Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Juste milieu impossible ou incompatibilité naturelle ?
'
13 janvier 2021 10:13
Selem a3likom les filles sabah el kheir,

En fait je sais pas si je traine trop sur le forum ces derniers temps, certainement (tout pour pas réviser lol..), mais déjà les males qui fréquentent le site .. parfois je me pose de vraies questions. Ils me dégoûtent parfois avec leur mentalité moisie sortie de je ne sais où.
Je sais bien que c'est pas représentatif mais du coup c'est assez flippant.

Introduction faite, passons à la question.
J'ai remarqué, du haut de ma petite expérience personnelle, que je ne retrouve pas de juste milieu chez les hommes. Du moins pas ma notion à moi de juste milieu. Expérience de vie plus riche ? Différente du moins.


Soit c'est trop dans la pseudo pratique islamique, ça interdit tout et voit le blâmable partout. Et le pire c'est que c'est loin d'être un saint.
Soit c'est trop dans l occidentalisation, la perte de culture, la non pratique de l islam sunnite, pas les prières, juste le ramadan et encore.
Soit ça a intégré les moeurs du. 21e siècle, donc réseaux à gogo, plein d amis, bref le mec trop sociable qui comprend pas prk t as pas snapchat.
Soit ça te parle cash de hijra, et de complotisme.
Soit ça a deja 10 exs et veut faire 50/50.
Soit c'est collé aux jupons de sa mère, et veut une soumise qui la fermera meme quand belle maman fera la hagra.
Soit ça veut une qui bosse pas, est voilée mais ça va aller la tromper parce que ça voit des filles en slim toute la journée au boulot..
Bref

Ce qui m amène à penser que je vais vraiment galérer à trouver qqun qui me correspondra et n'essaiera pas de me changer, ni moi de le changer.

Je crois que j'ai jamais parlé avec un mec completement "normal", qui sait où sont les limites, ni n en fait trop ni pas assez. Qui a gardé sa culture et ses valeurs en grande partie mais qui sait prendre le bon de la vie en france.

Ah et je précise que j ai pas tant d experience que ça, je ne considère pas avoir eu de copain, et je ne cotoie pas vrmt d hommes au quotodien.

Aïe caramba. Est ce que je suis la seule les filles ?
C'est moi le souci ou bien c'est reel ce constat ?

Merci ya bnat



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/01/21 10:24 par ☀.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
L
13 janvier 2021 10:33
Aslm grinning smiley Ils vont te tomber dessus mdrr mais bon on s'en fiche... C'est vrai que les perles se font rares mais ils en reste encore hmd, il y a vraiment des hommes qui sont top ??l'essentiel pour moi c'est de ne jamais se contenter de peu il y a des valeurs et des principes ou je suis intransigeante bien au delà de tout (apparence physique ou situation) quand je dis que je veux un guerrier mdrr c'est pas qu'une image, un homme doit être à toute épreuve encore plus qu'une femme car ce sera lui le maître du foyer.... Je suis très dure à ce niveau là une chochote, un homme qui bégaye pour rien, sans ambition, qui ne prends pas de décision, qui attend que ça se passe sans aucunes détermination Olala cauchemard mais les gens comprennent rien quand tu leur dit ça ils pensent que tu veux un gars plein au as ??‍♀️ Pour t'assumer lol...
enft on s'assume déjà seule hmd par la grâce d'Allah on veut juste pas un boulet mais un pillier ??
Citation
☀ a écrit:
Selem a3likom les filles sabah el kheir,

En fait je sais pas si je traine trop sur le forum ces derniers temps, certainement (tout pour pas réviser lol..), mais déjà les males qui fréquente le site parfois je me pose de vraies questions. Ils me dégoûtent parfois avec leur mentalité moisie sortie de je ne sais où.
Je sais bien que c'est pas représentatif mais du coup c'est assez flippant.

Introduction faite, passons à la question.
J'ai remarqué, du haut de ma petite expérience personnelle, que je ne retrouve pas de juste milieu chez les hommes. Du moins pas ma notion à moi de juste milieu. Expérience de vie plus riche ? Différente du moins.


Soit c'est trop dans la pseudo pratique islamique, ça interdit tout et voit le blâmable partout. Et le pire c'est que c'est loin d'être un saint.
Soit c'est trop dans l occidentalisation, la perte de culture, la non pratique de l islam sunnite, pas les prières, juste le ramadan et encore.
Soit ça a intégré les moeurs du. 21e siècle, donc réseaux à gogo, plein d amis, bref le mec trop sociable qui comprend pas prk t as pas snapchat.
Soit ça te parle cash de hijra, et de complotisme.
Soit ça a deja 10 exs et veut faire 50/50.
Soit c'est collé aux jupons de sa mère, et veut une soumise qui la fermera meme quand belle maman fera la hagra.
Soit ça veut une qui bosse pas, est voilée mais ça va aller la tromper parce que ça voit des filles en slim toute la journée au boulot..
Bref

Ce qui m amène à penser que je vais vraiment galérer à trouver qqun qui me correspondra et n'essaiera pas de me changer, ni moi de le changer.

Je crois que j'ai jamais parlé avec un mec completement "normal", qui sait où sont les limites, ni n en fait trop ni pas assez. Qui a gardé sa culture et ses valeurs en grande partie mais qui sait prendre le bon de la vie en france.

Ah et je précise que j ai pas tant d experience que ça, je ne considère pas avoir eu de copain, et je ne cotoie pas vrmt d hommes au quotodien.

Aïe caramba. Est ce que je suis la seule les filles ?
C'est moi le souci ou bien c'est reel ce constat ?

Merci ya bnat
T
13 janvier 2021 10:38
Tu es jeune encore et comme tu dis si bien
pas beaucoup d'expérience , voir aucune.
Te fis surtout pas à ce que les mecs ici souhaite ou
pas. La plus part sont comme toi jeune et très peu d'expérience dans leurs vie, la plus part
doivent encore habiter chez maman et papa, comment veux tu qu'ils savent vraiment ce qu'ils veulent dans la vie.
Tu sais parfois les coups que tu prends dans cette
vie te font changer ta façon de voir et de penser.
A force de te cogner contre les extrêmes, Tu laisses
couler et tu deviens m'enfoutisme.
Toi, d'après t'es écrits pour ton futur , tu donnes
l'air de savoir ce que tu veux et ce que tu recherches. Reste dans cet optique pour trouver celui qui te conviendra, tu as une vue d'ensemble
très pertinente, pour une jeune.
Citation
☀ a écrit:
Selem a3likom les filles sabah el kheir,

En fait je sais pas si je traine trop sur le forum ces derniers temps, certainement (tout pour pas réviser lol..), mais déjà les males qui fréquente le site parfois je me pose de vraies questions. Ils me dégoûtent parfois avec leur mentalité moisie sortie de je ne sais où.
Je sais bien que c'est pas représentatif mais du coup c'est assez flippant.

Introduction faite, passons à la question.
J'ai remarqué, du haut de ma petite expérience personnelle, que je ne retrouve pas de juste milieu chez les hommes. Du moins pas ma notion à moi de juste milieu. Expérience de vie plus riche ? Différente du moins.


Soit c'est trop dans la pseudo pratique islamique, ça interdit tout et voit le blâmable partout. Et le pire c'est que c'est loin d'être un saint.
Soit c'est trop dans l occidentalisation, la perte de culture, la non pratique de l islam sunnite, pas les prières, juste le ramadan et encore.
Soit ça a intégré les moeurs du. 21e siècle, donc réseaux à gogo, plein d amis, bref le mec trop sociable qui comprend pas prk t as pas snapchat.
Soit ça te parle cash de hijra, et de complotisme.
Soit ça a deja 10 exs et veut faire 50/50.
Soit c'est collé aux jupons de sa mère, et veut une soumise qui la fermera meme quand belle maman fera la hagra.
Soit ça veut une qui bosse pas, est voilée mais ça va aller la tromper parce que ça voit des filles en slim toute la journée au boulot..
Bref

Ce qui m amène à penser que je vais vraiment galérer à trouver qqun qui me correspondra et n'essaiera pas de me changer, ni moi de le changer.

Je crois que j'ai jamais parlé avec un mec completement "normal", qui sait où sont les limites, ni n en fait trop ni pas assez. Qui a gardé sa culture et ses valeurs en grande partie mais qui sait prendre le bon de la vie en france.

Ah et je précise que j ai pas tant d experience que ça, je ne considère pas avoir eu de copain, et je ne cotoie pas vrmt d hommes au quotodien.

Aïe caramba. Est ce que je suis la seule les filles ?
C'est moi le souci ou bien c'est reel ce constat ?

Merci ya bnat
i
13 janvier 2021 10:38
Salam Sun,

C'est compliqué de trouver quelqu'un de bien, qui a la même vision des choses, les mêmes projets etc. Mais si on se veut juste, ça va dans les deux sens.
Les profils que tu as décris sont autant valables pour les hommes que pour les femmes avec quelques variations...

La partie ne représente pas le tout heureusement.Et puis sur Yabi, tout n'est pas bon à prendre. Dans tes petites statistiques internes (à partir de constats), ça semble être la majorité mais je n'ai aucun doute qu'il existe des gens bien avec qui on peut construire un foyer sain et un avenir ensemble inshaAllah.
Donc je penche pour l'incompatibilité. Bon ça ressemble clairement à chercher une aiguille dans une botte de foin dis comme ça, mais il ne faut pas désespérer.

Kheyr inshaAllah
P
13 janvier 2021 10:38
Est-ce que tu as déjà essayée les pingouins ?
Askiparait ils sont cools☺️
'
13 janvier 2021 10:43
Selem ma belle

Oui mais quand tu dis ça, en tout cas moi on m a deja sorti "oui mais tu te prends pour qui ? Et puis t as quoi à lui offrir toi ?
Et puis t es trop exigeante, viens pas pleurer si à 40 balais t es tjrs toute seule, les filles d ojd vous faites trop chichi"

Et moi jsuis comme Oh

Je me dis, bah j ai plein de choses à lui partager. Pas offrir non, je suis pas un cadeau, je suis une décision qu il aura prise. Je suis la moitié de son dine comme il est la moitié du mien.
Mais je dis rien parce que j ai ni envie de me prendre la tête ni envie qu on croit que je me la pète ou que 'je ne me prends pas pour de la m****'
Bah en même temps.. bref

On m a déjà dit que quand j aurais la trentaine passée je verrais mes exigences à la baisse.
Sauf que moi je me trouve vrmt pas exigeante en fait. Jai deja parlé avec des hommes qui étaient tout sauf mon style, parfois plus jeune, parfois bcp plus agé, parfois meme pas de boulot.
Mdr c'est dire.
Et au final même ces gars là ils trouvent le moyen de me faire ch***. Et après je regrette de leur avoir donné cette importance et d avoir jugulé mes envies.
Tu comprends ?

Wallah je me la pète même pas, jai mes défauts et c'est des gros défaut s,mais jai aussi des grosses qualités elhamdoulilah

Deja juste le respect.. bcp ne l ont pas.
Ils se permettent des choses avec toi qu'il s n aimeraient pas qu on se permette avec leur sœur.
Ils négocient avec toi. Bref pas sérieux.

C'est à s en arracher les 3 cheveux que jai sur le caillou ptdr


Citation
Nour.alg a écrit:
Aslm grinning smiley Ils vont te tomber dessus mdrr mais bon on s'en fiche... C'est vrai que les perles se font rares mais ils en reste encore hmd, il y a vraiment des hommes qui sont top ??l'essentiel pour moi c'est de ne jamais se contenter de peu il y a des valeurs et des principes ou je suis intransigeante bien au delà de tout (apparence physique ou situation) quand je dis que je veux un guerrier mdrr c'est pas qu'une image, un homme doit être à toute épreuve encore plus qu'une femme car ce sera lui le maître du foyer.... Je suis très dure à ce niveau là une chochote, un homme qui bégaye pour rien, sans ambition, qui ne prends pas de décision, qui attend que ça se passe sans aucunes détermination Olala cauchemard mais les gens comprennent rien quand tu leur dit ça ils pensent que tu veux un gars plein au as ??‍♀️ Pour t'assumer lol...
enft on s'assume déjà seule hmd par la grâce d'Allah on veut juste pas un boulet mais un pillier ??
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
13 janvier 2021 10:44
C’est la réalité qui te rattrape
Tu te rendra compte un jour inshallah que cendrillon n’est qu’un mythe mais ça sera déjà trop tard.

Ton problème c’est que tu pense qu’il y a une autre réalité et que tu est simplement tombé sur des personnes « hors normes »

A la recherche de ta réalité sans te vraiment te demander si elle existe vraiment.

C’est beau de rêver mais au réveil ça fait mal smoking smiley
'
13 janvier 2021 10:47
Selem temporelle

Je me base aussi bcp sur les expériences familiales.. on a une de ces poisses.. subhanAllah

J'aimerais vraiment trouver qqun de bien et qui me respectera et respectera ma famille, qui ne m attaquera jamais sur ça ni sur ce qui ne le regarde pas.

Mais j'ai l impression que justement, tous les hommes ont un coté extrême : quand ils font une chose ils sont persuadés que c'est la meilleure chose à faire, je les trouve très fermés au changement.
Et puis c'est pas à moi de les changer après tout..

Oui hamdoulilah je réfléchis bcp car je n aime pas me lancer dans le vide.. et aussi bcp de mauvaises expériences que ce soit moi ou familial.

Merci ma belle ?
Rabbi ya3tik zawj hnine
Citation
Temporelle* a écrit:
Tu es jeune encore et comme tu dis si bien
pas beaucoup d'expérience , voir aucune.
Te fis surtout pas à ce que les mecs ici souhaite ou
pas. La plus part sont comme toi jeune et très peu d'expérience dans leurs vie, la plus part
doivent encore habiter chez maman et papa, comment veux tu qu'ils savent vraiment ce qu'ils veulent dans la vie.
Tu sais parfois les coups que tu prends dans cette
vie te font changer ta façon de voir et de penser.
A force de te cogner contre les extrêmes, Tu laisses
couler et tu deviens m'enfoutisme.
Toi, d'après t'es écrits pour ton futur , tu donnes
l'air de savoir ce que tu veux et ce que tu recherches. Reste dans cet optique pour trouver celui qui te conviendra, tu as une vue d'ensemble
très pertinente, pour une jeune.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
13 janvier 2021 10:55
Selem ines tu vas bien ? ?

Oui c'est sur, après surement que pour bcp d hommes je n en vaux pas le coup et ils se diraient la même chose et me mettraient certainement dans la case "folle" ou encore "tocarde" ptdr
Donc oui chez les femmes aussi il y a de tout. Mais je pense que je suis un peu un cas à part lol.
Je dirais pas que jai le c** entre 2 chaises mais j'aime pas les gens trop extrêmes, pas compréhensifs.
Par contre les gens trop laxistes et qui bafouent leurs valeur à la moindre tentation ça aussi ça me soule.
Tu comprends ?

Jai quasiment jamais rencontré quelqu un qui pensait comme moi, et un homme encore moins.. tout le monde à les idées deja tellement arrêtées. Et des idées qui parfois ne me correspondent pas.
Apres moi jai aussi bcp réfléchi sur comment j imaginais et me projetais dans la vie maritale.
Je pense pas demander la lune, je suis très compréhensive et jai tendance à m adapter à la personne que j ai en face de moi, pour lui correspondre.
Les hommes aussi ont bcp d attentes. Et ils te jugent super vite.. ils catégorisent..
Soit t es pieuse soit tu l es pas. Soit tu bosses et veut faire l indépendante soit tu es une bonne femme.
Bref.. tu vois le genre. Et même si ils ne le disent pas explicitement, crois moi qu'ils n'en pensent pas moins..

Je sais pas si je trouverais un jour. Bon pour l instant ça ne risque pas d arriver étant donné que je ne sors pas de chez moi lol

Kheir inshallah ?
Merci pour ton message
Citation
ineslilas a écrit:
Salam Sun,

C'est compliqué de trouver quelqu'un de bien, qui a la même vision des choses, les mêmes projets etc. Mais si on se veut juste, ça va dans les deux sens.
Les profils que tu as décris sont autant valables pour les hommes que pour les femmes avec quelques variations...

La partie ne représente pas le tout heureusement.Et puis sur Yabi, tout n'est pas bon à prendre. Dans tes petites statistiques internes (à partir de constats), ça semble être la majorité mais je n'ai aucun doute qu'il existe des gens bien avec qui on peut construire un foyer sain et un avenir ensemble inshaAllah.
Donc je penche pour l'incompatibilité. Bon ça ressemble clairement à chercher une aiguille dans une botte de foin dis comme ça, mais il ne faut pas désespérer.

Kheyr inshaAllah
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
L
13 janvier 2021 10:57
Tu vois c'est exactement ça qu'il faut éviter ce que tu as dis "je regrette de leur avoir donner cette importance "
Moi personnellement on m'a tjr jugé (Je parle des personnes qui me connaissent que en surface) hautaine qui se prend pour je ne sais pas qui, la petite princesse de la maison, la fille à papa, qui fait pleins de manière ...mais hmd je sais ce que je vaux et cette perception de moi même personne ne pourra me l'enlever donc je laisse parler et ça me fait bien rire vraiment j'en joue carrément defois ?
Perso, je ne veux pas donner de l'importance a qqun dont je sais clairement qu'il ne me conviendra pas, j'ai un caractère très fort Et quand je dis ça c'est pas de manière péjorative alors en face de moi il me faut qqun avec un caractère encore plus fort. Pas un homme nerveux et colérique attention ! Mais un leader, un homme qui prends les devants qui Sais d'où il vient et où il va. Un homme doit t'apporter un plus et non t'encombrer...Le pb qu'il se pose aujourd'hui c'est que hmd nous les femmes nous sommes de plus en plus autosuffisantes, débrouillarde, déterminée, ambitieuse... et à côté de ça bcp d'hommes sont devenu mous à cause de certaines mamans trop protectrices bcp ne savent rien fr, ne sont pas débrouillard et j'en passe et des hommes comme ça c'est catastrophique ???
Donc il y a un gros déséquilibre entres femmes et hommes en 2021
Citation
☀ a écrit:
Selem ma belle

Oui mais quand tu dis ça, en tout cas moi on m a deja sorti "oui mais tu te prends pour qui ? Et puis t as quoi à lui offrir toi ?
Et puis t es trop exigeante, viens pas pleurer si à 40 balais t es tjrs toute seule, les filles d ojd vous faites trop chichi"

Et moi jsuis comme Oh

Je me dis, bah j ai plein de choses à lui partager. Pas offrir non, je suis pas un cadeau, je suis une décision qu il aura prise. Je suis la moitié de son dine comme il est la moitié du mien.
Mais je dis rien parce que j ai ni envie de me prendre la tête ni envie qu on croit que je me la pète ou que 'je ne me prends pas pour de la m****'
Bah en même temps.. bref

On m a déjà dit que quand j aurais la trentaine passée je verrais mes exigences à la baisse.
Sauf que moi je me trouve vrmt pas exigeante en fait. Jai deja parlé avec des hommes qui étaient tout sauf mon style, parfois plus jeune, parfois bcp plus agé, parfois meme pas de boulot.
Mdr c'est dire.
Et au final même ces gars là ils trouvent le moyen de me faire ch***. Et après je regrette de leur avoir donné cette importance et d avoir jugulé mes envies.
Tu comprends ?

Wallah je me la pète même pas, jai mes défauts et c'est des gros défaut s,mais jai aussi des grosses qualités elhamdoulilah

Deja juste le respect.. bcp ne l ont pas.
Ils se permettent des choses avec toi qu'il s n aimeraient pas qu on se permette avec leur sœur.
Ils négocient avec toi. Bref pas sérieux.

C'est à s en arracher les 3 cheveux que jai sur le caillou ptdr
'
13 janvier 2021 10:58
Selem

Tu m expliques s'il te plait en quoi je fais ma cendrillon et en qui je rêve ?

Heureusement que je m'adressais aux filles..SOS
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
C’est la réalité qui te rattrape
Tu te rendra compte un jour inshallah que cendrillon n’est qu’un mythe mais ça sera déjà trop tard.

Ton problème c’est que tu pense qu’il y a une autre réalité et que tu est simplement tombé sur des personnes « hors normes »

A la recherche de ta réalité sans te vraiment te demander si elle existe vraiment.

C’est beau de rêver mais au réveil ça fait mal smoking smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
13 janvier 2021 11:14
''Je suis très compréhensive, j'ai tendance à m'adapter à la personne
En face pour lui correspondre''
Fatal Error

J'ai une soeur qui faisait ça et elle ne tombait que sur des manipulateurs
Pervers narcissiques.
Depuis qu'elle s'est vraiment affirmée, elle a trouvé un bon petit mec
Travailleur qu'elle mène à la baguette et ça se passe très bien pour eux deux.
Ils ont un bébé et un quotidien paisible parcequ'il l'écoute, la respecte puisqu'elle
Ne lui laisse pas d'autres choix.
Il est heureux car réglé comme une horloge.
La plupart des hommes sont paumés et recherchent inconsciemment
Un guide, un mode d'emploi pour leur quotidien.





Citation
☀ a écrit:
Selem ines tu vas bien ? ?

Oui c'est sur, après surement que pour bcp d hommes je n en vaux pas le coup et ils se diraient la même chose et me mettraient certainement dans la case "folle" ou encore "tocarde" ptdr
Donc oui chez les femmes aussi il y a de tout. Mais je pense que je suis un peu un cas à part lol.
Je dirais pas que jai le c** entre 2 chaises mais j'aime pas les gens trop extrêmes, pas compréhensifs.
Par contre les gens trop laxistes et qui bafouent leurs valeur à la moindre tentation ça aussi ça me soule.
Tu comprends ?

Jai quasiment jamais rencontré quelqu un qui pensait comme moi, et un homme encore moins.. tout le monde à les idées deja tellement arrêtées. Et des idées qui parfois ne me correspondent pas.
Apres moi jai aussi bcp réfléchi sur comment j imaginais et me projetais dans la vie maritale.
Je pense pas demander la lune, je suis très compréhensive et jai tendance à m adapter à la personne que j ai en face de moi, pour lui correspondre.
Les hommes aussi ont bcp d attentes. Et ils te jugent super vite.. ils catégorisent..
Soit t es pieuse soit tu l es pas. Soit tu bosses et veut faire l indépendante soit tu es une bonne femme.
Bref.. tu vois le genre. Et même si ils ne le disent pas explicitement, crois moi qu'ils n'en pensent pas moins..

Je sais pas si je trouverais un jour. Bon pour l instant ça ne risque pas d arriver étant donné que je ne sors pas de chez moi lol

Kheir inshallah ?
Merci pour ton message



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/21 11:19 par Malibe7359.
i
13 janvier 2021 11:15
El hamdoulillah, ça va merci et toi ?

Oui, je comprends ce que tu veux dire. C'est devenu compliqué de nos jours, trop de critères superflus parfois alors que la base n'est déjà même pas là...
Je l'ai vu aussi et chez quelques unes de mes proches de même...

"Apres moi jai aussi bcp réfléchi sur comment j imaginais et me projetais dans la vie maritale." Ça aussi ça n'aide pas, en se projetant dans un idéal, il y a des chances d'être déçue (j'en suis aussi victime parfois, même si en soi ce n'est rien d'extravagant ou d'hors norme)...

Juger en quelques secondes, c'est une grande maladie tendance de nos jours malheureusement... C'est un comportement humain d'essayer d'analyser l'autre mais de là à en faire des conjectures hâtives à partir de quelques signes... Bon après ça peut sauver la vie de faire confiance à son instinct on ne va pas se mentir !

Aie confiance en Dieu, fais des du3as pour qu'il mette LA personne qui te convient sur ton chemin. Quel que soit notre destin, il faudra l'accepter mais il ne faut pas négliger non plus les du3as. En espérant que celui-ci sera lumineux et plein de joie inshaAllah winking smiley

Citation
☀ a écrit:
Selem ines tu vas bien ? ?

Oui c'est sur, après surement que pour bcp d hommes je n en vaux pas le coup et ils se diraient la même chose et me mettraient certainement dans la case "folle" ou encore "tocarde" ptdr
Donc oui chez les femmes aussi il y a de tout. Mais je pense que je suis un peu un cas à part lol.
Je dirais pas que jai le c** entre 2 chaises mais j'aime pas les gens trop extrêmes, pas compréhensifs.
Par contre les gens trop laxistes et qui bafouent leurs valeur à la moindre tentation ça aussi ça me soule.
Tu comprends ?

Jai quasiment jamais rencontré quelqu un qui pensait comme moi, et un homme encore moins.. tout le monde à les idées deja tellement arrêtées. Et des idées qui parfois ne me correspondent pas.
Apres moi jai aussi bcp réfléchi sur comment j imaginais et me projetais dans la vie maritale.
Je pense pas demander la lune, je suis très compréhensive et jai tendance à m adapter à la personne que j ai en face de moi, pour lui correspondre.
Les hommes aussi ont bcp d attentes. Et ils te jugent super vite.. ils catégorisent..
Soit t es pieuse soit tu l es pas. Soit tu bosses et veut faire l indépendante soit tu es une bonne femme.
Bref.. tu vois le genre. Et même si ils ne le disent pas explicitement, crois moi qu'ils n'en pensent pas moins..

Je sais pas si je trouverais un jour. Bon pour l instant ça ne risque pas d arriver étant donné que je ne sors pas de chez moi lol

Kheir inshallah ?
Merci pour ton message



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/21 11:40 par ineslilas.
'
13 janvier 2021 11:26
Je le fais assez automatiquement.. jai tendance parfois à m'effacer completement pour laisser l entiere place à l autre. Je dis pas quon ne me remarque pas lol. Loin de là.
Mais parfois par nature et aussi pour plaire dans certains cas.. (je l'avoue confused smiley ne me traite pas de manipulatrice stp) je me comporte et agis exactement comme l autre voudrait que je le fasse. Je prévois même les attentes de l autre pour vraiment le mettre au summum du BIEN. Lol

Tu vois ta seconde partie de message me.desole.. j osais esperer qu il n'y aurait pas de rapport de force nécessaire.. ?

Citation
Malibe7359 a écrit:
''Je suis très compréhensive, j'ai tendance à m'adapter à la personne
En face pour lui correspondre''
Fatal Error

J'ai une soeur qui faisait ça et elle ne tombait que sur des manipulateurs
Pervers narcissiques.
Depuis qu'elle s'est vraiment affirmée, elle a trouvé un bon petit mec
Travailleur qu'elle mène à la baguette et ça se passe très bien pour eux deux.
Ils ont un bébé et un quotidien paisible parcequ'il l'écoute, la respecte puisqu'elle
Ne lui laisse pas d'autres choix.
Il est heureux car réglé comme une horloge.
La plupart des hommes sont paumés et recherchent inconsciemment
Un guide, un mode d'emploi pour leur quotidien.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
C
13 janvier 2021 11:32
Salam

Il faut arrêter que les hommes et aussi les femmes je précise.

Voient toujours le mauvais côtés chez l'un ou chez l'autre.

Maintenant je vais te donner une opinion personelle

si une femme mets trop de critères, comme un homme d'ailleurs

il ou elle risque de rester célibataire toute sa vie.
'
13 janvier 2021 11:34
Selem

Bah oui mais c'est quoi 'trop de critères' ?
Je suis désolée mais pour moi certaines choses sont la base et coulent de source en fait.. c'est même pas des critères en soit..

Et puis c'est drôle cette facilité à 'menacer' en quelque sorte les gens qui disent clairement qu ils ne veulent pas se marier avec n importe qui, le premier venu, avec des coups de 'tu vas finir solo'

Ca me donne juste envie de répondre " ouais bah seule mieux que mal accompagnée à vie, et pis dans ma tombe aussi je serai solo ?)

Citation
Chad Princeton a écrit:
Salam

Il faut arrêter que les hommes et aussi les femmes je précise.

Voient toujours le mauvais côtés chez l'un ou chez l'autre.

Maintenant je vais te donner une opinion personelle

si une femme mets trop de critères, comme un homme d'ailleurs

il ou elle risque de rester célibataire toute sa vie.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
13 janvier 2021 11:37
C'est en laissant l'entière place à l'autre qu'il t'écrasera même sans le faire exprès.
La nature a horreur du vide : de là viennent les rapports de force.


Citation
☀ a écrit:
Je le fais assez automatiquement.. jai tendance parfois à m'effacer completement pour laisser l entiere place à l autre. Je dis pas quon ne me remarque pas lol. Loin de là.
Mais parfois par nature et aussi pour plaire dans certains cas.. (je l'avoue confused smiley ne me traite pas de manipulatrice stp) je me comporte et agis exactement comme l autre voudrait que je le fasse. Je prévois même les attentes de l autre pour vraiment le mettre au summum du BIEN. Lol

Tu vois ta seconde partie de message me.desole.. j osais esperer qu il n'y aurait pas de rapport de force nécessaire.. ?
'
13 janvier 2021 11:43
Et donc il faudrait faire comment pour ne pas se faire écraser tout en n ecrasant pas l autre ?

Est ce une équation impossible ?

Si je n ecrase pas alors je serais l ecrasée c'est ça?

Même ça je sais pas faire. Je suis trop gentille.
Citation
Malibe7359 a écrit:
C'est en laissant l'entière place à l'autre qu'il t'écrasera même sans le faire exprès.
La nature a horreur du vide : de là viennent les rapports de force.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
13 janvier 2021 12:01
Il faut devenir une femelle alpha pour trouver le graal


Citation
☀ a écrit:
Et donc il faudrait faire comment pour ne pas se faire écraser tout en n ecrasant pas l autre ?

Est ce une équation impossible ?

Si je n ecrase pas alors je serais l ecrasée c'est ça?

Même ça je sais pas faire. Je suis trop gentille.
C
13 janvier 2021 12:02
Je parle en général, je n'ai pas dis que tu es une femme qui mets trop de " critères " et d'ailleurs même si tu en mets, je ne te juge pas, c'est ta vie. Et si t'arrive à trouver temps mieux pour toi mais je pense que tu trouvera ce type d'homme si tu correspond toi aussi à ses critères !

Je n'ai jamais dit que je te conseillais de te marier avec le premier venu, si l'homme ou la femme n'a rien dans la caboche il vaut mieux rester célibataire oui.

Quand je parles de critères ... il faut que ce soit cohérent et plus crédible pour la personne qui mets des critères.

Exemple :

" moi je veux un homme comme ceci, comme cela à fond dans le dine, qui gagne au moins 4000€ sinon je ne l'épouserai pas, qui est très sportif ect "alors que madame est au SMIC ou au RSA, qui n'est pas sportif, n'a aucune ambiton ... m'enfin bref

" moi je veux une femme comme ceci, comme cela, à fond dans la religion, mais pas trop grosse, ni trop maigre, qui gagne au moins 5000€ par mois ect " alors que monsieur est au smic ou RSA Et qui ne veut rien faire de sa vie.

Ta copine Nour.alg a fait un poste intéressant un jour sur " exigence des hommes " même si elle aurait pu mettre " exigence des hommes ET DES FEMMES " car ça concerne tout le monde.

En gros les gens " moches " bon je dis ça car c'est subjectif hein ! mais je parle des gens qui prennent pas soin de leur corps physiquement et veulent épouser un " prince ou une princesse ", faut arrêter de déconner. Certes la beauté intérieur est imortant, mais si il n'y a pas d'attirance physique cela ne passe pas.

tu vois le genre ?

si quelqu'un est au RSA, il va pas demander à se marier avec un homme ou une femme qui gagne 10 000€ par mois, c'est très peu probable que ça fonctionne ! Peut être je me trompe ! mais bon ...

certes l'amour comptes mais bon ... " il faut choisir celui qui nous ressemble le plus ".

Après je précise que c'est un avis personelle, je ne détiens pas la vérité.


Citation
☀ a écrit:
Selem

Bah oui mais c'est quoi 'trop de critères' ?
Je suis désolée mais pour moi certaines choses sont la base et coulent de source en fait.. c'est même pas des critères en soit..

Et puis c'est drôle cette facilité à 'menacer' en quelque sorte les gens qui disent clairement qu ils ne veulent pas se marier avec n importe qui, le premier venu, avec des coups de 'tu vas finir solo'

Ca me donne juste envie de répondre " ouais bah seule mieux que mal accompagnée à vie, et pis dans ma tombe aussi je serai solo ?)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/21 12:03 par Chad Princeton.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook