Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Juste pour dire ... Allah ?
15 janvier 2020 09:11
As salam , Notre Seigneur à celui qu'on croit qui est Allah , est indestructible , il est au dessus de tout le monde , je dis sa , pas forcément par orgueil mais par vérité , car c'est la vérité . Gloire a Notre Seigneur ?


Fière de nous c'est serviteur ?
15 janvier 2020 11:32
Salam

Certainement, c'est lui al-Aziz, al-A'la, al-Qawiyy et j'en passe.
Citation
Lilim77 a écrit:
As salam , Notre Seigneur à celui qu'on croit qui est Allah , est indestructible , il est au dessus de tout le monde , je dis sa , pas forcément par orgueil mais par vérité , car c'est la vérité . Gloire a Notre Seigneur ?


Fière de nous c'est serviteur ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
F
15 janvier 2020 13:25
Alykoum selem

C'est tres important d'apprendre les noms d'Allah (swt) pour mieux L'aimer, Le craindre et Le connaitre.

Par contre je corrige "ses serviteurs" pas "c'est serviteurs" ca me derange winking smiley
Citation
Lilim77 a écrit:
As salam , Notre Seigneur à celui qu'on croit qui est Allah , est indestructible , il est au dessus de tout le monde , je dis sa , pas forcément par orgueil mais par vérité , car c'est la vérité . Gloire a Notre Seigneur ?


Fière de nous c'est serviteur ?
L
15 janvier 2020 23:34
GLOIRE a LE-Dieu qui signifie Al-Lah en arabe Al = le

et Lah = Dieu

comme pour tous les noms de Dieu en arabe il y a Al devant qui signifie le c'est à dire qu'il est le seul a avoir cette qualité poussé à la perfection.


Al-khaliq
al-jabar
al-muttaquabir ( l'innaccessible)
al-karim ( le noble)
Al-mu'min ( la sauvegarde)
Al-Lah ( le Dieu)


et Al-Lah n'y déroge pas à cette règle , en effet en réponse aux polythèistes qui adoraient plusieurs dieux dans la kaaba le prophète disait " nous nous adorons Le-Dieu ( Al-Lah) en arabe "

Ne faites pas de votre Dieu un Dieu arabe il est Le-Dieu de Jacob ( israel) Le Dieu D'abraham , le Dieu de Moise et leur a parlé dans leur langue

et chaque messager a reçu le message dans la langue de son peuple S14V4 " Et nous n'vons envoyé de messager qu'avec la langue de son peuple "

Il est Le Dieu L'ETERNELLE Yahve , yhwh , one god , Al-Lah !

" invoquez Dieu par les noms que vous voulez il a certes les plus beaux noms "

Ne faites pas de l'éthnocentrisme !

L'islam qui signifie paix et soumission n'est pas une religion arabe mais universel

" et nous t'avons envoyé comme miséricorde pour l'univers "

ne faites pas comme les juifs ont divinisé la langue hébreux !

Certes le Seigneur ne s'apparente a aucun langage terrestre en particulier !

Paix sur vous qui a pour origine le terme Salam alaykoum

peu le savant et croient que cela veut dire bonjour....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook