Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Justement en islam !?
M
13 juin 2020 22:56
Bonjour,
Il y a quelques semaine de cela j’ai jurer d’arrêter une chose que j’ai malheureusement refaite... après m’être repentis et avoir jeûner 3jours pour expier ce faux jurement j’ai une question à laquelle je n’ai pas trouver de réponses.
Étant donner que je me suis repentis de ce jurement, est ce que mon jurement est encore valable ? Ou alors mon jurement est effacer et je peux refaire cette chose (c’est un exemple).

Bref merci bcp pour vos futures réponses.
M
13 juin 2020 23:02
Salam

A l’avenir ne jure pas et repents toi après ce péché demandé pardon tout simplement
Citation
Marwenn a écrit:
Bonjour,
Il y a quelques semaine de cela j’ai jurer d’arrêter une chose que j’ai malheureusement refaite... après m’être repentis et avoir jeûner 3jours pour expier ce faux jurement j’ai une question à laquelle je n’ai pas trouver de réponses.
Étant donner que je me suis repentis de ce jurement, est ce que mon jurement est encore valable ? Ou alors mon jurement est effacer et je peux refaire cette chose (c’est un exemple).

Bref merci bcp pour vos futures réponses.
13 juin 2020 23:07
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le serment a été rompu et expié. Il n'est plus.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
13 juin 2020 23:10
D’accord merci bcp donc si je refais ce pécher (ce qui n’arrivera pas j’espère) il faut seulement que je me repentisse pour le péché mais pas pour mon jurement qui disparu ?
13 juin 2020 23:14
Salam

Qu’elle interprétation donnes-tu à Jurement ! Car Religieusement : C’est un Blasphème grave. Donc si tu prends les choses à la Légère, tu te perds dans tes Interprétations. Listighfâr est à Invoquer assez largement et sincèrement car s’est a ton Créateur que tu t’adresses.
Citation
Marwenn a écrit:
Bonjour,
Il y a quelques semaine de cela j’ai jurer d’arrêter une chose que j’ai malheureusement refaite... après m’être repentis et avoir jeûner 3jours pour expier ce faux jurement j’ai une question à laquelle je n’ai pas trouver de réponses.
Étant donner que je me suis repentis de ce jurement, est ce que mon jurement est encore valable ? Ou alors mon jurement est effacer et je peux refaire cette chose (c’est un exemple).

Bref merci bcp pour vos futures réponses.
M
13 juin 2020 23:39
Je sais et c’est pour ça que je me suis repentis et j’ai jeuner les 3jours pour expier ce grave pécher que j’ai fais de ne pas respecter un jurement mais là c pas vrm sa la question
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Qu’elle interprétation donnes-tu à Jurement ! Car Religieusement : C’est un Blasphème grave. Donc si tu prends les choses à la Légère, tu te perds dans tes Interprétations. Listighfâr est à Invoquer assez largement et sincèrement car s’est a ton Créateur que tu t’adresses.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook