Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Juste une histoire
M
27 août 2009 15:13
C'est l'histoire d'un gamin (moi) et d'Archimède (le grec, le vrai) .. j'ose imaginer que vous n'êtes pas tous incultes (oui oui je vous insulte vous grinning smiley tous .. bon ça c'est fait !!) .. donc je disais vous n'êtes pas tous incultes et vous avez surement entendu la fameuse citation d'Archimède : "Donnez-moi un point d'appui, je soulèverai le monde" .. mon malheur à moi était de l'avoir lu quand j'avais 9 ans ..

et à cet âge là, on est fougueux, insoucieux et surtout bête pour croire de telles conneries qui en passant ne sont pas des conneries .. on a aussi la volonté d'épater les copains et de partager nos trouvailles .. et de là vient mon drame (j'en rajoute un peu mais vraiment un tout p'tit peuwhistling smiley) ..
donc armé par mon courage et surtout par l'ivresse que je ressentais après avoir fait une telle découverte, je m'attribua la citation ...
ahhh ouais, la vie est comme ça, Heu c'est pour ça on a inventé le copyright ... donc, je lança à la face du monde, enfin surtout à la face de deux p'tits morveux à la salive dégoulinante ma soit disant découverte ..

Réaction prévisible -avec le recul - une salve de moqueries Zen:

- Ahh le mec, il veut soulever la terre, il est drôle lui, un peu zarbi mais vachement marrant .. avec deux batons et une corde .. ahh .. il est tout p'tit en plus .. c'est sa tête .. elle est trop lourde par rapport à son corps et du coup il a des idées de mahboul .. ahh ..evil

- Bande d'ignares, je suis venu vous prêcher la bonne parole : la science .. vous ne méritez même pas d'exister sur cette terre, je vous enverrai tous par dessus bord quand je trouverai mon point d'appui (Bon ma réponse était moins éloquente Oups merde j'avais 9 ans)
et bim bam, ça a dégénéré .. j'ai pris des coups et j'ai donné quelques uns bien placés (petit et vicieux .. c'est moi!!spinning smiley sticking its tongue out) .. bon, j'avais échoué dans mon premier essai d'évangélisation "archimèdienne"crying( ..

Donc j'ai fini par avouer que la fameuse citation n'était pas de moi mais je rencontrais toujours l'incrédulité de ces ignares et même des plus grands (les mecs des plus grandes classes, les gars qui nous terrorisaient bien évidemment à cette époque evil ..

Eh oui j'étais dans une petite école privé, un microcosme où le téléphone arabe fonctionnait à merveille) et je suis devenu en une journée le mec zarbi, l'illuminé de service qui veut soulever la terre avec trois batons, une corde et un truc "padapi" (téléphone arabe oblige, point d'appui, trop compliqué à comprendre, est devenu padapi, un truc, une incantation, un animal, une technique de dragon ball etc..)..smoking smiley
M
27 août 2009 15:14
Bref c'était la cata .. mais franchement comment tu veux expliquer un truc comme ça à des p'tits saligauds !! le plus grave par contre, c'était quand j'ai reçu un coup de poignard traitre à la brutus et césar .. ma propre sœur se moquant de moi devant ces cons (bien sûr par la suite j'ai pu montré mes références et je lui ai cloué le bec) ..

Enfin, j'étais comme le prophète qui recevait la parole de dieu mais ne savait quoi en faire, il devait prêcher et convertir les infidèles alors que lui même arrivait à peine à comprendre la moitié de sa camelote .. j'étais tel un jésus en pénibilité de recrutement de disciples (13 postes à pourvoir, rémunération très attractive : du pain et du vin .. un risque de licenciement pour faute grave : traitrise; golden parachute payée par l'institution religieuse du coin) ..

Je vous rassure la semaine d'après c'était fini, ma guerre a été entérinée Cool (j'avais pas que ça à f*****) mais j'imagine (j'ai le droit, c'est mon post), j'imagine que si j'avais continué sur ma lancée et si j'étais resté aussi entêté à essayer de rallier à ma cause d'autres personnes .. j'aurais surement réussi et j'aurais pu même déclaré une guerre sainte contre tous les infidèles, les archimèdophobes, les voisins parce qu'ils foutent le boucan la nuit, les écoles des autres quartiers pour s'approprier des points stratégiques pour assurer la continuité de l'évangélisation ..Danse
j'aurais eu à affronter par la suite des schismes de tous les côtés à cause des plusieurs interprétations de la parole sainte, c'est quoi un point d'appui? existe t-il? est-il éternel? de quelle couleur est la barbe d'Archimède? bleue? blanche? rouge? eye popping smiley

Ouais, j'aurais pu lancer ma propre guerre des religions avec même des attentats kamikazes evil..

Finalement, Archimède c'est un sale con Grrrr .. non mais franchement si c'est pour dire des trucs pareils il vaut mieux se taire; il a failli mettre à feu et à sang tout un peuple de p'tits morveux .. heureusement que je n'avais pas encore lu, à cette époque, des trucs sur le paradoxe de Schrödinger sinon un chat mort et vivant ça aurait fait du grabuge chez les nains .. un chat zombie, je les voie pisser dans leurs froques de frousse les ignares evil..

Mais bon je redeviens sérieux deux secondes et je me pose cette question : faut-il blâmer Archimède? ou faut-il blâmer les sales petits cons qui le lisent et le comprennent de travers? perplexe
P
27 août 2009 15:21
Salam

Oh

T'es vraiment un yabi zarbi, l'illuminé de service...
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
t
27 août 2009 15:22
Citation
Pti'Sem a écrit:
Salam

Oh

T'es vraiment un yabi zarbi, l'illuminé de service...

A ta place, je ne dirais pa ça...bien au contraire...
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
P
27 août 2009 15:23
Citation
tilaoutipala a écrit:
Citation
Pti'Sem a écrit:
Salam

Oh

T'es vraiment un yabi zarbi, l'illuminé de service...

A ta place, je ne dirais pa ça...bien au contraire...

c'était à prendre au 2nd degré...
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
h
27 août 2009 15:23
Salam,

Wayaaaaaaaw Oh Le Ramadan ne réussit pas à tout le monde ...
M
27 août 2009 16:41
Citation
haffssaa a écrit:
Salam,

Wayaaaaaaaw Oh Le Ramadan ne réussit pas à tout le monde ...

Je l'ai écrit il y a super longtemps ce truc là .. quand je chômais Grrrr ça ne me réussissait pas non plus grinning smiley
C
27 août 2009 17:48
Citation
poutch a écrit:
Citation
haffssaa a écrit:
Salam,

Wayaaaaaaaw Oh Le Ramadan ne réussit pas à tout le monde ...

Je l'ai écrit il y a super longtemps ce truc là .. quand je chômais Grrrr ça ne me réussissait pas non plus grinning smiley


ceci explique cela grinning smiley
☠ chti'sem ☠
M
27 août 2009 17:59
Citation
sofia59 a écrit:
Citation
poutch a écrit:
Citation
haffssaa a écrit:
Salam,

Wayaaaaaaaw Oh Le Ramadan ne réussit pas à tout le monde ...

Je l'ai écrit il y a super longtemps ce truc là .. quand je chômais Grrrr ça ne me réussissait pas non plus grinning smiley


ceci explique cela grinning smiley

Heu Ben quoi t'as pas aimé ?
C
27 août 2009 18:21
Citation
poutch a écrit:
Citation
sofia59 a écrit:
Citation
poutch a écrit:
Citation
haffssaa a écrit:
Salam,

Wayaaaaaaaw Oh Le Ramadan ne réussit pas à tout le monde ...

Je l'ai écrit il y a super longtemps ce truc là .. quand je chômais Grrrr ça ne me réussissait pas non plus grinning smiley


ceci explique cela grinning smiley

Heu Ben quoi t'as pas aimé ?


si, si Heu

ça me rappelle mon enfance eye rolling smiley une vraie chipie grinning smiley
☠ chti'sem ☠
c
31 août 2009 00:51
Salam poutch, j'ai aimé ton histoire , et pour moi il n'y a personne à blamer , d'aprés toi qui soulève le monde?
Et le "monde" immaginaire des enfants est merveilleux ,c'est quelque choses qu'il faut leur laisser le temps qu'il faut .eye rolling smiley
v
31 août 2009 07:40
salam philosophes du dimanche

j'ai aimé.. j'ai extrapolé tes paroles.. et remis dans un contexte un peu plus actuel..
je ne dévoile rien sinon je risque de rejoindre ton clan d illuminée grinning smiley
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
M
31 août 2009 14:46
Citation
coquelicot63 a écrit:
Salam poutch, j'ai aimé ton histoire , et pour moi il n'y a personne à blamer , d'aprés toi qui soulève le monde?
Et le "monde" immaginaire des enfants est merveilleux ,c'est quelque choses qu'il faut leur laisser le temps qu'il faut .eye rolling smiley

Très bonne question perplexe il faudra que je réfléchisse à ça angry smiley je te promets que c'est pas moi .. je n'ai pas trouvé le satané point d'appui d'Archimède Oups

et je suis d'accord sur le fait que le monde des enfants est merveilleux .. je me réveille tous les jours en me disant pourquoi je n'ai pas 4 ans crying( Un conseil pour préserver ce monde : Ne leurs parlez jamais d'Archimède Grrrr
M
31 août 2009 14:48
Citation
voldemodo a écrit:
salam philosophes du dimanche

j'ai aimé.. j'ai extrapolé tes paroles.. et remis dans un contexte un peu plus actuel..
je ne dévoile rien sinon je risque de rejoindre ton clan d illuminée grinning smiley

Viens à nous voldemodo .. N'aie pas peur des illuminés evil

PS : C'est moi qui ai peur de toi, ton pseudo me rappelle voldemort de Harry POTTER eye popping smiley
c
31 août 2009 14:55
Poutch ? Mais qu'est ce que tu nous fais là ?

T'es sérieux ?

Moi à 9 ans... Si tu savais...
M
31 août 2009 15:05
Citation
chamaliya a écrit:
Poutch ? Mais qu'est ce que tu nous fais là ?

T'es sérieux ?

Moi à 9 ans... Si tu savais...

Je suis sérieux à propos de quoi Heu
M
31 août 2009 15:37
Je ne sais pas quel age tu as aujourd'hui mais une chose est sûre c'est que cet evenement t'a traumatisé.

J'ai bien aimé ton récit...
M
31 août 2009 16:00
Citation
~chebakia~ a écrit:
Je ne sais pas quel age tu as aujourd'hui mais une chose est sûre c'est que cet evenement t'a traumatisé.

J'ai bien aimé ton récit...

Heu je ne crois pas qu'il m'a traumatisé .. l'événement (réel) est juste le prétexte de broder dessus une petite histoire qui reflète par contre ce que la vie adulte peut nous faire subir comme traumatisme perplexe
M
1 septembre 2009 08:23
Citation
poutch a écrit:
Citation
~chebakia~ a écrit:
Je ne sais pas quel age tu as aujourd'hui mais une chose est sûre c'est que cet evenement t'a traumatisé.

J'ai bien aimé ton récit...

Heu je ne crois pas qu'il m'a traumatisé .. l'événement (réel) est juste le prétexte de broder dessus une petite histoire qui reflète par contre ce que la vie adulte peut nous faire subir comme traumatisme perplexe

Mmmm ok je vois perplexe
A
1 septembre 2009 08:37
j'aime bien ton récit . ça me rappelle ma déception étant petite ,a vouloir monter le mur quand j'ai découvert (après avoir assistée à un spectacle de foire (le mur de la mort grinning smiley)que la vitesse peut annuler l'attraction terrestre . je n'avais que 4 ans à l'époque et déjà de grandes questions Cool
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook