Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
juste une semaine pour avoir un visa de conjoint de francais!!
m
3 avril 2007 13:35
bonjour tous le monde.je suis la personne qui a deja ecrit le sujet"je rique l'eloignement"je vous racontes mon histoire et si vous aviez besoin de savoir quoi que ce soit n'hésitez pas!!
j'ai rencontré mon mari en juin 2006.c'etait le coup de foudre.ona fait les fiancailles et puis on a décidé de se marié.mais comme il est francais on voulait pas attendre des mois pour reelaiser notre reve.acause des miliers des papiers que le consulat francais au maroc demande.alors on avait qu'une seule solution.prendre un visa touriste.je l'ai eu le mois d'octobre et on a celebrer le mariage le mois aprés a la mairie et avant l'expiration de mon visa.et biensur la mairie nous a délivrer le livret de famille.aprés avoir envoyé notre dossier a la prefecture pour délivrance de la carte sejour.j'ai eu une reponse disant que je devais retourné au maroc pour demandé un autre visa mais D : long sejours car la loie avait changer depuis le mois d'aout.et que meme si je suis conjoint de francais je risque l'eloignement si je rentré pas.javais peur et je ne savais rien faire surtout quand j'ai entendu parler des personnes qui ont rentré au maroc et qui attendent toujours.javais deux choix: soit rester en france acoté de l'homme que j'aime mais en situation irrégulière et vivre le reste de ma vie dans la peur et sans revoir ma famille au maroc.ou bien renter au maroc et me battre.et j'ai choisis la 2 eme.oui je suis rentré le 10 mars 2007.j'ai pris rendez vous au consulat de france par internet et j'ai déposé mon dossier le 16 mars.et comme papiers ils demandent: le livret de famille.la carte d'identitée francaise de mon mari.photo copie de son passeport.et le miens aussi.l'acte integrale du mariage.l'acte marocain avec sa traduction(je l'ai fait avant de renter au maroc au coonsulat marocain en france.et c'est trés important car sa prouve que c'est un vrai mariage et pour le faire il faut juste:des actes de naissance des deux conjoints.l'acte integrale francais.les cartes d'identitée marocaine et francaise.photos.et surtout.une preuve de convertion a l'islame pour le conjoint francais.et deux temoins musulmans si votre mariage a la mairie etait avec des temoins non musulman)j'ai deposé ses papiers(les fraies de dossiers pour conjoint de francais est gratuit)j'ai remplies 2 questionaires.le premier etais des questions sur mon mari:sa famille.leurs adresses.job.et puis ce qu'il aime.ce qu'il n'aime pas....il faut juste etre sincère et claire on repondant a ses questions.le 2 eme etait sur moi.aprés la femme au consulat m'a donné un recu pour se presenté 3 jours aprés.juste le temps pour etudié mon dossier.et j'ai eu mon visa D: famille de francais.je viens de rentrer en france il ya juste 3 jours et je sus si heureuse de retrouver mon homme..je vous racontes tous ca.car je tiens a que vous sachiez quesi vous etes conjoint de francais vous risquez rien car la loie dise: le visa long sejour ne peut etre refusé a un conjoint de francais qu'en cas de fraude.d'annulation du mariage ou de menace a l'ordre public
.les autorités diplomatiques et consulaires sont tenues de statuer sur la demande de visa de long sejour formée par le conjoint de francais dans les meilleurs delais.l'article L 311_7 ) je vous conseils de rentrer au pays et demander votre visa.et soyez sur que si votre dossier et complet.si vous etes sincère vous allez l'avoir.(si vous aviez deja le livret de famille.l'acte francais et marocain) bon courage pour tous le monde
b
4 avril 2007 10:59
Salu myamartimez,

Ton histoire resemble presque à la mienne sauf que mon marie été en situation irrégulière on c'est mari la préfecture lui a demandé de rentré au maroc pour faire une demande de visa long séjours ,je me suis donc adressé au consulat de france au maroc pour leur demandé quel qont les documents que mon mari doit présenté il mon dit donc: remplir 3 formulaire bleu demande de visa long séjours, 4 photos, 3 photocopie de son passeport, sa carte d'identité, ma carte d'identité française, livret de famille, copie intégrale d'acte de mariage, attestation de domicile, lettre de ma part demandant l'établissemnt d'un visas à mon conjoint; il est rentré le 1er varil au maroc il a rendez vous le 11 que pense tu tu pense qu'ont aura la même chance que toi? car dans le forum j'ai lui qui avais des personne qui attente leur visas depuis 5 à 10 mois pourquoi?
n
4 avril 2007 11:54
je crois que s'ils attendent aussi longtemps c'est parce qu'ils étaient en situation irrégulière en france
m
4 avril 2007 15:25
moi aussi j'etais etais en situation irrégulière en france.je me suis mariée et je suis restée en france en depassant ma date de visa et quand j'ai recu la lettre de la part de la prefecture je suis rentrée au maroc volontairement pour chercher mon visa d..alors pas des soucies ton mari va avoir son visa c'est son pleins droit et la loi est avec lui crois moi.si il a son livret de famille et il es conjoint de francais il n'aura pas des problemes.si aussi il parle bien francais(l'apparence compte aussi.il doit se présenté au consulat son barbe et avec une tenue propre car c'est le adjoint de consul qui poura parlé avec lui pour voir si il est sincère en repondant au questionaire) mais ne t'inquete pas normalement ca ne prends pas beaucoup de temps(une semaine le maximu)bon courage
b
4 avril 2007 15:30
salut myamartinez,

merci d'avoir répondu rapidement à mes question merci encors
e
4 avril 2007 15:56
felicitation myamartinez
en fait quelles sont les questions posées par l'agent consulaire ??et kel formulaire avez vous repli??long sejour ou visa schengen???aussi copie integrale ça veut dire quoi (acte de mariage)??
mebrouk encore une fois
m
5 avril 2007 11:24
bonjour.j'ai remplie trois questionaire.2 qui sont les memes et c'est apropos de toutes les informations sur mon conjoint.et le troisieme c'etait apropos de moi...aprés le responsable est vennu me parlé car il a vu que j'ai depassé la validitée de mon visa.il a juste demandé pourquoi je suis restée aprés l'expiration du visa? voila..il faut juste etre claire et sincère en repondant.j'ai eu un visa D schengen: long sejours.famille de francais
l'acte integrale du mariage: c'est pas le meme que la copie d'acte du mariage ce dernier la mairie te donne aprés le mariage mais le premier c'est le plus important car c'est celui que la mairie garde.et il ya ta signature de ton conjoint et des deux temoins et toutes les informations sur vous tous.voila j'espère que j'ai repondu a toutes tes questions.bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook