Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Juste pour comprendre....
M
26 juillet 2014 01:21
Salem à tous,

J'espère que ce mois de Ramadan se passe bien pour vous. Des petites questions me trottent dans la tête ! Voilà, sans trop rentrer dans les détails : un type qui fait partie de mon entourage ( connaissance en commun, famille en commun), il reste un peu éloigné tout de même, me fait comprendre (il y a deux ans) qu'il souhaite quelque chose de sérieux avec moi ( paroles paroles paroles...whistling smiley). Ce dernier , avant cela, était avec son ex qui est aujourd'hui sa future...( Plus simple, tu meurs !). L'histoire c'est qu'il a coupé les ponts avec moi, du jour au lendemain sans explication aucune pour se remettre avec son ex qui est donc devenue sa future (je précise que je l'ai appris par moi-même). Par chance, je ne m'étais pas trop attachée, je sais pas, l'instinct pitêtre, je me disais qu'il y avait quelque chose de pas très nette, et donc, j'étais méfiante. Tout le temps. Bref, tout ça c'est du passé et sur le coup, j'en ai conclu que ne plus me causer du jour au lendemain, sans un mot, c'était un comportement de lâche. ça s'arrêtait là. Je m'en foutais. La vie continue.

Jusqu'à ce qu'il vienne me souhaiter la bonne année quelques semaines (ou mois, je sais plus...) plus tard après un bon moment de silence. Foutage de gueule. Réaction => je l'envoie balader. Pas de réponse de ma part.

Une autre fois, plus récemment encore, pareil, il me laisse un message. Resté sans réponse de ma part.

Et là, pendant le mois du Ramadan, rebelote. Il y a dix jours, il me laisse à nouveau un message.

A quoi il joue ? Qu'est ce qu'il me veut ?

Je me dis que soit il s'ennuie sévère. Soit il me prend pour un lapin de trois semaines, en pensant qu'il peut jouer sur plusieurs tableaux ( être avec son actuelle promise, et tchatter avec d'autres nanas en parallèle).

Quel est votre avis sur tout cela ?
B
26 juillet 2014 01:25
Salam,

T'as la réponse grinning smiley
B
26 juillet 2014 01:31
Salam,
en fait ce gars était avec une fille, ils se sont ensuite séparés puis il se met avec toi et enfin vous vous séparez et il part avec son ex avec qui il envisage de se marier, c'est ça ?perplexe
Bon. S'il revient vers toi c'est qu'il ne veut sûrement plus de l'autre.
Moi je trouve que tu devrais lui répondre, que tu veuilles de ce jeune homme ou pas. Il doit savoir ce qu'il en est de ton côté, même s'il s'en doute un peu je pense. Dis-lui un truc du genre "excuse-moi mais je suis passée à autre chose. Bonne continuation." Ce serait dans l'optique où tu ne veux plus de lui.
M
26 juillet 2014 01:39
Citation
Bent-ness a écrit:
Salam,
en fait ce gars était avec une fille, ils se sont ensuite séparés puis il se met avec toi et enfin vous vous séparez et il part avec son ex avec qui il envisage de se marier, c'est ça ?perplexe
Bon. S'il revient vers toi c'est qu'il ne veut sûrement plus de l'autre.
Moi je trouve que tu devrais lui répondre, que tu veuilles de ce jeune homme ou pas. Il doit savoir ce qu'il en est de ton côté, même s'il s'en doute un peu je pense. Dis-lui un truc du genre "excuse-moi mais je suis passée à autre chose. Bonne continuation." Ce serait dans l'optique où tu ne veux plus de lui.

Salem les filles !

C'est bien ça.

J'ai pensé également à lui répondre froidement. Pour moi, il est clair qu'il n'y a plus moyen. Je veux plus jamais le revoir. !

Maintenant, j'ai pas vraiment eu l'occasion de lui dire ce que je pense vu qu'il me dit "coucou" et je ne donne pas de suite, et puis comme tu dis, il doit s'en douter. C'est un peu pour ça, que je comprends pas comment il peut oser revenir me parler du coup ( mais c'est bien connu, les cons ça ose tout grinning smiley).
26 juillet 2014 01:50
Alikoumsalam

Je ne le connais pas pour te dire précisément ses motivations avec moi. Mais on pourrais formuler plusieurs hypothèses concernant ce cas typique d'homme qui ne sait pas ce qu'il veut dans la vie.

On a bien sûr le cas classique d'une personne, homme ou femme, qui sort dévasté(e) d'une relation dans laquelle il ou elle s'est inverti(e), et du coup par une sorte de fierté mal placée tente de rebondir en enchainant une relation avec une autre personne, pour vite oublier...

ou bien par stratégie. On sait que certains malgré leur rupture continue de prendre des nouvelles de l'autres indirectement par divers moyens (facebook, ami en commun, flicage, piratage de boite mail, etc.). La personne essaie de faire réagir l'autre en le rendant jaloux à mort, pour qu'il comprenne qu'il tienne encore à lui et qu'il va tout faire pour le récupérer.

La dernière hypothèse est que cet homme est gagné par le doute, beaucoup de jeunes couples avant de se lancer dans le projet d'une vie qu'est le mariage. Et du coup, en se remémorant les galères, disputes, ruptures, etc. de l'autre moitié, la personne se demande si elle fait vraiment le bon choix, même s'il y a des sentiments, en se demandant si ça va marcher entre eux. Du coup, il y a comme une démarche en forme de rituel qui consiste à tester le sort, à se persuader qu'on ne fait pas fausse route, justement en tentant de d'approcher d'une autre personne qui peut lui plaire. Limite "je sais que je vais droit dans le merdier, alors sauve-moi, dis-moi que tu m'aimes (toi aussi)"...

Dur dur l'amour et la psychologie des gens brrrr

Mais bon, c'est en tombant (amoureux ?) qu'on apprend à marcher droit...

double brrrr

Ce mec a l'air en tout cas perdu ! Qu'Allah le guide sur le droit chemin, et apaise son coeur et son esprit des plus troublés...

Qu'Allah te facilite In Sha Allah comme à toutes les filles/femmes désireuses de s'engager avec une personne sérieuse, pieuse, respectée et respectable des valeurs communes de l'Islam

Amine Angel

Bon courage et continuation,

Amicalement,

Môh Tsu
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
F
26 juillet 2014 02:23
Salam
C est le genre de personne qui sait ce qu il veut : s amuser !!!! Ne lui réponds pas , laisse le se morfondre ... Il ne te mérite pas . Tu t épargneras les prises de têtes : il est sincère ou pas ....
Bon courage
B
26 juillet 2014 02:31
Citation
Maouuh a écrit:
Citation
Bent-ness a écrit:
Salam,
en fait ce gars était avec une fille, ils se sont ensuite séparés puis il se met avec toi et enfin vous vous séparez et il part avec son ex avec qui il envisage de se marier, c'est ça ?perplexe
Bon. S'il revient vers toi c'est qu'il ne veut sûrement plus de l'autre.
Moi je trouve que tu devrais lui répondre, que tu veuilles de ce jeune homme ou pas. Il doit savoir ce qu'il en est de ton côté, même s'il s'en doute un peu je pense. Dis-lui un truc du genre "excuse-moi mais je suis passée à autre chose. Bonne continuation." Ce serait dans l'optique où tu ne veux plus de lui.

Salem les filles !

C'est bien ça.

J'ai pensé également à lui répondre froidement. Pour moi, il est clair qu'il n'y a plus moyen. Je veux plus jamais le revoir. !

Maintenant, j'ai pas vraiment eu l'occasion de lui dire ce que je pense vu qu'il me dit "coucou" et je ne donne pas de suite, et puis comme tu dis, il doit s'en douter. C'est un peu pour ça, que je comprends pas comment il peut oser revenir me parler du coup ( mais c'est bien connu, les cons ça ose tout grinning smiley).
Okay. Alors soit tu lui écris un pavé lui expliquant ce que tu penses (comme ce que tu dis vouloir faire), soit tu lui dis deux mots et point final. Mais le truc c'est que tu ne peux pas le laisser t'embêter à l'infini, tu as ta vie à construire. Sois claire en tout cas. Si tu lui écris quelque chose, ça lui fera un sacré choc. Au moins il pourra méditer un peu.
M
26 juillet 2014 05:02
Merci pour vos conseils tout aussi mignons les uns que les autres !

Je pense aussi que tout ce qu'il veut c'est clairement s'amuser...Mais c'est vrai que j'ai bien envie qu'il me foute la paix, il revient à chaque fois comme un cheveu sur la soupe ! Sans doute, si je lui réponds une bonne fois pour toute il comprendra ( ou pas...on sait jamais avec lui...). J'ai peur qu'en lui répondant, il pense qu'il y a moyen. Or, pas du tout.

Au début, je ne le savais pas tellement comme ça. Mais au final du temps, j'ai compris, qu'il aime plaire, séduire...Peut-être pour ça, qu'il passe me faire "Coucou", certainement pour voir si je l'ai oublié ou que sais-je...

A présent j'ai remarqué qu'il a deux comptes facebook. Un compte ou il ne s'affiche pas avec sa chérie ( il m'a en ami avec ce compte-là bien sûr) et un autre compte ou il s'affiche avec sa chérie ( Et là il a un gros tri au niveau de ses amiEs notamment). Je pense qu'il mène une double vie. ça parait clair comme de l'eau de de roche. Même si tout cela n'est que supputations de ma part...! Et quand je vois tout ça, je suis bien contente de ne plus avoir affaire à lui...
l
26 juillet 2014 05:39
A la posteuse et au yabis :

Si je raisonne, elle va declencher une conversation tellement ca lui demange de repondre et au passage obtenir des reponse quant a sa lachete precedente.
elle va s'y plaire tout en jouant la difficile.
Le gars va tenter le tout pour le tout.
Elle va cogiter et etre emporter par un elan de seduction de sa part.

Les jours passent. Ils s'entrekiffent mais de facon differente.
L'une est douteuse d'un bel avenir mais la folie des sentiments qui commencer a sonner a la porte de son cerveau va contrebalancer sn doute et va s'imaginer avec lui.

Quant a lui, il tente de se racheter et la teneur des discussions marquera si oui ou non elle est repondante a l'appel du pied dont il lui fait.

La suite, c'est a vous de l'ecire.

La posteuse, si je me trompe, corrige moi.
d
26 juillet 2014 09:40
salam alaykoum

cest vrai quà ton niveau, cest dangereux de lui repondre. Il ecrit juste des "coucou" et ça semble te deranger un maximum...cest quand meme incroyable. Alors qu'il suffit juste de le bloquer et le tour est joué...Ou de changer ton numero.

Il sen contre fiche de toi, alors là a fond. Pour ecrire "coucou"...puis plus rien.

Pk vs voyez des perches à travers des "coucou"? moi jy lis, "je mennuie, et je cherche un bouche trou".

Bref calcule plus, et bloques tt de lui.
B
26 juillet 2014 11:44
jsuis complètement d'accord avec le male aimé,
si tu ouvre la porte maintenant, tu sais pertinemment que tu vas te laisser séduire de nouveau,
c'est pas nouveau ça...

bref si tu t'en tape vraiment comme tu le dis, et bien supprime le de facebook et bloque le, avec ça peu de risque qu'il réapparaisse comme un cheveux sur la soupe
26 juillet 2014 14:49
mon avis :

ça m'étonne pas en fait à croire qu'ils se sont passé le mot pr tenter par tous les moyens d'aller voir ailleurs avant le jour J pauvre future femme !

tu devrais renvoyer le message à sa future qu'elle sache au moins à qui elle a faire, au pire si elle se marie avec elle pourra pas se plaindre qu'elle ne savait pas que son mari est inconstant

sinon bn nlle pr toi, t'a échappé au pire, et puis comme tu résistes ça doit l'exciter, petit pervers !
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
M
26 juillet 2014 21:29
Salem,

Vous avez raison, et je rejoins l'avis de la majorité d'entre vous. Sur facebook (seul moyen de me contacter, j'avais changé mon numéro), il avait supprimé son compte un temps. Je pensé au départ qu'il m'avait bloqué, mais en remettant en activité son compte, j'ai bien vu que ce n'était pas le cas. Donc, c'est comme ça, qu'il a pu me reparlé, et depuis je lui fous des zefs sans l'avoir supprimé.
Je l'ai bloqué ce matin. Donc il n'aura aucune réponse de ma part. Il devrait comprendre ainsi que je l'ai rayé de ma vie. On verra.

J'ai pensé à sa nana aussi, qui doit croire que c'est un véritable ange derrière ses airs excessifs de loveur, après voilà je la plains, mais je n'ai pas le tempérament qui fait que je vais aller parler à une inconnue, pour lui dire : voilà voilà, regarde ton mec m'envoie quoi...blabla. D'autant que je passerai pour la grosse rageuse à leurs yeux. Elle ne me croirait probablement pas. Donc je préfère me retirer de tout ça.

Merci à tous pour vos conseils !
s
27 juillet 2014 01:00
C'est un joueur laisse tomber. Il te contacte et doit certainement contacter d'autres filles qui ne sont pas courant comme tu l'es du fait que c'est un coureur de jupon. Il a besoin de seduire. Conclusion: passe ton chemin, t'as aucune raison de lui fournir une réponse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook