Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Juste besoin parler...
F
12 février 2017 22:36
Salem tout le monde.
Je poste pour vider mon sac, car je suis triste.
Je souffre de dépression depuis des années mais j'ai toujours fais bonne figure.

Je sais qu'il y a pire dans la vie mais j'ai un poid énorme sur les épaules,un manque de confiance en moi énorme.
Je me sens mal à l'aise dans cette vie, je me sent incomprise.
Je culpabilise car j'ai des enfants et j'ai l'impression de leurs voler leur enfance.
Je ne me sens pas à la hauteur pour pouvoir les élever.

Je suis très triste, une boule au ventre un stresse permanent, je souffre.
Et la moindre épreuves de la vie me met à terre.Je devrais remercier Allah de m'eprouver
mais je me surprend des fois à dire mais pourquoi Allah tu me fais ça starfoulah.

Je sais que certains vive sous les bombes,mais Qu'Allah me pardonne je n'arrive pas à retrouver goût à la vie.

C'est certainement un manque de foi,c'est certain même, mais vu ma déprime je n'arrive à être assidu dans ma pratique religieuse.

Je sais que j'ai commis beaucoup d'erreur dans mon passé, beaucoup de pêcher.
J'ai fais beaucoup de mal autour de moi.
J'ai blessé beaucoup de personnes.
Et tout ça je l'aurai sur ma conscience jusqu'à mà mort.
J'ai fais des recherches pour me repentir mais je ne sais pas comment faire.
De plus Allah swt peut il me pardonner pour le mal que j'ai fais au gens ?

Et mon plus gros défaut c'est que je suis quelqu'un qui parle trop.
Exemple si quelqu'un me fait du mal bah j'ai besoin d'en parler donc sans le vouloir je commet des pécher.
Car le fais de raconter les pêchers de cette personne je me met Allah à dos.

En bref je suis arrivé à un point ou le sourire je ne sais plus ça que c'est et rien ne me motive dans ma vie.

J'aimerais des conseils religieux pour évoluer et avancer dans le dine.

J'aimerais tellement que quelqu'un me donne des conseils .
Je remercie Allah pour tout ses bienfaits qu'il m'a accorder et je lui demande pardon pour mes écarts.

Merci de m'avoir lu.
12 février 2017 22:44
Bonsoir,

Voici un article sur une plante que je connais depuis longtemps, car j'ai connu des cas où ça a très bien fonctionné pour la dépression et autres symptômes: [www.reponsesbio.com]

Je vais être sincère, moi-même je ne l'ai pas utilisé que quelque fois, mais juste contre le stress pendant une période que j'ai eu des problèmes juridiques.

C'est à toi de voir, mais je pense que serai une bonne chose pour te remettre sur les rails.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
12 février 2017 22:49
Salam

Allah t'aime et il aime les repentis,IL est très miséricordieux donc ne sous estime pas et ne désespère pas de sa grande miséricorde

Je ne sous estime pas ta souffrance même si tu ne vis pas à Alep,il n'y a pas de comparaison de cicatrice

Je pense qu'a chacune de tes prières tu devrais demander pardon à Allah lorsque tu es en prosternation,aussi fais des dons même si tu offres une ou 1/2 baguette à un nécessiteux dans la rue,cela est un don pour Allah

si tu peux lis ou écoute le plus souvent possible le Coran,car ça apaise

Aussi il y a l'hypnose,c'est très efficace contre le stress,il y a des séances sur youtube et crois moi c'est vraiment top.

Qu'ALLAH te facilite

Salam
F
12 février 2017 22:56
Salem ,

En fait tu prends le problème à l'envers :tu dis que tu n'arrives pas a t' investir dans ta pratique du dine à cause des épreuves ;
La réalité c'est que tu n' observes pas les préceptes religieux ,donc les épreuves te paraissent insurmontables .

Concernant le mal que tu as causé aux autres , il faut demander pardon aux personnes concernées , avant qu'il ne soit trop tard .

Un coeur qui ne déborde pas de l'amour de son créateur , laisse place au néant et à la déprime causée par shaytane .
12 février 2017 22:57
Salut Fetula, je comprend tres bien ce que tu vis et ce que tu sens. Tu as regretté tout eventuel mal que tu as fait et tu as demandé de tout ton coeur à Allah de te pardonner. Maintenant tout ce que tu as à faire c'est de faire confiance à la misericorde d'Allah. Il est temps pour que tu te pardonnes toi meme je te demande de faire un petit exercice que j'ai appris dans une formation de developpement personnelle. Ca t'aidera a sortir de ta depression et booster ta confiance en toi. Essayes tous les jours de pratiquer pendant quelques minutes cet exercice : cherche un endroit tranquille, assis toi ferme les yeux et respire bien. Puis rappelles toi des personned qui t'ont fait du mal à toi. Rappelles toi de tout le mal qu'on t'a fait et repetes "je te pardonne je te pardonne" pardonnes les de tout ton coeur. Puis rappelles toi des choses que tu regrettes et dis toi "je me pardonne je me pardonne". Pardonnes les gens et tu seras pardonnée tu te sentiras mieux. Commence aussi ta journée bi 7amd Alleh (la gratitude). Chaque matin dis à Allah merci pour tout le bien dans ma vie merci pour la santé merci pour mes adorables enfants merci pour ma jolie maison merci pour la paix dans mon pays merci pour le repas delicieux merci pour les vetements etc Tu verras jour apres jour tu te sentiras mieux tu apprecieras ta vie. Essayes de lire des bouquins sur le bien etre ca te fera de bien. J'ai confiance en toi je respecte beaucoup ton honneteté et si tu vis ca c parce que tu as un coeur qui craint Allah.
G
12 février 2017 23:01
Salem aleykoum ma soeur. Franchement, juste à te lire t'a l'air d'être une personne sincère. Regarde les bons côtés des choses, t'a un mari et des enfants, quoi de beau ? J'attends ça avec imaptience, profite de ta vie, de tes enfants (en étant pratiquante bien sur).
On fait tous des péchés, le meilleurs des pécheurs est celui qui se repent. Si tu as des regrets, et que tu te repends avec sincérité, c'est comme si tu n'avais pas commis de péchés. Allah est Pardonneur. Li fet met, (ce qui est passé est mort). Concentre toi sur ta vie présente.
Et si tu parles beaucoup, fait tout pour ne pas le faire, dis toi que lorsque tu parles si un de tes frères (ou soeurs) c'est comme si tu mangeais sa chairs, imagine cette scène dans ta tête. Mais je comprends, je parle aussi :/ Allah y hdina, on est pas parfait...
Pour augmenter ta foi, regarde des vidéos sur l'Islam, il y'a de bon rappel. Oublie pas qu'on ici que de passage, le temps passe, il faut se concentrer sur notre Dîn.
Bon courage à toi <3 ! Qu'Allah nous Pardonne, et nous épargne les feux de l'Enfer. Amiiin
n
12 février 2017 23:14
Salam,

Surtout pas l'hypnose c'est haram !! C'est même considéré comme du chirk pêché majeur...

Seul Allah peut t'aider, istighfar, douaas, prières...

Je sais que ton quotidien est dur et que ta souffrance est réelle mais cherches refuge auprès de celui qui t'a crée et t'as permis de vivre.

Tu as une chance inouïe d'avoir des enfants alors que certaines n'en ont pas ou ne peuvent pas en avoir. Les enfants ça fait du bien au moral.

Trouves toi une ou plusieurs occupations et rapproches toi de ton créateur.
"Chère soeur, ne sois pas triste", lis ce petit livre que tu peux trouver partout sur le net, il est très bien fait.

Prends soin de toi.
Qu'Allah te protège et te guide.

Salam
Citation
DalyaS75 a écrit:
Salam

Allah t'aime et il aime les repentis,IL est très miséricordieux donc ne sous estime pas et ne désespère pas de sa grande miséricorde

Je ne sous estime pas ta souffrance même si tu ne vis pas à Alep,il n'y a pas de comparaison de cicatrice

Je pense qu'a chacune de tes prières tu devrais demander pardon à Allah lorsque tu es en prosternation,aussi fais des dons même si tu offres une ou 1/2 baguette à un nécessiteux dans la rue,cela est un don pour Allah

si tu peux lis ou écoute le plus souvent possible le Coran,car ça apaise

Aussi il y a l'hypnose,c'est très efficace contre le stress,il y a des séances sur youtube et crois moi c'est vraiment top.

Qu'ALLAH te facilite

Salam
12 février 2017 23:18
C'est en rien du chirk,la psychologie c'est du chirk ?
Citation
nour-al-imane13 a écrit:
Salam,

Surtout pas l'hypnose c'est haram !! C'est même considéré comme du chirk pêché majeur...

Seul Allah peut t'aider, istighfar, douaas, prières...

Je sais que ton quotidien est dur et que ta souffrance est réelle mais cherches refuge auprès de celui qui t'a crée et t'as permis de vivre.

Tu as une chance inouïe d'avoir des enfants alors que certaines n'en ont pas ou ne peuvent pas en avoir. Les enfants ça fait du bien au moral.

Trouves toi une ou plusieurs occupations et rapproches toi de ton créateur.
"Chère soeur, ne sois pas triste", lis ce petit livre que tu peux trouver partout sur le net, il est très bien fait.

Prends soin de toi.
Qu'Allah te protège et te guide.

Salam
n
12 février 2017 23:25
Oui oui l'hypnose est un péché grave. Renseignes toi.

Tu as parlé d'hypnose dans ton premier message, pas de psychologie. Qui sont 2 choses bien différentes.

Allah ou a3lem
Citation
DalyaS75 a écrit:
C'est en rien du chirk,la psychologie c'est du chirk ?
12 février 2017 23:30
Consulter un hypnothérapeute n'est pas haram,c'est de la psychologie donc evite d'affirmer des choses que tu ignores
Salam
Citation
nour-al-imane13 a écrit:
Oui oui l'hypnose est un péché grave. Renseignes toi.

Tu as parlé d'hypnose dans ton premier message, pas de psychologie. Qui sont 2 choses bien différentes.

Allah ou a3lem
n
12 février 2017 23:35
Ton premier message est très clair :

Aussi il y a l'hypnose,c'est très efficace contre le stress,il y a des séances sur youtube et crois moi c'est vraiment top.

Après tu parles psychologie et maintenant hypnotherapie.

Ecoutes moi c'est un conseil que je donnais a la posteuse suite à ton message maintenant elle en fait ce qu'elle en veut.

Et ce que j'affirme comme tu dis n'est pas forcément faux, renseignes toi a ton tour sur l'hypnose comme tu l'as si bien préconisée.

Salam
Citation
DalyaS75 a écrit:
Consulter un hypnothérapeute n'est pas haram,c'est de la psychologie donc evite d'affirmer des choses que tu ignores
Salam
12 février 2017 23:41
Alors je t'apprend une dernière chose avant de te souhaiter une bonne nuit, les séances d'hypnose sont faites par un psychologue ou un hypnothérapeute,aller fais de beaux rêves, je ne parle pas de l'hypnose spectacle que tu vois à la tv,je n pensais pas qu'il était utile de le préciser mais bon c'est chose faite
Salam
Citation
nour-al-imane13 a écrit:
Ton premier message est très clair :

Aussi il y a l'hypnose,c'est très efficace contre le stress,il y a des séances sur youtube et crois moi c'est vraiment top.

Après tu parles psychologie et maintenant hypnotherapie.

Ecoutes moi c'est un conseil que je donnais a la posteuse suite à ton message maintenant elle en fait ce qu'elle en veut.

Et ce que j'affirme comme tu dis n'est pas forcément faux, renseignes toi a ton tour sur l'hypnose comme tu l'as si bien préconisée.

Salam
n
12 février 2017 23:44
Toi tu juges un peu trop sans connaitre je trouve, a quel moment j'ai cru que c'était de l'hypnose de spectacle t'es sérieuse ?

"Que dit l'islam sur l'hypnose est elle vrai ? ou est ce un mensonge qui passe à la télé ?et quel est son jugement ? voici donc une réponse courte de cheikh ibn baz rahimahou 'Allah tirez d'une de ces fatwa:

Comment l'Islam juge-t-il l'hypnose par laquelle l'hypnotiseur acquiert une grande puissance qui lui permet de contrôler l'hypnotisé et par conséquence le faire renoncer à un acte illicite, le guérir d'une maladie psychique ou lui demander d'accomplir un acte quelconque ?

Réponse : L'hypnose est une sorte de divination qui utilise un djinn par lequel l'hypnotiseur a un pouvoir sur l'hypnotisé en le faisant parler par sa langue, en lui donnant une capacité pour accomplir certains actes, et cela si ce djinn était honnête avec l'hypnotiseur. Le djinn se sert de l'hypnotisé au service de l'hypnotiseur pour accomplir les tâches qu'il lui demande ou pour lui transmettre les nouvelles dont il a besoin à l'aide du djinn, si celui-ci est honnête. Il n'est donc pas permis d'utiliser l'hypnose ni de la considérer comme un moyen ou une voie pour rechercher la place d'une chose volée ou perdue, pour guérir un malade ou accomplir un travail quelconque à l'aide de l'hypnotiseur. Cela est même considéré comme un "chirk" polythéisme, selon ce qui a été mentionné ci-dessus et parce qu'il est un recours à un autre qu'Allah, et car cela dépasse les causes naturelles qu’Allah a mis à la disposition de Ses créatures.
Fatwa Ibn baz"

Médites la-dessus et fais de beaux rêves !!
Citation
DalyaS75 a écrit:
Alors je t'apprend une dernière chose avant de te souhaiter une bonne nuit, les séances d'hypnose sont faites par un psychologue ou un hypnothérapeute,aller fais de beaux rêves, je ne parle pas de l'hypnose spectacle que tu vois à la tv,je n pensais pas qu'il était utile de le préciser mais bon c'est chose faite
Salam
12 février 2017 23:55
3- L'hypnotisme fait partie d'un domaine scientifique bien connu, et son rôle dans le traitement est connu, et il a des règles et des bases.

4- L'hypnotisme est utilisé pour convaincre le malade du traitement qu'il refusait dans ses conditions normales. Et il est utilisé aussi pour former une nouvelle conviction positive chez le malade afin qu'il surmonte ses convictions négatives.

5- Certaines pratiques se sont mélangées à l'hypnotisme lors de l'exécution, et ces pratiques renferment des choses interdites, c'est la raison pour laquelle les gens ont pensé que l'hypnotisme est interdit ; mais l'interdiction est venue de ces pratiques et non pas de l'hypnotisme, comme cela se produit au cirque avec l'utilisation de la sorcellerie et du charlatanisme.

6- Etant donné que l'hypnotisme est un genre de traitement, il peut être alors utilisé dans le bien, tout comme il peut être utilisé dans le mal ; donc, convaincre une personne d'une certaine idée [pensée], dépend de la légalité de cette idée ou de l'illégalité de cette idée ; alors si l'idée est bonne, il est permis de faire le traitement, et si elle ne l'est pas, le traitement n'est pas permis.

Dr Abderrahmaane ibn Ahmed Al-Djour'î


Voilà voilà
Citation
nour-al-imane13 a écrit:
Toi tu juges un peu trop sans connaitre je trouve, a quel moment j'ai cru que c'était de l'hypnose de spectacle t'es sérieuse ?

"Que dit l'islam sur l'hypnose est elle vrai ? ou est ce un mensonge qui passe à la télé ?et quel est son jugement ? voici donc une réponse courte de cheikh ibn baz rahimahou 'Allah tirez d'une de ces fatwa:

Comment l'Islam juge-t-il l'hypnose par laquelle l'hypnotiseur acquiert une grande puissance qui lui permet de contrôler l'hypnotisé et par conséquence le faire renoncer à un acte illicite, le guérir d'une maladie psychique ou lui demander d'accomplir un acte quelconque ?

Réponse : L'hypnose est une sorte de divination qui utilise un djinn par lequel l'hypnotiseur a un pouvoir sur l'hypnotisé en le faisant parler par sa langue, en lui donnant une capacité pour accomplir certains actes, et cela si ce djinn était honnête avec l'hypnotiseur. Le djinn se sert de l'hypnotisé au service de l'hypnotiseur pour accomplir les tâches qu'il lui demande ou pour lui transmettre les nouvelles dont il a besoin à l'aide du djinn, si celui-ci est honnête. Il n'est donc pas permis d'utiliser l'hypnose ni de la considérer comme un moyen ou une voie pour rechercher la place d'une chose volée ou perdue, pour guérir un malade ou accomplir un travail quelconque à l'aide de l'hypnotiseur. Cela est même considéré comme un "chirk" polythéisme, selon ce qui a été mentionné ci-dessus et parce qu'il est un recours à un autre qu'Allah, et car cela dépasse les causes naturelles qu’Allah a mis à la disposition de Ses créatures.
Fatwa Ibn baz"

Médites la-dessus et fais de beaux rêves !!
n
12 février 2017 23:59
A mon sens tu mélanges tout !!

Elle est dépressive pas à l'article de la mort à mes yeux toutes les solutions sont dans le Coran maintenant aux tiens c'est pas le cas grand bien te fasse !!

SALAM
a
13 février 2017 00:03
quand tu dis que c est haram à toi d apporter la preuve. tu ne peux decreter qu une chose est haram sans preuves. ..des preuves stp l hypnose peut même traiter la douleur , anesthesier la douleur durant une operation, retrouver un traumatisme enfoui dans la mémoire .
Citation
nour-al-imane13 a écrit:
Ton premier message est très clair :

Aussi il y a l'hypnose,c'est très efficace contre le stress,il y a des séances sur youtube et crois moi c'est vraiment top.

Après tu parles psychologie et maintenant hypnotherapie.

Ecoutes moi c'est un conseil que je donnais a la posteuse suite à ton message maintenant elle en fait ce qu'elle en veut.

Et ce que j'affirme comme tu dis n'est pas forcément faux, renseignes toi a ton tour sur l'hypnose comme tu l'as si bien préconisée.

Salam
13 février 2017 00:08
Ok super haja 2.0 j'ai pas ton temps
SAlam
Citation
nour-al-imane13 a écrit:
A mon sens tu mélanges tout !!

Elle est dépressive pas à l'article de la mort à mes yeux toutes les solutions sont dans le Coran maintenant aux tiens c'est pas le cas grand bien te fasse !!

SALAM
n
13 février 2017 00:08
Remontes le post et tu verras que j'en ai apporté des preuves.

MOI dans le doute je m'abstiens c'est tout je répète c'est un conseil que j'ai donné a la posteuse chacun est libre d'aller se faire hypnotiser car il déprime !!!

Arretez de tout prendre comme agression.
Citation
anita26 a écrit:
quand tu dis que c est haram à toi d apporter la preuve. tu ne peux decreter qu une chose est haram sans preuves. ..des preuves stp l hypnose peut même traiter la douleur , anesthesier la douleur durant une operation, retrouver un traumatisme enfoui dans la mémoire .
a
13 février 2017 00:09
l hypnose n a rien à voir avec les djin!!!!! où pechez vous vos info????!!! tant d ignorance me révulse! l hypnose est étudiée c est scientifique pas métaphysique . les psychologues et memes les medecins la pratiquent rien a voir avec la divination!!!! oO
Citation
nour-al-imane13 a écrit:
Toi tu juges un peu trop sans connaitre je trouve, a quel moment j'ai cru que c'était de l'hypnose de spectacle t'es sérieuse ?

"Que dit l'islam sur l'hypnose est elle vrai ? ou est ce un mensonge qui passe à la télé ?et quel est son jugement ? voici donc une réponse courte de cheikh ibn baz rahimahou 'Allah tirez d'une de ces fatwa:

Comment l'Islam juge-t-il l'hypnose par laquelle l'hypnotiseur acquiert une grande puissance qui lui permet de contrôler l'hypnotisé et par conséquence le faire renoncer à un acte illicite, le guérir d'une maladie psychique ou lui demander d'accomplir un acte quelconque ?

Réponse : L'hypnose est une sorte de divination qui utilise un djinn par lequel l'hypnotiseur a un pouvoir sur l'hypnotisé en le faisant parler par sa langue, en lui donnant une capacité pour accomplir certains actes, et cela si ce djinn était honnête avec l'hypnotiseur. Le djinn se sert de l'hypnotisé au service de l'hypnotiseur pour accomplir les tâches qu'il lui demande ou pour lui transmettre les nouvelles dont il a besoin à l'aide du djinn, si celui-ci est honnête. Il n'est donc pas permis d'utiliser l'hypnose ni de la considérer comme un moyen ou une voie pour rechercher la place d'une chose volée ou perdue, pour guérir un malade ou accomplir un travail quelconque à l'aide de l'hypnotiseur. Cela est même considéré comme un "chirk" polythéisme, selon ce qui a été mentionné ci-dessus et parce qu'il est un recours à un autre qu'Allah, et car cela dépasse les causes naturelles qu’Allah a mis à la disposition de Ses créatures.
Fatwa Ibn baz"

Médites la-dessus et fais de beaux rêves !!
F
13 février 2017 07:48
Merci à tous vous m'avez ouvert les yeux.
Ça m'a fait du bien rien que d'écrire, inchallah j'espère me repentir.

Mais concernant le mal que j'ai fais au gens certains je n'ai plus de contact avec eux et d'autres,ce dont j'ai parlé comment m'excuser?
Leurs dire que j'ai parlé sur eux ? ??

Ils ne le savent pas que j'ai parlé dans leurs dos,y aurait il pas une autre façon de se faire pardonner ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook