Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Juste c’est juste
31 juillet 2020 10:30
Pour le bien-être de tous, suivez le conseil du Juste:
 
Juste 0
31 juillet 2020 10:38
Et le mercure on fait quoi avec perplexe

Un équilibre en tout vaut mieux.

Prenez soin du corps pour que l'âme ait envie d'y rester (anonyme)
31 juillet 2020 10:57
MangeZ’ pas manger
31 juillet 2020 11:19
Dans cette situation les deux sont valables !, consommer ou consommez
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
MangeZ’ pas manger
31 juillet 2020 11:24
Non, pas du tout. C’est l’impératif ici donc Z. Sinon ça n’a pas de sens.
31 juillet 2020 11:27
Non ! Pas de tout No no
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Non, pas du tout. C’est l’impératif ici donc Z. Sinon ça n’a pas de sens.
31 juillet 2020 12:00
Ce n’est pas un ordre de « Mangez du poisson », c’est un conseil de « Manger du poisson ».
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Non, pas du tout. C’est l’impératif ici donc Z. Sinon ça n’a pas de sens.
31 juillet 2020 13:18
Ça ne change rien, ça ne se dit pas en français.
31 juillet 2020 14:15
Tu veux faire le malin qui a fait ses études à la française.
Moi j’ai fait mes études à la belge, où le bon raisonnement s’impose.
Chez-nous, on dit « Septante » pour le chiffre 70, les français disent 60+10
Chez-nous, on dit « Nanante » pour le chiffre 90, les français disent 80+10
Ce n’est pas difficile de deviner qui a raison ?


Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Ça ne change rien, ça ne se dit pas en français.
31 juillet 2020 14:25
Je sais tout ça. Le français je l’ai appris au Maroc. En Belgique ou ailleurs, c’est incorrect. Vous avez fait une erreur ce n’est pas la fin du monde. Vous corrigez et c tout.
U
31 juillet 2020 16:42
Mais c'est quoi ton problème avec le jour du sacrifice ? Ce n'est pas la première fois que je vois que tu es contre, et bien entendu, tu as le droit d'être contre mais tu n'es pas obligé de dire " égorger sauvagement " comme la dernière fois.
C'est vraiment honteux de parler comme ça sur un forum à majorité musulman, et d'ailleurs on s'en fou de tes conseils à deux balles.
Si tu veux parler de torture animale, parle des abbatoirs ou les animaux sont torturés, parle du gavage des oies, parle de la tradition danoise qui consiste à tuer des baleines aux bord de la mer, et encore, la liste est longue
Nous musulmans, nous prenons soin de nos moutons, chèvres et nous les égorgeons dignement le jour du sacrifice.
31 juillet 2020 17:17
Fais seulement la fête à ton pauvre mouton en lui coupent la tête et lâche-moi les baskets Grrrr
Citation
tunisiennecanon a écrit:
Mais c'est quoi ton problème avec le jour du sacrifice ? Ce n'est pas la première fois que je vois que tu es contre, et bien entendu, tu as le droit d'être contre mais tu n'es pas obligé de dire " égorger sauvagement " comme la dernière fois.
C'est vraiment honteux de parler comme ça sur un forum à majorité musulman, et d'ailleurs on s'en fou de tes conseils à deux balles.
Si tu veux parler de torture animale, parle des abbatoirs ou les animaux sont torturés, parle du gavage des oies, parle de la tradition danoise qui consiste à tuer des baleines aux bord de la mer, et encore, la liste est longue
Nous musulmans, nous prenons soin de nos moutons, chèvres et nous les égorgeons dignement le jour du sacrifice.
U
31 juillet 2020 17:24
Ben alors, la vérité fait mal, elle te déplais hmm ? smoking smiley
Au fait, ton texte est bourré de fautes, ce n'est pas si JUSTE ça grinning smiley
Citation
JusteCjuste a écrit:
Fais seulement la fête à ton pauvre mouton en lui coupent la tête et lâche-moi les baskets Grrrr
s
31 juillet 2020 17:56
Vous êtes devenus des anges gardiens de la langue française
Allez voir les français qui vivent au maroc, tunisie où ceux qui ont passé 130ans en algérie s'ils arrivent à prononcer une phrase en arabe.?
U
31 juillet 2020 18:26
et en plus tu te permets d'être hautain ptdr
" suivez le conseil du juste " t'es qui ? ptdr
31 juillet 2020 18:29
Allah est Le Juste point .

1plus1 egal 2 c est juste mathématiquement. ???
m
31 juillet 2020 19:16
"Nous musulmans, nous prenons soin de nos moutons, chèvres et nous les égorgeons dignement le jour du sacrifice."
Ca c'est en théorie.
Personnellement je n'ai aucun problème avec l'abattage rituel.
Malheureusement ce n'est pas applicable partout pour que les conditions soient réunies.
Quand on habite en ville, on fait comment pour respecter les règles?
On transporte l'animal dans sa clio? On l'égorge dans la cave, la baignoire,...? On évacue ses abats en les mettant au coin de la rue?
Est-ce des conditions saines et dignes pour ôter la vie à un être d'Allah?

On en arrive à ce genre de situation :
Abattoir clandestin
Où des dizaines de mouton se retrouve dans une cave au point que l'un d'entre eux pète tellement un câble qu'il a défoncer le compteur gaz.

Je ne pense pas qu'on respecte le sens de l'Aīd al-Kabīr quand on a ce genre de comportement avec son sacrifié.

Citation
tunisiennecanon a écrit:
Mais c'est quoi ton problème avec le jour du sacrifice ? Ce n'est pas la première fois que je vois que tu es contre, et bien entendu, tu as le droit d'être contre mais tu n'es pas obligé de dire " égorger sauvagement " comme la dernière fois.
C'est vraiment honteux de parler comme ça sur un forum à majorité musulman, et d'ailleurs on s'en fou de tes conseils à deux balles.
Si tu veux parler de torture animale, parle des abbatoirs ou les animaux sont torturés, parle du gavage des oies, parle de la tradition danoise qui consiste à tuer des baleines aux bord de la mer, et encore, la liste est longue
Nous musulmans, nous prenons soin de nos moutons, chèvres et nous les égorgeons dignement le jour du sacrifice.
S
31 juillet 2020 20:09
Alors non on dit pas nanante mais NONONTE, décidément toi et le français...Juste c'est justeZen
U
31 juillet 2020 22:54
excuse moi de ne pas vivre en hlm smoking smiley
et au bled, on fait souvent ça au stah, les musulmans du monde ne sont pas seulement français
Citation
molbru a écrit:
"Nous musulmans, nous prenons soin de nos moutons, chèvres et nous les égorgeons dignement le jour du sacrifice."
Ca c'est en théorie.
Personnellement je n'ai aucun problème avec l'abattage rituel.
Malheureusement ce n'est pas applicable partout pour que les conditions soient réunies.
Quand on habite en ville, on fait comment pour respecter les règles?
On transporte l'animal dans sa clio? On l'égorge dans la cave, la baignoire,...? On évacue ses abats en les mettant au coin de la rue?
Est-ce des conditions saines et dignes pour ôter la vie à un être d'Allah?

On en arrive à ce genre de situation :
Abattoir clandestin
Où des dizaines de mouton se retrouve dans une cave au point que l'un d'entre eux pète tellement un câble qu'il a défoncer le compteur gaz.

Je ne pense pas qu'on respecte le sens de l'Aīd al-Kabīr quand on a ce genre de comportement avec son sacrifié.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook