Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Juste besoin de parler
N
6 février 2021 18:13
Sala Aleykoum tout le monde,

Je ressens le besoin de le livre vu que je n’ose pas trop le faire dans « la vie réelle »
J’ai 26 ans encore étudiante, je travaille très dur à côté (je fais des ménages et je donne des cours). J’ai perdu mon père y a plusieurs années maintenant et ma mère est assez âgée, j’essaye de m’occuper d’elle autant que je peux et être à la hauteur mais des fois je craque. On a pas beaucoup de famille ici, une bonne partie de notre famille est au bled (et de toutes manières bah on a pas de bons liens avec eux) et c’est vrai que c’est pas facile tous les jours. J’essaye de nous assurer un bel avenir mais des fois je craques. Quand je rentre du travail je suis tellement fatiguée que j’ai du mal à me concentrer .. mais je continues tant bien que mal .. je tiens à rajouter que ma mère n’a as d’argent alors c’est pour ça que je travaille pour pouvoir subvenir à nos besoins (et je suis heureuse de le faire, je dois tout à cette femme) hamdoullillah y a Allah avec nous mais c’est pas facile tous les jours. Le problème c’est que je n’ose parler de ce genre de problèmes à personne... mes camarades de fac sont très jeunes et n’ont donc pas les mêmes problématiques que moi.
Il m’arrive de pleurer et de vouloir tout abandonner et je le rappelle que je dois rester debout, pour ma mère car elle n’a personne d’autre que moi, on se bat seules chaque jours.

Je sais pas pourquoi mais j’avais besoin d’écrire tout ça et après ça c’est fait pour ça un forum .
^
6 février 2021 18:15
Alaykoum salam ma soeur, qu'Allah te récompense pour tout ce que tu fais ?
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
L
6 février 2021 18:17
Aleykoum salam,

Tu es une personne formidable et grandement courageuse !! Tu fais face à de nombreuses épreuves très compliquées... Allah te voit et est témoins de tout, c’est facile à dire mais ne désespère pas... je te souhaite que du bonheur et d’avoir de grandes récompenses après autant d’épreuves Insha’Allah,
Tu es clairement un exemple à suivre !
Citation
Nelmir0075 a écrit:
Sala Aleykoum tout le monde,

Je ressens le besoin de le livre vu que je n’ose pas trop le faire dans « la vie réelle »
J’ai 26 ans encore étudiante, je travaille très dur à côté (je fais des ménages et je donne des cours). J’ai perdu mon père y a plusieurs années maintenant et ma mère est assez âgée, j’essaye de m’occuper d’elle autant que je peux et être à la hauteur mais des fois je craque. On a pas beaucoup de famille ici, une bonne partie de notre famille est au bled (et de toutes manières bah on a pas de bons liens avec eux) et c’est vrai que c’est pas facile tous les jours. J’essaye de nous assurer un bel avenir mais des fois je craques. Quand je rentre du travail je suis tellement fatiguée que j’ai du mal à me concentrer .. mais je continues tant bien que mal .. je tiens à rajouter que ma mère n’a as d’argent alors c’est pour ça que je travaille pour pouvoir subvenir à nos besoins (et je suis heureuse de le faire, je dois tout à cette femme) hamdoullillah y a Allah avec nous mais c’est pas facile tous les jours. Le problème c’est que je n’ose parler de ce genre de problèmes à personne... mes camarades de fac sont très jeunes et n’ont donc pas les mêmes problématiques que moi.
Il m’arrive de pleurer et de vouloir tout abandonner et je le rappelle que je dois rester debout, pour ma mère car elle n’a personne d’autre que moi, on se bat seules chaque jours.

Je sais pas pourquoi mais j’avais besoin d’écrire tout ça et après ça c’est fait pour ça un forum .
a
6 février 2021 18:18
salam

vis tu es france ?

as tu des frères et sœurs ?
6 février 2021 18:18
Per aspera ad astra
L
6 février 2021 18:19
Salam, c'est un témoignage touchant.
On a tous besoin de se livrer à un moment ou un autre c'est normal.
Ce que tu fais pour ta maman est admirable !
C'est juste une impression mais peut être que tu as besoin de t'aérer l'esprit au quotidien de temps en temps loin des soucis?
N
6 février 2021 18:19
Waleykoum salam

Oui je vis en France
Et non je suis fille unique, ma seule famille c’est ma ma mère.
Citation
amirene a écrit:
salam

vis tu es france ?

as tu des frères et sœurs ?
L
6 février 2021 18:24
Ton témoignage m’a tellement touchée tu dois être jeune... ne baisses pas les bras et essaye de voir l’horizon il y a toujours une finalité pour tout, tu finiras tes études et tu auras un travail stable qui te permettra de gagner ta vie et aider ta mère . Nos mères ont tout fait pour nous alors aujourd’hui on leur rend biensur . Étant plus jeune il y a des nuits où je ne dormais pas ou 2h par nuit pour étudier ... et je travaillais à côté je rentrais le soir je dormais habillée j’étais si fatiguée ( je te dis ça pour te dire qu’on a tous une période difficile de nos vies ) mais je me suis accroché pour mon diplôme et tout cela est derrière moi et ce sera pareil pour toi inchallah continue de tout donner relativise essaye de voir loin ce n’est pas ta vie définitive n’hésite pas à venir en Mp pour en discuter smiling smiley
6 février 2021 18:34
Bon courage.
a
6 février 2021 18:35
salam

ta mère doit au moins percevoir le rsa ou pension de reversion de ton père ou minimum vieillesse + apl

je pense que tu te mets trop de pression
allège ton emploi du temps si tu ne suis plus

Citation
Nelmir0075 a écrit:
Waleykoum salam

Oui je vis en France
Et non je suis fille unique, ma seule famille c’est ma ma mère.
A
6 février 2021 18:40
Salam

Alors déjà c'est tout à fait normal de craqué, je dirais même que tu dois craquer pour pouvoir rebondir, tu dois avoir une soupape d'évacuation, tu dois aussi penser à ton bien-être psychologique et physique.
Octroie toi quelques heures, pour recharger tes batteries.
Tu ne seras d'aucune utilité à ta maman si tu ne tiens pas debout.
C'est extraordinaire ce que tu fais pour ta maman, et sache ma belle que ça te sera rendu .
Ne lâche pas ta maman, c'est ton rôle de t'occuper d'elle. Comme tes enfants s'occuperont de toi.
Tu es le mari, le fils, la fille...
Et saches que ta maman doit surement faire des douaa pour toi et qu'elle t'aide à sa façon.
Bon courage et se serait un plaisir de te lire dans quelques années pour voir qu'elle magnifique jeune femme tu es.
'
6 février 2021 18:42
Selem

Bon courage, c'est super ce que tu fais ! N'abandonne pas tes études tu peux le faire !!
Rabbi m3ak
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
M
6 février 2021 18:59
Salam
Force et courage à vous deux, c’est dans la souffrance qu’on apprend la vie, la vrai vie.
Tu verras lorsque Allah va te récompenser dans cette vie et dans l’au delà pour ce merveilleux bien que tu fais,tu vas oublier cette souffrance et tu seras heureuse.
Crois moi que beaucoup de personne t’envient car ce que tu fais est exceptionnel
D
6 février 2021 19:00
Aylekoum salam,

Ta maman peut être fière de toi, tu es une fille qui a les épaules très large tabarakallah.
Je vais te dire ce que ma maman me dit tout le temps, qu’Allah t’accorde des enfants qui feront autant d’efforts pour toi que tu en a fait pour ta mère.

Malgré la fatigue et la difficulté, n’oublie pas que c’est ton paradis que tu gagne.
Prends un peu de temps pour toi quand même histoire de souffler un peu
Courage
Citation
Nelmir0075 a écrit:
Sala Aleykoum tout le monde,

Je ressens le besoin de le livre vu que je n’ose pas trop le faire dans « la vie réelle »
J’ai 26 ans encore étudiante, je travaille très dur à côté (je fais des ménages et je donne des cours). J’ai perdu mon père y a plusieurs années maintenant et ma mère est assez âgée, j’essaye de m’occuper d’elle autant que je peux et être à la hauteur mais des fois je craque. On a pas beaucoup de famille ici, une bonne partie de notre famille est au bled (et de toutes manières bah on a pas de bons liens avec eux) et c’est vrai que c’est pas facile tous les jours. J’essaye de nous assurer un bel avenir mais des fois je craques. Quand je rentre du travail je suis tellement fatiguée que j’ai du mal à me concentrer .. mais je continues tant bien que mal .. je tiens à rajouter que ma mère n’a as d’argent alors c’est pour ça que je travaille pour pouvoir subvenir à nos besoins (et je suis heureuse de le faire, je dois tout à cette femme) hamdoullillah y a Allah avec nous mais c’est pas facile tous les jours. Le problème c’est que je n’ose parler de ce genre de problèmes à personne... mes camarades de fac sont très jeunes et n’ont donc pas les mêmes problématiques que moi.
Il m’arrive de pleurer et de vouloir tout abandonner et je le rappelle que je dois rester debout, pour ma mère car elle n’a personne d’autre que moi, on se bat seules chaque jours.

Je sais pas pourquoi mais j’avais besoin d’écrire tout ça et après ça c’est fait pour ça un forum .
6 février 2021 19:00
Salam

Ce Que Tu Fais Est Très Gratifiant, Auprès Du Seigneur. Les
Douâ3a Que Fait Ta Maman, N’Ont Aucun Prix D’Ici-Bas . Ta Gratification Est Immense Auprès De Ta Maman. Allah Swt Ne Te Fermera Aucune Porte Que Tu : Pousseras. La Maman
Est Quelque Chose, Qui N’a De Prix. Quoique ءEnfin Bref.Il Ne Faut Pas Compter Sur La Famille. Ils Comprendront Plus Tard.
Et Cela N’a Aucune Utilité. La Vie Est Une École Également, Elle Nous Apprend, Le Haut Et Le Bas. Tout Ça À Un Moment Où Un Autre, Ne Sera Que Des Souvenirs, Aussi Bien Positifs Que ? Négatifs. Mais au Moins, On Apprend Des Choses Qui
Font Partie De La Vie. Et Ça N’Est Pas Inutile Parfois.Être Ce Qu’on Est, Notamment Être Tolérant Et Perspicace. Ça Demande De L’abnégation.

Citation
Nelmir0075 a écrit:
Sala Aleykoum tout le monde,

Je ressens le besoin de le livre vu que je n’ose pas trop le faire dans « la vie réelle »
J’ai 26 ans encore étudiante, je travaille très dur à côté (je fais des ménages et je donne des cours). J’ai perdu mon père y a plusieurs années maintenant et ma mère est assez âgée, j’essaye de m’occuper d’elle autant que je peux et être à la hauteur mais des fois je craque. On a pas beaucoup de famille ici, une bonne partie de notre famille est au bled (et de toutes manières bah on a pas de bons liens avec eux) et c’est vrai que c’est pas facile tous les jours. J’essaye de nous assurer un bel avenir mais des fois je craques. Quand je rentre du travail je suis tellement fatiguée que j’ai du mal à me concentrer .. mais je continues tant bien que mal .. je tiens à rajouter que ma mère n’a as d’argent alors c’est pour ça que je travaille pour pouvoir subvenir à nos besoins (et je suis heureuse de le faire, je dois tout à cette femme) hamdoullillah y a Allah avec nous mais c’est pas facile tous les jours. Le problème c’est que je n’ose parler de ce genre de problèmes à personne... mes camarades de fac sont très jeunes et n’ont donc pas les mêmes problématiques que moi.
Il m’arrive de pleurer et de vouloir tout abandonner et je le rappelle que je dois rester debout, pour ma mère car elle n’a personne d’autre que moi, on se bat seules chaque jours.

Je sais pas pourquoi mais j’avais besoin d’écrire tout ça et après ça c’est fait pour ça un forum .
B
6 février 2021 19:02
Salam

Qu’Allah te facilite.
Si tu as besoin de parler mes mp sont ouverts.
6 février 2021 19:33
Wa aleykoum salam.


Qu'Allah te raffermisse et te facilite.

Amin Ya Rabb.

Patience et endurance... Après la difficulté, la facilité...

Si tu n'as personne pour en parler, en effet, un forum c'est une option.

N'hésite pas à venir ici...

Tu trouveras peut-être des personnes dans ta situation, ou l'ayant connu, pour t'apporter des conseils.

Prend contact avec une assistante sociale pour savoir si tu peux bénéficier, éventuellement, d'aides et de prestations.

Je te partage ce site, très bien fourni, fais tes recherches...

In'chaa'Allah Kheir.

[www.aide-sociale.fr]
Citation
Nelmir0075 a écrit:
Sala Aleykoum tout le monde,

Je ressens le besoin de le livre vu que je n’ose pas trop le faire dans « la vie réelle »
J’ai 26 ans encore étudiante, je travaille très dur à côté (je fais des ménages et je donne des cours). J’ai perdu mon père y a plusieurs années maintenant et ma mère est assez âgée, j’essaye de m’occuper d’elle autant que je peux et être à la hauteur mais des fois je craque. On a pas beaucoup de famille ici, une bonne partie de notre famille est au bled (et de toutes manières bah on a pas de bons liens avec eux) et c’est vrai que c’est pas facile tous les jours. J’essaye de nous assurer un bel avenir mais des fois je craques. Quand je rentre du travail je suis tellement fatiguée que j’ai du mal à me concentrer .. mais je continues tant bien que mal .. je tiens à rajouter que ma mère n’a as d’argent alors c’est pour ça que je travaille pour pouvoir subvenir à nos besoins (et je suis heureuse de le faire, je dois tout à cette femme) hamdoullillah y a Allah avec nous mais c’est pas facile tous les jours. Le problème c’est que je n’ose parler de ce genre de problèmes à personne... mes camarades de fac sont très jeunes et n’ont donc pas les mêmes problématiques que moi.
Il m’arrive de pleurer et de vouloir tout abandonner et je le rappelle que je dois rester debout, pour ma mère car elle n’a personne d’autre que moi, on se bat seules chaque jours.

Je sais pas pourquoi mais j’avais besoin d’écrire tout ça et après ça c’est fait pour ça un forum .
Ce bas monde est un pont. Traverse-le et ne compte pas y résider. [b][quote=Luqman][/quote][/b]
7 février 2021 09:32
Salam 3alaykoum wa rahmatuh Allah

Ton récit est très touchant. Kheyr in sha Allah il y a beaucoup de bienfaits malgré tout dans ta situation.
Tu as été adoptée à ce que j'ai compris. Ton engagement pour ta mère âgée est très noble.
Si tu as besoin d'aide n'hésite pas, j'ai de toute manière comme intention depuis quelque jours de faire sadaqa.
C'est normal de craquer des fois, tu n'as personne à qui te confier. Mais Allah est Miséricorde et t'élève en degrés au travers de ta clémence envers ta maman.
En tout cas je suis très honoré et ému par des récits comme le tien et me sens tout petit.
7 février 2021 18:52
Tu es rare...thumbs up
Citation
Nelmir0075 a écrit:
Waleykoum salam

Oui je vis en France
Et non je suis fille unique, ma seule famille c’est ma ma mère.
7 février 2021 18:53
Tu es rare...thumbs up
Citation
Nelmir0075 a écrit:
Waleykoum salam

Oui je vis en France
Et non je suis fille unique, ma seule famille c’est ma ma mère.
Citation
Nelmir0075 a écrit:
Waleykoum salam

Oui je vis en France
Et non je suis fille unique, ma seule famille c’est ma ma mère.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook