Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
juste par curiosité
l
16 février 2009 17:19
voilà j'ai été au bled et j'ai remarqué que toutes les brunes de mon quartier ont une peau blanche (visage et cou) j'ai essayé de savoir le produit qu'elles utilisent sans résultats.avez vous entendu parlé des produits qui font le miracle.

surtout vous qui habitez au maroc.
s
16 février 2009 17:32
salam
je connais une creme utiliser au bled sherly l'orthographe chui pas trop sure mais ses un pti tube la couleur de la creme est beige sa sent bon et l'emballage et vert ses sa que les femmes au bled mettent pour avoir le teint blanc .
mais perso je te conseil pas ses pas tres jolie d'etre comme une aspirine surtout si ses pas ton teint naturel mais chacun fait comme il veut !!!!!!!!!!!
l'humain est ingrat
Y
16 février 2009 17:33
Bonjour,
C'est la crème Fair&Lovely
A prononcer firanelouveliDanse
l
16 février 2009 17:48
merci pour les réponses.
f
16 février 2009 19:04
n'importe quoi!!!
L
16 février 2009 20:35
Bonsoir,

Pourquoi vouloir avoir un teint " clair" voire blanc? Perso c'est mon cas et j'aurai préféré avoir une peau matte! C'est tellement plus beau!!! Enfin chacun c'est goût!
m
16 février 2009 21:13
c'est clair moi aussi he suis blanche l'été j'essaie de bronzé au maximum lol
Le silence de la douleur est parfois plus douloureux que le bruit de la rage ...ya rabiii sois avec moi pour mes exams et avec tout les musulmans
L
16 février 2009 21:25
salam,

Oui elles mettent sherly ou encore fair and lovely, mais bon faut pas rentrer dans ce cercle vicieux, en plus c'est une créme made in china, aucune notice rien, perso je n'en mettrai jamais et en plus rien de mieux que la couleur naturelle !!

Aprés comme on dit tous les gouts sont dans l'univers...
m
16 février 2009 21:34
yesss c'est fair&lovely!

cette pomade tu la vois dans tous les hanouts et dans tous les sac a mains de ces miss
o
17 février 2009 12:06
Citation
Ya 7liiiiiili a écrit:
Bonjour,
C'est la crème Fair&Lovely
A prononcer firanelouveliDanse

Ouiii mdrr j'ai des cousines en Algérie qui l'utilisent, perso j'adhère pas trop...soit t'es blanche, soit tu ne l'es pas...je ne trouve pas sa beau quand ce n'est pas ta couleur naturel, en plus tu voit la différence entre le cou, les mains et le visage berk lol.

Moi qui suit blanche j'ai déjà essayer de bronzé un max et sérieu ça ne fesait pas super beau, je me préfére blanche sa contraste avec mes cheveux et yeux super noirs lol.

Ps: Ma blancheur est raisonnable je ne ressemble pas à un morte mdrr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/09 12:11 par oranaise_sur_yabiladi.
a
17 février 2009 12:57
j
17 février 2009 13:23
Au bled ils aiment trop la peau blanche mais abusé....

quand on revient de la plage toute bronzé c'est à base oh t trop moche comme sa ......c trop bizarre elles veulent devenir blanche et nous foncé
s
17 février 2009 15:35
salam

c'est clair, je reste des heures sous le soleil pr être bronzée et eux font tt pr être blanche comme des cachets d'aspirine Ill

grinning smiley

quand ma tante me voit arriver avec mon bronzage,elle me dit que je suis Are you crazy et que les zhommes préfèrent les femmes blanche de peau crying(, elles ont plus de succès In love

allah oualem
j
17 février 2009 15:38
lol trop marrante c'est tata....

elle veulent notre bonheur....

mais c'est vrai que quand ta la peau blanche tu sors du lo on te remarque.....psss psss ya zine...
m
17 février 2009 23:07
Citation
Ya 7liiiiiili a écrit:
Bonjour,
C'est la crème Fair&Lovely
A prononcer firanelouveliDanse


ptdr tu m'a trop fait riregrinning smiley

Je porte le hijab et y'a rien qui m'enerve plus au maroc que la marque du soleil sur mon visage.
A la fin des vacances y'a plus que mes oreilles, une partie de mon front et mon cou qui sont vraiment blanc.
Je me dis souvent que les filles qui sont naturellemt basanées ne connaisent surement pas ce problème. il y a plein d'avantage à avoir la peau mate mais c'est vrai qu'au Maroc y'a la culture du blanc et elles sont prètent à s'enduire le visage de produit plus que douteux juste pour être un peu plus pâle...Are you crazy

Comme la soeur je te déconseil vraiment.

Salam.
f
19 février 2009 00:37
bjr a toutes


jé lu ttes vos réponses te je vous dis tout de suite qu'au maroc bled, com vous l'apppelez y'a pa que des gens qui aiment bronzer aussi y'en a d'autres ki s'en fou totalement de ça et d'autres ki naturellement aiment la peau blanche com vous vous aimez la peau bronzée alors moi com jé vécu presque tte ma vie au maroc je les comprends et je vous comprends aussi vs "mre" quand vs parlez de bronzage parce que vivre dans un temps si triste et gris comme il fait est içi en europe c pa évident alors svp les filles le maroc ou l'algérie " bled " comme vous l'appelez est un paradis par rapport a votre pays de résidence essayez d'en etre fière et de l'aimer plutôt que de le critiquer parce que quoique ce soit vous etes tjrs marocains aux yeux des vrais europpéens malgré votre naturalisation
m
21 février 2009 14:30
Salam smiling smiley,


On peut les acheter en France ?


Par contre, souvent les crèmes éclairecissantes sont dangereuses car risque cancérigène, celles dont vous parlez ne le sont pas ?
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
Z
21 février 2009 15:11
bonjour ,

le secret au maroc ( enfin pour moi ce n'en est pas un , ca irrite la peau à mort!!)

les nanas( certaines bien sûr) achètent de l'eau oxygénée et de la poudre pour faire les mèches , mélangent le tout et s'en tartinent .
c'est agressif , mais ca blanchit vraiment , pour certaines zones comme les coudes et les genoux ca va , mais après gare aux halos !!grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook