Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
juste marié et déjà entrain de se séparer avec bébé ds le ventre
S
7 mai 2008 18:20
smoking smileyun chien ne sera jamais un chat et un chat ne sera jamais une souris, nous somme ce que nous sommes depuis le début nous ne changeons jamais _ nous évoluons dans le bon ou mauvais sens, un humain ne sera jamais rien d'autre qu'un ?????.......grinning smiley
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
A
7 mai 2008 18:21
je l'ai pas conçu sans son avis plutot s'été un accident et on a décidé de le gardé!!
c'est tous
c
7 mai 2008 22:56
Le problème c'est que tu ne cherches pas à rectifier ton comportement mais à trouver des excuses pour la légèreté des gestes que tu as posés.

Tu sais comment sont concus les enfants, tu connais les moyens de ne pas les concevoir, alors qu,as-tu fait pour éviter cette grossesse? C'était pas un rendez-vous d'un soir ce bébé, c'était une relation continue avec le gars que tu as marié. Ce n'est pas le résultat d'un viol ce bébé. Tu étais consciente de la portée des gestes que tu posais. Et tu les as volontairement posés faisant fi des conséquences sur un être qui n'a pas demandé d,être jeté dans cette galère.

Désolée si je semble dure. Mais déja que tu faisais fausse route en choisissant un conjoint qui semblait plus un poids à trainer qu,un soutien, et maintenant tu essaie de faire pitié à cause de ce bébé que tu portes.

Il faut que tu assumes ton geste. Et cesser de trouver des excuses bidons à une étourderie. Il n'y a que deux responsables de ce gachis: lui et toi.

Suis intervenante sociale. Et des filles comme toi, j'en rencontre des dizaines par semaine. Et ca me fout en rogne de voir des jeunes filles se jeter à la tête du premier venu sans réfléchir aux conséquences.
a
8 mai 2008 02:25
Citation
chouki610 a écrit:
Le problème c'est que tu ne cherches pas à rectifier ton comportement mais à trouver des excuses pour la légèreté des gestes que tu as posés.

Tu sais comment sont concus les enfants, tu connais les moyens de ne pas les concevoir, alors qu,as-tu fait pour éviter cette grossesse? C'était pas un rendez-vous d'un soir ce bébé, c'était une relation continue avec le gars que tu as marié. Ce n'est pas le résultat d'un viol ce bébé. Tu étais consciente de la portée des gestes que tu posais. Et tu les as volontairement posés faisant fi des conséquences sur un être qui n'a pas demandé d,être jeté dans cette galère.


Désolée si je semble dure. Mais déja que tu faisais fausse route en choisissant un conjoint qui semblait plus un poids à trainer qu,un soutien, et maintenant tu essaie de faire pitié à cause de ce bébé que tu portes.

Il faut que tu assumes ton geste. Et cesser de trouver des excuses bidons à une étourderie. Il n'y a que deux responsables de ce gachis: lui et toi.

Suis intervenante sociale. Et des filles comme toi, j'en rencontre des dizaines par semaine. Et ca me fout en rogne de voir des jeunes filles se jeter à la tête du premier venu sans réfléchir aux conséquences.

salam

desolee chouki mais un accident veut pas forcement dire qu'elle ne s'est pas protegee.

la pilule n'est pas sur a 100 pour 100 par exemple. c'est bien beau ton discours qui est pertinent pour certaines femmes mais pas toutes. en l'occurence tu ne l'as pas demande a la posteuse le pourquoi du comment de cet accident.

j'aime beaucoup certaines des interventions sur "tu ne connais pas la personne", "un conjoint qui semblait un poids a trainer"" mariage dans la precipitation" etc mais elle dit qu'elle le connait depuis 4 ans et qu'il avait arrete de boire et qu;il faisait la priere.

je pense que beaucoup ici aurait pense qu'il etait serieux quand meme.

enfin bref, c facile de juger sans toutes les cles en main ou de ne se baser que sur le resultat.
s
8 mai 2008 02:27
Salam,
Je vous trouves tres durs et severes .elle vous demande de la conseiller .Li aatah allah aatah , vous croyez qu'elle a le choix de faire marche arriere ???
Chouf a Khti , fais une salat dial stikhara , ce que fera le bon dieu il sera bien pour toi et ton enfant (hadak ghirmalaika meskine )
Ne t'en fais pas,tu trouveras solution a ton probleme , ne desesperes pas ,maykoune ghir al khir
a
8 mai 2008 11:11
JE SUIS TOTALEMENT D'ACCORD AVEC TOIthumbs up
Surtout que la dame nous dis que son mari l'aime...c'est une nouvelle chose qui est très importante ...alors tout va se regler après une semaine inchaallah ...t'inquiete pas Mme A.DAHR.

Citation
chouki610 a écrit:
Le problème c'est que tu ne cherches pas à rectifier ton comportement mais à trouver des excuses pour la légèreté des gestes que tu as posés.

Tu sais comment sont concus les enfants, tu connais les moyens de ne pas les concevoir, alors qu,as-tu fait pour éviter cette grossesse? C'était pas un rendez-vous d'un soir ce bébé, c'était une relation continue avec le gars que tu as marié. Ce n'est pas le résultat d'un viol ce bébé. Tu étais consciente de la portée des gestes que tu posais. Et tu les as volontairement posés faisant fi des conséquences sur un être qui n'a pas demandé d,être jeté dans cette galère.

Désolée si je semble dure. Mais déja que tu faisais fausse route en choisissant un conjoint qui semblait plus un poids à trainer qu,un soutien, et maintenant tu essaie de faire pitié à cause de ce bébé que tu portes.

Il faut que tu assumes ton geste. Et cesser de trouver des excuses bidons à une étourderie. Il n'y a que deux responsables de ce gachis: lui et toi.

Suis intervenante sociale. Et des filles comme toi, j'en rencontre des dizaines par semaine. Et ca me fout en rogne de voir des jeunes filles se jeter à la tête du premier venu sans réfléchir aux conséquences.
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
A
8 mai 2008 16:40
premierement j'essay de faire pitié je suis assez responsable pour assumer mes actes si je suis là c'est pour avoir l'avis de d'autre personne et 2èmeyawning smileyn essayé le moyen de contage mais ça n'a pas marché .
si j'expose mon probleme c'est pas pour me justifié auprès des autres, je le précise c'est pour avoir l'avis de d'autre personne et je ne pense pas que je demande à travers mon msg que me fasse des dons qu'on soit bien claire là dessus.
n
10 mai 2008 12:32
Salam soeur,

c'est ma première postule dans ce forum, et ton histoire m'a bcp marqué et sache que je comprend dans quelle situation tu te retrouves..

chouf ham nass tenssa hamek c'est ce qui m'arrive mnt...moi aussi je suis en cours de séparation à peine mariée, pas encore fêter ce mariage qui dure mnt plus de 8mois et en pleine préparation pour mon mariage qu'on a fixé pour Juin..8mois qui on été capable de casser ma forte personnalité en deux! mais lhamdoulah ibtila2 men 3and lah lkhayro fima khtar...

Une séparation je sais que c'est pas facile mais dans ton cas et d'après ce que tu dis ma soeur le hram ça serait d'accepter de vivre avec un homme comme ça, alcooliste, loin du chemin de Dieu et il te traite mal.

Pour le bébé ne t'inquiète pas c'est un don de Dieu et même si il vivera séparer de son père c'est de préférence pour lui sinon son éducation sera mal assuré c'est clair...mais fait toi motivée, tu ne veux pas d'aide sociale ni qlq chose comme ça je suis d'acord avec toi tant qu'on vit il y a espoir et l'espoir c'est ton bébé, c'est lui qui te rendra le sourire o rabi ykhalssek...refait ta vie et trouve un boulot et recommence.
Sache que personne ne pourra t'aider, prend toi-même les devan pour regarder vers l'avant..et dis toi qu'il est tant de corriger tes erreurs...oui parce que c'est pas lui le seul fautif dans l'histoire mais toi aussi..tu as dis 'par fierté je l'ai pas appelé non plus et ça fait 2semaines que ça dure comme ça' alors ou était ta fiérté quand toi même tu lui as tout donné??? c'est pas du sacrifice que tu as fais c'est autre chose...je ne veux pas te blessé avec mes mots tant que je veux que tu ouvres les yeux..nous les femmes( et moi la première!) on se laisse guider par nos sentiments mais dans des situations pareilles il faut raisonner au premier degré...
Réfléchi bien c'est ta vie qui est en jeu et ton enfant si il grandi sans père il arrivera le jour où il comprendra tout...
rabi yehdi ljami3 o yfok 3lik hamek..smiling smiley
10 mai 2008 12:48
bonjour, soeurA DAHR.
j'ai lu et relu votre message, la conlusion a la quelle je suis arriver est la suivante:
1- il faut aimer ce qu'on a In love.
2- ta belle mere n'est pas jalouse, ca c'est ce que toi tu imagineperplexe.
3- ton fils qu' allah te le garde, est le ciment et le fruit de votre amour, pense a son avenirAngel.
4- ton mari traverse une phase difficille, aidée lemoody smiley.
5- enfin votre histoir beaucoup de gens la vive, mais il faut laissé au temps le soins de reparér les dégatssmiling smiley.
salut.winking smiley
n
10 mai 2008 13:02
Salam,

Il faut aimer ce qu'on a...mais l'amour ce n'est pas tout..Dieu a dis que le mariage c'est une ra7ma wa sakina wa mawada..si ces choses là n'existent pas( même si il ya l'amour dans un couple) le mariage il est à 100% raté et n'est pas basé sur du solide..ou peut être faut-il accepter ce qu'on a.. alors la yokalifo laho nafssan ila wos3aha..
l
10 mai 2008 20:09
attend quand meme quil revienne vers toi lui.

mais sinon je trouve dommage que vous vous separiez, apres aussi peu de temps
tu sais les débuts sont toujours difficiles dans un couple, il faut apprendre a accepter lautre avec ses qualités et defauts

et puis les erreurs quil commet sont des erreurs de jeunesse, un mec il faut le booster,
- trouve lui un travail, ainsi il nira plus gagner dargen illégal.
- comme di adilimam, ta belle mere essaie detre bien avec elle, ainsi elle sera mieu avec toi, je pense quelle veu ce quil ya de mieux pour son fils
- vu la situation dans laquelle tu te trouves, il vaut mieux essayer denvisager toutes les solutions avant de penser au divorce, et des solutions il y en a, c domage de le quitter pour ce quil est alors que tu le savai avan de faire ton hallal (il navai pas dargent)

bon courage ma soeur
...parce que je le vaut bien!Je porte l'islam comme trophée, le maroc comme couronne, et le rif comme fierté
10 mai 2008 20:29
Citation
fidate a écrit:
attend quand meme quil revienne vers toi lui.

mais sinon je trouve dommage que vous vous separiez, apres aussi peu de temps
tu sais les débuts sont toujours difficiles dans un couple, il faut apprendre a accepter lautre avec ses qualités et defauts

et puis les erreurs quil commet sont des erreurs de jeunesse, un mec il faut le booster,
- trouve lui un travail, ainsi il nira plus gagner dargen illégal.
- comme di adilimam, ta belle mere essaie detre bien avec elle, ainsi elle sera mieu avec toi, je pense quelle veu ce quil ya de mieux pour son fils
- vu la situation dans laquelle tu te trouves, il vaut mieux essayer denvisager toutes les solutions avant de penser au divorce, et des solutions il y en a, c domage de le quitter pour ce quil est alors que tu le savai avan de faire ton hallal (il navai pas dargent)

bon courage ma soeur


Alors ca, c'est la meilleure... confused smiley

Il faudra aussi qu'elle lui chante une berceuse au moment du coucher??? sleeping
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
l
10 mai 2008 21:14
ça sappelle sauver sa vie de couple,

nous on est en dehors de lhistoire cest facile de dire quitte le il nen vau pa la peine, moi aussi jaime pas trop ce type de mec, ils me font fuire des le depart,

mais elle, elle laime, des le debut elle savai quil netai pas pur et clean, on va pas lui faire la morale et lui dire tavai qua pa te mettre avec un mec comme ça, maintenan cest fai cest fai...

donc autant chercher a arranger les choses, son bb a besoin dun pere, et elle a besoin dun pere pour son bébé
n
10 mai 2008 22:27
Salam a toutes et à tous,
L'amour il va s'évaporer avec les problèmes continuels, ça c'est clair. c'est pour ça un mariage basé que sur des sentiments il ne va pas durer car tout simplement il n'est pas basé sur la raison..
oui arranger les choses au mieux avant de franchir n'importe quelle étape, et je pense tout d'abord que la soeur A DAHR doit d'abord faire le point avec elle même et se changer elle même avant d'essayer de changer son mari( si ce dernier souhaite lui même changer)..
Sinon pour lui trouver un travail...c'est exagéré!!!pourquoi ne fera t-elle pas le tout à sa place juste pour que le bébé aie un papa???et alors si il n'est pas capable de donner de l'affection et la responsabilité paternelle pour éduquer son enfant, qu'es ce qu'elle ferait? elle va lui chercher ça aussi!!!soyons raisonnable tout de même...

Courage soeur o rabi ydir lik chi tawil dial lkhir smiling smiley
p
10 mai 2008 23:20
Citation
A DAHR a écrit:
je l'ai pas conçu sans son avis plutot s'été un accident et on a décidé de le gardé!!
c'est tous

salam

sad smiley waw comment tu parle de ton bébé !

je comprend que traverse une "période" ( j'ose éspérer que c'est passager) difficile
mais cet enfant n'y est pour rien meskine .
ALLAH issahal 3likoum .
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
n
10 mai 2008 23:35
Citation
patience a écrit:
Citation
A DAHR a écrit:
je l'ai pas conçu sans son avis plutot s'été un accident et on a décidé de le gardé!!
c'est tous

salam

sad smiley waw comment tu parle de ton bébé !

je comprend que traverse une "période" ( j'ose éspérer que c'est passager) difficile
mais cet enfant n'y est pour rien meskine .
ALLAH issahal 3likoum .


bien dit!
Moi je suis en phase séparation aussi et vraiment tu dois t'estimer heureuse, si j'avais un bébé je m'en foutterai de tout et je ferais en sorte de lui préparer l'atmos pour qu'il vienne au monde ds le bonheur...donc c'est la plus grande motivation que tu dois mettre devant toi soeur A DAHR.
l
11 mai 2008 00:05
ok ok chacun son point de vue, vous si votre mari perd son travail et est demotivé vous ne laidez pas a en trouver un autre... c'est une facon de voir

alors mettons de coté la question du travail, mais en tout cas je maintiens quelle doit reflechir a toutes les solutions possibles avant denvisager le divorce...si ya rien a faire biensure quelle le quite, mais la plupart des posts disent directement quitte le

noublions pas quon a qune version (je ne met pas du tout ta parole en doute!), mais du coup on nest pas assez objectif pour conseiller.

reflechis bien ma soeur,et bon courage!
...parce que je le vaut bien!Je porte l'islam comme trophée, le maroc comme couronne, et le rif comme fierté
H
12 mai 2008 01:02
Je ne dirai que ça: PAUVRE BEBE !crying(
D
12 mai 2008 01:11
Salam Alikoum,

Quoi pauvre bébé ? vaut mieux ça plutot qu il grandisse dans un environnement hostile.
s
12 mai 2008 01:14
chere soeure je pense aussi que tu fait tres vite pour le bebe il fallais attendre et voir comment ton mariage aller marchè ton mari dois avoir honte de son comportement en vers toi pour moi se n'est pas comme ça un homme et tot au tard il va avoir des regrets mais là il sera tros tard et il ira pleurer vers sa mere dommage pour le bebe c'est lui le plus predant dans cette histoire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook