Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Juste une histoire..
m
14 mars 2010 19:13
Trop marante celles qui sortent des conneries comme "on est en 2010" ... à croire que ça change quelque chose...
*** As-sabrou Miftahou al faraj *** *** La patiente est la clé de la délivrance ***
M
14 mars 2010 19:21
Serieux je suis perdu, des personnes me disent que lorsque qu'on lis la fatiha on est de le helel et d'autre non? Que faire??
14 mars 2010 19:40
Citation
Moidu06 a écrit:
Serieux je suis perdu, des personnes me disent que lorsque qu'on lis la fatiha on est de le helel et d'autre non? Que faire??


salam alaykoum,

Va voir un Imam est pose lui directement ta questionyawning smiley
S
14 mars 2010 20:03
salam ailakom

coincée ?§ mais arretez de dire nimporte quoi si elle sent pas bien rien ne l'oblige elle n'est pas marié elle est fiancée son FIANCE devrait comprendre son choix si il tient a elle devrait faire preuve de patience et de maturite .... ne lache pas sinon il va voir que tu lui donne tout ce qu'il veut aussi!!!! a lui de respecter ton choix
15 mars 2010 00:55
Citation
Moidu06 a écrit:
Serieux je suis perdu, des personnes me disent que lorsque qu'on lis la fatiha on est de le helel et d'autre non? Que faire??

Salamalikoum

Normalement, une fois la fatiha faite, tu as le droit d'avoir des contacts physiques avec ton futur mari, voyager, sortir avec lui... Ceux qui t'indiquent que c'est non, je suppose pensent par "contacts physiques" "rapports intiment". Ce qui est dans un sens nécessite un mariage religieux et le mariage civil pour une conscience pleinement tranquille.

C'est ce qui t'embrouille à mon avis. Tout contact physique est hram pour toi. Tu ne faits pas de distinction entre simples contacts et rapports intimes. C'est un tout pour toi qui as une idée précise du couple vis à vis de la religion. Tu es perdue et c'est légitime.

Après, ce qui t'embarrasse aussi est la réaction de ton futur époux qui par son impatience te témoigne (pour toi) une forme de non respect de ta personne, de tes idées, et volontés.

Y a encore un souci de caractères et surtout d'égos encore la dessous

Hum, ça sent de grandes disputes en perspectives, avec des non-dits !

Faut apprendre à se calmer, à communiquer et surtout avoir confiance en l'autre

Quand d'entrée, tu formules des doutes, que lui se justifie par rapports à d'éventuelles tromperies, et que tu as le sentiment qu'il corrompt ta personnalité à la limite de celle d'une sainte Angel

Bon courage et continuation

Mes félicitions à vous deux

L'kheir Inch'Allah

Que Dieu vous garde

Amicalement,

Môh Tsu
m
15 mars 2010 07:00
je comprends pas pourquoi vous dites que si on fait que le niqah ( c'est le terme arabe de mariage ) on ne peut coucher avc sa femme ou son mari, tant qu'on est marié devant Dieu ben c'est bon, vous vous compliquez tellement la vie. tu peux pas dire qu'ils sont ds le haram s'il font que le niqah, Allah n'a jamais dit qu'on devait forcément se marier à la mairie.
on a tendance à tout confondre, si ya des gens qui prefèrent attendre la mairie c'est leur problème mais il ne fo pas dire que c'est haram car c'est comme si vous mettiez l'etat, qui est en plus un etat non musulman au même titre qu'Allah.
ce que Allah a rendu licite nul ne peut le rendre illicite même pas Sarkozy.
le mariage est d'une simplicité en islam mais c'est vous qui vous rendez la tâche difficile avec vos traditions bizarres.
j'ai mis plus haut un post sur le deroulement du mariage religieux mais la posteuse n'a toujours pas dit si ça s'est passé comme ça avec elle ou pas.
p
15 mars 2010 08:31
Salam alikoum,

Je suis algérienne et mon mari marocain! Quand il est venu me demander ma main avec ses parents, à la fin son père a lu "La Fatiha" ; bizarement pour eux nous étions marié!!! Pour moi, désolé nous l'étions pas!!! Du coup j'ai dis à mon mari de ramener un Imam et de nous marié en présence de témoins et tt le blabla...C'est bizarre ns sommes tous MUSLIMS mé nous ne pratikons pas le même islam on diré sur des choses...

Dc ma soeur, je te conseil de demandé à ton fiancé de ramener un Imam ses parents et un témoin et toi de ton côté tu viens avc t parents + un témoin et voilà ensuite INCHALLAH vs serez marié et tu poura faire pleins de ptit bisou à ton mari...Bien sûr si ton mari est d'accord tu resteras chez t parents et lui aussi ; juskà l'acte INCHALLAH!!!

Par contre, fais bien attention si après le HALLAL ton mari exige du jour au lendemain de faire héchek l'amour avc toi tu seras ds l'obligation de le faire sinon tu seras ds le Hram en te refusant à lui, ou sil te demande de venir vivre chez ses parents tora pas le droit non + de refuser etc...ce sera ton mari et tu devras lui obéir...alors si vs faites le HALLAL mettez-vous bien d'accord SUR TOUT!!!

Bon courage!!!
M
15 mars 2010 09:17
Merci pour vos réponses. Je vais lui demander de faire un mariage religieux c'est décidé. Jspr que mes parents et lui seront d'accord. Si c'est pas le cas il arrivera ce qu'il doit arriver. C'est trop important pour moi.
Donc, ce que je vais faire inch'Allah c'est allé au centre ou j'apprends la religion et demandé au shir de nous marier. Inch'Allah que ce sera que du positif. Perduavie tu m'as très bien comprise. Avec la fatiha moi aussi j'ai l'impression de pas être dans le hlele et ça me ronge. Voilà..
M
15 mars 2010 09:37
Pour faire un mariage religieux, il faut qu'obligatoirement mon futur mari me verse le dot? si oui de n'importe quel montant?
15 mars 2010 11:20
Citation
muslima974 a écrit:
je comprends pas pourquoi vous dites que si on fait que le niqah ( c'est le terme arabe de mariage ) on ne peut coucher avc sa femme ou son mari, tant qu'on est marié devant Dieu ben c'est bon, vous vous compliquez tellement la vie. tu peux pas dire qu'ils sont ds le haram s'il font que le niqah, Allah n'a jamais dit qu'on devait forcément se marier à la mairie.
on a tendance à tout confondre, si ya des gens qui prefèrent attendre la mairie c'est leur problème mais il ne fo pas dire que c'est haram car c'est comme si vous mettiez l'etat, qui est en plus un etat non musulman au même titre qu'Allah.

ce que Allah a rendu licite nul ne peut le rendre illicite même pas Sarkozy.
le mariage est d'une simplicité en islam mais c'est vous qui vous rendez la tâche difficile avec vos traditions bizarres.
j'ai mis plus haut un post sur le deroulement du mariage religieux mais la posteuse n'a toujours pas dit si ça s'est passé comme ça avec elle ou pas.



Faux ma cocotte, il faut un écrit indiquant que ton état civil te déclare marier avc un tél pour être reconnu marier civilement et surtout religieusement, comme je l'ai indiqué dans un autre post, au maroc ya pas ces histoires de halal et compagnie parce que le hdoul te marie au nom d'Allah et après t'as un acte civil, le imam ne te donne pas d'acte civil et tu dois être capable de justifier que tu es marié avec un tél.
C'est facile de faire un "halal" et hop on est marié et hop je veux plus de toi et hop dégage de là!!!
A l'époque du prophète sws comme la tradition était oral il fallait 12 témoins de chaque côté, allah ou alem mais il fallait bien que le mariage soit reconnu aux yeux de la société civil pour être déclarer femme de .. ou mari de ...
Si l'état français te pose un problème parce qu'il n'est pas musulman, tu peux te marier au consulat ou après ton mariage à la mairie, faire un second acte de mariage au consulat pour avoir un acte de mariage où t'es marié au nom d'Allah.

La miss qui va se marier inch'allah, si t'as la double nationalité, va au consulat , prépare tous les papiers, vas-y avec tes parents et tes témoins et voilà là tu seras vraiment mariée. ou sinon va à la maire, après t'as pas besoin de faire la fête pour aller à la mairie, la mairie n'étant qu'une formalité administrative donc pas de cérémonie!
Pour la dote, il peut t'en donner une partie maintenant ou tout ou te la donner après plus tard quand vous serez chez vous ou tu peux même lui que t'en veux pas et que tu lui épargnes la dote. Pour le montant, yen a pas spécialement mais sache que la meilleure des femmes est celle qui n'accable pas son mari, surtout ne pas exagérer les dotes, ça sert à rien du tout.
m
15 mars 2010 11:54
ben non tu es mal reseigné parce que en islam ya pas besoin d'acte, je veux dire par là ce n'est pas une condition de validité du mariage.
si vous voulez faire un acte vous pouvez et si la fille l'exige elle peut aussi mais ce n'est pas une condition de validité du mariage.
donc si on fait juste le mariage religieux avec l'imam, les temoins ect... on est dans le haram? ben non
si c'est un gage de securité vous pouvez faire mais quelqun qui veut se marier et partir ce n'est pas un bout de papier qui va l'en empecher ça se saurait, sinon il n'y aurait pas autant de divorce chez les non musulmans et pourtant ils font leur mariage à la mairie.
ce n'est pasdu tout un gage de securité et des fois ça pose plus de problème qu'autre chose notamment en casde divorce.
quoi il fallait 12 temoins pour un mariage? et de chaque côté?
15 mars 2010 12:12
Allah ou alem, Seul Dieu le sait, mais en tout cas, ce truc là du halal n'est pas valide au maroc, si t'es pas passé devant le hdoul, t'es pas marié.
Je te signale que c'est aussi comme ça que certains terroristes se mariaient avec des filles qu'ils avaient kidnappés, ils récitaient la fatiha, ça y es on est marié, c'est pas comparable je sais, mais en gros ils faut un acte civil qui puisse déterminer ton état civil, reconnaître tes enfants et tout et tout et surtout pour qu'en cas de divorce la femme puisse jouir de son droit et ceux de ses enfants. enfin je trouve que c'est logique, non?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook