Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
juste pour savoir
a
21 septembre 2007 01:15
le ministre de l'immigration Brice Hortefeux."Quand on voit certains de vos propos, on imagine ce qui se serait passé si certains d'entre vous avaient été députés en 1940", a lancé le député PCF, Jean-Pierre Brard, lors de l'examen du premier article du texte, déclenchant une avalanche de protestations dans les rangs de la droite.

Le député PS Bernard Lesterlin a accusé le ministre d'"être chargé de nettoyer de notre paysage des éléments qui font tâche", à savoir "ces femmes en boubous, ces gamins mal élevés qui traînent dans nos quartiers" pour "rassurer un électorat populaire à six mois des élections municipales".

"Vous avez raison, nous nous préoccupons des catégories populaires. Peut-être ont-elles été abandonnées et peut-être cela explique-t-il le résultat présidentiel", a répondu le ministre.

Immigration : visa contre test ADN, la nouvelle règle française ?
La possible instauration du test génétique dans le cadre du regroupement familial soulève un tollé général

Un amendement au projet de loi sur l’immigration, qui prévoit dans le cadre du regroupement familial d’effectuer des tests ADN sur les candidats, a été adopté mercredi à l’Assemblée nationale. Plusieurs responsables politiques et associations françaises de défense des droits humains ont déjà exprimé leur indignation face à une telle pratique. Autre amendement qui fâche dans ce projet de loi : la levée de l’interdiction des statistiques ethniques.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 21/09/07 18:55 par amyamy.
r
21 septembre 2007 01:42
T'as pas trop bien compris. C'est un projet de loi qui a été voté et qui concerne le regroupement familial pour les tests ADN. Mais certaines choses vont s'étendre sans doute au mariage mixte comme l'obligation de parler le français. Ce qui pour moi ma paraît totalement normal. Sinon comment s'intégrer et vivre dans un pays sans en parler la langue.
z
21 septembre 2007 05:36
salut
c'est vrai que savoir que savoir parler français c'est bien qu'il l'mpose sa na peux que aider la personne qui va entrer sur le territoire français
c
21 septembre 2007 11:52
Salam amyamy,

En effet je pense que tu as un peu mélangé le truc. Les tests ADN sont pour le regroupement familial, afin de prouver qu'ils sont bien de la même famille, ect... ça n'est pas les conjoints de français.
En revanche le test de la langue française va aussi être appliqué pour les conjoints.
a
21 septembre 2007 12:57
oui c'est normal de bien parler le francais , mais comment tu imagine le test ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/07 13:12 par amyamy.
s
21 septembre 2007 13:19
t as totalement melangé les choses le test d ADN implique les enfants de regroupement familial pour prouver des liens parenté entre eux et les demandeurs par contre ce test est fait seulemnet en cas doute sur les actes d etat civil;et ce test concerne plus l afrik noire car plusieurs enfants ne sont pas enregistrer
a
21 septembre 2007 13:19
pour zineb
salut
c'est vrai que savoir que savoir parler français c'est bien qu'il l'mpose sa na peux que aider la personne qui va entrer sur le territoire français oui ca est sur mais le test sera pas facile , mais difficille à mon avie Clap
21 septembre 2007 13:23
le test adn concernent aussi les conjoints de français?
e
21 septembre 2007 13:40
salam
le test adn concerne que le regroupement familliale bien sur pour prouver lien de parenté,mais le test d'évaluation en françai je trouve que c tout à fait normal pour les gens qui ont un niveau faible en français ou qui parle pas du tout le français car comment s'intégrer dans un pays francofone et travailler communiquer avec les gens.mais le test n'es pa encore appliquer mais je crois que ça va pas tarder à s'appliquer.
bon courage
a
21 septembre 2007 13:43
mais ils ont dis que le test sera pas juste des question normal mais sur l'histoire de france , est ce que tu as saisie espoir
a
21 septembre 2007 13:46
espoir quand tu vas parti pour retirer ton visa raconte nous si il ya le test ou pas ? ok
s
21 septembre 2007 13:58
Citation
nadia18 a écrit:
le test adn concernent aussi les conjoints de français?
mais nn le test adn concerne ke les enfants de regroupement familial il est impliké seulement aucun de doute sur les actes d etas civil ? mais pour le test d evaluation des connaissance é impliké dans les 2 cas mais il y as rien d sourcier
s
21 septembre 2007 14:02
Citation
amyamy a écrit:
mais ils ont dis que le test sera pas juste des question normal mais sur l'histoire de france , est ce que tu as saisie espoir
surement du rumeurs meme les francais ne connaissent pas l histoire de leur pays soyons un peu raisonable a mon avis ca sera des quetions simple mais lah aalam
a
21 septembre 2007 14:14
oui tu as raison parceque , chez nous au maroc pleine des gens de france rentre ici sans visa juste avec passport est c'est tout , meme installer au maroc ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/07 14:24 par amyamy.
e
21 septembre 2007 15:08
re
j'ai une copine qui va déposé sa demande de visa aujourd'hui et je vais vous dire si elle avait un test en français
m
21 septembre 2007 15:34
Citation
espoir07 a écrit:
salam
le test adn concerne que le regroupement familliale bien sur pour prouver lien de parenté,mais le test d'évaluation en françai je trouve que c tout à fait normal pour les gens qui ont un niveau faible en français ou qui parle pas du tout le français car comment s'intégrer dans un pays francofone et travailler communiquer avec les gens.mais le test n'es pa encore appliquer mais je crois que ça va pas tarder à s'appliquer.
bon courage

n'importe quoi! nos parents ne savaient pas parler français, mais c'est pas pour cela qu'ils n'ont pas une maison, un bon travail et qu'aujourd'hui, ils sont parfaitement intégrés à la culture française, "travailler et communiquer avec des gens comme tu dis"!

La langue française peut très bien etre apprise en france, avec des cours, en parlant souvent le français avec le conjoint! c'est n'importe quoi d'imposer la langue comme acceptation de visa: quand la france avait besoin de main d'oeuvre, on n'avait pas besoin de la langue pour s'intégrer et communiquer, et maintenant si? c'est illogique et surtout, c'est un prétexte en plus pour rallonger les délais d'attente du visa!

mais bon incha allah ikoun ghi lkhir, j'espère que la majorité des yabiladiens ne cautionnent pas cette loi!
C
21 septembre 2007 16:15
Citation
marocaine d mille et une nuits a écrit:
Citation
espoir07 a écrit:
salam
le test adn concerne que le regroupement familliale bien sur pour prouver lien de parenté,mais le test d'évaluation en françai je trouve que c tout à fait normal pour les gens qui ont un niveau faible en français ou qui parle pas du tout le français car comment s'intégrer dans un pays francofone et travailler communiquer avec les gens.mais le test n'es pa encore appliquer mais je crois que ça va pas tarder à s'appliquer.
bon courage

n'importe quoi! nos parents ne savaient pas parler français, mais c'est pas pour cela qu'ils n'ont pas une maison, un bon travail et qu'aujourd'hui, ils sont parfaitement intégrés à la culture française, "travailler et communiquer avec des gens comme tu dis"!

La langue française peut très bien etre apprise en france, avec des cours, en parlant souvent le français avec le conjoint! c'est n'importe quoi d'imposer la langue comme acceptation de visa: quand la france avait besoin de main d'oeuvre, on n'avait pas besoin de la langue pour s'intégrer et communiquer, et maintenant si? c'est illogique et surtout, c'est un prétexte en plus pour rallonger les délais d'attente du visa!

mais bon incha allah ikoun ghi lkhir, j'espère que la majorité des yabiladiens ne cautionnent pas cette loi!

C'est exactement ce que je viens d'écrire sur un autre post.C'est du mimétisme.smiling smiley
r
21 septembre 2007 17:11
C'est n'importe quoi. Il faut remettre les choses dans leur contexte et le monde et la France ne sont plus les mêmes qu'au temps de la reconstruction. C'est des raccourcisfacile pour une critique facile et les test sont une très boennes choses et connaître un peu le civisme français. Il faut se donner les moyens de vivre dans un nouveau pays dans lequel on veut faire toute sa vie inchalah. Alors quelques cours de français pour apprendre la langue ne sont pas bien méchant mais seront que bénéfique. Donc vive ses tests.
m
21 septembre 2007 18:42
Citation
rayan amour france - maroc a écrit:
C'est n'importe quoi. Il faut remettre les choses dans leur contexte et le monde et la France ne sont plus les mêmes qu'au temps de la reconstruction. C'est des raccourcisfacile pour une critique facile et les test sont une très boennes choses et connaître un peu le civisme français. Il faut se donner les moyens de vivre dans un nouveau pays dans lequel on veut faire toute sa vie inchalah. Alors quelques cours de français pour apprendre la langue ne sont pas bien méchant mais seront que bénéfique. Donc vive ses tests.

"les test sont une très boennes choses et connaître un peu le civisme français.": franchement, arrete tes conneries, comme si tous les français connaissaient l'histoire de la france et le civisme français!!

"Il faut se donner les moyens de vivre dans un nouveau pays dans lequel on veut faire toute sa vie inchalah.": et tu crois que lorsque le conjoint paiera ses impots et cotisera pour l'état, tu n'appelles pas ça se donner les moyens pour vivre dans un pays? tu crois pas qu'apprendre le français en france ou au maroc revient strictement au meme?

"Alors quelques cours de français pour apprendre la langue ne sont pas bien méchant mais seront que bénéfique. Donc vive ses tests.": pourquoi le conjoint marocain ne ferait pas ses "quelques cours de français" en france, aux cotés de sa moitié, avec le soutien et l'aide de sa moitié ou son entourage?
pourquoi séparer des etres qui s'aiment plus longtemps alors qu'ils peuvent et sont dans leur droit d'etre ensemble, après avoir attendu si longtemps!

franchement je trouve tes propos stupides, et surtout ne nous dis pas que l'état a sorti cette loi pour notre bien, comme tu dis, sinon tu vas me faire pleurer...
r
21 septembre 2007 21:16
Ta bêtises est affligeante et je maintiendrai mes propos. Et on ne parle pas de l'histoire de France. Et je pense qu'un français à moins de civisme à recevoir d'un marocain et je sais de quoi je parle. Et oui j'espère que tout le monde paiera le plus d'impôts possible. Et que tout ce qui empêchera la fraude et autres personnes mal intentionnés de venir en France ne sera que bénéfique pour tout ce qui y vive déjà et dans le plus grand des bonheurs. Et je sais de quoi je parle car beaucoup de personnes étrangères que je connais sont d'accord avec celà. Car tout ce qui se passe maintenant est la cause d'abus du passé. Et quelle preuve que le conjoint étranger prendrait des cours en France? Dans ce cas on lui accorde le droit de venir en France et avec l'obligation de prendre des cours en France et qu'il serait soumis à un test ensuite. Et si la réponse est négatif on lui dit et bien non vous ne pouvez pas rester en France retournez dans votre pays!!!!! C'est ça que tu préfères????? Quel horreur et quelle stupidité!!! C'est encore plus cruel. Alors réfléchis un peu avant d'avancer des arguments bidons et sans fondement juste pour ton égoïsme. Heureusement que je connais des soeurs qui ont été plus patiente et qui maintenant sont récompensés de leur attentes et je suis heureux pour elles. Même si elle trouvaient ça long et bien tout est arrivé et tant mieux. Dieu récompense leur patience lhamdoulah. Alors trouve d'autres arguments car tu es bidon...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook