Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Juste Une question
14 janvier 2018 23:47
Bonsoir un médicament qui fond directement dans la bouche alors qu'il et au début en comprimé peux t-il ne pas y'avoir d'effet à cause de sa? Ils m'ont dis non mais mont quand meme donner le générique qui fond et maintenant on me dis que sa peux être dangeureux de passé du générique

au normal. je pense surtout que ces une question d'argent et mon docteur qui fait que decaller les rdv je devais le prendre pour 3 mois sa fait 8 mois mtn aucun résultat pas d'affirmation certaine sur lepilepsie juste marqué peux propable mais tout va bien un patient qui manque de savoir c'est trop facile pour le manipulé.

Pas de papier coller sur internet j'en voie venir certains et je repere de suite par manque de connaissance s'abstenir merci.
14 janvier 2018 23:49
Je dis sa psk sur la notice ils disent de pas l'écraser sauf qu'il s'écrase tout seulangry smiley
14 janvier 2018 23:52
Enfaite c'est pas important tant que tu l'avales l'effet est le même ..

Qu'Allah te donne la santé et la longévité
15 janvier 2018 01:09
Salam



Si tu présentais une symptomatologie épileptique, le médecin traitant ne prendrait pas ,
Le risque de te laisser dans la nature. Ensuite pour ta gouverne les génériques sont identiques, juste que le délai de la licence est venu à terme et les autres laboratoires
Peuvent en fabriquer.



Citation
Lavienestpasundrama a écrit:
Bonsoir un médicament qui fond directement dans la bouche alors qu'il et au début en comprimé peux t-il ne pas y'avoir d'effet à cause de sa? Ils m'ont dis non mais mont quand meme donner le générique qui fond et maintenant on me dis que sa peux être dangeureux de passé du générique

au normal. je pense surtout que ces une question d'argent et mon docteur qui fait que decaller les rdv je devais le prendre pour 3 mois sa fait 8 mois mtn aucun résultat pas d'affirmation certaine sur lepilepsie juste marqué peux propable mais tout va bien un patient qui manque de savoir c'est trop facile pour le manipulé.

Pas de papier coller sur internet j'en voie venir certains et je repere de suite par manque de connaissance s'abstenir merci.
l
15 janvier 2018 01:55
exactement!la molécule est strictement identique.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam



Si tu présentais une symptomatologie épileptique, le médecin traitant ne prendrait pas ,
Le risque de te laisser dans la nature. Ensuite pour ta gouverne les génériques sont identiques, juste que le délai de la licence est venu à terme et les autres laboratoires
Peuvent en fabriquer.
15 janvier 2018 02:21
Ou veux tu en venir? Si cetait le cas tu me laurais dis d'urgence stop tout ne prend rien seul le médecin peux savoir mais sa n'empeche pas davoir des avis comme nimporte qu'elle personne. Sinon je n'ai aucun suivie sauf quand je dois refaire le point. Cest a dire aucune prise de sang ni d'autre examens a faire ou un suivie a la maison et pourtant jen n'est gravement besoin.
15 janvier 2018 04:36
Si c’est un comprimé oral dispersible, c’est normal qu’il se dissout dans la bouche. Lis bien la notice pour voir la forme galénique exact du médoc. Et les génériques ont la même biodisponibilité qu’un original, c’est juste comme dit plus haut, les labo qui ont l’autorisation de les reproduires avc d’autres marques. Après si t’as des doutes sur les effets, vaut mieux voir ton médecin pour vérifier ça
15 janvier 2018 07:19
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La vie est un immense copier-coller. Il faut juste sélectionner les bons trucs à coller. Rare ceux qui inventent des trucs inédits.

La plupart des formes orodispersibles ont pour but d’être avalées. Certains peuvent avaler une grosse bouchée de frites mais pas un petit comprimé. Va comprendre Charles.
Une minorité doit court-circuiter la voie digestive et ses sucs en entrant par la muqueuse buccale. En général, c’est précisé, sous la langue, ou contre l’intéreur de la joue (à l’extérieur, ça marche moins bien).

Le mieux serait de discuter ce point technique avec un pharmacien.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/18 13:38 par CHN-W.
15 janvier 2018 12:35
Salam

Fini ici et là ? Un exemple souple : c'est du copier-coller que tu fais. Ici !!!

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La vie est un immense copier-coller. Il faut juste sélectionner les bons trucs à coller. Rare ceux qui inventent des trucs inédits.

La plupart des formes orodispersibles ont pour but d’être avalée. Certains peuvent avaler une grosse bouchée de frites mais pas un petit comprimé. Va comprendre Charles.
Une minorité doit court-circuiter la voie digestive et ses sucs en entrant par la muqueuse buccale. En général, c’est précisé, sous la langue, contre l’intéreur de la joue (à l’extérieur, ça marche moins bien).

Le mieux serait de discuter ce point technique avec un pharmacien.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook