Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
JUSTE MILIEU
I
7 août 2020 12:25
Selem aleikoum. Qu’est-ce que le juste milieu en Islam? Comment savoir si on en fait trop ou au contraire pas assez ?
7 août 2020 12:27
Demande a ton coeur, il doit surement savoir perplexe
7 août 2020 12:30
Salam

Si certaines personnes autour de toi s'offusquent de ce que tu dis ou fais, c'est que tu y vas trop fortement.

Le but, c'est de donner envie à l'autre de rejoindre l'islam, pas de l'en dégoûter. Ou pire ... de s'en moquer.
p
7 août 2020 12:33
Jaime ta vision dans certaines choses..
Et je te remercie de les partager avec nous..

Comment tu as fais pour être plus à l'écoute de ton coeur ?

Quel chemin as-tu entrepris ?
Citation
Charles.Ingalls a écrit:
Demande a ton coeur, il doit surement savoir perplexe
I
7 août 2020 12:35
Si il savait je ne poserais pas la question..
7 août 2020 12:43
Désolé soeur, j ai tres envie de te repondre, mais il me faudrait une heure pour répondre pleinement a la question tellement qu il y a de choses a dire smiling smiley

Pour faire simple, je dirais que j ai pris le chemin de l evidence et de l amour

Comment j ai fait pour etre plus a l ecoute de mon coeur?

J ai appris a m aimer
Citation
plume rose a écrit:
Jaime ta vision dans certaines choses..
Et je te remercie de les partager avec nous..

Comment tu as fais pour être plus à l'écoute de ton coeur ?

Quel chemin as-tu entrepris ?
I
7 août 2020 12:45
C’est quelques personne de ma famille qui trouve que j’en fait trop .. pour moi je fait les choses basiques je pries je fait queques prieres surérogatoire mais pour eux il faut y aller beaucoup plus doucement
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Si certaines personnes autour de toi s'offusquent de ce que tu dis ou fais, c'est que tu y vas trop fortement.

Le but, c'est de donner envie à l'autre de rejoindre l'islam, pas de l'en dégoûter. Ou pire ... de s'en moquer.
p
7 août 2020 12:50
S'aimer.. c'est vaste

C'est quoi s'aimer selon toi ?

Se dire en regardant la glace 《je t'aime》 ?
Se faire des câlins quand ça ne va pas ?

Citation
Charles.Ingalls a écrit:
Désolé soeur, j ai tres envie de te repondre, mais il me faudrait une heure pour répondre pleinement a la question tellement qu il y a de choses a dire smiling smiley

Pour faire simple, je dirais que j ai pris le chemin de l evidence et de l amour

Comment j ai fait pour etre plus a l ecoute de mon coeur?

J ai appris a m aimer
7 août 2020 12:57
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le juste milieu, c'est l'équilibre entre toutes les composantes. Entre les besoins biologiques et psychologiques, matériels et spirituels, individuels et collectifs, privé et professionnel, etc.
C'est un équilibre selon les valeurs du Juste, du Clément, du Généreux, de la Paix, du Pardon, etc.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
7 août 2020 13:00
Non, ma petite plume rose, s'aimer c'est enfin s'accepter comme on est, avec nos défauts et qualités, changer les défauts en qualités, savoir que l'on est pas parfait, se pardonner à soi même les erreurs commises, accepter ce que Dieu à mis entre nos mains.
S'aimer c'est parfois sourire à un étranger, sans aucune raison, juste pour lui montrer que tu l'a vu qu'il n'est pas invisible.

Quand tu t'aimes tu apprends à aimer l'autre.
Citation
plume rose a écrit:
S'aimer.. c'est vaste

C'est quoi s'aimer selon toi ?

Se dire en regardant la glace 《je t'aime》 ?
Se faire des câlins quand ça ne va pas ?
7 août 2020 13:00
Alors sois plus discrète quand tu fais tes prières. ça les gêne de te voir tout le temps prosternée. Ils ne trouvent pas ça normal. ça les inquiète. Enferme-toi dans ta chambre. Ne parle plus de religion s'ils ne t'en parlent pas.

Ils sauront que tu continues de pratiquer et si tu as un bon comportement au quotidien, que tu es de bonne humeur à chaque fois, en paix, sereine, alors ils finiront par se dire que tu as peut-être raison.

C'est en donnant le bon exemple que les esprits changent.

Tu sais, je suis occidentale, donc athée de base, en tout cas, pas musulmane quoi. ça me choquait aussi quand des personnes de ma belle-famille demandait de s'isoler pour prier chez moi. Et puis à la longue, j'ai fini par comprendre que ces personnes-là n'étaient pas des intégristes ou je ne sais quoi. Ils ont toujours eu un bon comportement avec moi, j'ai accepté leur pratique. Et entre nous, c'est parce que leur comportement suscitait en moi des rejets que j'ai voulu comprendre le pourquoi du comment. J'ai fini par me convertir aussi.

Les voir faire, les écouter parfois parler, ça m'a donné envie d'ouvrir le Coran et de comprendre Dieu, la foi et tout ça. ça m'a permis d'évoluer vers Dieu mine de rien.

Donc continue, mais en faisant en sorte de ne pas trop offusquer ton monde. Sois discrète, ne fais pas de vague, ne cherche pas à avoir raison ou à faire celle qui sait mieux quand on te pose des questions. Réponds juste que pour toi, ça a du sens, tout simplement. Et donne tes arguments. Si ça en intéresse quelques uns, ils feront leurs propres recherches et qui sait ? Peut-être qu'un jour ils se prosterneront comme toi. winking smiley

Pour moi, c'est ça le juste milieu. Ne rien imposer.Être un bon exemple, sans faire de vague, et susciter en l'autre l'envie de suivre. Et ça peut prendre des années avant que ça se fasse. Mais ça, c'est pas ton problème.
Citation
Imene.ee a écrit:
C’est quelques personne de ma famille qui trouve que j’en fait trop .. pour moi je fait les choses basiques je pries je fait queques prieres surérogatoire mais pour eux il faut y aller beaucoup plus doucement
7 août 2020 13:00
Salam


La Petite Maison Dans La Prairie. Et La Famille Ingalls 1974.


Little house on the Prairie.
D
7 août 2020 13:18
Ce qu'on appelle 'juste milieu' c'est entre Dieu et nous, entre notre conscience de Dieu universel et notre ego. Autrement dit c'est avoir les pieds sur Terre et la tête dans les nuages, pour avoir toujours Dieu en soi tout en ne vivant dans ce monde ...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
F
7 août 2020 13:19
OK avec tout sauf "sourire à 1 étranger" sans raisons.
Imagine le gars est tordu ou comprend tout à fait autre chose ptdr
Citation
temporelle a écrit:
Non, ma petite plume rose, s'aimer c'est enfin s'accepter comme on est, avec nos défauts et qualités, changer les défauts en qualités, savoir que l'on est pas parfait, se pardonner à soi même les erreurs commises, accepter ce que Dieu à mis entre nos mains.
S'aimer c'est parfois sourire à un étranger, sans aucune raison, juste pour lui montrer que tu l'a vu qu'il n'est pas invisible.

Quand tu t'aimes tu apprends à aimer l'autre.
7 août 2020 13:20
Charles, tu rectifieras si je dis des conneries mais je vais tenter de répondre à ta place en moins d'une heure grinning smiley

Plume Rose, il me semble que notre ami Charles en a bavé dans sa vie. Il a eu quelques très grosses difficultés dans sa jeunesse, si fait qu'il a compris que la seule façon de se sentir bien dans cette putain de vie, c'était de s'aimer soi-même. Car attendre des autres, on pouvait attendre longtemps après. Et en s'aimant, la vie était plus acceptable, malgré les épreuves.

Mon mari est du genre aussi. Etre en paix avec soi-même, c'est la clé. S'accepter. Comprendre qu'on est quelqu'un d'important pour soi-même. Parce que Dieu, s'Il nous a mis ici bas, c'est qu'on le valait bien. Peu importe ce qui arrive sur terre.
Citation
plume rose a écrit:
Jaime ta vision dans certaines choses..
Et je te remercie de les partager avec nous..

Comment tu as fais pour être plus à l'écoute de ton coeur ?

Quel chemin as-tu entrepris ?
M
MFL
7 août 2020 15:15
Okhty, ne te compare pas aux autre!

Aujourd’hui les gens ne sont pas dans le juste milieu, ils font le strict minimum !
Et au lieu de se remettre en question eux même, ils te reprochent d’en faire trop Sobhanallah !
Allah ihdih l’jami3

Il ne Faut pas être dans l’excès dans le sens où on ne doit pas non plus se négliger ou négliger sa famille...

Par exemple faire bcp d’aumône c’est très bien mais un homme ne peut donner en oubliant de nourrir sa femme et ses enfants par exemple...

La prière surrerogatoire est très bien El’hamdoulilah mais prier toutes les nuit en d’empêchant d’aller au travail le lendemain par exemple, alors forcément c’est excessif...

Le juste milieu est de faire tjr plus pour allah tout en vivant convenablement, sans trop se mettre la pression...

Si tu es sereine comme tu es alors el’hamdoulilah

Et allah est le plus savant
7 août 2020 16:03
Alikoum salam

Le juste milieu a été défini par le Coran et la sunna, suffit de suivre le "tuto"
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
I
7 août 2020 19:01
BarakAllah u fikoum pour vos réponses smiling smileysmiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook