Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Juste un petit conseil...
B
7 février 2006 20:49
Salam smiling smiley,


Dans la vie qu'on mène en Occident, on a trop peu souvent le temps de faire autre chose que de penser à sa propre personne! On est toujours trop occupé, trop pressé, indisponible.. Au point d'en oublier les êtres qui nous sont chers et auxquels on tient!

Plus le temps passe, et moins on le prends pour visiter nos voisins, nos amies, nos familles..
Et puis un jour, au détour d'une rue, au fil d'une conversation on apprends qu'une telle est en instance de divorce, qu'un tel est décédé, qu'un autre à perdu sa mère, qu'une autre a mis fin à ses jours..
Et nous pendant ce temps où étions nous? Que faisions nous? Ah oui, on étais trop occupé, Pardis..

Ces personnes qui étaient jadis nos connaissances, nos amis auprès de qui ont elles trouvé réconfort? Personne, car personne ne répondait présent(si ce n'est auprès de Dieu swt bien entenduwinking smiley, pour les personnes qui sont croyantes)!
On devient tellement distants, que même lorsque quelque chose de terrible se produit dans leur vie, elles n'osent nous appeler pour nous en tenir informer, pour chercher soutien à nos côtés!

Ce que je veux vous dire par là mes amis, c'est que quel que soit le train de vie que vous menez, pensez toujours à ceux que vous aimez, et sachez être à leurs côtés lorsque le besoin s'en ressent! Ayez le réflexe de prendre régulièrement de leurs nouvelles!winking smiley

Parfois on croise des amis, on prend de leurs nouvelles, ils paraissent épanouis, mais en réalité ils ne nous donnent que le change, ils ne veulent pas gacher ce court instant de complicité qu'ils partagent avec nous, instant si rare et pourtant si appréciable, qu'il préfére vous mentir, vous dire que tout va bien, le tout surplombé par un rayonnant sourire! Et lorsque au final, vous apprenez une terrible nouvelle, tout se met en place dans vos têtes, vous vous rendez compte que finalement cette personne souffrez et qu'elle n'a pas jugé utile de vous en informer par crainte de gacher votre journée, par souci de ne pas vous ennuyez.. Et là, à ce moment crucial, vous vous dites que vous auriez du le voir, que vous auriez du être là.. Vous vous remettez en cause, mais il est trop tard, bien trop tard, vous ne pouvez plus rien.. Si ce n'est vous reprochez jusqu'à la fin de votre vie, votre manque de présence, d'écoute et de soutien!sad smiley

Alors, à vous mes amis, je vous met en garde, je vous conseille de ne pas lésé vos amis et tous ceux qui, à un moment donné de leur vie auront besoin de vous.. Car c'est toujours par la suite qu'on est accablé de remords, mais les remords n'effaceront jamais le poids de notre culpabilité!

Oublions donc un peu cette vie futile dont nous sommes acteurs, pours nous interesser aux choses essentielles de ce monde d'ici bas!smiling smiley

Alors encore une fois, sachez apprécié les choses tant qu'elles sont encore là, et non pas une fois qu'elles nous ont quittés!
One step forward and two ahead...
n
7 février 2006 20:52
c'est long pour un juste conseil Bidaouya !!grinning smiley


je suis d'accord avec se que tu dis smiling smiley

merci du rapel plutot du conseilwinking smiley
j
7 février 2006 20:54
salam


tout a fait Clap
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
7 février 2006 20:58
Bidaouya...Angel

C'est tellement vrai ce ke tu dis...Le souci c'est qu'on absorbé par cette spirale ds lakelle nous fonctionnons.

Le pire dans tout ça, c'est que plus on avance dans le temps et pire c'est...Parfois on se rend compte des choses essentielles de la vie, mais le temps a déjà fait son oeuvre...Les remords comme tu dis, nous rongent...

Il est bon parfois de se rappeler de ce dont tu viens nous faire part, pour bon nombre d'entre nous (je suppose) en tout cas en ce ki me concerne, nous n'avons pas cette nature à agir comme tel avec des personnes qui nous sont chères et pourtant on est une fois de plus aspiré par les choses et la foule ki gravite autour de nous.

On en arrive à se dire qu'on a plus le temps ? On a plus le temps...Il suffit de s'en donner les moyens et d'arrêter de se créer des "pseudos besoins"...La vie de tous les jours n'est pas un long fleuve trankille, c'est certain, mais à nous d'organiser notre vie selon nos besoins propres, par priorité et pensez aussi à ceux ki nous entourent avant tout...

Ton post en tout cas, est le bienvenue et nous fait réfléchir

ça change de ce ki a pu fleurir sur le forum ces derniers jours...

Merci pour ce joli rappel...In love

Amicalement...
P
7 février 2006 21:32
smiling smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
7 février 2006 21:34
je me sens pas concerner (bon c vrai que j'ai de la famille loin de chez moi et on a pas souvent l'occasion de se voir)

Mais pour ce qui est gens qui m'entoure je suis tjs la
" j'ai pris le train des rêves, et c'est un ange qui m'y conduit..."
n
7 février 2006 21:47
Bonsoir tout le monde, enfin un débat qui est interessant.Beaucoup de personnes disent que ca va alors que c pas le cas, pcke c tellement plus simple de dire ca que de déballer ta vie, et si c pour etre le sujet de discussion du lendemain entre copines ou entres voisins non merci, pour vivre heureux vivons caché.Ma mère avait le cancer du sein, horrible période, elle le cachait aux gens, je comprenais pas pourquoi mais kan ca c su g compris.Elle été le sujet de discussion de tous ces femmes soi-disant musulmanes.
n
7 février 2006 21:48
Ces femmes au lieu de lui rendre visite l'ont boudé pck'elle leur a caché son cancer.Tu sais dans la vie vaut mieux se taire.
7 février 2006 21:51
Citation
nadoriafrance a écrit:
Ces femmes au lieu de lui rendre visite l'ont boudé pck'elle leur a caché son cancer.Tu sais dans la vie vaut mieux se taire.

je comprend ce que tu ressens cela ne dois pas etre facile

Mais tu sais face a la maladie on a de drole de comportement


Peut etre que ces femmes aurait aimer le savoir pour etre présent la soutenir allah ou alam

Mais tu ne dois pas les envouloir

g une voisine qui a eu un cancer du sein j'ai pas oser aller la voire a l'hopitale car je n'arrivais pas a concevoir qu'elle soit malade.
" j'ai pris le train des rêves, et c'est un ange qui m'y conduit..."
n
7 février 2006 22:01
t'aurais dû la voir, c pas une maladie contagieuse.Le plus dur c d'accepter que tu as le cancer puis les traitements sont lourds, chimio: tu perds tes cheveux, t cils, t sourcils, t poils pubiens, brf c horrible et là tous les gens qui viennent te voir et te soutenir ca te donne du baume au coeur.
k
7 février 2006 22:04
Citation
nadoriafrance a écrit:
Ces femmes au lieu de lui rendre visite l'ont boudé pck'elle leur a caché son cancer.Tu sais dans la vie vaut mieux se taire.

je suis désolé pour toi et ta maman et je comprend ce que tu peu ressentir mais comme à dit darkness la maladie fait peur je sais pas pourquoi

moi ma mère aussi est malade mais du même genre de maladie et mes parents ne veulent pas qu'on en parle parce que merci le commérage et les ragots, c'est une maladie complètement incomprise et un peu mal vue si je puis dire alors que c'est pas ca faute
n
7 février 2006 22:06
elle s'appelle comment sa maladie?Y'a t'il des remèdes?
7 février 2006 22:06
Citation
nadoriafrance a écrit:
t'aurais dû la voir, c pas une maladie contagieuse.Le plus dur c d'accepter que tu as le cancer puis les traitements sont lourds, chimio: tu perds tes cheveux, t cils, t sourcils, t poils pubiens, brf c horrible et là tous les gens qui viennent te voir et te soutenir ca te donne du baume au coeur.

je te comprends parfaitement (certe je ne sais pas ce que sais mais je ne peux que comprendre)

les gens ont des comportement bizares face a la maladie pq? parce que ils se disent ca pourrait etre moi! c ce qui fais peur au gens

certain dans ce cas se dirais si c t moi je voudrais que l'on m'entoure et d'autre on telement peur qu'il fuie
" j'ai pris le train des rêves, et c'est un ange qui m'y conduit..."
k
7 février 2006 22:07
sinon c vrai ke je repense, cette été je croisée un ami que j'avais au collège, content de se retrouver oui et lui qui faisait semblant de bien allé, je voyai qu'il été géné, il me disai "il est arrivé quelque chose mais c pas grave, enfin si, mais bon..." mal à l'aise j'ai pas insisté, j'ai appris après que son frère c'été pendu et que c'est lui qu'il l'a trouvé crying( ca doit être horrible, et comme tu dis, toi t'es pas la pour le soutenir sad smiley
n
7 février 2006 22:11
C pas une maladie incomprise c les gens qui comprennent pas, qui associe le cancer à la mort alors qu'on est en 2006, y'a la recherche et les traitements,lourds, certes mais qui maintiennent en vie hamdoullah.Darkness, va voir ta voisine, c pas bien
B
7 février 2006 22:12
Salam smiling smiley,


Eau de Rosesmiling smiley,
J'ai précisé qu'il était petit, mais pas pour autant court hbiba!tongue sticking out smiley

Macha'Allah, initialment je l'avais intitulé "juste un petit rappel", puis à la dernière minute, je ne saurais pour quelle raison j'ai changé l'intitulé! smiling smiley


Douniasmiling smiley,
winking smiley


Muslimasmiling smiley,
Khti, tu as parfaiteent compris le contenu de mon post..
Tu as soulevé un point très important, à nous entendre parler ou a nous voir agir, on semble toujours très occupé! Mais quand on y réfléchit bien, qu'est ce qui nous prends tellement de temps? Je voulais développer ce point, mais si je l'avais fait, mon post n'aurait plus été un simple post, mais plutôt un roman!tongue sticking out smiley Et ça n'aurai pas plus à notre amie Eau de Rose, qui l'aurait trouvé trop long à son goût!tongue sticking out smiley (je te taquine khtismiling smiley)


Darknesssmiling smiley,
Sa3datek, si tu as pour habitude de toujours prendre l'initiative de veiller à être là en cas de besoin!smiling smiley C'est tout à ton honneur!winking smiley


Nadoriasmiling smiley,
Je comprends parfaitement ta position khti..
Ta mère a eu la sagesse de ne mettre personne au courant, du fait qu'elle savait qu'elle ne pouvait pas compter sur de véritables amies..winking smiley Walakin, si elle avait eu une personne digne de confiance à ses côtés (personne extérieure à sa famille, j'entends biensmiling smiley), je pense que ça l'aurait énormément soulagé d'en parler.. Et c'est là que je voulais en venir, nous devons, à notre façon tout mettre en oeuvre pour que les gens qui nous entourent se sentent moins seules et à plus forte raison lorsqu'il s'agit de nos amis.. C'est vrai, c'est malheureux de voir que des personnes malades, ne peuvent même pas en parler, ne serait ce que pour se soulager, de peur d'être le sujet number 1 des mégères du quartier!sad smiley C'est dingue, quand même!
En toute cas, que Dieu préserve ta maman khti!smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/06 22:13 par Casaouya.
One step forward and two ahead...
7 février 2006 22:13
Citation
nadoriafrance a écrit:
C pas une maladie incomprise c les gens qui comprennent pas, qui associe le cancer à la mort alors qu'on est en 2006, y'a la recherche et les traitements,lourds, certes mais qui maintiennent en vie hamdoullah.Darkness, va voir ta voisine, c pas bien

t'en fais pas je l'ai fais c t il y a bien longtemps

c sur le coup g eu peur je voyais cette femme je pensais a ma mère et la ca ma fais peur!!!

quand on ne vit pas ce drame on ne le comprend pas et c humain tu ne peux pas en vouloir au gens.

a sa sortie de l'hopitale j'ai été lui rendre visite.
et encore mnt
" j'ai pris le train des rêves, et c'est un ange qui m'y conduit..."
k
7 février 2006 22:13
Citation
nadoriafrance a écrit:
elle s'appelle comment sa maladie?Y'a t'il des remèdes?


Des remèdes, pas vraiment ce domaine n'est pas encore vraiment dominé, mais elle a des médoc pour éviter que la maladie prenne le dessus (même si des fois sad smiley )
Sa maladie : la skyzophrénie (aucune idée de l'ortographe) mais attention c'est pas du tout ce que veulent nous faire croire les films No no
n
7 février 2006 22:13
horrible trouvaille, le sentiment de culpabilité doit peser lourd.Pauvre garcon.
7 février 2006 22:16
Citation
kulero a écrit:
Citation
nadoriafrance a écrit:
elle s'appelle comment sa maladie?Y'a t'il des remèdes?


Des remèdes, pas vraiment ce domaine n'est pas encore vraiment dominé, mais elle a des médoc pour éviter que la maladie prenne le dessus (même si des fois sad smiley )
Sa maladie : la skyzophrénie (aucune idée de l'ortographe) mais attention c'est pas du tout ce que veulent nous faire croire les films No no

je suis dsl pour toi Allah i chafiha Amine

c une saleté se truc
" j'ai pris le train des rêves, et c'est un ange qui m'y conduit..."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook