Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
juste un rappel...
M
24 juin 2005 19:48
Bismillah ar-rahman ar-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh mes frères et soeurs



Le rappel ne peut être que bénéfique pour le croyant.

Car Allah (soubhanahou wa ta 'ala) dit:
"Et rappelle; car le rappel profite aux croyants. "[S51.V55; traduction approximative]


Nous n'avons pas été créer sur cette terre sans but, sans objectif de manière inutile pour nous amuser, passer le temps, pour être libre d'agir à notre guise sans avoir à subir un jugement et à rendre des comptes le jour du jugement dernier devant Allah -subhanahu wa ta 'ala-...


Nous avons plutôt été créer pour une chose qui est noble, qui est d'une haute dignité, une chose qui est sublime à savoir:
Nous avons été créer pour connaître Allah (Le Tout Puissant), pour connaître notre Créateur, Le Maître de cet univers... Et ce en déployant vraiment toute notre énergie dans son adoration (soubhanahou wa ta 'ala) et en faisant le maximum d'efforts pour être soumis à Allah (ta 'ala) et tout cela avec une SINCERITE, une BIENFAISANCE et bien evidement avec LA SCIENCE (Al 'ilm que beaucoup de gens négligent)...


Allah dit:
"Pensiez-vous que Nous vous avions créés sans but, et que vous ne seriez pas ramenés vers Nous?"[S23.V115; traduction approximative]


Est-ce que l'homme croit-il qu'il serait laisser à l'abandon sans obligation, agir comme il le souhaite?
evidement la réponse est NON !!!


Allah dit:
" Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent. "[S51.V56; traduction approximative]


Et ensuite aprés cette étape par laquelle tout le monde doit passer, l'étape qui est l'étape de cette vie:
Qu'on soit grand, petit, homme, femme, vieux, jeunes, etc.......
Qu'on ai de l'argent ou pas, qu'on soit gouverneur ou gouverné, Pauvre ou riche. Tout le monde doit passer cette étape que tu le veuille ou pas !


Beaucoup de personnes sont insouciantes, inconscientes par rapport à cette mort, à ce passage de ce bas-monde à l'au-delà. Cette vie est comparable à un voyage et dans un voyage il y a un but, une destination...


exemple:
Quelqu'un qui voyage dans un avion et donc cette personne se trouve dans un avion pendant quelques temps, quelques heures et on lui dit à cet individu:
" Ecoute, prépare toi parce que tu vas descendre (l'avion va aterrir).
Il répond :
" Comment descendre ! Pourquoi descendre ? Moi je suis bien ici ! Où dois-je descendre ".
Cette personne est inconsciente, insouciante et on peut même dire que c'est quelqu'un qui a perdu sa raison. C'est ainsi sur cette terre, tu secoue la personne en lui disant:
" Ya akhy Taqillah (ô mon frère crains Allah), Ya oukhty Taqillah (ô ma soeur crains Allah) Reveille toi, Qu'est-ce que tu fais? Tu n'es pas ici pour jouer !! Ne perd pas ton temps !
Et la personne nous répond:
" Laisse moi ! je fais comme tout le monde : on vit, c'est la vie ici !! "

Soubhanallah ! Comme si nous avions été créer pour rester éternel et certains vont même jusqu'à renier le fait qu'il y ai quelque chose aprés cette mort...


Allah dit:
" Voilà ceux qui échangent la vie présente contre le vie future. Eh bien, leur châtiment ne sera pas diminué. Et ils ne seront point secourus. "[ S2.V86; traduction approximative]


C'est ainsi dans cette dounia (bas monde):
La personne court à gauche, à droite... Il ne se soucie pas, il est inconscient, insouciant et le temps passe. Et il a 20 ans, 30 ans, 50 ans, 60 ans et hop... c'est la fin. L'ange de la mort qui vient sans prevenir. Cette personne voit à ce moment là les anges autour de lui, il voit Al-haqq (La vérité) et il dit:
" Oh! c'était vrai ! c'était vrai!, si seulement je pouvais retourner en arrière"
Et non, il ne pourra pas retourner en arrière parce qu'il a été inconscient, insouciant par rapport au fait qu'il va rencontrer le Maître de cet univers, Le Créateur, Celui qui voit et entend TOUT, Celui vers qui se fera le retour, le roi du jugement dernier, Celui qui possède Le paradis et L'enfer entre Ses mains.
RIEN QUE DE PENSER à ça !!
L'individu doit réflechir et se remettre en question...

Allah dit:
" Ou bien penses-tu que la plupart d'entre eux entendent ou comprennent? Ils ne sont en vérité comparables qu'à des bestiaux. Ou pluòtôt, ils sont plus égarés encore du sentier. "[S25.V44; traduction approximative]


Ils sont encore plus égarés que les animaux, l'animal n'a pas de raison mais toi l'être humain qui prétend être intelligent, avoir une raison, etc.....
Tu as une raison mais tu ne l'utilise pas, tu te mets toi même au niveau des animaux !


Et Allah dit:
" Qui est donc mieux guidé? Celui qui marche face contre terre ou celui qui marche redressé sur un chemin droit. "[ S67.V22; traduction approximative]


Inconscient, insouciant, on dirait (Soubhanallah) qu'il marche face contre terre sans savoir et sans chercher à savoir ce qui va se passer pour eux dans l'avenir...


Ils sont inconscients parce qu'ils ont préferé suivre satan ('alayhi narlatou Allah), insouciants parce qu'ils ont preferé suivre les passions, les envies (chahhawates), les plaisirs futiles de ce bas monde.


Allah dit:
" Ceux-là ne pensent-ils pas qu'ils seront ressuscités, en un jour terrible"
[S83 V4-5; traduction approximative]


Et à la fin de ce parcours (l'étape de la vie):
l'étape de l'examen puis l'étape du jugement dernier et le dernier stade; c'est la demeure éternelle:
Pour certains ce sera Le paradis éternellement (l'endroit qu'Allah à reservé pour les obéissants et ceux qui l'ont adoré et qui ont été soumis à lui (Le Tout Puissant)).
Et puis l'autre demeure, c'est L'enfer (Qu'Allah nous en preserve) qui est reservé aux gens qui ont été orgueilleux, insouciants et qui n'ont pas adoré Allah (soubhanahou wa ta 'ala)...


Allah dit:
"Ils dirent: ‹Malheur à nous! Nous étions vraiment injustes"[ S21.V14; traduction approximative]


Voilà pour ce qui était d'un bref rappel pour moi ainsi qu'à mes frères et soeurs...


Qu’Allah nous aide à faire ce qui lui plaît, et qu'il nous donne une compréhension claire de la religion et raffermisse notre pratique, et qu'Allah soit Miséricordieux.

Allah !, nous nous plaçons sous Ta protection contre un savoir inutile, contre un cœur insoumis, contre une âme insatisfaite, contre un œil qui ne pleure pas et contre une invocation inexaucée....

Et Je demande exclusivement à Allah de nous accorder, ainsi qu’à tous les musulmans, tout ce qu’il agrée, qu’il nous gratifie de la Science religieuse et de sa mise en pratique, qu’Il nous protège des tentations d’égarement et des incitations du démon. Il en est Le Seul Capable et Il est parfaitement Capable.

Et que la prière et le salut d'Allah soient sur notre Prophète, Muhammad, sa famille, tous ses Compagnons et tous ceux qui le suivent de la meilleure manière jusqu'au jour de la Résurrection.

wa salam alykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh
M
4 juillet 2005 01:28


Et Je demande exclusivement à Allah de nous accorder, ainsi qu’à tous les musulmans, tout ce qu’il agrée, qu’il nous gratifie de la Science religieuse et de sa mise en pratique, qu’Il nous protège des tentations d’égarement et des incitations du démon. Il en est Le Seul Capable et Il est parfaitement Capable.
s
29 juillet 2005 18:17
Amine mon frère fillaih ! Amine !
je suis toute émue, car à chaque fois que je lis cet écrit...masha'Allah !
barak'Allaho Fik !
M
23 août 2005 11:52

Allahi barek fik... Qu'Allah reffermisse notre pratique! Amine
M
25 août 2005 15:14


" Qui est donc mieux guidé? Celui qui marche face contre terre ou celui qui marche redressé sur un chemin droit. "[ S67.V22; traduction approximative]
M
22 octobre 2005 18:21

juste un rappel...
M
8 juin 2008 15:32
"Et Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent. "[S51.V56; traduction approximative]
M
14 août 2014 14:30
As Salamou 'alaykoum
*
14 août 2014 14:31
Citation
Mohamed93 a écrit:
"Et Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent. "[S51.V56; traduction approximative]

Assalamo 3alaykoum,

thumbs up

Barakallahou fik du rappel !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook