Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
juste pour comprendre : sondage
J
5 juillet 2012 20:33
Salam les yabis,



Seriez vous prêt (en votre âme et conscience et pas juste parce que c'est un forum) à rester marié avec une personne avec qui vous n'avez pas envie de fonder une famille juste parce que vous avez fait une erreur de casting lors de votre mariage et que vous vous dites que vous devez assumer vos erreurs ?

Détails : personne gentille, pas vulgaire, pas violente, respectueuse et très amoureuse de vous alors que vous l'aimez aussi mais plus fraternellement qu'autre chose.

Dans le cas précis, c'est un homme qui a fait ce "non-choix" car il n'a vraiment rien à reprocher à sa femme, hormis qu'il la voit plus comme sa meilleur amie que sa femme et qu'il veut faire des enfants avec une femme qu'il aimera. Il se dit que si jeune, il ne désire pas sa femme, cela ne risque pas de s'améliorer avec le temps et les enfants. Il pense naïvement que l'on ne regrette jamais d'avoir fait des enfants d'amour mais comme il regrette son mariage de raison, il ne veut pas que ces futurs enfants ressentent qu'il aurait préféré être ailleurs qu'avec eux.

Je trouve ça ambigu, cela part soi-disant d'un bon sentiment (peur de lui causer du tord ou de lui faire de la peine) mais je trouve ça scandaleusement égoïste de l’empêcher de trouver quelqu'un à qui elle plaira totalement, juste parce que monsieur à peur de faire un mauvais choix en quittant une personne qui est agréable et de se retrouver avec une war3a.

Si êtes un homme qu'en pensez-vous ? Si vous êtes une femme seriez vous capable de faire la même chose avec votre mari parce que vous ne l'aimez pas et que vous ne concevez pas de faire des enfants "de raison" ?

Merci pour vos contributions
s
5 juillet 2012 20:47
ben dis donc, dure sondage

ecoute c franchement delicat, en gros elle semble etre une fille bien machallah mais lui ne l'aime pas comme une epouse mais plutot comme une soeur.
C bizarre, pourkoi l'a t'il epouser?
Que dire, il faut qu'il joue carte sur table avec elle et qu'il lui dit ce qu'il a au fond de son coeur mais franchement se separer d'elle pour ce motif la c franchement egoiste et imature. L'amour c tres important mais pourkoi se laisse t'il pas le temps d'apprendre a l'aimer.
pffffffffffffff, lah ister nos couples sont de plus en plus vouaient a l'echec pour des futilités.
Quand je dis futilité c pas que l'amour est une futilité mais que souvent le mariage est pris a la legere et qu'apres il arrive ce genre de probleme.
J esper sincerement qu'il prendra la bonne decison , celle qui leur permettra d'etre heureux a tout les deux.
J
5 juillet 2012 21:26
Merci pour ta réponse,

Vu le peu de réponse je comprends son dilemme, c'est un choix dérangeant.

Pour info, ils sont marié depuis 5 ans. Il l'a choisie et il voulait fonder une famille avec elle quand il s'est marié, comme c'est délicat je n'ai pas voulu savoir pourquoi son opinion sur elle et le fait qu'elle serait une bonne mère a changé.
Personnellement je lui ai conseillé de divorcer car je trouve sa réaction lâche et immature.
J'ai posté dans le forum religion car je trouve même qu'il n'a pas le droit de la punir parce qu'il a peur de son destin.
Dans ce cas ce sera son deuxième divorce et il craint que son environnement pense qu'il a un problème et que dans son premier divorce cela devait être lui qui à tout gâché alors que sa première femme lui a fait la misère comme on dit.
C'est bizarre la vie, il a plus patienté avec une fille qui ne le respectais pas qu'avec une qui le considère.
5 juillet 2012 21:55
Citation
zuleikha a écrit:
Salam les yabis,



Seriez vous prêt (en votre âme et conscience et pas juste parce que c'est un forum) à rester marié avec une personne avec qui vous n'avez pas envie de fonder une famille juste parce que vous avez fait une erreur de casting lors de votre mariage et que vous vous dites que vous devez assumer vos erreurs ?

Détails : personne gentille, pas vulgaire, pas violente, respectueuse et très amoureuse de vous alors que vous l'aimez aussi mais plus fraternellement qu'autre chose.

Dans le cas précis, c'est un homme qui a fait ce "non-choix" car il n'a vraiment rien à reprocher à sa femme, hormis qu'il la voit plus comme sa meilleur amie que sa femme et qu'il veut faire des enfants avec une femme qu'il aimera. Il se dit que si jeune, il ne désire pas sa femme, cela ne risque pas de s'améliorer avec le temps et les enfants. Il pense naïvement que l'on ne regrette jamais d'avoir fait des enfants d'amour mais comme il regrette son mariage de raison, il ne veut pas que ces futurs enfants ressentent qu'il aurait préféré être ailleurs qu'avec eux.

Je trouve ça ambigu, cela part soi-disant d'un bon sentiment (peur de lui causer du tord ou de lui faire de la peine) mais je trouve ça scandaleusement égoïste de l’empêcher de trouver quelqu'un à qui elle plaira totalement, juste parce que monsieur à peur de faire un mauvais choix en quittant une personne qui est agréable et de se retrouver avec une war3a.

Si êtes un homme qu'en pensez-vous ? Si vous êtes une femme seriez vous capable de faire la même chose avec votre mari parce que vous ne l'aimez pas et que vous ne concevez pas de faire des enfants "de raison" ?

Merci pour vos contributions




Salam

Mon avis je préfère quitter cette personne avant de m attacher à lui car j ai envie de vivre heureuse dans mon couple apprécier chaque moment avec mon époux et ne pas vire avec lui par procurations!
Quand on sait que les sentiments ne sont pas partagés qui sont simplement platonique pourquoi vouloir aller plus loin ? C est joué avec le feu !
D abord il y a l attirance les affinités ensuit les sentiments prenne place si des le départ rien de tout cela n apparait vaut mieux pas prend de risque !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
s
6 juillet 2012 00:14
s
6 juillet 2012 00:16
À mOn avis
La vie est déjà suffisamment compliqué comme ça et trop courte
Pas d enfant pas de sentiment pour elle qu il cesse de se mentir à lui même et qu il parte
On ne reste pas avec qqun parcequ il est gentil ou respectueux
Il faut un minimum de sentiment
Dis lui qu il arrête d être malheureux
6 juillet 2012 00:23
erreur de casting ? c est son langage ??
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
s
6 juillet 2012 00:44
C'est bizarre la vie, il a plus patienté avec une fille qui ne le respectais pas qu'avec une qui le considère.



Et oui malheuresement, c souvent ca plus tu te fais ejecter, plus tu t'accroche et plus tu es aimé , plus tu fuis car tu te sens etoufé. Soubhanalah.

5 ans c enorme, la pauvre, elle doit vouloir des enfants... Dis lui qu'il arrete d'etre lache, qu'il la quitte car la il lui pourit la vie mais qu'il discute avec elle et peut etre qu'elle aussi est a bout.
n
6 juillet 2012 01:10
j'ai été dans ce cas et j'ai heureusement pas été jusqu'au mariage

en fait, j'avais toujours imaginé que le jour où je fréquenterais quelqu'un, ce serait uniquement dans le but du mariage

j'admets qu'au début, je n'étais pas convaincue par lui mais il a insisté et m'a fait cédé

vu que c'était quelqu'un de très bien, je me disais que je n'avais pas à me plaindre

sauf qu'il ne me plaisait pas même si je l'appréciais par ses grandes qualités

il a été donc question de mariage très vite et j'ai accepté l'idée ayant toujours imaginé que les fréquentations devaient aboutir au mariage ... en gros, je devais assumer cette erreur de casting et je craignais aussi de lui faire du mal car lui m'aimait

sauf que concrètement, je n'ai fait que repousser la demande officielle jusqu'à ce qu'il en ait marre d'attendre

j'étais partagée entre l'envie d'en finir me disant que la vie serait longue et bien fade aux côtés d'un homme qui ne me plaît même pas, l'envie d'assumer mes erreurs jusqu'au bout, la peur de le blesser et la relativisation me faisant penser qu'il avait toutes les qualités objectives d'un bon mari

malgré tout, la rupture a fini par arriver alors que je m'étais décidée qu'il pourrait enfin venir chez mes parents mais je ne lui avais pas encore annoncé
elle est arrivée sur une dispute toute bête
et là, ça a été le grand soulagement, je me sentais libre
aujourd'hui encore, je regrette d'avoir tant attendu
m
6 juillet 2012 02:03
Bonsoir...
Difficile d'être dans ce cas......mais malheureusement beaucoup s'en rendes compte trop tard........;
L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe.
l
6 juillet 2012 02:39
SALAM

Oui, faut assumer bien que ça soit pas facile..
A
6 juillet 2012 08:56
Si j'ai bien compris la femme n'a rien à se reproché..; c'est juste le mec qui doute de tout..; plutôt la vois comme une amie/soeur...
Le pire est qu'il ne fait pas d'effort pour que celà marche... et non plus pour que celà cèsse...

c'est mal sain...

si lui, il craint le regard des gens... qu'il pense un peu à son épouse, ce qu'elle peut enduré...
cet homme est égoiste... pcq un frère souhaitera le mailleur pour sa soeur...
mais lui utilise cette fille pour sauver les apparences.....

Le divorce est la solutiion a mon avis... au moins qu'il gâche pas la vie de la fille...
et qu'il aille le courage de tout lui expliquer.... et ne aps dire qu'elle est fautive!!
6 juillet 2012 09:41
Salam,

Je n'arrive pas à comprendre comment peut-on tomber dans des sentiments fraternelles pour une personne avec qui on a des relations S....? "I'm sorry mais je ne comprend pas"

Bref, cela est difficile. A mon avis, la routine a du s'installer dans leur couple et je pense qu'une petite semaine de vacances séparé pourrait lui remettre les idées au clair.

Je pense que l'erreur de "catsing" est une expression très forte quand même. c'est abusé de sortir cela pour la soit disant femme qu'on a aimé
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
6 juillet 2012 10:37
il es maso

il a besoin de souffrir pour aimer...

Il sera heureux avec aucune femme parce qu'il a des problèmes à régler avec lui même...
a
6 juillet 2012 11:36
Si j'avais aimé mon mari, que j'avais eu ds enfant et qu'un jour l'amour n'était plus.
Je resterai avec pour l'amour et le bien de nos enfants.

Mais tout juste mariés ??? San enfant ? Je n'aurai pas la force de renoncer à trouver un être que j'aimerais éperduement
6 juillet 2012 14:20
que ça soit l'homme ou la femme qui fasse ceci a son conjoint , ALLAH le paiera , le mariage c'est un engagement avec ALLAH , pour moi ça ne se fais pas , tu as choisis un mari , il est correct tu restes avec lui , tu as choisis une femme , elle est correct tu restes avec elle , croyez moi quand on perd une personne bien , c rare qu'on tombe sur une 2eme personne bien , faut voir plus loin.
Une supposition : tu quittes celui la qui te respectes , t'aime , remue ciel et terre pour te rendre heureuse , a la fin tu l'aime pas , comme une egoiste tu divorce.Le temps passe , tu tombes sur un mec pas très ,net , tu te maries avec lui car tu aura suivi que ton coeur et non la raison , une fois mariée , c'est rabaissement , insultes , alcool , infidelité ,violences conjuguale , crois moi que tu ten morderas les doigts pour avoir quitté ton premier mari.
POur l'homme:celle qui t'aime , te respecte , qui garde la tee baissée devant tout les hommes , celle qui veut t'honorer devant ta famille , qui patiente , qui te lave tes slips , qui remue ciel et terre pour que tu sentes comme un roi chez toi , en contre partie cette femme attend de l'amour de l'attention du respect , un homme insatisfait va la divorcer sans aucune raison , cette fille a le coeur brisé a vie et son amour propre blésser.Après cette homme , va rencontrer une femme , il va la khtob mais ne la connaitra pas vraiment , une fois marié : pas de menage , pas de lavage de slips , manque de respect , regard suspect envers les hommes , insatisfaites de nature , jamais contente , te clash devant ta famille , hysterique et a la fin elle te trompe , cet homme s'en mordera les doigts de sa première femme , c'est comme ça la vie , quand on a un bijou faut savoir en profiter , l'entretenir tout simplement.
En tout cas , c'est mon avis , après chacun fais comme bon lui semble.
J
6 juillet 2012 20:35
Salam,


merci pour ces réflexions.

Pour répondre aux interrogation "erreur de casting" c'est moi qui l'ai utilisé car comme c'est un proche je sais que pour son premier mariage, il connaissait sa femme avant de l'épouser et ça n'a pas marché donc pour le deuxième il a accepté de rencontrer en tout bien tout honneur des musulmanes. Il n'avait pas privilégié le sentiment amoureux vu qu'il s'était planté une première fois. Si la jeune fille étais charmante, il avait tout un tas de sujet qu'il voulait aborder avec elle pour savoir si leur caractères et leurs projets de vie étaient semblables.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/12 21:48 par zuleikha.
7 juillet 2012 11:25
Citation
MDS a écrit:
Salam,

Je n'arrive pas à comprendre comment peut-on tomber dans des sentiments fraternelles pour une personne avec qui on a des relations S....? "I'm sorry mais je ne comprend pas"

Bref, cela est difficile. A mon avis, la routine a du s'installer dans leur couple et je pense qu'une petite semaine de vacances séparé pourrait lui remettre les idées au clair.

Je pense que l'erreur de "catsing" est une expression très forte quand même. c'est abusé de sortir cela pour la soit disant femme qu'on a aimé
a mon avis , il manquait de niya avant le mariage tout simplement , cest pas ça la vie , on se marie pas et on divorce comme on veut
c
7 juillet 2012 11:53
Citation
Merouane75 a écrit:
que ça soit l'homme ou la femme qui fasse ceci a son conjoint , ALLAH le paiera , le mariage c'est un engagement avec ALLAH , pour moi ça ne se fais pas , tu as choisis un mari , il est correct tu restes avec lui , tu as choisis une femme , elle est correct tu restes avec elle , croyez moi quand on perd une personne bien , c rare qu'on tombe sur une 2eme personne bien , faut voir plus loin.
Une supposition : tu quittes celui la qui te respectes , t'aime , remue ciel et terre pour te rendre heureuse , a la fin tu l'aime pas , comme une egoiste tu divorce.Le temps passe , tu tombes sur un mec pas très ,net , tu te maries avec lui car tu aura suivi que ton coeur et non la raison , une fois mariée , c'est rabaissement , insultes , alcool , infidelité ,violences conjuguale , crois moi que tu ten morderas les doigts pour avoir quitté ton premier mari.
POur l'homme:celle qui t'aime , te respecte , qui garde la tee baissée devant tout les hommes , celle qui veut t'honorer devant ta famille , qui patiente , qui te lave tes slips , qui remue ciel et terre pour que tu sentes comme un roi chez toi , en contre partie cette femme attend de l'amour de l'attention du respect , un homme insatisfait va la divorcer sans aucune raison , cette fille a le coeur brisé a vie et son amour propre blésser.Après cette homme , va rencontrer une femme , il va la khtob mais ne la connaitra pas vraiment , une fois marié : pas de menage , pas de lavage de slips , manque de respect , regard suspect envers les hommes , insatisfaites de nature , jamais contente , te clash devant ta famille , hysterique et a la fin elle te trompe , cet homme s'en mordera les doigts de sa première femme , c'est comme ça la vie , quand on a un bijou faut savoir en profiter , l'entretenir tout simplement.
En tout cas , c'est mon avis , après chacun fais comme bon lui semble.









Tout a fait daccord avec toi , la premiere chose quant ty te mari tu le fait pour Allah taala , donc si tu le fesait pas pour lui tu te serait pas marier dans des regles bien etablies.

Ensuite les gens peuvent pennsee que lherbe peut etre plus verte ailleurs tout simplement parcquil non pas les sentiments souhaitee dans leurs coeur?

Tu te retrouve a vivre avec un ange pour toi mais tu prefere la complexiter a vivre avec une femme desiquilibrer mais pour qui tu aura des sentiments plus fort.

Quant on aime une perssone il faut apprendre a aimer la perssone , cest quelque chose qui saprent et qui sentretien meme au bout de 10 ou 20 ans de marige.

Le mariage est sacre au yeux d Allah , et malheuresement beaucoup de gens ne comprenne pas limportance de celui ci et prefere la vie efemere de ce bas monde .

Dsl pour les fautes , la fleme
"Et rappel, car le rappel profite aux croyants" Sourate 51 - Verset 55
s
7 juillet 2012 13:59
Citation
zuleikha a écrit:
Merci pour ta réponse,

Vu le peu de réponse je comprends son dilemme, c'est un choix dérangeant.

Pour info, ils sont marié depuis 5 ans. Il l'a choisie et il voulait fonder une famille avec elle quand il s'est marié, comme c'est délicat je n'ai pas voulu savoir pourquoi son opinion sur elle et le fait qu'elle serait une bonne mère a changé.
Personnellement je lui ai conseillé de divorcer car je trouve sa réaction lâche et immature.
J'ai posté dans le forum religion car je trouve même qu'il n'a pas le droit de la punir parce qu'il a peur de son destin.
Dans ce cas ce sera son deuxième divorce et il craint que son environnement pense qu'il a un problème et que dans son premier divorce cela devait être lui qui à tout gâché alors que sa première femme lui a fait la misère comme on dit.
C'est bizarre la vie, il a plus patienté avec une fille qui ne le respectais pas qu'avec une qui le considère.

c triste !! il quitte une femme qui lui fait la misère Dieu lui met une femme magnifique et lui il l aime pas !! on est jamais satisfait c incroyable !! il a peur de retomber sur une fille comme son ex mais inconsciemment jcrois que ça doit lui manquer lol le petit piment de la femme méchante lol !! c'est pas possible autrement il doit surement faire des comparaison avec son ex c sure.

moi je dirais qu il devrait la quitter c triste vraiment triste parce qu elle n a rien demandé et elle va finir divorcer parce qu un homme n a pas assez réflechis sur ses sentiments.. vaut mieux qu il la quitte plutôt qu il fasse l hypocrite avec elle et qu'il finisse par la tromper.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook