de base une personne qui a peur davoir peur lol mais cest serieux, je suis tjrs dans lanxiete et la ++++++ parceque jassume pas ma decision de lavoir vire
De deux je supporte archi mal la solitude
De trois ma famille est catastrofik et pas du tout bienveillante
Je vois rarement mes amies ( elles ont une vie et commencent a me fuir parcque je suis tjrs mal et negative )

Et dans mes waswas, jai tjours peur quil marrive qqchose, peur de devenir folle, peur de tomber malade, peur de pss y arriver etc... c des phases et la je suis en plein dedans.
Je ne prie plus depuis lgtps et aussi je suis hyper fatiguee car je moccupe de mon bebe, la ilaha ila allah tout ses accumule pour moi.
Je suis endettee... jaimerai faire une therapie mais faut largent..
Jai consulte un psy ya qques jours il avait lair super mais le ... il ma pris 100 euros pour 15 min...
la hawla wala qowata ila billah

Qui a connu le waswas , cette peur omnipresente ?
La boule au ventre ?
Les pensees negatives les scenarios catastrophe etc...
Jai tjrs ete comme ca malgre une personnalite joyeuse mais ca cest a linterieur de moi. Et la a cause de tous ces pbemes je me sens hyper angoissee avec cauchemars et jai peur

A cause de mon ... de mari
Mais jaimerai tellement que tt sarrange
Et quil se calme
Mais je veux juste des conSeils et etre rassureee sur le waswas
Et ce que je ressens qui a connu ca ? Comment c alle mieux ?
C horrible deplus je vois bien que depuis que mon mari eet parti ( a mandemande ) bcp se rejouissent dans ma famille

Jai peur je suis trop angoissee les medicaments non merci
Jen veux pas
Je veux juste des temoignages rassurants qu'ALLAH VS RECOMPENSE
ppur info : en journee jai la chance de deposer mon fils a la creche mais je fais 500000 trucs en son absence donc me repose jamais jamais
Merci
M
6 décembre 2021 13:13
Salam ma soeur écoute je te répond sincèrement ton post m’a énormément touché.. Qu’Allah puisse t’aider dans ces moments difficiles est arrangé ta situations Amine. J’ai 20 ans je n’ai pas ton âge et je ne connais pas tout de l’Islam mais je peut te dire que dans mes propres problèmes d’amour j’ai beaucoup de peur de waswas etc.. mais Al Hamdoulilah cela c’est un peu arrangé concernant les waswas. Premièrement tu as arrêté la prière je te conseille vivement mais VRAIMENT de là reprendre j’avais arrêté là prière est j’ai étais dans le mal tout ce temps. Pour les waswas ce qu’il les atténue c’est la prière et demande à Allah de te protéger contre ça et le mal, je te conseille vivement de regarder les 99 noms d’Allah et leurs bienfaits sur internet tu trouvera certains noms à répéter en Dikhr qui pourra t’aider. Pour ton mari ce n’est pas bien le divorce mais que si vraiment il est mal pour toi et peut te causer du tord pour ta vie, mais je te conseille aussi la prière de consultation VRAIMENT Allah te facilitera ton chemin si c’est un bien pour toi et si c’est un mal il te l’enlèvera de ta vie Incha’Allah

tu trouvera un vrai homme pieux est bon mais sinon demande à Allah en invocations dans les prières de faire que ta situation s’arrange et que ton mari change en bien son comportement envers toi. Le reste ai confiance en Allah, ne désespère pas Dieu voit que tu est en peine mais d’abord reprend la prière reviens vers Allah c’est un appel pour que tu revienne vers lui pour qu’il t’exauce ma soeur j’espère Incha’Allah que tu ira mieux je suis de tout cœur avec toi ❤️??
L
6 décembre 2021 13:22
Ohhhhh merci bcp pour ton message qui ma bcp touche aussi
Qu'Allah taide aussi
Merciconfused smiley
Comment te sents tu auj ? Mieux ?
Oui je laime quans meme je veux pas quil parte mais il ma fait trop trop de mal....
Je suis trop fragile maintenant a cause de tout ca
La ilaha ila allah certes je ne pries plus depuis longtemps
Qu'allah arrange ma situation
Je vais essayer de la reprendre du mieux que je peux insha allah
Citation
Maedcr a écrit:
Salam ma soeur écoute je te répond sincèrement ton post m’a énormément touché.. Qu’Allah puisse t’aider dans ces moments difficiles est arrangé ta situations Amine. J’ai 20 ans je n’ai pas ton âge et je ne connais pas tout de l’Islam mais je peut te dire que dans mes propres problèmes d’amour j’ai beaucoup de peur de waswas etc.. mais Al Hamdoulilah cela c’est un peu arrangé concernant les waswas. Premièrement tu as arrêté la prière je te conseille vivement mais VRAIMENT de là reprendre j’avais arrêté là prière est j’ai étais dans le mal tout ce temps. Pour les waswas ce qu’il les atténue c’est la prière et demande à Allah de te protéger contre ça et le mal, je te conseille vivement de regarder les 99 noms d’Allah et leurs bienfaits sur internet tu trouvera certains noms à répéter en Dikhr qui pourra t’aider. Pour ton mari ce n’est pas bien le divorce mais que si vraiment il est mal pour toi et peut te causer du tord pour ta vie, mais je te conseille aussi la prière de consultation VRAIMENT Allah te facilitera ton chemin si c’est un bien pour toi et si c’est un mal il te l’enlèvera de ta vie Incha’Allah

tu trouvera un vrai homme pieux est bon mais sinon demande à Allah en invocations dans les prières de faire que ta situation s’arrange et que ton mari change en bien son comportement envers toi. Le reste ai confiance en Allah, ne désespère pas Dieu voit que tu est en peine mais d’abord reprend la prière reviens vers Allah c’est un appel pour que tu revienne vers lui pour qu’il t’exauce ma soeur j’espère Incha’Allah que tu ira mieux je suis de tout cœur avec toi ❤️??
M
6 décembre 2021 13:44
Ma soeur ce n’est qu’un bien pour toi ne te dit pas je reprendrai dans 1 semaine 1 mois.. ça c’est justement chaytane qui te fait dire ça pour que en fait tu ne reprends pas d’aussi tôt et c’est mal reprends là même ce soir si tu peux ma soeur tu verras comme tu te sens bien , confie toi , pleuree ,implore ton seigneur de te sauver sur le tapis de prière ALLAH aime qu’on l’implore il aime entendre la voix de son serviteur.
Pour les waswas quand tu en a n’oublie pas de dire directement " Je crois en Allah et en c’est messagés" j’ai vu ça sur internet car des fois il te fais douter de ta foi. Pour ma part j’en ai moins oui mais toujours un peu ça arrive à tout le monde juste essaye de chasser dans ta tête. Mais ma soeur plus tu prie plus tu fais les choses bien des bonnes actions etc.. c’est ça qui va te rapprocher de Dieu donc t’éloigner du mal et il ne pourra plus autant d’atteindre qu’avant il essayera quand même mais moins qu’avant. Et pour ton mari wallah Je comprends tu l’aimes tu est une bonne femme sache le j’espère qu’il reviendra en bien essaye toi aussi d’arranger La situation en ayant une discussion Seine avec lui en parlant calmement essaye de lui faire à manger quelque chose qu’il aime et parles lui de tes craintes mais essaye avant cela de faire ta prière d’invocation et après fais cela pour voir comment il réagis
Citation
Lovalove a écrit:
Ohhhhh merci bcp pour ton message qui ma bcp touche aussi
Qu'Allah taide aussi
Merciconfused smiley
Comment te sents tu auj ? Mieux ?
Oui je laime quans meme je veux pas quil parte mais il ma fait trop trop de mal....
Je suis trop fragile maintenant a cause de tout ca
La ilaha ila allah certes je ne pries plus depuis longtemps
Qu'allah arrange ma situation
Je vais essayer de la reprendre du mieux que je peux insha allah
F
6 décembre 2021 13:46
Salam aleykoum,

Tu as délaissé un acte qui peut te sauver et qui est le point angulaire dans la vie du musulman.
C'est la SALAT. Le remède est simple pour guérir du waswas en théorie. Mais pour une personne atteinte de celle-ci relève du parcours du combattant.

Les waswas ont forcément une origine occulte ou événement particulier. Allah swt est plus Savant. Au mieux tu connais le point d'origine, au mieux tu sauras orienter tes soins.

Je me permets de te donner les conseils suivants:

Cramponne-toi à la prière. Rien ne justifie l'arrêt de celle-ci sauf pour 2 types de personnes. Donc il faut te faire violence.
Il faut nourrir ton âme ( dikr, rappels, conférence ). Il faut créer un environnement propice à la spiritualité.

Il y'a dans les waswas une part de psychologie. Ça ne veux pas dire que c'est ta faute. Mais cela veut dire que tu pourras avec l'aide d'Allah swt lutter contre. Chercher refuge auprès d'Allah swt implique la connaissance de Notre Créateur. Donc étudie Ses Noms et Attributs.

Il faut te reprendre en main spirituellement et dans ta vie mondaine. Il faut occuper ton esprit par de bonnes choses.

Il y'a des personnes atteintes de waswas qui soit pour certaines vivent avec et s'accrochent et d'autres en sont complètement gueries.

Tu traverses une épreuve et c'est là un moyen de te rapprocher du Tout Puissant.

Qu'Allah swt te protège et t'accorde la guérison ainsi qu'a tous nos malades. Amine.
L
6 décembre 2021 14:12
Merci infiniment
Je vais reprendre la priere
Mais jai constate que jetais devenue tres paresseuse
Je me laisse aller
Je pense aussi parceque je suis epuisee
Mais cest vrai que je cherche tjrs le secours aupres des gens pas assez aupres de DIEU

Merci a toi
Ca me fait du bien de lire ca
Mais jaime pas les histoires djinns blablabla et compagnie meme si je sais que waswas =
Insufflations mais deja que le monde invisible me terrifie cezt me faire plonger davantage que de me dire ca ...

Citation
FrizzyPazzy a écrit:
Salam aleykoum,

Tu as délaissé un acte qui peut te sauver et qui est le point angulaire dans la vie du musulman.
C'est la SALAT. Le remède est simple pour guérir du waswas en théorie. Mais pour une personne atteinte de celle-ci relève du parcours du combattant.

Les waswas ont forcément une origine occulte ou événement particulier. Allah swt est plus Savant. Au mieux tu connais le point d'origine, au mieux tu sauras orienter tes soins.

Je me permets de te donner les conseils suivants:

Cramponne-toi à la prière. Rien ne justifie l'arrêt de celle-ci sauf pour 2 types de personnes. Donc il faut te faire violence.
Il faut nourrir ton âme ( dikr, rappels, conférence ). Il faut créer un environnement propice à la spiritualité.

Il y'a dans les waswas une part de psychologie. Ça ne veux pas dire que c'est ta faute. Mais cela veut dire que tu pourras avec l'aide d'Allah swt lutter contre. Chercher refuge auprès d'Allah swt implique la connaissance de Notre Créateur. Donc étudie Ses Noms et Attributs.

Il faut te reprendre en main spirituellement et dans ta vie mondaine. Il faut occuper ton esprit par de bonnes choses.

Il y'a des personnes atteintes de waswas qui soit pour certaines vivent avec et s'accrochent et d'autres en sont complètement gueries.

Tu traverses une épreuve et c'est là un moyen de te rapprocher du Tout Puissant.

Qu'Allah swt te protège et t'accorde la guérison ainsi qu'a tous nos malades. Amine.
L
6 décembre 2021 14:14
Merci bcp
Qu'ALLAH ME RENVOIE MON MARI ET NOUS GUIDE TOUS LES DEUX YA rabbi
Quil ait pitie de moi et me guerisse du waswas

La ilaha ila allah
C dur la vie wallah tres dur
Car a cause de defauts
De problemes dego etc... on detruit nos vies

Je vais essayer au max de mapprocher de Dieu
Mais cest vrai aussi que quand je fais le point, je vois que. Jai bcp regressé en lespace dun an et demi
Je parle bcp sur les gens
Je cherche la merde pour rien etc
Parceque je travaille plus
La ilaha ila allah
Citation
Maedcr a écrit:
Ma soeur ce n’est qu’un bien pour toi ne te dit pas je reprendrai dans 1 semaine 1 mois.. ça c’est justement chaytane qui te fait dire ça pour que en fait tu ne reprends pas d’aussi tôt et c’est mal reprends là même ce soir si tu peux ma soeur tu verras comme tu te sens bien , confie toi , pleuree ,implore ton seigneur de te sauver sur le tapis de prière ALLAH aime qu’on l’implore il aime entendre la voix de son serviteur.
Pour les waswas quand tu en a n’oublie pas de dire directement " Je crois en Allah et en c’est messagés" j’ai vu ça sur internet car des fois il te fais douter de ta foi. Pour ma part j’en ai moins oui mais toujours un peu ça arrive à tout le monde juste essaye de chasser dans ta tête. Mais ma soeur plus tu prie plus tu fais les choses bien des bonnes actions etc.. c’est ça qui va te rapprocher de Dieu donc t’éloigner du mal et il ne pourra plus autant d’atteindre qu’avant il essayera quand même mais moins qu’avant. Et pour ton mari wallah Je comprends tu l’aimes tu est une bonne femme sache le j’espère qu’il reviendra en bien essaye toi aussi d’arranger La situation en ayant une discussion Seine avec lui en parlant calmement essaye de lui faire à manger quelque chose qu’il aime et parles lui de tes craintes mais essaye avant cela de faire ta prière d’invocation et après fais cela pour voir comment il réagis
F
6 décembre 2021 14:27
Chetane et les djinns puisent leurs forces dans les peurs des gens. L'Invisible fait partie du Tawhid. Je ne te conseille pas de te plonger dans le monde occulte. Mais de connaître suffisamment afin de savoir comment s'en prémunir.

Au plus tu connais l'ennemi, au plus tu auras le dessus sur lui.


Si tu te penches sur la sourate An-Nass tu verras le remèdes aux waswas. Remarque soubhan Allah. Chetane ou les gens viennent te waswasser à l'endroit de ta poitrine. Allah swt utilise soudour et pas kalb ( le coeur).Car Seul Allah swt en à l'accès. Cela montre bien que chetane est faible.

Courage ma soeur.
Citation
Lovalove a écrit:
Merci infiniment
Je vais reprendre la priere
Mais jai constate que jetais devenue tres paresseuse
Je me laisse aller
Je pense aussi parceque je suis epuisee
Mais cest vrai que je cherche tjrs le secours aupres des gens pas assez aupres de DIEU

Merci a toi
Ca me fait du bien de lire ca
Mais jaime pas les histoires djinns blablabla et compagnie meme si je sais que waswas =
Insufflations mais deja que le monde invisible me terrifie cezt me faire plonger davantage que de me dire ca ...
6 décembre 2021 14:45
Selem alayKoum

J'ai pas trop suivi ton histoire, si jpeux te donner des conseils c est de faire une sorte de petit programme religieux ou tous les jours tu pourras te rappeller d Allah et ça commence par les prières à l'heure...tu ne peux pas lire, écoutes de temps en temps des prêches, puis tu rajoutes p'tit a p'tit , il faut des objectifs dans la vie, même minimes soient ils.
Ton bien être dépend de ta relation avec Allah.
Tu trouveras un apaisement une sécurité quand tu feras de ta pratique reliure le centre de ta vie.

Puis tu revois tes journées, tu t'occupes de toi de ton bb, tu te changes un peu les idées, tu trouves une nouvelle activité qui pourrait te faire plaisir, regardes dans les tutos (évites les tuto comment réparer un pc ☹️.bien que très intéressants) ou activités en extérieur...

si des personnes ont une mauvaise influence sur ton moral, tu mets une distance si tu peux, ...recentres toi sur ta personne. En attendant d'aller mieux.
Qu Allah te facilite.
M
6 décembre 2021 15:06
Oui ma soeur incha’Allah qu’Allah nous vient en aide à nous deux, oui ma soeur tu as fait beaucoup de péchés désolé de te dire ça mais du coup la foi baisse et le chaytane en profites tu dois rester forte et courageuse ma soeur tu as beaucoup de responsabilité entre ton mari et ton enfant.
N’hésite pas à faire des bonnes actions reviens vers Allah ma soeur je te jure que c’est à cause de ça que tout ça que tu vie ça.
Je prendrai de tes nouvelles pour voir comment ça se passe mais n’ai pas peur je Le comprends Moi aussi je suis une fille sensible j’ai souvent peur surtout en ce moment mais Dieu est Immensement Bon et généreux ai confiance en Lui et tout ira bien Incha’Allah. N’hésite pas si tu as besoin de parler je suis là sans aucun soucis !
Citation
Lovalove a écrit:
Merci bcp
Qu'ALLAH ME RENVOIE MON MARI ET NOUS GUIDE TOUS LES DEUX YA rabbi
Quil ait pitie de moi et me guerisse du waswas

La ilaha ila allah
C dur la vie wallah tres dur
Car a cause de defauts
De problemes dego etc... on detruit nos vies

Je vais essayer au max de mapprocher de Dieu
Mais cest vrai aussi que quand je fais le point, je vois que. Jai bcp regressé en lespace dun an et demi
Je parle bcp sur les gens
Je cherche la merde pour rien etc
Parceque je travaille plus
La ilaha ila allah
L
6 décembre 2021 16:24
Merci bcp grace a toi et aux reponses precedentes jai fait mes ablutions et prié
Qu'Allah te recompense
C un long travail jai quand meme envie dune therapie insha allah
Avec cela biensur la pratique de notre religion
Merci a toi
Ca me fait bcp de bien
Qu'ALLAH NOUS APAISE TOUS
C HORRIBLE LE WASWAS

TU CROIS QUE TU VAS DEVENIR OUF ALLAHI STER ...
Citation
Maedcr a écrit:
Oui ma soeur incha’Allah qu’Allah nous vient en aide à nous deux, oui ma soeur tu as fait beaucoup de péchés désolé de te dire ça mais du coup la foi baisse et le chaytane en profites tu dois rester forte et courageuse ma soeur tu as beaucoup de responsabilité entre ton mari et ton enfant.
N’hésite pas à faire des bonnes actions reviens vers Allah ma soeur je te jure que c’est à cause de ça que tout ça que tu vie ça.
Je prendrai de tes nouvelles pour voir comment ça se passe mais n’ai pas peur je Le comprends Moi aussi je suis une fille sensible j’ai souvent peur surtout en ce moment mais Dieu est Immensement Bon et généreux ai confiance en Lui et tout ira bien Incha’Allah. N’hésite pas si tu as besoin de parler je suis là sans aucun soucis !
K
6 décembre 2021 20:29
Oua aleykoum Salam

Masha Allah tu as eu de très belles réponses à ton post qui étaient les meilleures qu'Allah récompense ces personnes. Tu as été réceptive à leurs conseils et tu as agis en conséquences ce qui est aussi très beau masha Allah. Qu'Allah te facilite.

Juste un petit conseil n'insulte pas ton mari.

Essaie de sauver ton mariage et dialogue avec ton mari pour tout mettre sur la table calmement afin de repartir in chaa Allah sur des bonnes bases. Le mariage c'est pas forcément facile et pour certaines personnes l'autre est une épreuve mais si vous y mettez du vôtre en plus des douas cette tempête sera derrière vous dans qq temps in chaa Allah. Qu'Allah te destine le meilleur
L
7 décembre 2021 14:55
Oui cest vrai masha allah que Dieu recompense ceux et celles qui mont repondu
Qu'allah m'aide et
Toi aussi

Alala la vie est pas facile
Mais hamdoullah

Merci encore a tous
Jespere que ma situation sarrangera bi idnillah
Citation
Khadst a écrit:
Oua aleykoum Salam

Masha Allah tu as eu de très belles réponses à ton post qui étaient les meilleures qu'Allah récompense ces personnes. Tu as été réceptive à leurs conseils et tu as agis en conséquences ce qui est aussi très beau masha Allah. Qu'Allah te facilite.

Juste un petit conseil n'insulte pas ton mari.

Essaie de sauver ton mariage et dialogue avec ton mari pour tout mettre sur la table calmement afin de repartir in chaa Allah sur des bonnes bases. Le mariage c'est pas forcément facile et pour certaines personnes l'autre est une épreuve mais si vous y mettez du vôtre en plus des douas cette tempête sera derrière vous dans qq temps in chaa Allah. Qu'Allah te destine le meilleur
K
7 décembre 2021 15:04
Amine.
Amine.

In chaa Allah elle s'améliorera je vous le souhaite à tous les deux.
Citation
Lovalove a écrit:
Oui cest vrai masha allah que Dieu recompense ceux et celles qui mont repondu
Qu'allah m'aide et
Toi aussi

Alala la vie est pas facile
Mais hamdoullah

Merci encore a tous
Jespere que ma situation sarrangera bi idnillah
L
8 décembre 2021 08:06
Merciiii??????????
Amine
Citation
Khadst a écrit:
Amine.
Amine.

In chaa Allah elle s'améliorera je vous le souhaite à tous les deux.
M
8 décembre 2021 23:49
Salam Aleykoum ma soeur je reviens vers toi parce que j’ai pensé à toi et je voulais savoir bon même si cela ne fais que 2j ou je ne sais plus combien de temps mdrr pas très longtemps mais je voulais savoir si tu t’accroches à la prière ? Comme je t’avais dit ton histoire m’a beaucoup touché et j’ai beaucoup de peine pour les gens qui souffre wallah que Dieu t’aide vraiment. Même si je ne te connais pas j’aimerais quand même savoir si tu continue ta prière si tu vas mieux ? N’hésite pas aussi si tu veux sois en parler là où sois m’envoyer un message privé pour me parler si tu en as besoin winking smiley
Citation
Lovalove a écrit:
Merciiii??????????
Amine
L
9 décembre 2021 10:39
Selem ohhh merci cest trop gentil de prendre des news
Bah... jessaye de maccrocher mais jarrive pss encore
Je suis trop trop fatiguee je fais des cauchemars
Je me bat pour travailler puis recup mon bebe
Quand je rentre limite jai envie de mecrouler au sol

Mais hamdoullah
Donc javoue que ca fait 2 jours que jai pas prie
Je prend des vitamines
Jessaie de dormir tot
Mais c trop dur tout ca
....
Desolee cest pzs des super news ...

Citation
Maedcr a écrit:
Salam Aleykoum ma soeur je reviens vers toi parce que j’ai pensé à toi et je voulais savoir bon même si cela ne fais que 2j ou je ne sais plus combien de temps mdrr pas très longtemps mais je voulais savoir si tu t’accroches à la prière ? Comme je t’avais dit ton histoire m’a beaucoup touché et j’ai beaucoup de peine pour les gens qui souffre wallah que Dieu t’aide vraiment. Même si je ne te connais pas j’aimerais quand même savoir si tu continue ta prière si tu vas mieux ? N’hésite pas aussi si tu veux sois en parler là où sois m’envoyer un message privé pour me parler si tu en as besoin winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook