Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Juste parce qu'elle porte le voile
R
9 novembre 2011 22:08
Elle m'a fait de la peine cette fille.

[www.youtube.com]

Comment on peut être aussi injuste ?
s
9 novembre 2011 23:39
Citation
Rif Man a écrit:
Elle m'a fait de la peine cette fille.

[www.youtube.com]

Comment on peut être aussi injuste ?

elle ne savait pas que c'était interdit ? la pauvre
je hais l'hypocrisie
s
10 novembre 2011 00:38
salam

quelqu'un peut-il m'expliquer ce qui se passe exactement?
je sais pas lire l'arabe et encore moins le turc!

barakAllahfikoum
R
10 novembre 2011 01:40
Walikoum salam,


C'est une cérémonie de remise de cadeaux pour les brillants élèves d'une petite ville en Turquie. Parmi ces élevés il y avait la jeune fille voilée , une lycéenne qu'a passé avec succès ses épreuves.

Le maire de la ville et un commandant militaire qui étaient présents à cette cérémonie ont influencé sur le directeur de lycée assis juste a coté d'eux pour retirer la fille voilée de la liste.

Apparemment elle était autorisée a porter le voile au lycée, mais les deux invités d'honneur ont probablement un problème avec les musulmans. Le problème de voile en turque est aussi complexe qu'ici, il est souvent associé à des sujets politiques.


Citation
sofia2603 a écrit:
salam

quelqu'un peut-il m'expliquer ce qui se passe exactement?
je sais pas lire l'arabe et encore moins le turc!

barakAllahfikoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/11 08:33 par Rif Man.
y
10 novembre 2011 13:28
Oh punez miskina pauvre fille !! C ecoeurant de faire sa ! Qu allah les maudisses inshaallah ici bas et ds l'au delà
m
10 novembre 2011 13:38
Salam,

Messkina c’est injuste sad smiley

et on lui a pas dit que c’est interdit ce n'est pas de sa faute, ça aurait été ici en France on aurait dit OK,

mais la c'est un pays musulman Heu

Mais par contre j’ai bien aimé son caractère à 17 ans je l’ai trouvé forte le fait d’aller voir le directeur de le regarder droit

dans les yeux et de lui poser la question "pourquoi on lui a pas donné sa récompense/cadeau"

la honte pour lui, il était mal-à-l’aise, bien fait
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
B
10 novembre 2011 14:43
Moi ce qui m'a sidéré c'est tous les autres assis sans brancher probablement des parents des autres élèves, on dirait qu'ils en ont rien à foutre, une concurrente en moins pour leur progéniture ... ils sont vraiment prêt à tout pour faire partie de l'Europe !!!
10 novembre 2011 16:12
Citation
ma-casablanca a écrit:
Salam,

Messkina c’est injuste sad smiley

et on lui a pas dit que c’est interdit ce n'est pas de sa faute, ça aurait été ici en France on aurait dit OK,

mais la c'est un pays musulman Heu

Mais par contre j’ai bien aimé son caractère à 17 ans je l’ai trouvé forte le fait d’aller voir le directeur de le regarder droit

dans les yeux et de lui poser la question "pourquoi on lui a pas donné sa récompense/cadeau"

la honte pour lui, il était mal-à-l’aise, bien fait

Salam aleikoum,

Tout à fait d'accord avec ton commentaire, j'ai eu le même ressenti en la regardant s'adresser à ce haut gradé qui n'a trouvé autre réponse que de lui demander froidement de se taire et d'aller s'assoire !!

Mais finalement, je me dis que cette jeune demoiselle n'a rien perdu, car le prix qui l'attend chez ALLAH swt est beaucoup plus précieux que leur trois bouquins ou je ne sais quoi !
T
10 novembre 2011 17:36
Citation
Rif Man a écrit:
Elle m'a fait de la peine cette fille.

[www.youtube.com]

Comment on peut être aussi injuste ?

Rif Man,Irifiene ne parlent pas l'arabe,or il se trouve que le titre ainsi que l'explicatif de la video est en arabe....Je suppose alors que tu comprends le Turc,non?

Tawmat inoe,Yezzu achieni minra teguide...Revda siwaren a Ta3arabitche (langue arabe) rekhtue azu nwa n sewar vue Tamazight.

Amress abridh w dhrar
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
m
10 novembre 2011 21:11
Citation
Tamassint' a écrit:
Citation
Rif Man a écrit:
Elle m'a fait de la peine cette fille.

[www.youtube.com]

Comment on peut être aussi injuste ?

Rif Man,Irifiene ne parlent pas l'arabe,or il se trouve que le titre ainsi que l'explicatif de la video est en arabe....Je suppose alors que tu comprends le Turc,non?

Tawmat inoe,Yezzu achieni minra teguide...Revda siwaren a Ta3arabitche (langue arabe) rekhtue azu nwa n sewar vue Tamazight.

Amress abridh w dhrar



@Tamassint


je te trouve lourd Ill

quel rapport avec le sujet de ce post ???????????

venir te moquer comme ça, franchement c'est très très bas ton niveau d'intervention , tu fais pitié thumbs down
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
H
10 novembre 2011 22:09
Les musulmans sacrifaient leur vie pour leur foi dans le passé . Ils étaient tourturé, brulés, découpés, humiliés , emprisonnés, massacrés, tués, ... et pourtant ils ne reniaient pas leur foi . Ils acceptaient l épreuve par espoir d une récompense éternelle dans l audelà et par crainte du châtiment éternel.
s
10 novembre 2011 22:23
Citation
Rif Man a écrit:
Walikoum salam,


C'est une cérémonie de remise de cadeaux pour les brillants élèves d'une petite ville en Turquie. Parmi ces élevés il y avait la jeune fille voilée , une lycéenne qu'a passé avec succès ses épreuves.

Le maire de la ville et un commandant militaire qui étaient présents à cette cérémonie ont influencé sur le directeur de lycée assis juste a coté d'eux pour retirer la fille voilée de la liste.

Apparemment elle était autorisée a porter le voile au lycée, mais les deux invités d'honneur ont probablement un problème avec les musulmans. Le problème de voile en turque est aussi complexe qu'ici, il est souvent associé à des sujets politiques.


Citation
sofia2603 a écrit:
salam

quelqu'un peut-il m'expliquer ce qui se passe exactement?
je sais pas lire l'arabe et encore moins le turc!

barakAllahfikoum


salam

merci de m'avoir éclairé rifman, barakAllahoufik
pr ma part, je trouve ça purement et simplement injuste et cruel, bien que ce soit un pays dit "laique", il n'en reste pas moins un pays à majorité musulmane, ça me sidère et me dégoutte d'autant plus qu'il puisse y avoir ce genre de discrimination.

je rejoins l'avis de certains yabies, a tellement vouloir faire partie de l'europe, ils sont pret à se vendre et renier ce qu'ils sont, j'irai meme jusqu'à dire vendre leur ame au diable.

quoiqu'il en soit, la récompense de cette jeune fille vaut tous les cadeaux du monde, la récompense d'ALLAH.
U
10 novembre 2011 22:51
Si on regarde bien la vidéo, on remarque que ce n'est pas " Juste parce qu'elle porte le voile"

Dans la salle, il y a des femmes qui portent portent un déguisement qui cache le visage (Endroit: 1'26)
Il y a donc eu une manifestation islamiste parfaitement orchestrée, ce qui n'a probablement pas échappé aux responsables.
C'est comme avec la femme qui portait un sac de patate sur la tête en France: Miraculeusement, il y avait une caméra juste pour filmer cet provocation et ses conséquences.

Cela étant, c'est injuste pour cette jeune fille de se trouver dans un milieu si arriéré qu'il lui interdise de porter l'uniforme obligatoire pour cette cérémonie.
Son accoutrement n'avait peut-être rien à voir avec la provocation qui se voyait dans la salle.

Si on observe TOUTES les autres filles, on constate que l'uniforme ne comprend pas de couvre-chef. (ce qui est parfaitement logique, car il n'y a ni pluie, ni vent, ni sable, ni soleil dans la salle.)
On constate aussi que les jeunes filles ne portent pas de string, ni de décolleté plongeant, ce qui eut été tout aussi provocant.

Probablement que le port de l'uniforme fait partie des conditions sine qua non pour participer à cette cérémonie publique.
Alors: S'il n'y avait pas eu des personnes déguisées dans la salle, peut-être que rien ne se serait passé.


Puisqu'elle ne sait pas se tenir en publique et ne respecte pas la tenue obligatoire pour participer à une cérémonie publique, elle ne pouvait pas figurer sur les photos officielles, car ça aurait fait tache.

Je pense qu'elle a dû aller chercher son diplôme plus tard, ainsi que le cadeau.
(certainement après une enquête, afin de savoir pourquoi elle ne connaissait pas les règles de bienséance pour cette cérémonie ou, bien pire, qu'ayant su les règles, elle les ait sciemment violées.)


La diffusion sur internet aura probablement l'effet inverse de celui que les provocateurs(trices?) islamistes de la salle espéraient:
Probablement qu'aucune autre jeune fille ne s'avisera de violer les règles impératives d'habillement pour les cérémonies officielles dans les écoles turques.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
R
10 novembre 2011 23:27
Les Rif ne parlent pas français non plus !! grinning smiley



Ben si tu veux parler Rif trouves une autre personne pour le faire car pour être franc en ce moment quand j’entends cette langue ( je sais même pas si on peut l’appeler une langue) j'ai envie de vomir lol. J'ai décidé de ne plus parler cette langue et mes enfants ne la parleront pas. Si je peux même modifier mes gènes pour ne pas les transmettre à mes enfants je le ferai. Puis leur mère NE sera forcement PAS RIF.. Les femmes Rifains PIEUSES Je les laisse pour toi.


Le Rifain ne sert à rien à part raconter tes petites blagues à tes cousines ... grinning smiley

Puis les rifs sont arriérés et ils le resteront jusqu’à la fin de leur vie. T'en fais la preuve avec tes commentaires débiles...

Puis si tu tiens trop à ton RIF, pourquoi tu restes en France profiter du chauffage l'hiver et de la clim l'été? hein..? Rentres crever avec tes cousins au bled. Comme ça vous pouvez montez votre république rif où vous pourrez rouler sur des ânes jusqu’à la fin de votre vie.....

Par contre si tu veux un débat sur les rif fais mois signe et je crée un post spécialement pour ca , comme ça tu pourra défendre ta race

ATAZE AKHMINE TORO ATMAZIKHTE grinning smiley


Citation
Tamassint' a écrit:
Citation
Rif Man a écrit:
Elle m'a fait de la peine cette fille.

[www.youtube.com]

Comment on peut être aussi injuste ?

Rif Man,Irifiene ne parlent pas l'arabe,or il se trouve que le titre ainsi que l'explicatif de la video est en arabe....Je suppose alors que tu comprends le Turc,non?

Tawmat inoe,Yezzu achieni minra teguide...Revda siwaren a Ta3arabitche (langue arabe) rekhtue azu nwa n sewar vue Tamazight.

Amress abridh w dhrar
T
11 novembre 2011 22:11
J'ai d'abord hésité a te répondre,car j'estimais que t'en valais vraiment pas la peine,mais j'y ais renoncé, parce qu'en 25 ans d'existance,je dois dire que c'est bien la premiere fois de ma vie que je vois un Rifain qui a honte d'etre Rifain et qui pourtant dois en etre un, vue que tu semble avoir compris ce que j'ais ecris en Tamazight.

Dans ton message tu commence par t'attaquer avec autant de mesquinerie au Rifaines qui ne t'on pourtant rien fait,c'est moi qui me suis adressé a toi,pas elles,ce qui me laisse penser que cela cache certainement une forme de frustration particulière que tu camoufles par l'insultes.

Mais elle au moins,n'ont pas de problemes avec Tammurth nssen...

Quant au fait que je serais "arriéré" et "débiles",tres franchement,venant de ta part et vue ton commentaire, c'est un compliment.......

Et enfin pour les accusations,je vais faire au plus simple,en effet je suis fiere d'etre Rifain,j'aime charnellement la langue Tamazight parce que c'est celle avec laquelle j'ai été élevé,c'est la miene,je le considéres comme un héritage,et je préfere l'aimer que la détéster,ça me semble plus agréable pour vivre, comme une femme est heureuse et fiere d'etre une femme car elle peut tres difficilement devenir un homme et inversement.... Ce sont ceux qui change ou qui veulent changer qui ont un probleme

Enfin bref,je t'ais deja donné trop de temps et d'importance a te répondre........Et quand tu changeras tes genes,profites en aussi poir changer de pseudo.

Ya kchifedh.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
R
12 novembre 2011 00:17
Oui j'ai honte d’être Rif car pour tes 25ans de vie , ou bien tu te voiles la face ou bien tu connais rien sur les Rif. à force de voir ce qu'ils font t'as envie de nier tes origines et ça sert a rien de mentir aux gents en leur disant que les Rif sont meilleurs que les autres.

Pourquoi il y a que les rifs qui viennent crier ici ou ailleurs , comme quoi ils sont mieux que tout le monde et qu'ils e.m.merdent les autres? au Maroc pourquoi les chleuh ou les amazigh ne râlent pas comme vous? pourtant se sont des berbères aussi. qu'est ce que les Rif ont de plus qu'eux a part le trafic de cannabis et contrebande?

Les rifs ne fréquentent pas les autres , et le mal qu'ils font restent entre eux et personne ne peut le savoir à part eux même. Par exemple vous dites tous que les Rif sont les plus pieux alors que la vérité veut dire autre chose. Je pourrai tout dévoiler et personne pourra m’arrêter mais je serai le premier a me faire humilié.

Sinon en ce qu'est de mon pseudo, ce n'est pas un signe d'appartenance mais je l'ai choisi pour d'autres raisons personnelles, parmi ces raison , le fait que les Rif ne sont pas tous bornés .....On est Rif, on apprend a parler arabe ,la langue de coran déjà pour adorer Dieu comme il le faut , et on est Musulmans marocains avant même d’être Rif.

Personnes ne t'obliges à détester tes origines, au contraire tu peux être fière de ce que t'es mais ne sous estimes pas les autres et ne te voit pas supérieur qu'eux car pour être franc, être Rif n'a rien d’extraordinaire. Puis si tu l'aimes bien ton Rif , fais quelque chose de concret pour ta région, et arrêtes de râler comme des femmes car ceux qui parlent trop ne font rien.

Tu m'as dit que t'aimes bien ta région ben dis moi ce que tu lui apportes ? des chewing-gum et des chocolat l'été quand tu rentre au bled? Moi je connais des Rif qui font des miracles, et apportent des bien imaginables à la région entière et pas qu'a leur cousins et cousins , et quand je leur parle elles disent qu'elles ont honte d’être Rif car elles disent qu'elles font pas assez d'effort pour leur région. Car quand on aime nos origine on les défend pas qu'avec la bouche mais avec tout ce qu'on possède.


C'est de votre faute si vous êtes marginalisés aux Maroc. C'est bientot 2012 et vous tenez toujours a vos débat de il y'a 40ans. C'est la politique de retour en arrière, et il ya que les faibles qui n'ont aucun pouvoir qui empruntent cette voie afin de se justifier. Ben oui l’histoire n'a pas été de notre coté, ça tout le monde le sait, mais pourquoi rester pleurnicher au lieu d'avancer ?

Et puis quand vous parler de Rif démocrate j'ai envie de vomir....

Je répète j'ai honte d’être Rif déjà quand je vois ce que VOUS faites , et de deux parce que moi même j’apporte que dalle a cette région....




Citation
Tamassint' a écrit:
J'ai d'abord hésité a te répondre,car j'estimais que t'en valais vraiment pas la peine,mais j'y ais renoncé, parce qu'en 25 ans d'existance,je dois dire que c'est bien la premiere fois de ma vie que je vois un Rifain qui a honte d'etre Rifain et qui pourtant dois en etre un, vue que tu semble avoir compris ce que j'ais ecris en Tamazight.

Dans ton message tu commence par t'attaquer avec autant de mesquinerie au Rifaines qui ne t'on pourtant rien fait,c'est moi qui me suis adressé a toi,pas elles,ce qui me laisse penser que cela cache certainement une forme de frustration particulière que tu camoufles par l'insultes.

Mais elle au moins,n'ont pas de problemes avec Tammurth nssen...

Quant au fait que je serais "arriéré" et "débiles",tres franchement,venant de ta part et vue ton commentaire, c'est un compliment.......

Et enfin pour les accusations,je vais faire au plus simple,en effet je suis fiere d'etre Rifain,j'aime charnellement la langue Tamazight parce que c'est celle avec laquelle j'ai été élevé,c'est la miene,je le considéres comme un héritage,et je préfere l'aimer que la détéster,ça me semble plus agréable pour vivre, comme une femme est heureuse et fiere d'etre une femme car elle peut tres difficilement devenir un homme et inversement.... Ce sont ceux qui change ou qui veulent changer qui ont un probleme

Enfin bref,je t'ais deja donné trop de temps et d'importance a te répondre........Et quand tu changeras tes genes,profites en aussi poir changer de pseudo.

Ya kchifedh.
o
12 novembre 2011 01:16
Citation
ma-casablanca a écrit:
et on lui a pas dit que c’est interdit ce n'est pas de sa faute, ça aurait été ici en France on aurait dit OK,

mais la c'est un pays musulman Heu

C'est vrai que c'est pas de sa faute.

Par contre la 2ème partie de ta phrase est fausse.
La turquie est pas un pays musulman. C'est un pays ou la religion majoritaire est l'islam, ne pas confondre.
Tout signe religieux y est interdit de façon assez violente, il commence à y avoir un peu de tolérance ces dernières années mais c'est limité.

Mais la laïcité est un des principes fondamentaux de la turquie. Il est non seulement inscrit dans la constitution mais cette même constitution dit qu'il est impossible de supprimer ce principe par une réforme constitutionnelle.
En gros il n'existe aucun moyen légal de supprimer la laïcité.
T
15 novembre 2011 21:55
Rif man.......Ya amdukkere


je pourrais argumenter et te contredire point par point....Mais la encore je ne le ferais pas,ça ne menerait a rien.

En revanche quand je te lis,j'ai juste envie de te dire une chose.....Le Rif n'est peut pas paradisiaque,loin de la meme......Mais voila,c'est notre terre,avec nos habitudes,notre langue que seul nous parlons, et y'a nos familles labas....On ne peut que se sentir unie et proche du Rif.

Quant au Rif Démocratique et indépendant dont tu parles et tu dis vomire......Sincerement,je peux comprendre que les personnes comme toi aient du mal avec la notion de "nationalisme".C'est vrai que ce mot est mal vue,c'est vrai qu'en générale il est tres souvent utilisé et usé a tort et a travers,c'est vrai aussi qu'il y'a eu beaucoup de malversation ou de crimes dans le monde commis au nom du nationalisme...Mais sache aussi que le nationalisme Rif, tel qu'il est présenté au Rif par divers mouvement culturelle n'est pas vraiment celui que l'ont t'a toujours présenté.
Le nationalisme du Rif est celui qui en plus de rendre une totale indépendance social et économique au peuple Rifain,c'est aussi celui qui surtout preservera cette langue que l'on parle tout les 2 et qui est mise en danger par la langue arabe au Maroc.
Du moins pour moi,voila les raisons qui me pousse a soutenir les nationalistes Rifains.Enfin moi c'est dans ce cas de figure que je le vois........Je reste persuadé qu'il n y'a que de cette maniere que les Rifains pourront se relever.

Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
b
17 novembre 2011 00:30
C'est vraiment très choquant de demander à cette fille de quitter la cérémonie !
Sa joie se transforme en cauchemar !
C'est vraiment une honte et j'espère qu'elle à reçu des excuses de la part des personnes qui lui ont fait subir cette humiliation en public et devant les caméras !
m
17 novembre 2011 13:03
Citation
oleole a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
et on lui a pas dit que c’est interdit ce n'est pas de sa faute, ça aurait été ici en France on aurait dit OK,

mais la c'est un pays musulman Heu

C'est vrai que c'est pas de sa faute.

Par contre la 2ème partie de ta phrase est fausse.
La turquie est pas un pays musulman. C'est un pays ou la religion majoritaire est l'islam, ne pas confondre.
Tout signe religieux y est interdit de façon assez violente, il commence à y avoir un peu de tolérance ces dernières années mais c'est limité.

Mais la laïcité est un des principes fondamentaux de la turquie. Il est non seulement inscrit dans la constitution mais cette même constitution dit qu'il est impossible de supprimer ce principe par une réforme constitutionnelle.
En gros il n'existe aucun moyen légal de supprimer la laïcité.



Tu ne m’apprends rien je sais de quoi je parle et je connais la Turquie et son histoire ( que j’ai étudié à l’école…) depuis l’arrivé de Mustafa Kemal Ataturk, l'ennemi de l'Islam, le fondateur et le premier président de la République turque ; inspiré par la Révolution française, il instaure la laïcité : séparation entre le pouvoir politique (sultanat) et spirituel (califat),

La Turquie est un pays laïc musulman qui n’a jamais rompu avec l’islam
La religion en Turquie est représentée majoritairement par l’Islam. Plus de 96 %


La majorité des musulmans sont des sunnites,
La communauté des Alévis, un courant musulman distinct, représente 20 % de la population.
Les agnostiques et les athées constituent de 3 % de la population.
Le christianisme (orthodoxe oriental, grecque orthodoxe et apostolique arménien) et le judaïsme (séfarade) sont les autres religions minoritaires de la Turquie qui constituent moins de 1 % de la population.
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook