Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Juste milieu impossible ou incompatibilité naturelle ?
'
13 janvier 2021 12:08
J ai pas envie de te faire mal mais pour moi tes complètement à côté de la plaque frerot.

Même si j etais au RSA (ce qui n' est absolument pas le cas etant donné que je suus etudiante el hamdoulilah longues etudes mais je bosse à coté et je demande rien à personne)
Si je veux un homme qui gagne 10k j ai le.droit, il est où le rapport ?
Ton exemple je te l aurais validé si tu m avais parlé du comportement plutôt.

Par exemple une femme pieuse exige un homme pieux.
Un homme simple exige une femme simple
Etc. Tu comprends ? Là c'est logique.
Mais je sais pas prk vous me ramenez tjrs l argent dans l equation

Pour moi de ce point de vue c'est très clair : un homme dégourdi qui me demande rien et connait ses responsabilités ! Khlass

Et nour mashallah elle réfléchit très bien, et je valide son raisonnement d ailleurs .. puisque je pense pareil grinning smiley
Citation
Chad Princeton a écrit:
Je parle en général, je n'ai pas dis que tu es une femme qui mets trop de " critères " et d'ailleurs même si tu en mets, je ne te juge pas, c'est ta vie. Et si t'arrive à trouver temps mieux pour toi mais je pense que tu trouvera ce type d'homme si tu correspond toi aussi à ses critères !

Je n'ai jamais dit que je te conseillais de te marier avec le premier venu, si l'homme ou la femme n'a rien dans la caboche il vaut mieux rester célibataire oui.

Quand je parles de critères ... il faut que ce soit cohérent et plus crédible pour la personne qui mets des critères.

Exemple :

" moi je veux un homme comme ceci, comme cela à fond dans le dine, qui gagne au moins 4000€ sinon je ne l'épouserai pas, qui est très sportif ect "alors que madame est au SMIC ou au RSA, qui n'est pas sportif, n'a aucune ambiton ... m'enfin bref

" moi je veux une femme comme ceci, comme cela, à fond dans la religion, mais pas trop grosse, ni trop maigre, qui gagne au moins 5000€ par mois ect " alors que monsieur est au smic ou RSA Et qui ne veut rien faire de sa vie.

Ta copine Nour.alg a fait un poste intéressant un jour sur " exigence des hommes " même si elle aurait pu mettre " exigence des hommes ET DES FEMMES " car ça concerne tout le monde.

En gros les gens " moches " bon je dis ça car c'est subjectif hein ! mais je parle des gens qui prennent pas soin de leur corps physiquement et veulent épouser un " prince ou une princesse ", faut arrêter de déconner. Certes la beauté intérieur est imortant, mais si il n'y a pas d'attirance physique cela ne passe pas.

tu vois le genre ?

si quelqu'un est au RSA, il va pas demander à se marier avec un homme ou une femme qui gagne 10 000€ par mois, c'est très peu probable que ça fonctionne ! Peut être je me trompe ! mais bon ...

certes l'amour comptes mais bon ... " il faut choisir celui qui nous ressemble le plus ".

Après je précise que c'est un avis personelle, je ne détiens pas la vérité.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
M
13 janvier 2021 12:09
Non seulement tes constats sont réels mais en plus t as oublié d autres spécimens (que tu n as sûrement pas encore connu et c est tant mieux ?). Tu es encore jeune et innocente mais assez intelligente pour comprendre qu'un homme, peut importe son statut social (avocat, médecin, tp ou rsa) ca ne change rien, il reste un homme. Ils sont faibles, égoïstes et ont des défauts extrêmes... Il n y en a pas mille des types d hommes, seulement une dizaine et malheureusement, c est toi et ta chance. Le seul conseil que je puisse te donner c est de toujours suivre ton cœur autant que ta tête. Et ceux ou celles qui dirons qu il ne faut pas généraliser c est soit des menteurs (qui se mentent à eux même) soit des ignorants. Bref, un homme c est la merde donc tu dois choisir celui avec lequel tu auras le moins les pieds dedans.. Bonne chance ! ???
^
^$#
13 janvier 2021 12:10
Salam

t jai tendance à m adapter à la personne que j ai en face de moi, pour lui correspondre.

Tu penses que c'est normal d'agir ainsi ?

Toi qui es-tu ?

Tu trouves ça normal de s'adapter à chaque personnalité d'un partenaire ? De lui correspondre pour lui plaire et etre aimé parce que tu vas rentrer dans sà case idéale ?

A cacher ou Nier ce que tu es réellement pour être la personne que l’autre désir.

Plus tu seras toi même plus tu as de chance à ce que ça se passe bien.
Si tu es toi même et tu n'es pas compatible avec quelqu'un ce n'est pas grave il y a bien quelqu’un sur cette planète qui t aimera tel que tu es.

En gros si tu es avec untel tu seras comme ci.
Tu es avec X tu seras comme ça.

Ne pas être soi et s adapter au partenaire est un bon moyen par tout foutre en l'air et lasser l'autre.

Tu t adaptes pour être aimé dû à tes carences affectives sauf que tu finis par ne plus supporter l autre et son manque de considération.

Il y a des hommes qui se lassent de ce genre de femme et puis tu es motivée par le manque d affection ou tu finis par ne plus supporter de combler l autre ou lui t oublis dans cette relation.

Enjoliver le fait d'être caméléon c'est n'importe quoi. C'est nier sa personnalité pour l'autre et plaire.

Tu devrais apprendre à t aimer au lieu de chercher à être aimée par l'autre.
Tu risques d essuyer des échecs et d accumuler déceptions qui va noircir ton coeur et en vouloir aux hommes qu'ils ne te demandent pas d'être celle qui leur correspond.

Personne ne te demande de t adapter.
Mais plutôt d assumer qui tu es.
'
13 janvier 2021 12:10
Une femelle alpha ? perplexe

Ca a l air bien chiant ton truc.
En gros je dois me changer pour un homme ? Nooow thanks !

Un homme intelligent n essaiera pas de m'écraser, il sera dans le partage et l'évolution du couple, de nous deux, de notre foyer, l'entraide, l'affection. Sans jamais essayer de me rabaisser ou de me faire sentir nulle. Et vice versa.
De toute façon c'est pas mon genre de rabaisser les gens. Je contre attaque seulement quand on m'attaque.
Mais j ose espérer me marier avec un homme qui baissera la garde avec moi et n'attaquera jamais.

In sha Allah ya rabbee
Citation
Malibe7359 a écrit:
Il faut devenir une femelle alpha pour trouver le graal
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
13 janvier 2021 12:12
''Je suis une décision qu'il aura prise''

Tu te rabaisses trop je trouve
C
13 janvier 2021 12:14
Même si j etais au RSA (ce qui n' est absolument pas le cas etant donné que je suus etudiante el hamdoulilah longues etudes mais je bosse à coté et je demande rien à personne)
Si je veux un homme qui gagne 10k j ai le.droit, il est où le rapport ?
Ton exemple je te l aurais validé si tu m avais parlé du comportement plutôt.



Je n'ai pas dit que tu n'as pas le droit mais je pense que c'est très peu probable que cela puisse fonctionner ... Sauf si il y a des exceptions et je te le souhaite d'ailleurs ! si t'arrive à trouver ...
Mais si tu ne trouve pas, il faudra pas se " plaindre " beaucoup car justement lui aussi peut être et je pense que c'est dans la majorité il recherche une femme qui a les mêmes critères que tu mets ...

Par exemple une femme pieuse exige un homme pieux.
Un homme simple exige une femme simple
Etc. Tu comprends ? Là c'est logique.


Je suis d'accord avec toi et j'ai pas dis le contraire !

Et nour mashallah elle réfléchit très bien, et je valide son raisonnement d ailleurs .. puisque je pense pareil

Oui seulement elle n'a parlé que des hommes mais pas aussi des femmes !

il y a des hommes exigeants et des femmes exigeantes aussi

et non je n'ai pas parlé que d'argent, j'ai parlé du physique, et aussi du sport, de l'ambition ....

il faut choisir celui qui nous ressemble le plus pour que ça puisse fonctionner longtemps, et encore même là on n'est à l'abris de rien ... une rupture peut arriver à tout moment.



Citation
☀ a écrit:
J ai pas envie de te faire mal mais pour moi tes complètement à côté de la plaque frerot.

Même si j etais au RSA (ce qui n' est absolument pas le cas etant donné que je suus etudiante el hamdoulilah longues etudes mais je bosse à coté et je demande rien à personne)
Si je veux un homme qui gagne 10k j ai le.droit, il est où le rapport ?
Ton exemple je te l aurais validé si tu m avais parlé du comportement plutôt.

Par exemple une femme pieuse exige un homme pieux.
Un homme simple exige une femme simple
Etc. Tu comprends ? Là c'est logique.
Mais je sais pas prk vous me ramenez tjrs l argent dans l equation

Pour moi de ce point de vue c'est très clair : un homme dégourdi qui me demande rien et connait ses responsabilités ! Khlass

Et nour mashallah elle réfléchit très bien, et je valide son raisonnement d ailleurs .. puisque je pense pareil grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/21 12:20 par Chad Princeton.
'
13 janvier 2021 12:19
Selem

Waouw.. tu as su voie la phrase qu il fallait voir. Bravo à toi.

Oui je m adapte, et crois le ou non ca me protège, c'est limite si je n'arrive pas à vivre autrement.
Je n'enjolive pas cela mais c'est semi inné. Je ne le contrôle pas vraiment. J'agis c'est tout.

Mais ne t'inquiètes pas, j'ai une grosse personnalité qui est très visible. Je ne suis ni un mouton ni une soumise.
Mais j ai cette tendance à parfois déduire de l'autre (peu importe le type de relation hein famille amour travail etc.) Ce quil veut, et le lui apporter.

Pas tout le temps. Car comme tu dis ça finit par souler.. en fait sur le coup je ne m en rends pas compte.
Puis un beau jour la personne fait qqch qui me blesse. Et là je réalise que je me suis faite duper que jai perdu mon temps' bref tu connais la chanson.


La seule reelle solution que j ai trouvé cest de ne plus avoir ni ami ni rien. À part ma famille, qui me connait quand même à minima.
Et me contenter des contacts sociaux superficiels.

Y a qqun un jour (qqun de virtuel) une fille, qui m a dit que j'étais toxique. Et j y ai longtemps réfléchi.. je ne pense pas l'être.
Vraiment pas. Jaime faire plaisir aux gens. Et ne crois pas que c'est calculé pour recevoir de l attention.
Oui jai un manque oui jai besoin d affection, mais non je ne calcule pas quand j agis avec les gens cest naturel, ce trait de caractère je l ai compris bien après avec du recul.
Après implicitement oui surement que je recherche à faire plaisir pour recevoir en retour, ou juste avoir la satisfaction d avoir fait plaisir à qqun. Mais pour moi ca cest pas qqch de mal .

Mais ça m a fait super mal ce qu elle m a dit. A posteriori.
Sur le coup me suis juste dit que c'était une grosse C surement jalouse ou vexée/blessée.

Merci pour ton message.
Citation
O&L a écrit:
Salam

t jai tendance à m adapter à la personne que j ai en face de moi, pour lui correspondre.

Tu penses que c'est normal d'agir ainsi ?

Toi qui es-tu ?

Tu trouves ça normal de s'adapter à chaque personnalité d'un partenaire ? De lui correspondre pour lui plaire et etre aimé parce que tu vas rentrer dans sà case idéale ?

A cacher ou Nier ce que tu es réellement pour être la personne que l’autre désir.

Plus tu seras toi même plus tu as de chance à ce que ça se passe bien.
Si tu es toi même et tu n'es pas compatible avec quelqu'un ce n'est pas grave il y a bien quelqu’un sur cette planète qui t aimera tel que tu es.

En gros si tu es avec untel tu seras comme ci.
Tu es avec X tu seras comme ça.

Ne pas être soi et s adapter au partenaire est un bon moyen par tout foutre en l'air et lasser l'autre.

Tu t adaptes pour être aimé dû à tes carences affectives sauf que tu finis par ne plus supporter l autre et son manque de considération.

Il y a des hommes qui se lassent de ce genre de femme et puis tu es motivée par le manque d affection ou tu finis par ne plus supporter de combler l autre ou lui t oublis dans cette relation.

Enjoliver le fait d'être caméléon c'est n'importe quoi. C'est nier sa personnalité pour l'autre et plaire.

Tu devrais apprendre à t aimer au lieu de chercher à être aimée par l'autre.
Tu risques d essuyer des échecs et d accumuler déceptions qui va noircir ton coeur et en vouloir aux hommes qu'ils ne te demandent pas d'être celle qui leur correspond.

Personne ne te demande de t adapter.
Mais plutôt d assumer qui tu es.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
13 janvier 2021 12:21
Ah bon ?

Pourtant j essaye de remonter l estime de moi lol.

Une decision quil aura prise ca veut dire qu il l aura prise en son ame et conscience. En adulte réfléchi et mature.
Citation
Malibe7359 a écrit:
''Je suis une décision qu'il aura prise''

Tu te rabaisses trop je trouve
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
C
13 janvier 2021 12:32
Ta vue ma grande, j'ai raison et tu le sais lol

non mais sérieusement il faut que tu arrête de voir que le mauvais côtés des choses et je suis sûr que tu pourra trouver un homme qui te correspond

seulement je te conseil de choisir l'homme qui te ressemble le plus.

il y aura toujours des différences c'est normal mais il ne faut pas que l'écart soit trop important.
13 janvier 2021 12:40
Je ne rentre dans aucune de tes catégories...
donc il faut que tu rajoute quelquechose ...ou alors je suis l'homme de ta vie que tu n'auras jamais Heu
Citation
☀ a écrit:
Selem a3likom les filles sabah el kheir,

En fait je sais pas si je traine trop sur le forum ces derniers temps, certainement (tout pour pas réviser lol..), mais déjà les males qui fréquentent le site .. parfois je me pose de vraies questions. Ils me dégoûtent parfois avec leur mentalité moisie sortie de je ne sais où.
Je sais bien que c'est pas représentatif mais du coup c'est assez flippant.

Introduction faite, passons à la question.
J'ai remarqué, du haut de ma petite expérience personnelle, que je ne retrouve pas de juste milieu chez les hommes. Du moins pas ma notion à moi de juste milieu. Expérience de vie plus riche ? Différente du moins.


Soit c'est trop dans la pseudo pratique islamique, ça interdit tout et voit le blâmable partout. Et le pire c'est que c'est loin d'être un saint.
Soit c'est trop dans l occidentalisation, la perte de culture, la non pratique de l islam sunnite, pas les prières, juste le ramadan et encore.
Soit ça a intégré les moeurs du. 21e siècle, donc réseaux à gogo, plein d amis, bref le mec trop sociable qui comprend pas prk t as pas snapchat.
Soit ça te parle cash de hijra, et de complotisme.
Soit ça a deja 10 exs et veut faire 50/50.
Soit c'est collé aux jupons de sa mère, et veut une soumise qui la fermera meme quand belle maman fera la hagra.
Soit ça veut une qui bosse pas, est voilée mais ça va aller la tromper parce que ça voit des filles en slim toute la journée au boulot..
Bref

Ce qui m amène à penser que je vais vraiment galérer à trouver qqun qui me correspondra et n'essaiera pas de me changer, ni moi de le changer.

Je crois que j'ai jamais parlé avec un mec completement "normal", qui sait où sont les limites, ni n en fait trop ni pas assez. Qui a gardé sa culture et ses valeurs en grande partie mais qui sait prendre le bon de la vie en france.

Ah et je précise que j ai pas tant d experience que ça, je ne considère pas avoir eu de copain, et je ne cotoie pas vrmt d hommes au quotodien.

Aïe caramba. Est ce que je suis la seule les filles ?
C'est moi le souci ou bien c'est reel ce constat ?

Merci ya bnat
13 janvier 2021 12:51
Salam

A Chad Princeton, quand tu dis "si quelqu'un est au RSA, il va pas demander à se marier avec un homme ou une femme qui gagne 10 000€ par mois, c'est très peu probable que ça fonctionne ! Peut être je me trompe ! mais bon ..." Quoi penser des femmes au foyer alors qui ne gagne pas un rond et dont le mari a un salaire ... C'est le même cas de figure, mais ça te choque plus quand c'est le mec qui est au RSA ...

Tu parles de "parité" vis à vis du post de Temporelle, mais là, la parité n'existe pas ... winking smiley

Bon sinon je suis plutôt d'accord avec toi. Fallait quand même que je rebondisse sur cette partie de ton texte ...
C
13 janvier 2021 13:02
Salam Citronnus

les femmes au foyer ( ou hommes au foyer d'ailleurs ) c'est autre chose, c'est un autre sujet.

je te parle d'un couple qui celui qui à un salaire ne veut pas d'un d'homme ou de femme au foyer.

le mec au RSA ne me choque pas, il fait sa vie comme la femme d'ailleurs

seulement j'ai du mal à imaginé un couple un homme ou une femme au RSA avec une personne qui gagne 10 000€ par mois, en sachant que la personne qui a un salaire ne veut pas que son homme ou sa femme soit père ou mère au foyer.

Citation
Citronnus a écrit:
Salam

A Chad Princeton, quand tu dis "si quelqu'un est au RSA, il va pas demander à se marier avec un homme ou une femme qui gagne 10 000€ par mois, c'est très peu probable que ça fonctionne ! Peut être je me trompe ! mais bon ..." Quoi penser des femmes au foyer alors qui ne gagne pas un rond et dont le mari a un salaire ... C'est le même cas de figure, mais ça te choque plus quand c'est le mec qui est au RSA ...

Tu parles de "parité" vis à vis du post de Temporelle, mais là, la parité n'existe pas ... winking smiley

Bon sinon je suis plutôt d'accord avec toi. Fallait quand même que je rebondisse sur cette partie de ton texte ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/21 13:03 par Chad Princeton.
S
13 janvier 2021 13:08
Longtemps j'ai eu ce fonctionnement destructeur
Puis un jour j'ai décidé que c'était fini
Pour ceux qui ont un peu suivi mon parcours
Tout part de soi



Citation
☀ a écrit:
Ah bon ?

Pourtant j essaye de remonter l estime de moi lol.

Une decision quil aura prise ca veut dire qu il l aura prise en son ame et conscience. En adulte réfléchi et mature.
'
13 janvier 2021 13:09
Mais arrête de croire que tas tjrs raison avec moi lol

Je suis loin de voir que le mvs coté des choses. Vraiment.
Je suis par contre tres terre à terre sur les bords et réaliste concernant la situation.

Enleve tes oeillères me concernant stp. Je te montre et ne parle que de ce que jai envie.
Pour résumer : you don't know me.
Citation
Chad Princeton a écrit:
Ta vue ma grande, j'ai raison et tu le sais lol

non mais sérieusement il faut que tu arrête de voir que le mauvais côtés des choses et je suis sûr que tu pourra trouver un homme qui te correspond

seulement je te conseil de choisir l'homme qui te ressemble le plus.

il y aura toujours des différences c'est normal mais il ne faut pas que l'écart soit trop important.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
13 janvier 2021 13:09
C'est pas SI facile.

Mais merci
Citation
Malibe7359 a écrit:
Longtemps j'ai eu ce fonctionnement destructeur
Puis un jour j'ai décidé que c'était fini
Pour ceux qui ont un peu suivi mon parcours
Tout part de soi


J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
C
13 janvier 2021 13:13
Mdrrr je t'es dit ça car tu n'a pas répondu à mon commentaire concernant le fameux couple RSA avec quelqu'un de 10k.

après attention je peux avoir tord hein, je dis juste un avis personelle comme toi tu exprime tes pensées. Maintenant si tu trouve que t'as raison c'est ton avis smiling smiley

Ah si tu es réaliste c'est très bien smiling smiley

après tu sais je veux ton bien lol et tu fais ce que tu veux


Citation
☀ a écrit:
Mais arrête de croire que tas tjrs raison avec moi lol

Je suis loin de voir que le mvs coté des choses. Vraiment.
Je suis par contre tres terre à terre sur les bords et réaliste concernant la situation.

Enleve tes oeillères me concernant stp. Je te montre et ne parle que de ce que jai envie.
Pour résumer : you don't know me.
'
13 janvier 2021 13:17
J etais partie manger Chad..

Et en revenant j ai lu en survolant ta réponse mais je ne savais pas quoi repondre cest tout. Ca ne m inspirait rien Heu

Et moi je dis juste que tu es mignon mais jai l impression que toi et moi on n'a pas du tout la même expérience de vie.. je sais pas

Te vexe pas hein tongue sticking out smiley
Citation
Chad Princeton a écrit:
Mdrrr je t'es dit ça car tu n'a pas répondu à mon commentaire concernant le fameux couple RSA avec quelqu'un de 10k.

après attention je peux avoir tord hein, je dis juste un avis personelle comme toi tu exprime tes pensées. Maintenant si tu trouve que t'as raison c'est ton avis smiling smiley

Ah si tu es réaliste c'est très bien smiling smiley

après tu sais je veux ton bien lol et tu fais ce que tu veux
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
C
13 janvier 2021 13:22
Haha c'est sûr on n'a pas la même experience de vie. Mais que entends tu par là ? nous sommes jeunes je pense que on n'a encore beaucoup de choses à apprendre mdr

Mdr bon si tu veux pas répondre après avoir manger, soit. Et ta manger quoi du coup ?

C'est dommage que tu n'a aucune inspiration lol, ou que peut être t'as pas d'arguments ? ptdr

je rigole t'inquiète, t'as le droit de ne pas être d'accord avec toi, comme moi j'ai le droit aussi lol

non je me vexe pas, je préfère te voir comme ça que d'être déprimé lol.


Citation
☀ a écrit:
J etais partie manger Chad..

Et en revenant j ai lu en survolant ta réponse mais je ne savais pas quoi repondre cest tout. Ca ne m inspirait rien Heu

Et moi je dis juste que tu es mignon mais jai l impression que toi et moi on n'a pas du tout la même expérience de vie.. je sais pas

Te vexe pas hein tongue sticking out smiley
13 janvier 2021 13:22
Pour répondre à "Soleil",

Il y a ce qu'on veut et ... ce qu'on se tape ...

Il n'est pas question d'épouser n'importe qui sous prétexte que le nec plus ultra n'existe pas. Il faut pouvoir être sur la même longueur d'ondes quand même que l'autre. Mais chacun(e) possède sa longueur d'ondes et il faut se trouver quelqu'un qui a à peu près la même.

Quand tu seras devant cet homme là, celui qui a la même longueur d'ondes que toi, tu le sauras.

Perso, quand j'étais plus jeune, je m'en fichais du physique, ou de l'argent. Je cherchais surtout un homme gentil, qui serait là pour moi et personne d'autres.

Le premier, j'ai cru qu'il était comme ça, mais il donnait plus d'importance à sa famille (qui m'en faisait voir de toutes les couleurs et qui accordait beaucoup trop d'importance à l'argent) et j'ai fini par partir, ce n'était plus vivable à la fin.

Le 2e, il a été comme il fallait. A partir du moment où il a posé les yeux sur moi, son objectif était que je sois bien. Et c'est tout ce que je demandais : la paix. Et il me l'a donné.

Et il me la donne toujours d'ailleurs.

Nos défauts, ben oui, on en a. Mais on a fait en sorte de mettre tout ça au second plan. L'essentiel est là, tout va bien.

Alors peut-être que de ton jeune âge, tu ne sais pas trop ce que tu veux comme bonhomme. Tu te dis que tu as trop de critères, tu as trop d'exigences et c'est peut-être vrai. Mais ce que tu veux réellement est inscrit en toi. Quand ce qui te correspondra sera devant toi, tu le reconnaîtras. Et très rapidement;

Chaque question que j'ai pu posé à mon homme, j'ai eu la réponse attendue. Et si on était parfois en désaccord, on trouvait rapidement un accord qui nous allait à tous les deux.

Ton âme sait où aller. La mienne, il est clair qu'elle voulait se marier. Pourtant, ma raison n'avait pas ce plan là en tête.

Ton âme aussi sait ce qu'elle veut. Peut-être qu'elle ne veut pas le mariage en vrai. Elle te destine peut-être à autre chose.

ça ne sert à rien de chercher. Si un homme doit remplir ta vie, il remplira ta vie. Sinon, ben c'est pas grave.

Le premier, mon âme l'avait choisi aussi. Mais il ne cochait pas toutes les cases au final. Mon âme se serait trompée ? En réalité, je crois que mon âme avait trouvé le bon type, mais elle n'avait pas encore connu son entourage. Dès que j'ai mis les pieds chez lui, j'ai su que ça n'irait pas. Mon âme savait. Pourtant, ma raison me disait "insiste, c'est le bon". Mais ma raison se trompait.

Là, ta raison te dit beaucoup de chose. Ecoute plutôt ton âme. Ton âme sait où aller. Et si elle se trompe, elle change de chemin et elle recommence jusqu'à trouver ce qu'il lui faut.

J'ai pas cherché mes hommes. Les deux étaient convenables. Mais le premier avait un environnement toxique dont il dépendait clairement. Mon âme ne pouvait peut-être pas le prévoir, ou alors il fallait que je passe par cette expérience là pour comprendre ...

Bref, laisse faire la vie. Elle sait où elle va.

Un jour tu comprendras que tu es exactement là où tu étais sensée être. Ni plus, ni moins. Ton destin est dans ton âme. Quand tu accordes de l'importance à un mec et que finalement, non, ça ne le fera pas et tu te détournes de lui, c'est ton âme qui parle. Elle étudie l'autre et voit s'il remplit les critères qu'il faut.

Je dirais même, si ton âme n'est pas programmée pour se marier, elle se détournera de tous les hommes qui se présenteront à toi.

Suis ce que ton âme te dit.

Si tu finis vieille fille un jour, c'est que ton âme n'avait pas prévu de se marier, tout simplement.

Certaines personnes se mettent avec des hommes qui ne sont pas convenables. On se demande même pourquoi elles se mettent avec de tels hommes. Et puis elles tombent enceinte et s'en vont, prennent la décision de partir.

L'âme avait prévu de vivre la maternité, pas le mariage. Elle a pris le premier mâle venu qui pourrait remplir ce rôle et puis elle a décidé de prendre le large.

Certaines se mettent avec un cassos et finissent dans un cercueil. Pourquoi sont-elles restées là ? Parce qu'elles devaient finir sous les coups d'un homme. C'était son destin de devenir assassin et c'était son destin de mourir de ses mains.

La vie est étrangement faite. Mais nous sommes exactement là où nous devons être.

Un jour tu le comprendras et le ressentiras véritablement du plus profond de toi-même. Le recul sur ta vie te permettra de le comprendre. Ta vie sera en totale adéquation avec ce que tu es depuis toujours au fond de toi.
13 janvier 2021 13:25
J ai pas lu

Oui, les hommes d ici ne sont pas represensatifs

T inquietes, tu trouveras infiniment mieu que les hommes d ici qui ne sont pas representatifs

Les femmes sont d une de ces arrogances surtout quand elles sont jeunes, qu elles pensent avoir le choix et qu elles croient qu elles vont tomber sur le prince charmant

Je me delecte de voir avec les années, les m... infames avec lesquels elles se marient

Des mecs, qui wallah, je n adresse meme pas la parole

Les fillettes sont dans un de ces delires


Elles pensent meriter le top, elles croient qu elles vont vivre une vie de princesse et au final , leur mariage dure en 6 mois et 3 ans

La justice divine nous rattrape toujours

Continuez de rever
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook