Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Juste une histoire..
M
13 mars 2010 17:23
Salem aleikoum,

Je vous raconte mon histoire,
J’étais avec une personne depuis 1 an et demi, des présentations ont étaient faites. C'est-à-dire que ces parents sont venus chez moi. La Fatiha a été lus. Sa famille vient assez souvent chez moi pour m’offrir des choses… lors de l’aid et du Mouled..
Bref tout va bien jusqu’ici.
Mais malheureusement on s’embrassé, chose qui faisait que je n’avais pas la conscience tranquille lorsque je rentrais chez moi.
Donc je ne le supportais plus, je lui ai dis que je voulais cesser, il n’a pas du tout accepté. Il ne m’a pas comprise à vrai dire, il ne comprenait pas mon point de vue. Pourtant c’est une personne croyante. Ce qui m’a fait mal c’est quand il m’a dit qu’il n’allait jamais voir ailleurs car il m’avait, mais maintenant qu’on ne peut plus, qui c’est qui m’embrassera si ce n’est pas ma femme. Mais ce qu’il n’a pas compris c’est que je ne suis pas sa femme mais sa fiancée.

Bref, j’ai mal au cœur car je pensais qu’il allait accepter, que ces sentiments étaient plus forts que ces putains de bisou.
Je suis persuadé qu’il m’aime mais pas assez pour réussir à ne plus céder. Il m’a dit que c’était impossible pour lui. Il m’a dit aussi que je pouvais demander à n’importe quel mec, aucun n’accepterai. C’EST FAUX j’en suis convaincue. Hamdoulilah il y’a encore des personnes qui ont à la foi et qui savent ce contrôler.

Bref, faut que je sois forte, j’ai la foi, et je crois en mon destin qu’il soit bon ou mauvais. Je me confie à Allah et l’invoque pour qu’il m’aide et qu’il me donne de la patience. Quoi qu’il arrive EL HAMDOULILAH.

Bref, si vous avez des conseils, une soulution pour qu’il comprenne mon point de vue, ou pour que je puisse le reconquérir dîtes le moi. Si vous voulez en parler avec moi n’hésitez pas, car j’ai besoin de parler, je me sens si seule. Personne ne sait ce que je ressens a pars ma sœur.

Merci de m’avoir lu.

Salem aleikoum
M
13 mars 2010 17:54
Pas d'aide ?
S
13 mars 2010 18:03
Salam, moi tout ce que je peux te dire c'est que chez nous après avoir lu la fatiha c'est comme si le couple était mariés après Allah ouaalem comment sa se passe chez toi et puis moi je pense que tu devrais te remettre avec lui un bisou c'est pas méchant tant que c'est pas tout le temps en plus que vous vous aimiez et que vos familles s'entendent bien ça ne sert a rien de tout foutre en l'air acause d'un malheureux baiser... Hassoul voilà mon point de vue bon courage ma sœur.

Salam
m
13 mars 2010 18:41
je comprends rien à vos histoires de fatiha, ya combien de rituelle chez vous?
nous ya la demande en mariage (fiançaille) et après quelques temps un imam vient et nous marie et c'est tout après on fait notre vie en tant que marié, on fait aussi le repas de noce comme le prophète l'a dit et puis voilà.
mais ça a l'air compliqué votre histoire, il se passe quoi après la fatiha?
M
13 mars 2010 18:46
Ok petite question est ce que on peut faire le mariage auprés d'un imam, mais ne pas vivre avec son mari? Juste histoire d'être dans le hlele, de ne pas commettre de pêché.
13 mars 2010 19:27
Salem o halikoum

Si tu as fais la fatha tu es ssa femme devant Dieu
Oui, tu peux faire la fatha et vivre chez tes parents le temps de faire votre noce, enfin bref je comprends rien à ton histoire

Je suis mariée en étant étudiante, et mon mari vivait dans une autre ville que la mienne
Alors, le temps de finir mes études et de trouver un appartement adéquates et ensuite on c'est installer ensemble


vooillaa voilouuu
B
13 mars 2010 19:36
Pourquoi l'avoir embrassé la première fois ? smiling smiley
G
13 mars 2010 20:32
moi je te conseille de faire vite ton acte de mariage pour être dans le hlal, et pour en finir avec les problème. En plus si monsieur en veux davantage tu n'aura aucun regret a lui en donner davantageconfused smiley au contraire tu sera toute fière de toismiling smiley
explique lui ce qui te pousse a ne plus accepter de l'embrasser, montre lui des textes qui prouvent que tu ne peux continuer a le faire si tu n'es pas définitivement sa femme (la validité du mariage passe par l'établissement d'un acte de mariage devant un adoul et non devant un imam) un imam c'est pas sa fonction de marier les gens!!!!!perplexe au maroc les mariages par la fatiha ne sont pas reconnu whistling smiley
L
13 mars 2010 20:32
Salam,

La fatiha c'est le halal ?

Donc en gros religieusement parlant vous êtes mariés ?

Il y a eu une dote,des témoins ?

Les gens savent que vous êtes mariés ?

Si c'est oui,tu es mariée face à Allahsmiling smiley
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
v
13 mars 2010 20:36
On m a toujours appris que" est Mariée que celle qui a signée"
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
S
13 mars 2010 20:42
Devant Allah tu es sa femme aprés la fatiha c ce que je voulai te faire comprendre.. hassoul bon courage salam
s
13 mars 2010 20:45
tant que le mariage n 'est pas celebrer selon la religion musulman , vous n avez pas le droit de vous embrasser et d'echanger les baisées
13 mars 2010 23:18
SAlemo3alikom

Le hlal veut dire acte de mariage , sinon ma soeur tu es dans le harame....c'est ce que nous devons faire , nous , en tant que musulmans , cen'est pas une questions de rites ou de rituel.

SAlemo3alikom
13 mars 2010 23:29
il me semblait qu'à partir du moment où la fatiha était faite, vous êtes unis au yeux de Dieu...

Pourquoi vouloir mettre fin à une belle histoire seulement pour une histoire de bisous... Heu
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
t
14 mars 2010 00:05
Citation
imanyouf a écrit:
moi je te conseille de faire vite ton acte de mariage pour être dans le hlal, et pour en finir avec les problème. En plus si monsieur en veux davantage tu n'aura aucun regret a lui en donner davantageconfused smiley au contraire tu sera toute fière de toismiling smiley
explique lui ce qui te pousse a ne plus accepter de l'embrasser, montre lui des textes qui prouvent que tu ne peux continuer a le faire si tu n'es pas définitivement sa femme (la validité du mariage passe par l'établissement d'un acte de mariage devant un adoul et non devant un imam) un imam c'est pas sa fonction de marier les gens!!!!!perplexe au maroc les mariages par la fatiha ne sont pas reconnu whistling smiley



Tout à fait d'accord avec toi , la posteuse il faut que tu fasse l'acte de mariage.
m
14 mars 2010 04:10
Un important résumé portant sur les éléments constitutifs du mariage, ses conditions et celles du tuteur
Quelles sont les éléments constitutifs du mariage ? Quelles en sont les conditions ?


Louange à Allah

Les éléments constitutifs du mariage sont au nombre de trois :

Premièrement, l’absence chez les futurs époux de facteurs empêchant la validité du mariage comme l’état de mahram dû à la parenté, à l’allaitement et d’autres facteurs similaires , et l’impiété de l’homme si la femme est musulmane, etc.

Deuxièmement, la prononciation de la formule affirmative par le tuteur ou son représentant. Ce qui consiste à dire au fiancé : « Je te marie à une telle » ou d’autres expressions pareilles.

Troisièmement, l’expression de l’accord qui émane du futur mari ou son représentant et qui consiste à dire : « j’accepte » ou d’autres phrases pareilles.

Quant aux conditions de validité du mariage, les voici :

Premièrement, la désignation personnelle des futurs époux par leur identification, leur nomination, leur description, etc.

Deuxièmement, le consentement des futurs époux compte tenu des propos du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : « On n’épouse pas une femme ayant déjà contracté mariage avant d’obtenir son ordre explicite, ni une femme vierge sans sa permission (qui peut se traduire par le silence) ». Ils ont dit : ô Messager d’Allah, comment obtenir sa permission (qu’elle pourrait avoir honte d’exprimer) ?

Il dit : « C’est son silence » (rapporté par Boukhari, 4442).

Troisièmement, la conclusion du mariage par le tuteur parce qu’Allah s’est adressé aux tuteurs matrimoniaux en ces termes : « Mariez les célibataires d' entre vous . » (Coran, 24 : 31) et parce que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « chaque fois qu’une femme se marie sans la permission de son tuteur, son mariage est nul, son mariage est nul, son mariage est nul. Si le mariage est consommé, elle a droit à une dot à cause de l’acte sexuel. Si elle n’a pas de tuteur, l’autorité musulmane en tient lieu» (rapporté par at-Tarmidhi, 1021 et d’autres. C’est un hadith authentique).

Quatrièmement, la présence de témoins à la conclusion du mariage compte tenu des propos du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : « Pas de mariage sans un tuteur et deux témoins » (rapporté par at-Tabarani et cité dans Sahih al-Djami’, 7558).

Le mariage doit être déclaré compte tenu des propos du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : « Déclarez le mariage » (rapporté par l’imam Ahmad et qualifié de ‘beau’ dans Sahih al-Djami, 7558).

La déclaration du mariage a été mis en relief dans les propos du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) « Déclarez le mariage » (rapporté par l’imam Ahmad et qualifié de ‘beau’ dans Sahih al-Djami, 1072).

Quant au tuteur, il est soumis aux conditions que voici :

1) Il doit être sain d’esprit

2) Il doit être majeur

3) Il doit être libre

4) Il doit être de la même confession que la personne mise sous sa tutelle. Un mécréant ne peut pas exercer une tutelle sur une croyante) même s’ils sont de différentes confessions. L’apostat ne peut pas exercer une tutelle.

5) Il doit être équitable. Cette équité exclut la débauche. Certains ulémas en font une condition, d’autres se contentent d’une équité d’apparence. D’autres disent qu’il suffit qu’il veille aux intérêts de celle sur laquelle il exerce une tutelle matrimoniale.

6) Il doit être de sexe masculin compte tenu des propos du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : « Une femme ne peut établir son propre mariage , ni celui d’une autre femme car c’est la prostituée qui établit son propre mariage » (rapporté par Ibn Madja, 1782 et cité dans Sahih al-Djami, 7298).

7) Il doit être perspicace c’est-à-dire capable de reconnaître les partenaires les plus appropriés et les intérêts du mariage.

Les tuteurs sont classés suivant un ordre de préséance établi par les jurisconsultes. C’est pourquoi il n’est pas permis de laisser le tuteur le plus proche, à moins qu’il soit inexistant ou ne remplisse pas les conditions requises.

La tutelle sur une femme est exercée par le père, puis son mandant, puis le grand père maternel, quelque soit son degré, puis le fils de l’intéressée puis le fils de son fils, quelque soit son degré, puis son frère germain puis son frère consanguin puis les fils de ces deux derniers puis son oncle paternel germain puis son oncle paternel consanguin puis les fils de ces deux derniers Ensuite on passe du parent le plus éloigné au parent le plus proche parmi les aceb (les mâles) comme en matière successorale. Puis l’autorité musulmane (et celui qui en tient lieu : le cadi), cette autorité étant la tutrice de celui qui n’a pas de tuteur. Allah le Très Haut le sait mieux.



Islam Q&A
Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid
m
14 mars 2010 04:11
si les conditions ci dessus sont reunis c'est que vous êtes marié
M
14 mars 2010 12:55
Mais j'ai encore une question, je vous ai dis que mon fiancé et moi nous nous embrassons. Mais moi je n'ai pas la conscience tranquille donc je lui ai dis. Il n’approuve pas mon choix malheureusement. Et nous ne pouvons pas nous marier dans l'immédiat, car nous ne sommes pas prêt (pas d'emploi stable, et lui n’est pas prêt mentalement) ; Bref, si je veux faire un mariage religieux c’est pour être dans le bien et ne plus rien me reproché. C’est possible de le faire, sachant qu’on ne vivra pas ensemble ? Lui vivra toujours chez ses parents et moi chez les miens.

Merci de me répondre.
l
14 mars 2010 13:45
voila je viens de lire ton histoire et personnellement je te trouve un peu coincée, en effet tu a fais la fatiha et tu ne peut meme pas embrasser ton fiancé/mari car je crois que dès que tu fais la fatiha tu es devenue sa femme!!! ou faut il encore attendre!!

en plus ce n'est rien qu'un bisou!! et dans un couple c'est tout a fait normal alors arrete de t'enfermer et aime le c'est l'homme de ta vie!!
ne viens pas pleurer le jour où il te dira que c'est terminé juste pour une histoire de bisous!!je lui donne raison!!
on es en 2010!!!! et un homme a besoin que sa femme lui montre son amour(ne va pas jusqu'au lit!!) tu peu l'embrasser Are you crazyWelcome
m
14 mars 2010 18:47
oui vous pouvez faire le mariage religieux et ne pas vivre ensemble si vous ne pouvez pas encore, c'est mieux que de faire zina.
mai ta pas repondu c'est koi l'histoire de la fatiha? c pas ça le mariage religieux?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook